ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-06-2013 15:30:57

James_T_Kirk_fr
candidat

Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Bonjour à tous,

Un nouveau coffret blu ray contenant les 10 premiers films star trek remasterisés en HD vient de sortir le 15 mai 2013.
Quelqu'un saurait-il quelles différences il y a entre ce dernier est celui sorti en octobre 2009 ? (A part le packaging bien-sur, qui est beaucoup plus cheap sur le nouveau).
Je crois savoir que les bandes sons françaises n'ont toujours pas été améliorées.
Peut-être des bonus différents ?
Avez vous l'un ou l'autre de ces coffrets ?

Hors ligne

#2 12-06-2013 11:43:10

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Salut..
Il semble que ce coffret soit le même que le dernier en date, seul le packaging à changer ( pas trop "Into Darkness" celui là  lol )

10766069-1366045336-153237.jpg
Les contenus sont les mêmes ..

Je posséde tout les Bluray TOS sauf TMP ( je n'arrive pas à mettre de côté  le director'cut de côté ) ..
Attention les Blu ray TOS sont les versions ciné, pas extented version pour TWOK ou TUC ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 12-06-2013 11:53:49

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

J'adore le director's cut de TMP en DVD, mais quelle image abominable! Je l'ai revu récemment et c'est granuleux, avec plein de défaut de pellicule, un master perfectible, une compression horrible! Du coup je l'ai revu également en version ciné et en Blu-ray, histoire d'avoir une image correcte.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#4 12-06-2013 12:07:59

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

C'est vrai que l'image est horrible .. C'est peut être pour ça que je n'arrive plus trop à rentrer dans le film comme avant. Je viens de revoir quelque images HD lors de la diffusion sur Arte , la différence est flagrante.. Je crois que pour la prochaine fois, je le reverrai en Blu ray, quitte à sacrifier le director's cut un certain temps..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 12-06-2013 23:59:24

James_T_Kirk_fr
candidat

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

C'est clair qu'en DVD maintenant ça ne passe plus graphiquement.
J'ai revu également TMP en HD sur Arte et c'est quand même autre chose. Ils ont fait un travail énorme sur la remasterisation.
C'est d'ailleurs ça qui m'a donné envie d'acheter le coffret blu ray, alors que j'ai déjà un super coffret DVD Collector des 10 films...
J'ai même essayé de me remettre TWOK en DVD, mais c'est vraiment trop vilain sur écran 116cm.
Je vais donc me prendre le coffret blu ray qui vient de sortir puisque les contenus des 2 sont les mêmes. En plus il est à 90€ alors que le premier, qui date de 2009, est toujours à 150€ depuis sa sortie...
Je ne pense pas que le packaging justifie une telle différence de prix mais bon.
Où est la logique là dedans? Il faudra demandé à Spock !

Hors ligne

#6 13-06-2013 10:32:34

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Ce n'est pas à proprement parlé une question de format car même pour un DVD le director's cut de TMP est à chier. Le master est plein de défauts et granuleux, ça manque de définition et la compression est atroce. Je me demande encore comment on a pu sortir un DVD pareil. Ceci dit c'était assez fréquent chez Paramount depuis le lancement du DVD: pendant des années ils n'ont jamais fait un boulot correct en édition de DVD, juste le minimum syndical. Warner c'était un peu la même chose.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#7 29-02-2016 17:04:00

TonioBass
membre

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Enôôôrme déterrage, plutôt que de créer un nouveau sujet, puisque c'est le même !

Bonjour à tous,

Je suis en train petit à petit de me procurer les séries ST, après avoir longuement hésité pour cause de budget et de place, et en Blu-ray quand c'est disponible. C'est pourquoi j'ai tout TOS et presque tout TNG. En DVD, j'ai TAS et il me manque 2 saison de DS9 et tout VOY.
Je me dis que par la même occasion, j’échangerai bien mes DVDs des films I à X par des Blu-ray aussi, puisqu'ils existent (j'ai les faux ST de Jar-Jar Abracadabrams de Bad Reboot en BD, déjà !)

Ma question est de savoir si les films TOS et TNG en Blu-ray soi-disant remasterisés le sont vraiment, bref si ça vaut le coup de refaire sa DVD-thèque en BluRay-thèque.

Merci de votre retour.


Live Long And Prosper
A.

Hors ligne

#8 29-02-2016 23:48:11

James_T_Kirk_fr
candidat

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Bonjour Tonio,

Sans hésitation je te dirai que oui ça vaut le coup. Ne serait-ce que pour le travail effectué sur l'image, c'est le jour et la nuit.
Le seul bémol que j'émettrai sera au niveau de la bande son française du 1er film, qui est la version remasterisée, entièrement redoublée par de nouvelles voix - assez catastrophique.

Du coup j'ai gardé mon coffret DVD en plus du coffret blu ray...
D'ailleurs certains bonus de l'édition collector 20 DVD sont absents du coffret Blu ray !

Hors ligne

#9 01-03-2016 10:15:02

TonioBass
membre

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

OK, merci Jim !
Si le seul bémol est la VF sur ST-TMP, je m'en fous royalement, je ne regarde JAMAIS les films en VF...
Et les bonus, bah... je ferai avec ce que j'ai (j'aurai), pour ce que je les regarde !

Merci !


Live Long And Prosper
A.

Hors ligne

#10 01-03-2016 19:48:29

dl500
TOS Forever

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Les différences:

Sur les Blu-ray: doublage d'origine avec Sady Rebbot pour Kirk. Y compris pour TMP.
Tous les films sont en version cinéma.

Si l'image et le son (pour la VO) sont de qualité, tu n'as du coup pas accès au director's cut de TMP (bien supérieur au montage cinéma renié par le réalisateur et qui n'a pas autant de moments d'interactions entre les personnages), idem pour TWOK, qui y perd quelques éléments secondaires et même chose pour TUC...
Pour les 3, 4 et 5 ça vaut la peine.
En gros, tu es presque obligé de les posséder dans les 2 formats.

Les films TNG ne sont pas impactés.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#11 02-03-2016 10:15:19

TonioBass
membre

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

OK, merci dl500, je garderai les DVDs des 1, 2 et 6 alors !
Quoique, la "director's cut" de TMP, le seul film revu récemment (avec ST2009, mais ça ne compte pas !), j'ai trouvé ça un peu long et mou (voir dans le topic dédié)
Donc je mets les Blu-ray dans ma wishlist d'anniversaire !

Merci


Live Long And Prosper
A.

Hors ligne

#12 05-03-2019 16:14:56

Guigui le gentil
membre

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Je me tate à prendre ce coffret, vous voulez dire que l'excellente Director's cut de TMP n'est pas dans les bluray ?

Hors ligne

#13 05-03-2019 16:49:45

dl500
TOS Forever

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Guigui le gentil a écrit :

Je me tate à prendre ce coffret, vous voulez dire que l'excellente Director's cut de TMP n'est pas dans les bluray ?

Et non. Les nouveaux sfx ont été réalisés en sd et donc il aurait fallu les refaire comme pour TNG.
Tu n'as pas non plus les versions réalisateurs pour le 2 et 6...
Le 2 existe en revanche à l'unité en version director's cut en blu ray.
Le 6 reste lui aussi en exclusivité en DVD pour sa version longue.
C'est débile mais paramount n'a rien fait pour les films ST. A savoir qu' il ne s'agit pas non plus de remasterisation. Rien n'a été fait sur les Masters d'origine. Tu n'as le droit qu'à un simple nettoyage pour TMP.
A toi de voir si ça vaut la peine, la définition est supérieure uniquement grâce aux nombre supérieur de pixels.

Dernière modification par dl500 (05-03-2019 16:50:23)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#14 05-03-2019 18:37:03

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Le master du director's cut de TMP est juste abominable et la compression est horrible, même pour un DVD. J'adore cette version mais je ne la regarde plus tant l'image est atroce


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#15 05-03-2019 18:41:20

Guigui le gentil
membre

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

dvmy a écrit :

Le master du director's cut de TMP est juste abominable, même pour un DVD. J'adore cette version mais je ne la regarde plus tant l'image est atroce

Je vais le revoir mais je n'ai pas ce souvenir. En même temps, ma Télé a une bonne définition mais est assez petite, alors sans doute que je ne vois pas les défauts.

Pensez-vous qu'un jour il y aura un coffret HD avec toutes les versions longues ?

Hors ligne

#16 05-03-2019 19:38:56

dl500
TOS Forever

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

dvmy a écrit :

Le master du director's cut de TMP est juste abominable et la compression est horrible, même pour un DVD. J'adore cette version mais je ne la regarde plus tant l'image est atroce

Mon scaller permet grandement d'atténuer certains problèmes. Cependant les tâches, griffures ou différentes de pellicules restent présents.

Sur un tv, cela diminue les effets. Moi je te parle de 3m de diagonale.

Pour la HD des versions longues on n'a aucune information. Seul TWOK a bénéficié d'un réel remastering.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#17 05-03-2019 22:34:31

matou
modérateur

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

On attend déjà depuis 2 ans la version TWOK en 4K...
Donc un super coffret luxueux, avec restauration des master et autres, je n’y crois pas.
Paramount ou la politique de la courte vue.

Hors ligne

#18 05-03-2019 23:14:40

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Moi ce qui ne chagrine c'est qu'on ne verra jamais DS9 et VOY en HD suite à l'échec des ventes des coffrets TNG. L'ultra fétichisme des Okuda y est pour beaucoup mais c'est surtout le format qui est responsable de cet échec. À deux ou trois difficultés près il était tout à fait possible de proposer un format 1:78 plutôt que ce 1:33 très daté.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#19 05-03-2019 23:21:26

matou
modérateur

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

dvmy a écrit :

Moi ce qui ne chagrine c'est qu'on ne verra jamais DS9 et VOY en HD suite à l'échec des ventes des coffrets TNG. L'ultra fétichisme des Okuda y est pour beaucoup mais c'est surtout le format qui est responsable de cet échec. À deux ou trois difficultés près il était tout à fait possible de proposer un format 1:78 plutôt que ce 1:33 très daté.

Absolument.
Après je pense qu’il y a toujours un espoir. Au bout d’un moment de traîner des série avec une telle qualité d’image, c’est impossible. Si tu veux continuer à les proposer à des networks, il faudra les mette à niveau.

Hors ligne

#20 05-03-2019 23:25:58

dl500
TOS Forever

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Je crois que le 1.78 était impossible sur TNG. il y avait eu un reportage là dessus, ça faisait ressortir tous les éléments et matériels ainsi que les techniciens dans le cadre.
Sinon il fallait rogner l'image et c'est là que le choix de rester au format 1.33 a été décidé. Réellement ce n'est pas rédhibitoire, pour TOS ça ne pose aucun problème. Moi, en dehors du format j'aurais aimé y voir le premier enterprise y passer visuellement en warp 1.  wink

Pour DS9 et voyager, ils n'ont pas été tourné en vidéo ? Parce que là c'est une sacrée contrainte supplémentaire...

Dernière modification par dl500 (05-03-2019 23:27:13)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#21 05-03-2019 23:44:20

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Non ils ont été montés en vidéo mais tournés en 35mm, comme TNG. Pour le format c'est vrai et faux. En effet sur certains plans ont aurait vu de l'équipement de tournage. Mais tres peu en fait. Et ca pouvait d'effacer numériquement. Oui cela aurait fait beaucoup plus de boulot mais bon... TNG remasterisée aurait été magnifique en 16/9.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#22 05-03-2019 23:49:35

dl500
TOS Forever

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

dvmy a écrit :

Non ils ont été montés en vidéos mais tournés en 35mm, comme TNG. Pour le format c'est vrai et faux. En effet sur certains plans ont aurait vu de l'équipement de tournage. Mais tres peu en fait. Et ca pouvait d'effacer numériquement. Oui cela aurait fait beaucoup plus de boulot mais bon... TNG remasterisée aurait été magnifique en 16/9.

C'est clair qu'en 16/9 ça en aurait jeté!
Comme pour les points noirs récurrents sur les scènes truquées sur TOS-R. C'était possible à gommer pour pas beaucoup plus cher…
Je n'ai pas TNG en Blu-ray, je ne peux pas dire ce que ça vaut.
Mais clairement, Paramount n'a pas optimisé à fond la saga pour le format HD. (à part TWOK, la seule exception).

Dernière modification par dl500 (06-03-2019 00:04:14)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#23 06-03-2019 00:08:22

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Les nouveaux masters de TNG sont superbes même s'il y a une ou deux scenes upscalées pour cause de perte du matériel d'origine. Superbes mais en 1:33 hélas, et souffrent d'un fétichisme des Okuda qui interdit la moindre modification dans les effets visuels ou les mattes-paintings.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#24 06-03-2019 08:56:25

Guigui le gentil
membre

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

La version HD de TNG est superbe je confirme et oui c'est dommage qu'ils n'aient pas amélioré un chouilla les SFX, notamment sur tout ce qui est "éclairs" smile

Hors ligne

#25 06-03-2019 10:33:27

dl500
TOS Forever

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Guigui le gentil a écrit :

La version HD de TNG est superbe je confirme et oui c'est dommage qu'ils n'aient pas amélioré un chouilla les SFX, notamment sur tout ce qui est "éclairs" smile

Tous les sfx ont au contraire été refaits. A contrario des scènes avec les acteurs filmées en 35mm, ils ont été réalisés en vidéo. Les nouveaux sont effectivement très (trop ?) proches des originaux.  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums