ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 24-06-2013 12:55:33

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Starfleet, organisme inter-planétaire, vraiment ?

Buckaroo a écrit :

Tu veux savoir ce qui m'a le plus dérangé à la fin ?  le "No One" du leitmotiv en lieu et place du "No Man"  ..

Incroyable, j'ai vu le film 2 fois et je n'avais même pas fait attention à ça. Cette fois c'est sur: zéro! big_smile


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#52 24-06-2013 13:41:07

yrad
admin

Re : Starfleet, organisme inter-planétaire, vraiment ?

Buckaroo a écrit :
dvmy a écrit :

Oui tout autour de la terre, avec des planètes situés à 2 minutes en warp 6. Qui a dit que la mission de l'Enterprise était d'explorer l'univers? Hein Buckaroo, c'est du TOS ça ou pas? big_smile

Je n'ai pas envie de refaire les mêmes conneries que j'ai faîtes avec Enterprise qui partait finalement du même principe ..

Où as-tu vu que toutes les planètes étaient à quelques minutes les unes des autres dans ST ENT ?!! Au contraire, la sensation d'isolement cosmique n'y a jamais été aussi grande...

Buckaroo a écrit :

J'ai adoré l'idée que la "Five Years Mission" soit un projet dans ce film, pas une réalité ..

Et si ça peut te faire plaisir, ça ne risque pas de devenir une réalité... puisque les productions Bad Robot se limiteront juste à des luttes infantiles contre des super-méchants interchangeables...

dvmy a écrit :
Buckaroo a écrit :

Tu veux savoir ce qui m'a le plus dérangé à la fin ?  le "No One" du leitmotiv en lieu et place du "No Man"  ..

Incroyable, j'ai vu le film 2 fois et je n'avais même pas fait attention à ça. Cette fois c'est sur: zéro! big_smile

Les trois pieds nickelés (Orci, Kurtzman, Lindelof) qui ont déféqué le script de ST ID ont systématiquement fait les choix les plus prévisibles, les plus paresseux, les plus conformistes, les plus lâches, et les plus incohérents qui puissent être. Cela tient du record. medal


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#53 24-06-2013 14:11:09

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Starfleet, organisme inter-planétaire, vraiment ?

Oh attention yrad tu as tout les symptômes du syndrome "Evil Buck"  toi ! tongue

Où as-tu vu que toutes les planètes étaient à quelques minutes les unes des autres dans ST ENT ?!! Au contraire, la sensation d'isolement cosmique n'y a jamais été aussi grande...

Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas encore l'ultime frontière , comme Enterprise ne l'était pas assurément ..
Vous faites la même erreur que moi avec Evil Buck.. Vous voulez une suite de Star Trek Nemesis ou Star Trek Voyager ..

Permet moi de m'auto citer :

buckaroo NX01 crewman a écrit :

Broken Bow est un récit rafraîchissant , ramenant Star Trek à notre échelle, c'est à dire plus terre à terre , plus humaine, plus proche de nous donc..
Ici pas de final frontier ou l'on croise des "super beings" , juste une histoire toute simple  autour des premiers pas du No Man ( et non du No One ) dans le grand bain galactique.

C'est le même principe avec les ST d'Abrams , avec un soupçon de post 9.11 aussi naïf et déluré que la chute du bloc de l'est évoqué dans TUC ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#54 24-06-2013 16:39:26

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Starfleet, organisme inter-planétaire, vraiment ?

Une suite de Nemesis ou Voyager serait pourtant bien plus intéressante à tout point de vue que le ST d'Abrams qui n'est capable que d'une chose, réduire une vaste saga en 2 films stupides et insignifiants.

Et si l'on se base sur ce cher reboot, la réponse à la question de ce topic est définitivement NON!!

Dernière modification par tamata (24-06-2013 16:40:35)


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#55 24-06-2013 17:40:20

IMZADI
Memory Alpha

Re : Starfleet, organisme inter-planétaire, vraiment ?

La section 31, si je comprends est une entité née d'un paragraphe du texte légalisant Starfleet Intelligence.
Elle est autonome, ne rend compte à personne ni à Starfleet Command ni au Conseil de la Fédé.
Alexander Marcus est l'amiral de la flotte et le chef de la section 31.
Alors pour moi Starfleet tout court devient caduque dans sa mission d'exploration. Que Marcus la découvre et réussisse a en avoir des rapports pourquoi pas. Mais en devenant son chef ou vice versa étant son chef et devenant l'amiral prouve pour moi que starfleet n'est pas inter-stellaire mais bien Terrienne et n'est pas n'est pas ouverte aux autres peuples fédérés.
La section 31 jouant pour elle comme pour starfleet par l'intermédiaire de Marcus est un Empire Terrien  ou bien Terra Prime incorporée.
Mode Buckaroo on
Peter Weller étant là pour être le symbole de cette parano terrienne
mode Buckaroo off

Starfleet serait-elle inter-stellaire trop tournée vers les étoiles pour ne plus voir en elle-même ? Non.
Alternate reality ou pas starfleet ne peut être interstellaire à cause de la section 31. Un humano-centrisme voire juste que les intérêts terriens sont quelques parts ce que fait starfleet de ses rencontres et découvertes.

Dernière modification par IMZADI (24-06-2013 17:43:09)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums