ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 03x24 Ménage À Troi (Ménage à Troi)

ST TNG 03x24 Ménage À Troi (Ménage à Troi)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Fred Bronson, Susan Sackett
- Réalisation : Robert Legato


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [10%])

    10%

  5. 6 (correct)(voix 3 [30%])

    30%

  6. 5 (passable)(voix 2 [20%])

    20%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [10%])

    10%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [10%])

    10%

  9. 2 (raté)(voix 1 [10%])

    10%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [10%])

    10%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 10

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 10-02-2012 00:01:19

mbuna
I don't know you

Re : ST TNG 03x24 Ménage À Troi (Ménage à Troi)

Picard : 10
Le ferengi : Mais Lwaxana aussi mourra !!??
Picard : Lorsqu'on a coupé la rose, sa force de vie est enfuie pour toujours.
elle ne saurait plus désormais que se flétrir
9
8
Oui mieux vaut avoir connu l'amour et l'avoir perdu
Que ne jamais l'amour avoir connu
7
6
5
Le ferengi : euhhh une seconde attendez, transportez la en vitesse sur son vaisseau
4
3
2
...téléportation...


Dans TNG, même dans les pires épisodes il y'a toujours des choses à sauver. Ces 10 secondes notamment, et quelques autres scènes vaudevilesques.
Mais la mayonnaise ne prend pas chez moi. Un vaudeville, c'est tout d'abord du rythme, et c'est ce qui fait cruellement défaut dans celui-ci...

3/10

Ah oui, et pour couronner le tout, Wesley est devenu titulaire. Quand ça veut pas ça veut pas...

Hors ligne

#3 15-07-2013 16:22:26

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 03x24 Ménage À Troi (Ménage à Troi)

5.
Mouais. Vraiment pas terrible. A conserver pour la romance cette fois explicite entre Troi et Riker et la promotion de Wesley. Sinon tout y passe : la crétinerie des Ferengis (décidément je n’ai jamais apprécié cette espèce), le sauvetage trouvé par Wesley, et l’exagération de Picard déclamant du Shakespeare. Quelques bons moments quand même, Majel Barett  irradie l’écran de ses facéties.  Mais c'est tout. Amusant.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 11-08-2013 09:54:33

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 03x24 Ménage À Troi (Ménage à Troi)

6/10
Correct, car finalement j'adore les Ferengis, une fois encore, j'aime Tog, je le trouve excellent dans sa fixation "d'acquérir" Lwaxana pour améliorer ses profits !
Dommage que Farek n'est pas été plus développé, ça sentait bon le Ferengi impitoyable ! La prod ayant préféré développer le ferengi neuneu !
Lwaxana est sympa et les mimiques expressifs de Barrett sont superbes, c'est là qu'on voit la différence d'expérience entre une ancienne actrice et une jeune comme Sirtis. La relation conflictuelle entre elles deux aurait pu être intéressante car si vraie dans la vie, mais Deanna est un ratage complet dans cet épisode.
Même face à Riker elle est bof ! elle réussit à tirer Riker vers le bas. Et moi qui parlais de lui comme le gendre idéal, voilà l'épisode où il doit l'incarner aux yeux de Lwaxana et où je le trouve à 100'000 années-lumière de ce fait !

Le passage avec Picard et Tog est assez sympa, de l'humour TNGien ! Steward qui arrive à jouer celui qui s'essaye à jouer la comédie ! vraiment bon acteur !

Les 10 dernières min sont les meilleures de l'épisode !

Wesley crusher est promu alors qu'il ne va pas à l'Académie ! suis un peu surpris, une nouvelle prérogative du capitaine qui ne me botte guère ! et en plus il saute un grade, il passe d'enseigne stagiaire à Enseigne 1ère classe. Oui sa pastille dans le cou est pleine ! et dire que dans le futur Harry Kim restera enseigne pendant 8 ans ! Si Wesley la joue bien pendant 4 ans, il peut niquer Picard avec une excuse tous les ans et devenir officier sans cursus !
et en plus il a l'uniforme rouge juste car il pilote parfois, il est quand même plus souvent à aider Data et La Forge, il aurait dû le foutre à l'ingénierie !

je sais pas comment est le jeu de mot en anglais fait par Lwaxana, mais en français il passe bien: DaiMon Tog = Démon en Toc

le 6/10 à la place du 5 faut dire merci à Tog que j'ai apprécié !

Dernière modification par IMZADI (11-08-2013 10:09:38)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 24-04-2015 15:18:57

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TNG 03x24 Ménage À Troi (Ménage à Troi)

J'aime vraiment l'harmonie que devellope cette saison 3 ..
Après deux épisodes assez intense niveau emotion et dramaturgie ( The Most Toys et Sarek ) , TNG s'octroit une pause " Lwuxanna Troi " bien mérité.
Pas le meilleur , ni le plus mauvais,  juste un bon épisode , un peu bateau à suivre mais parsemé ici et là de bons moment comme seule la maman de Deanna peut en procurer .

Majel Barret n'est pas Nurse Chapel ou Number One de The Cage, elle EST Lwuxana Troi pour l'éternité.. Rien que sa présénce et sa bonne humeur communicative reléve une intrigue poussive au dessus de la médiocrité .
Etrangement Menage à Troi est un épisode qui engrange les grandes premières ..
D'abord les premiers pas derrière la caméra de Robert Legato, un cador des SPFX des années 90  qui fit ses classes sur TNG et donc le point d'orgue de sa carrière sera le Titanic de James Cameron .

C'est aussi la première visite de Betazed , la planète hédoniste de Deanna et Lwxuanna Troi & enfin on accorde le droit à Wesley Crusher de  prendre l'uniforme & du galon ..Amplement mérité !
Qu'il rate une nouvelle fois son entrée à Starfleet Academy est anedoctique .. Que pourrait il apprendre de plus là bas de ce que le Big D lui a déjà appris..
Cela fait un bien fou au personnage .. Quelque part l'uniforme le légitimise au sein du bridge crew établi par Picard.
wesley_crusher_3199.jpgWilWheaton.jpg
Allez .. On ne va pas s'en cacher nous les " anti- Crusher" de la belle époque, Wesley a définitivement gagné sa place parmi les plus grand .. wink

Le reste suit les pérégrinations de Deanna , Lwaxana et Riker enlevés par un Ferengi libidineux qui en pince pour la charmante détentrice du  calice sacrée de Rixx.. et non pour sa fille ! lol
& Oui elle a du charme La Lwaxana .. Un personnage féminin hautement visionnaire pour son temps .. Une femme de plus de cinquante ans toujours aussi attrayante et sexuellement active qui mord  la vie à pleine  dent .
M-nage-Troi-star-trek-the-next-generation-22011843-694-530.jpg

L'intrigue enchaîne les situations plates, traverser de tant à autres de moments drôles .. Comme la découverte fortuite de l' Oomox ( la masturbation chez les Ferengi wink ) par Lwaxana.. Un petit hommage à A Piece Of the Action.TOS.2 , dans lequel Riker emprunte le coup du Fizzbin à Kirk par détourner l'attention de son gardien & enfin Jean Luc Picard se devant de jouer la comédie pour tirer Lwaxana des pattes de vilains Ferengi..
ici un Daimon Tog beaucoup moins horrible  cabot que la coutume TNG l'exigeait auparavant .. Frank Corsentino se rachète quelque peu de sa prestation dans The Battle.TNG.1 .

tng-menageatroi16.jpg?w=468
" If Lwaxana Troi is not in my arms in ten seconds, throw everything you've got at the Krayton. " lol

Toujours au rayon des grandes premières , on remarquera ainsi Ethan Phillips le futur Neelix de ST Voyager dans le rôle de Farek ..

Episode sympa pour la détente donc . smile


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#6 24-04-2015 23:25:49

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST TNG 03x24 Ménage À Troi (Ménage à Troi)

dl500 a écrit :

  la crétinerie des Ferengis (décidément je n’ai jamais apprécié cette espèce)

Tu es injuste avec les Ferengis ; Oui, dans TNG ils apparaissent comme une race mal dégrossie car nouvelle dans l'univers ST mais ils prendront véritablement leur envol dans DS9 ou on découvre leur univers si particulier et finalement beaucoup plus complexe qu'on le croit...

Épisode pour moi << correct >> donc un 6 ; Lwaxana par sa prestance et son humour tire l'épisode vers le haut smile Chaque franchise ST possède son épisode << récréatif >> et celui ci en fait partie.

Buckaroo a écrit :

Episode sympa pour la détente donc

Exactement smile ne pas chercher plus loin...

Dernière modification par KIRK (24-04-2015 23:32:55)

Hors ligne

#7 16-04-2021 15:16:18

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TNG 03x24 Ménage À Troi (Ménage à Troi)

Point négatif : Encore la mère de Deanna Troi ...
Point positif : Les ferengis

J'ai mis 5 à cet épisode.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums