ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-08-2012 23:28:36

dl500
TOS Forever

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Ok!!!!!!!!!!!!!!!

Oups. Désolé.

Faut dire que je suis pas une lumière sur VOY!!!

Sa voix allait particulièrement bien à Russell.

RIP.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#27 20-08-2012 13:08:19

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Fan de TOS et de Star Trek tout court, j'ai le regret de vous annoncer le décès de William Windom. sadblue

reg_600.will.cm.81912.jpg

Il fut l'interpréte du Commodore Matt Decker dans le mythique The Doomsday Machine.TOS.2..Autre titre de gloire d'une filmographie impressionnante ,  fut  son rôle semi reccurent dans Arabesque ( Murder, She Wrote ) . William Windom avait participé bénévolement au fan film de James Cawley : Star Trek Phase II (ex-new voyages ). le premier épisode d'ailleurs In Harm's Way ou il reprenait son rôle de Commodore Decker.

Il est mort chez lui, le 16 août dernier à l'âge de 88 ans.

Sûr que la fin tragique du Commodore Decker se doublera d'amertume. SADBLUE

Adieu Mr.Windom.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#28 20-08-2012 13:56:05

IMZADI
Memory Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Et aussi le 15 août de Biff Elliot as Aschter dans "The devil in the dark". Rôle unique dan ST, mais les années passent et la vraie vie de TOS trépasse

http://en.memory-alpha.org/wiki/Biff_Elliot


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#29 25-10-2012 16:25:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Winrich Kolbe qui a réalisé une mulitude d'épisodesest mort en septembre dernier.

http://en.memory-alpha.org/wiki/Winrich_Kolbe

180px-Winrich_Kolbe_and_Denise_Crosby.jpg

d'ailleurs un capitaine porte son nom

Dernière modification par IMZADI (25-10-2012 16:25:58)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#30 18-01-2013 22:24:32

mypreciousnico
Why ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Apparement, Jacques Sadoul est mort sad
Son histoire de la science-fiction a bercé ma jeunesse.

Hors ligne

#31 18-01-2013 23:22:06

scorpius
Nowhere Man

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

mypreciousnico a écrit :

Son histoire de la science-fiction a bercé ma jeunesse.

Pareil... Il aura beaucoup fait pour que la S-F ait la reconnaissance qu'elle mérite en France, même si il y a encore du chemin j'ai l'impression sad
Qu'il repose en paix.

Dernière modification par scorpius (18-01-2013 23:31:11)

Hors ligne

#32 15-03-2013 14:49:42

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Voilà un bien triste nouvelle.. sad

Le décès de Malachi Throne qui a incarné pour Star Trek , le Commodore Jose Mendez des cultissismes The Menagerie part I & II.TOS.1 & le sénateur Pardek dans Unification part I & II.TNG.5
Ce que l'on sait moins, c'est que Malachi Thorne avec Leonard Nimoy et Majel Barrett faisiat parti du premier Star Trek historique , le pilote The Cage . En effet Malachi Throne prétait sa voix à l'un des gardiens Talosiens. Il était en lice pour incarner Le Docteur Leonard Mc Coy

throne-2.jpg

Récémment Malachi Throne avait participé au Star Trek New Voyages de James Cawley ( épisode In Harm's Way )
Malachi2.jpg
Il avait  82 ans.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#33 27-03-2013 13:41:10

IMZADI
Memory Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Décès de Peter Duryea, josé Tyler dans The Cage... 73 ans
José Tyler sur MA-fr
200px-Jos%C3%A9_Tyler.jpg

Dernière modification par IMZADI (27-03-2013 15:46:53)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#34 27-03-2013 16:24:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Encore un acteur historique du premier Star Trek qui disparaît.. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#35 20-06-2013 08:54:45

Warp 9
membre

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Natira n'est plus de cette galaxie.
1016099_177318932437156_952467049_n.jpg
http://www.startrek.com/article/remembe ? -1938-2013

...... rose


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#36 20-06-2013 09:38:30

mbuna
I don't know you

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

sad Une très belle femme d'un très bel épisode d'un très beau titre sad sad

Hors ligne

#37 20-06-2013 11:58:49

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

sad
Encore une beauté de La Série Originale
Elle avait fait chavirer le coeur de notre bon vieux Bones ..
Les 60's , une autre époque, des autres moeurs.. Ou une femme pouvait être sexy sans que les auteurs ne soient obligés de s'excuser pour ça  ..
Good Bye Natira on se trouvera  sur Yonada , j'en suis quasi sûr ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#38 25-06-2013 13:30:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Un grand monsieur de la SF, de la littérature, de la pop culture vient  de mourir..

Le grand, l'immense , l'irremplacable Richard Matheson
1372111630000-OBIT-RICHARD-MATHESON-jy-03-1306241805_4_3_rx404_c534x401.jpg?87cc7ae5b5e3d133be9f113f907a13faa9f8741e

Même si sa participation à Star Trek ne fut le temps que d'un épisode _ et quel épisode The Enemy Within.TOS.1 , il fait partie selon moi des créateurs anonymes de La Série Originale , tant son script pour la série contient toute la dynamique qui anime le trio magique Kirk / Spock / Bones , y compris leur caractères ambivalents ( votre "Baby Kirk" , ça vient de lui, et pas d'ailleurs ) ...

Mais Matheson , ce n'est pas que Star Trek , je ne suis pas un littéraire.. Mais en y repensant cet homme a profondèment marqué ma pop culture ..

Des épisodes de la Twilight Zone comme Nightmare at 20,000 Feet ( starring Bill Shatner ) , des films qui ont à jamais marqué mon imaginaire :  The Incredible Shrinking Man .. Et surtout le "premier"  film (culte) de tonton Spielberg : Duel.. Sans oublier, le pen ultimate concept du survival à jamais inégalé  I am A Legend  qui a donné de bon films (The Last Man on Earth avec Vincent Price ) et du bouzin ( I am a Legend avec le scientologue Will Smith ).

Il avait 87 ans .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#39 27-06-2013 14:51:00

mbuna
I don't know you

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Oui j'ai vu ça aussi sad (<- notamment ici...;))
C'est ironique pour moi car il y'a à peine 1 mois j'ai regardé sa bio, je venais de finir L'Homme qui rétrécit. Jusqu'alors Matheson n'était qu'un nom pour moi, que j'avais rencontré assez souvent sur le générique de twilight zone et quelques recueils de nouvelles (dont une qui m'a beaucoup marqué : l'enfant trop curieux). Mais il n'était donc qu'un nom jusqu'à 1 mois où je me suis aperçu que finalement je l'avais rencontré encore plus de fois que je ne l'avais imaginé (TOS, cycle de survie...). Et aujourd'hui j'apprends son décès sad

Je ne sais pas ce qui s'est passé dans les années 50 aux Etats Unis pour avoir sorti en une décennie tant d'auteurs prolifiques et de qualité...

Hors ligne

#40 03-08-2013 11:48:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Ca y est les trois mythiques Klingons : Kor , Kang et Koloth ne sont plus de ce monde SADBLUE  :

trekker-kang-koloth-serment-big.png
En effet , j'ai le triste regret de vous annoncer la mort de Michael Ansara , l'interpréte de Kang. Il est mort d'une longue maladie chez lui, il avait 91 ans.
Kang2268.jpgKang2370.jpgKang,_2293.jpgJeyal.jpg
Les trois visages de Kang rétropesctivement dans La Série Originale, Deep Space Nine  & Voyager et enfin Jeyal dans Deep Space Nine.
Michael Ansara fait partie des ses quelques privilègié à avoir participer à plusieurs séries Star Trek, tels que Jonathan Frakes , Marina Sirtis , Vaughn Armstrong...
En 1969, il incarne le Klingon Kang dans Day Of The Dove.TOS.1 , rôle qu'il reprendra en 1994 pour  dans Blood Oath.DS9.2  qui réunissait Les Klingons de La Série Originale pour leur offrir un baroud d'honneur inoubliable.
Kang, malgré sa mort fera une apparition dans Flashback.VOY.3 .. La dernière apparition d'Ansara dans un Star Trek aura été The Muse.DS9.5 ou il incarnait Jeyal l'époux de Lwuxanna Troi ( Majel Barret )

michael-ansara-dead-star-trek-kang-gi.jpg
Que le Sto-Vo-Kor accueille cette âme qui a rendu gloire et honneur à Star Trek .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#41 06-09-2013 19:54:28

Warp 9
membre

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

1272763_207184786117237_344456633_o.jpg
Une dame à la plume prolifique n'est plus.......... rose


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#42 06-09-2013 21:34:34

IMZADI
Memory Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

bye bye !!!
autant j'ai bien aimé le roman "Sarek" autant que j'ai détesté les 2 romans "Yesterday's Son" et "Time for Yesterday" suites officielles mais non-canon de l'épisode
TOS - "All Our Yesterdays"


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#43 07-09-2013 21:30:57

mypreciousnico
Why ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Sarek est le seul roman Star Trek que j'ai jamais acheté. A une époque ou je n'avais jamais été confronté à Star Trek en plus, autant dire que j’étais passé à côté du truc...

Hors ligne

#44 08-09-2013 10:38:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

le roman n'a rien à voir avec l'épisode ! il n'est aucunement sa novélisation !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#45 08-09-2013 10:49:54

mypreciousnico
Why ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

IMZADI a écrit :

le roman n'a rien à voir avec l'épisode ! il n'est aucunement sa novélisation !

?

Hors ligne

#46 08-09-2013 11:01:07

IMZADI
Memory Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

tu dis que tu es passé à côté du truc. Moi, j'ai apprécié le roman, sans qu'il soit pour autant extraordinaire, et ce que je voulais dire, ne t'attends pas à ce qu'il corresponde à l'épisode ! c'est une toute autre histoire qui se déroule dans les années 2290 avec la mort d'Amanda Grayson !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#47 08-09-2013 11:25:38

mypreciousnico
Why ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Oui, ça je sais bien smile
C’est juste qu'a l'époque ou j'ai acheté ce bouquin, j’ignorais qui était Sarek Spock et même Kirk ou l'Enterprise, c’est pour ça que je suis passé à côté de l'intérêt du bouzin smile

à l'époque j'étais en pleine fringale de romans Star Wars et j'étais tombé sur ça, j'avais acheté par curiosité...

Hors ligne

#48 17-10-2013 13:10:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Décès de l' acteur Ed Lauter en ce 16 Octobre 2013 , il avait 74 ans .
Il restera connut des Trekkers pour son rôle du lt Commander Albert dans The First Duty.TNG.5 ..

Albert.jpg

Véritable routier du petit écran , il est apparu dans The X FilesThe A Team , The Equalizer , ER ..
Tout autant au cinéma dans The Rocketeer , Death Wish 3 , The Artist , Cujo ..

ed-lauter-the-los-angeles-premiere-of_3929890.jpg
Un visage familier vient de disparaître .. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#49 21-10-2013 13:27:10

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Le fan absolu de Star Trek The Animated Serie est en deuil ! sadblue
J'ai le triste honneur de vous annoncer la mort d'un noble et humble artisan de l'animation Américaine :
Lou_Scheimer.jpg
Lou Scheimer , l'un des fondateurs de Filmation Studio  est mort à l'âge de 85 ans, le 17 octobre 2013 ..

Lou Scheimer était le producteur éxécutif de l'excellente adaptation animée de La Série Originale pour laquelle il gagna un Emmy Award en 1973 ( le seul Emmy pour une série Trek ) .
Son studio filmation au style si singulier nous avait livrés des oeuvres aussi immortel que  The New Adventures of Superman, Fantastic Voyage, Aquaman, The Batman Superman Hour , Shazam, Space Academy, Tarzan, Flash Gordon, Ghostbusters, He-Man and the Masters of the Universe, She-Ra Princess of Power and BraveStar .

Filmation pour le petit Français que je suis,  aura marqué mon enfance avec son adaptation de Tarzan , celle de Flash Gordon..et bien evidemment : The Masters Of The Universe ..
& aujourd'hui je viens de découvrir que Filmation était aussi à l'origine d'un dessin animée qui me berçait de bonheur,  gamin : les Croque monstre show ( The Groovie Goolies ) :
GROOVIE+GOOLIES+DVD+INSERT+ART.jpg

cover-620_3.jpg

Un très grand monsieur méconnu de l'animation vient de s'éteindre.. Ce qui me fout encore plus la haine envers le créateur de Star Trek, Gene Roddenberry qui a longtemps obtracisé cette magnifique série avec des scripts fou et brillants  qu'on ne retrouvaient pas dans les programmes pour enfants.. Heureusement , l' Histoire en aura  décidé autrement : Star Trek The Animated Serie est désormais considéré comme Canon..
Les scénaristes de TOS,  Shatner , Nimoy , De Kelley aux voix : Il ne pouvait en être autrement.

Adieu donc Mister Lou Scheimer, merci d'avoir ouvert  mon imagination vers de nouveaux horizons , merci pour m'avoir offert TAS ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#50 02-01-2014 14:10:49

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Triste début d'année.. Triskelion est en deuil , Galt est  mort . SADBLUE
Gamesters2.JPG

Joseph Ruskin venait nous quitter  ce 28 Décembre 2013 à l'âge vénérable de 89 ans. Il est décédé de mort naturelle...

Ruskin est entré dans la légende Star Trek pour avoir été l'un des 4 acteur au monde à avoir participer à toute les séries ( films inclus )  .
Si il restera dans nos mémoires pour avoir  incarner  l'incontournable maître Thrall Galt de Gamesters of Triskelion.TOS.2 , il fut aussi le Klingon Tumek ( House of Quark.DS9.2 / Looking For Par'Mach In All Wrongs Places.DS9.5 ) , un maître Vulcain ( Gravity.VOY.5 ) , un informateur Cardassien ( Improbable Cause.DS9.3 ) , un docteur Suliban ( Broken Bow.ENT.1 ) & un Sona dans Star Trek Insurrection .
320x240.jpg
Tumek
joseph-ruskin-dies-star-trek-alias-sag-aftra.jpeg
Un acteur  très prolifique et bosseur. On le retrouvait  au générique de série TV majeures des années 60 ( Mission:Impossible , The Untouchables... ) aux années 2000 , dont Alias la série de JJ Abrams..


& comme nous sommes ici.. Tout le monde doit savoir que l'oncle Phil du Prince de Bel Air ( The Fresh Prince of Bel Air ) est mort lui aussi  le 30 Décembre 2013 des suites de complications d'une opératon chirurgicales à coeur ouvert.. Ce que l'on sait moins , c'est que James Avery  fut le Général K'vagh  du diptyque Divergence / Affliction de Star Trek Enterprise saison 4.

james-avery-1.jpgoriginal.jpg


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums