ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 04x14 The Terratin Incident (L'incident de Terratin)

ST TAS 04x14 The Terratin Incident (L'incident de Terratin)
Terratin+Incident+1.jpgTerratin+Incident+2.jpg
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Paul Schneider
- Réalisation : Hal Sutherland

The Terratin Incident sur Memory Alpha.fr

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [20%])

    20%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [40%])

    40%

  5. 6 (correct)(voix 2 [40%])

    40%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 24-02-2013 13:31:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TOS 04x14 The Terratin Incident (L'incident de Terratin)

Bon episode

Ecrit par Paul Scheinder ( Balance Of Terror.TOS.1, The Squire Of Gothos.TOS.1 ) , The Terratin Incident est une belle varaition  de  " l" Homme Qui Rétrécit " De Jack Arnold.
Le format anime permettant tout les délires du genre  ( Chapel tombant dans un aquarium, l'équipage sur des échasses pour attendre les commandes ect..) . On s'amuse , mais pas tant que ça.. les situations s'enchaînant un peu trop mécaniquement.. Reste le mystère Terratin qui une fois révélé réhausse la qualité de l'épisode dans une certaine poèsie typiquement TOS ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 08-07-2013 22:57:18

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 04x14 The Terratin Incident (L'incident de Terratin)

9
Une variation de « wink of an eye », sauf que cette fois, il s’agit de la taille des habitants de la planète. L’idée scientifique est bien amenée et crédible en théorie ! Du bon ST, de la bonne SF.

(vous l'aviez oublié celui-là? wink )


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 30-10-2019 15:12:54

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 04x14 The Terratin Incident (L'incident de Terratin)

Les membres de l'Enterprise se mettent à rétrécir avec, tout public oblige, leurs vêtements. J'ai bien aimé qu'ils prennent la peine de donner une explication scientifique à ça, et même si ici ce n'est pas gratuit car ça s'englobe dans un tout qui fait sens, ça m'a fait quand même sourire en pensant à toutes les fois où la pudeur est plus forte que la logique. Dans les Dragon Ball Z et compagnie, où les personnages qui bloquent des attaques d'énergie qui peuvent détruire des planètes ont leurs vêtements juste légèrement déchirés, avec bien sûr le froc toujours intact. Hulk approuve.

On sent qu'ils étaient très fier de leur idée de rétrécissement, mais du coup ça prend trop de place dans l'épisode alors que ce n'est pas spécialement passionnant ou drôle. Conclusion : l'histoire du peuple en détresse de service est rushée alors qu'elle avait du potentiel et s'inscrivait parfaitement dans le style Star Trek. Dommage.


Correct

Hors ligne

#5 06-11-2019 14:14:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TOS 04x14 The Terratin Incident (L'incident de Terratin)

6/10

En général, j'aime bien les histoires de colonies perdues, bien que ce soit "étrange" que ce soit toujours des colonies terriennes de retrouvées

Ici pour 25min, le concept de réduction est un peu long, il aurait été sympa, je pense de plus s'attarder sur la miniaturisation et ces Humains dans cette culture nouvelle.

Dernière modification par IMZADI (06-11-2019 14:15:22)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 08-07-2020 19:11:44

SuricateNRV
membre

Re : ST TOS 04x14 The Terratin Incident (L'incident de Terratin)

Ha, excellent! J'adore l'idée!

Des tout petits mini-colons humains obligés, pour prendre contact avec l'Enterprise, de les réduire à leur même taille! J'ai marché sur une potentielle attaque d'un ennemi inconnu tout du long, je me suis questionnée en même temps que l'équipage.
Le retournement de situation, face à un peuple bienveillant et demandant de l'aide, a bien fonctionné!

Chapeau!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums