ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-06-2013 03:22:50

El Farfadosh
candidat

Regarder Star Trek Dans l'ordre !

Bonjour à toutes et à tous !

Si comme moi vous avez éprouvé une incroyable envie de reprendre Star
Trek depuis le début suite au magnifique second opus de J.J. Abrams sorti en
salle récemment, ou bien si vous désirez découvrir cet incroyable univers, quoi
de mieux que de tout reprendre à zéro ?

C'est ce que je vous propose avec ce petit tableau référençant toutes les
créations audiovisuelles (Séries et Films) de la franchise depuis sa création en
1966 à nos jour. Et tout cela dans l'ordre de parution le plus absolu !

Vous y trouverez ainsi chaque série, chaque film affichés suivant leur
date de sortie.

http://www.sendspace.com/file/e5vh8m

Voilà Voilà !
En espérant que ce soit utile ! smile


Au revoir !

Hors ligne

#2 23-06-2013 04:12:03

Warp 9
membre

Re : Regarder Star Trek Dans l'ordre !

Si t'as vraiment découverts le nom Star Trek avec les "Choses" de JJ Abrams il y a de bonnes chances que tu n'aimes pas au monis 90% de ce qui existait avant que ce dernier s'en mèle.
M'enfin j'dis çà mais.......

PS: Soit pas surpris ou offusqué. Les fans de JJ sont plutôt rares par ici.... wink


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#3 23-06-2013 05:59:57

Philoust123
membre

Re : Regarder Star Trek Dans l'ordre !

Warp 9 a écrit :

PS: Soit pas surpris ou offusqué. Les fans de JJ sont plutôt rares par ici.... wink

Oui sur ce forum, on est que quelques irréductibles gaulois à avoir aimé les films d'Abrams wink


http://fr.memory-alpha.org/wiki/Chronol ? production

Dernière modification par Philoust123 (23-06-2013 06:33:53)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#4 23-06-2013 07:21:17

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Regarder Star Trek Dans l'ordre !

Ca y est ça commence, un peu en retard d'ailleurs. Je sens que Buckaroo et Mbuna auront beaucoup de boulot cet été.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#5 23-06-2013 11:51:12

El Farfadosh
candidat

Re : Regarder Star Trek Dans l'ordre !

Warp 9 a écrit :

Si t'as vraiment découverts le nom Star Trek avec les "Choses" de JJ Abrams il y a de bonnes chances que tu n'aimes pas au monis 90% de ce qui existait avant que ce dernier s'en mèle.

Je ne suis pas d'accord !
Oui j'ai connu Star Trek avec le film de J.J. en 2009... J'ai adoré, alors je me suis dis que ce serai un crime de ne pas regarder au moins la série originale. Résultat des courses : Je me suis embarqué dans une longue période de rattrapage un peu chaotique.

C'est vrai que l'aspect "cheap" rebute un peu au début. Mais c'est les années 60 ! Et c'est génial !
J'aime bien les anciens Star Trek parce qu'ils parlent sciences avancées à un public pas forcément averti avec une telle simplicité !

Philoust123 a écrit :

Oui sur ce forum, on est que quelques irréductibles gaulois à avoir aimé les films d'Abrams

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Chronol ? production

Ah eh bien autant pour moi ! Je n'avais jamais vu cette chronologie.

Hors ligne

#6 24-06-2013 14:27:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Regarder Star Trek Dans l'ordre !

Oui on est la preuve que l'on peut posséder une connaissance encyclopédique  de cet univers & trouver enivrante l'approche MYTHOLOGIQUE choisit par JJ Abrams ..

Allons un peu de sérieux tout de même .. Ceux qui vont approcher cet univers par le biais des films Abrams ne possédent pas encore la science infuse .. Comme Picard avec Lily,  je les envie de découvrir pour la première fois ( comme notre ami El Farfadosh ) ces territoires inconnues : "Faire ses premières pas vers cette nouvelle frontière" ...

Ah que cet époque me manque ..Celle on l'on jouissé juste de Star Trek sans arrière pensée , Star Trek cette grande inconnue .. salute

Enfin bon.. Bienvenue sur ce forum El Farfadosh & n'hésite pas à donner ton avis .. Un  peu de fraîcheur sur cette franchise ne peut que nous faire du bien ...

mode humour : Si on  doit sectairiser chaque version de ST.. Si on commençait par les pros - Voyager .. Pleaaaaasee ! mrjump


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 24-06-2013 16:20:44

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Regarder Star Trek Dans l'ordre !

Bonjour El Farfadosch et bienvenue sur le forum.

Qu'importe par où tu commenceras ta découverte du reste de la franchise. L'important, c'est de savoir que Star Trek étant assez complexe, les différentes séries nécessitent un peu de temps pour vraiment avoir leur rythme de croisière. Ce qui impose un minimum de patience.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

Pied de page des forums