ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2013 14:21:06

Buckaroo
Gotta Light ?

ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Star Trek Beyond

Flash required


Flash required

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Simon Pegg  , Doug Jung
- Réalisation : Justin Lin

Appréciation

  1. top franchise(voix 0 [0%])

    0%

  2. exceptionnel(voix 0 [0%])

    0%

  3. excellent(voix 1 [8.33%])

    8.33%

  4. bon(voix 3 [25%])

    25%

  5. correct(voix 0 [0%])

    0%

  6. passable(voix 2 [16.67%])

    16.67%

  7. médiocre(voix 2 [16.67%])

    16.67%

  8. pitoyable(voix 0 [0%])

    0%

  9. nul(voix 1 [8.33%])

    8.33%

  10. trahison(voix 3 [25%])

    25%

Votes totaux: 12

Les invités ne peuvent voter


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#2 29-01-2013 14:31:38

hm13
BorgCube Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

quel cador ? ah oui, c'est vrai qu'il faudra en être un pour corriger tous les dégâts causés par notre Jar Jar... et puis on ne peut pas attendre encore un peu d'avoir constaté l'ampleur de ces dégâts avant d'envisager le pire et/ou de rêver à la mode Buck sur le 3e opus ? ^^


pfff... et dire qu'on se plaignait de Freidberger... le pauvre doit se retourner dans sa tombe d'avoir trouvé pire que lui... s'il a saboté la saison 2 de Space 1999 au moins la saison 3 de TOS a toute sa place dans la saga Trek...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#3 29-01-2013 14:48:46

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

hm13 a écrit :

quel cador ? ah oui, c'est vrai qu'il faudra en être un pour corriger tous les dégâts causés par notre Jar Jar... et puis on ne peut pas attendre encore un peu d'avoir constaté l'ampleur de ces dégâts avant d'envisager le pire et/ou de rêver à la mode Buck sur le 3e opus ? ^^

De toute façon, je pense que personne ne changera d'avis au sujet de JJ Abrams. Chacun campera sur sa position actuelle. Les dés sont jetés !

Je ne sais pas si tu as vu M:I Ghost Protocl produit par JJ Abrams, mais c'est vraiment la nuit et le jour comparé à son M:I 3.. Donc le bonhomme n'a pas d'égo démesuré et peut laisser un bien meilleur que lui derrière la caméra de Star Trek ...

Si j'ouvre aussi vite un sujet sur ST3 , c'est que l'avenir de Star Trek me paraît incertain désormais.. Qu'il soit bon ou mauvais, ST Into Darkness sera un big sucess, sans doute booster par l' effet Star Wars.. Ce qui me fait peur, c'est que je vois personne dans le contexte actuel qui voudrait faire un Star Trek , comme un Brad Bird a put faire une Mission: Impossible ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 29-01-2013 15:14:52

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Pourquoi 3.0 ? On est toujours dans la "2ème formule" !

Star Tre III n'existe-t-il pas déjà? Au hasard ST 2017... ST 20??...

Dernière modification par IMZADI (29-01-2013 15:16:03)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 29-01-2013 15:16:39

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Buckaroo a écrit :

Le seul problème à ce scénario idyllique ?  Dans le contexte actuel, je ne vois pas quel cador voudrait réaliser un Star Trek .. hmm

Des idées ? ...

Au risque de passer pour un monomaniaque, Bryan Singer ! Un vrai Trekker ne ferait pas de mal, le voir sur Star Trek, pour moi c'est un rêve mais (oui, il y a un mais) ça me ferait un peu chier que ce soit le Trek d'Abrams... Cela dit, si il peut ramener avec lui Christopher McQuarrie au scénar'... (Sinon McQuarrie lui-même à la réalisation, je prends aussi)

Hors ligne

#6 29-01-2013 15:20:33

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

JJ fan de SW = Singer fan de ST

ce sera la nouvelle mode de mettre des fans producteurs... Pourquoi pas !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#7 29-01-2013 15:29:23

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Buckaroo a écrit :

Je ne sais pas si tu as vu M:I Ghost Protocl produit par JJ Abrams, mais c'est vraiment la nuit et le jour comparé à son M:I 3.. Donc le bonhomme n'a pas d'égo démesuré et peut laisser un bien meilleur que lui derrière la caméra de Star Trek ...

Le fait est que, si MI3 était une bouse innommable, MI4 fut excellent et même une sacrée surprise sous la houlette de Abrams producteur. Comme je me plait à le répéter encore et encore inlassablement, il fut le James Bond que Skyfall ne fut pas.
Serait-ce que JJ est meilleur producteur que réalisateur ? Dur à dire. Il est vrai que je n'ai aimé absolument aucun des ses opus cinés en dehors de ST2009.
Mais en même temps, niveau production, ce qu'a fait Abrams en TV (pour parler des séries que j'ai vu) était assez moyen, voir nul. Pas encore vu Fringe cela dit, ni Révolution.

Donc, Abrams producteur avec un réal de la trempe de Brad Bird derrière la caméra pour un ST, je dis pourquoi pas, vraiment. Sachant que, comme le dit Scorpius, j'aimerais tellement qu'une telle équipe réalise un Star Trek dans l'univers prime.
Je relisait hier les vieux articles de unification concernant Star Trek (ceux qui datent de la diffusion puis de l'annulation d'ENT) et je me suis remémoré tous les projet de Berman et d'autres sur la saga et c'était putain d'excitant. Je n'aurais pas du relire ces articles d'ailleurs, ça m'a foutu les boules, notamment quand ENT a été annulée  lol

scorpius a écrit :

Au risque de passer pour un monomaniaque, Bryan Singer ! Un vrai Trekker ne ferait pas de mal, le voir sur Star Trek, pour moi c'est un rêve mais (oui, il y a un mais) ça me ferait un peu chier que ce soit le Trek d'Abrams... Cela dit, si il peut ramener avec lui Christopher McQuarrie au scénar'... (Sinon McQuarrie lui-même à la réalisation, je prends aussi)

Oui, parfaitement !
Singer est un vrai Trekker, et je pense même qu'il serait partant pour faire ça. il avait bien un projet de série Trek non ?

Hors ligne

#8 29-01-2013 15:37:58

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

mypreciousnico a écrit :

Singer est un vrai Trekker, et je pense même qu'il serait partant pour faire ça. il avait bien un projet de série Trek non ?

Même 2 en fait !
Star Trek : Federation développée avec McQuarrie justement, située dans le prime-universe. Et une autre série, celle-là développée avec Bryan Fuller mais prenant place dans l'univers alternatif d'Abrams. (Au contraire de Federation on ne sait en revanche rien de ce projet de  série, que ce soit au niveau du pitch ou des personnages)

Hors ligne

#9 29-01-2013 15:58:08

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

J'avais entendu parler de Star Trek : Federation oui smile

En revanche l'autre projet, j'en ignorais l'existence. D'ailleurs, à priori je suis pas ultra chaud à l'idée d'une série trek dans l'univers bis, notamment si c’est chapeauté par Bad Robot.

Hors ligne

#10 12-03-2013 19:06:57

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Je vais mettre ça ici :

Bryan Singer interroger par IGN sur la possibilité de prendre la suite d'Abrams sur Star Trek :

"Je suis proche de certains membres du casting et j'étais sur le tournage d'Into Darkness. JJ Abrams est un ami, donc je lui ai rendu visite sur le plateau. C'était vraiment cool et le film à l'air incroyable. Chris Pine est adorable et Zachary Quinto est aussi un ami, ces gars sont géniaux. Ce serait la partie la plus fun, travailler avec ces personnes, c'est une chose que j'aimerais. Mais c'est juste... je veux dire, la pression de le faire, ça pourrait me faire flipper. Ceci étant dit, si on venait à me présenter une histoire et une structure et que j'ai l'aval de JJ, son soutien, qu'il produise à mes côtés, alors ce pourrait être une grande aventure"

Hmmm...

Hors ligne

#11 12-03-2013 19:53:49

bound
Explorer of the further region of experience

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

"Zachary Quinto est aussi un ami" big_smile. Tu m'étonnes!! Un futur petit ami? Franchement qu'il arrête Singer. Il enchaîne flop sur flop, échec sur échec. Qu'il prenne 5 ans sabbatiques et revienne avec de vraies idées.

Hors ligne

#12 12-03-2013 21:21:09

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Non pas lui ! frak ! Jeffrey Jacob a mis  Star Trek  dans une paire de Nike auto-lacente  , c'est pas pour le remettre dans une paire de pantoufle  !  lol

Bryan Singer a écrit :

...que j'ai l'aval de JJ, son soutien, qu'il produise à mes côtés, alors ce pourrait être une grande aventure"

Oh là,il s'y croit lui,  l'amitié a ses limites , je ne crois pas  que Bad Robot va partager Star Trek avec Bad Hat Harry ( la boîte de production de Bryan Singer ).. & même si c'est cas, c'est Bad Robot qui aura le dernier mot ( Star Trek , Star Wars , Mission:Impossible ) , pas Bad Hat Harry ( X-men , Valkyrie , Jack The Giant Slayer ) ..

Apparement selon Bryan Burk l'un des tôliers de Bad Robot , Star Trek ne risque pas que quitter leur giron de sitôt . Le troisième volet semble programmé pour le 50 ème anniversaire , 2016 et il ont commencé à discuter d'une série d'un point de vue formelle..

Pour le film, ça sera surement un gars de la maison : Matt Reeves , Alex Kurtzman .. J'ai bien aimé l'idée d'un fan sur Trekmovie : Seth Mc Farlane , Trekkie confirmé .. Son Ted est vraiment un film sympa comme tout , j'adore son humour.. Reste à savoir si il a les épaules solides pour piloter un blockbuster... JJ Abrams a l'art de surprendre et a le nez fin dans ce domaine  : Brad Bird pour Mission: Impossible était un coup de génie.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#13 12-03-2013 21:29:30

yrad
admin

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Buckaroo a écrit :

2016 et il ont commencé à discuter d'une série d'un point de vue formelle..

Ne parle pas de malheur. Les séries Bad Robot sont encore pires que les films. evil


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#14 12-03-2013 21:52:35

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

yrad a écrit :
Buckaroo a écrit :

2016 et il ont commencé à discuter d'une série d'un point de vue formelle..

Ne parle pas de malheur. Les séries Bad Robot sont encore pires que les films. evil

La saison 5 de Fringe

tumblr_lfclm3ejK71qec5swo1_500.jpg

Comme quoi en fait le pire est devant nous...

Hors ligne

#15 13-03-2013 10:50:48

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

c'est star trek 2.0 !!! quand ce sera le 3.0, on parlera d'un new cast par un réalisateur sorti d'on ne sait où !
supprimer ce message après correction

Dernière modification par IMZADI (13-03-2013 10:54:24)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#16 13-03-2013 14:06:48

yrad
admin

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Bien vu, Imzadi. C'est corrigé.

Mais nul doute qu'il y aura un jour un Star Trek 3.0, encore pire que le 2.0 (si cela est possible).
Dès lors qu'une œuvre a été rebootée une fois, le pli est pris, la boîte de Pandore ouverte. ST est désormais appelé à connaître le sort cyclique des univers de Marvel et de DC...
Plutôt qu'un univers centrifuge en éternelle expansion, il est bien plus démago d'avoir un univers centripète qui se regarde le nombril...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#17 03-05-2013 17:54:56

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Selon Damon Lindelof, les (très moches) Klingons du reboot, seront les méchants de ST2016

Spoiler

klingon.jpg

Selon lui, c'est la direction logique à prendre après Into Darkness...

Hors ligne

#18 03-05-2013 19:10:19

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Sauf qu'à cette époque ils n'ont normalement pas ce look là...
C'est affolant le nombre d'incohérences qu'il ya dans ce reboot. D'ailleurs on pourrait créé un post dédié à ça. Qui si colle?

Spoiler

Praxis a déjà explosé, les klingons n'ont pas le look humanoïde, l'USS vengeance (bien vu le nom, complètement en désaccord avec l'utopie ST) d'où il sort déjà celui-là.???

Ca ne gène personne un si profond irrespect?
Parce que même si la ligne temporelle est altérée, ça ne justifie pas tout.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#19 03-05-2013 19:40:38

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

J'ai mis une balise spoiler Dl500, ne m'en veux pas. wink
Sinon si j'ai bien compris la master class, ils veulent prendre leur temps avec un probable ST3 Abrams ..Attendre la bonne histoire & JJ Abrams ne dit pas non pour réaliser un troisième volet..
Evidemment , il y a Star Wars dans son calendrier et je doute que Paramount ne fasse rienen 2016  pour le 50 ème anniversaire ( vu le succés du 50 ans  de 007 ) .

Sinon, JJ Abrams a parlé en terme très élogieuse de Rian Johnson le réalisateur de l'excellent Looper...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#20 03-05-2013 19:52:31

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Buckaroo a écrit :

Attendre la bonne histoire .

lol

Evidemment , il y a Star Wars dans son calendrier et je doute que Paramount ne fasse rienen 2016  pour le 50 ème anniversaire ( vu le succés du 50 ans  de 007 ) .

Un retour de l'univers historique, ce serait le pied (oui, je sais, je rêve)

Sinon, JJ Abrams a parlé en terme très élogieuse de Rian Johnson le réalisateur de l'excellent Looper...

Mouais bof, cela dit, niveau script boiteux et incohérent, le Johnson a le bon profil hmm
Matt Reeves serait tout de même le choix le plus logique, reste à savoir si il voudra enchaîner avec un Star Trek après la planète des singes.

Hors ligne

#21 03-05-2013 20:06:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

mode puriste on : Vous avez pas envie de mettre 2016 dans le titre du topic à la place de 3 ??? Ou bien même XIII mais pas 3, argh !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#22 06-05-2013 13:47:55

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Ca serait sûrement pour  2016 le prochain ST , en tout cas , c'est que dit Bob Orci.. Paramount veut un film pour le 50ème anniversaire.

"They are firm about having a movie out by the 50th anniversary [in 2016] and we are all trying to see if we can all make it work together. "
Source : trekmovie

On attendra la confirmation de CBS Paramount avant de retitrer Star Trek 2016 .. wink

scorpius a écrit :

Sinon, JJ Abrams a parlé en terme très élogieuse de Rian Johnson le réalisateur de l'excellent Looper...

Mouais bof, cela dit, niveau script boiteux et incohérent, le Johnson a le bon profil hmm
Matt Reeves serait tout de même le choix le plus logique, reste à savoir si il voudra enchaîner avec un Star Trek après la planète des singes.

On est d'accord sur rien lol ..Sauf Matt Reeves , le candidat idéal pour un Star Trek 2016.. Quoi que je ne l'ai pas encore vu sses capacités en terme de "blockbuster" .
Sa Planète des Singes devrait nous donner un premier aperçu dans ce domaine.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#23 14-07-2013 11:02:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#24 14-07-2013 16:52:40

bound
Explorer of the further region of experience

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Oui c'est du bidon. Il est clair que le film sortira en 2016 pour les 50 ans de la franchise. Le pitch est déjà connu: quelqu'un va se venger!

Hors ligne

#25 14-07-2013 21:07:36

Philoust123
membre

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Bad Robot va pas sortir le film en 2015 puisque c'est cette année-là que sortira Star Wars ép7. Et 2016 est une année anniversaire, donc double raison.

Par contre, il est possible que le tournage ait lieu en 2014 (avec + d'un an de post-prod), pour diverses raisons d'emploi du temps des acteurs et du réal, mais alors faut-il au moins que le scénar soit prêt.

bound a écrit :

Le pitch est déjà connu: quelqu'un va se venger!

Oui, apparemment, il s'agira de rebelles du début 21ème siècle qui remonteront le temps pour attaquer la base stellaire AOK wink


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

Pied de page des forums