ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 02-06-2010 11:06:32

Warp 9
membre

Re : Les meilleures séries...

tamata a écrit :

Life on Mars et Ashes to ashes

C'est drôle mais autant j'adore Life on Mars autant Ashes to Ashes me laisse indifférant...Et ce pour deux principales raisons.

1 - Le concept de cet univers tourne avant tout autour de Sam Tyler. Enlevez le du décor et le reste est de l'étirement de sauce.

2 - Si ce n'était de la fin de la guerre froide et aussi pour les britanique l'entrée en onde de Channel 4, Les années 80 mériteraient d'être effacé de l'Histoire. Tout était moche durant cette décennie. La musique, la mode, etc..... Même les voitures étaient moches... et comme on le voit dans la série. Même les Audis et les BMW ressemblaient à des boites à savons. Alors imaginez le reste.  sad


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#52 02-06-2010 22:48:07

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Les meilleures séries...

Perso, je trouve que l'Univers de Life et Ashes tourne plutôt autour de Gene Hunt. On le voit bien à la fin de Ashes.
Même si les perso principaux sont respectivement Sam et Alex, on devine vite que Gene Hunt est la clé de cet Univers.

Et, si Sam était un perso extra, Alex n'est pas en reste.

Pour ce qui est des années 80, chacun aura son opinion mais moi, j'ai aimé car c'était une décennie encore fun et insouciante. Pas comme les années 90 où les gens se sont mis à pleurnicher et où la répression s'est insidieusement immiscée dans nos vie. Quand aux années 2000, c'est un hymne à la morosité.
Bref, les 80, j'en garde des tranches de vie autrement plus excitantes que ce que je vis aujourd'hui.

Pour revenir à Ashes, je trouve cette suite de Life très pertinente car:

-Aussi sublime que soit Life on Mars, c'était un plaisir bien trop court et bien des questions restaient sans réponse.
Ashes to ashes va répondre aux questions et permettre à l'aventure de continuer. Elle permet aussi de retrouver plusieurs personnages de Life on Mars.

-Après la confrontation parfois houleuse entre Gene Hunt et Sam Tyler, nous avons droit à une confrontation homérique entre Gene et une femme de caractère. Car cette Alex Drake, c'est vraiment une nana de choc. Les répliques n'en sont que plus succulentes.

-Ashes permet d'explorer une autre décennie (bon évidemment, si on aime pas les 80...) et un autre style de vie.
A ce sujet, le machisme de Ray Carling n'en est que plus déplacé.

-Ashes permet aussi une vraie confrontation hommes/femmes car dans Life on Mars, Annie Cartwright est trop éffacée.

-Ashes est aussi plus poignante car si Sam Tyler a fini par se plaire dans les 70 et s'est rendu compte qu'il n'était pas heureux dans les années 2000, Alex Drake, elle, voudra jusqu'au bout rentrer chez elle. Ne fut-ce que pour sa fille.

-Enfin, Ashes expliquant ce qu'est l'univers dans lequel nos héros sont tombé et qui est vraiment Gene Hunt, elle constitue une véritable conclusion à laquelle ne peut prétendre le final pourtant explosif de Life on Mars. Du coup, Ashes devient indispensable pour qui se pose des questions à la fin de Life on Mars.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#53 03-06-2010 10:33:26

Kogychan
vétéran

Re : Les meilleures séries...

tamata a écrit :

Pour ce qui est des années 80, chacun aura son opinion mais moi, j'ai aimé car c'était une décennie encore fun et insouciante. Pas comme les années 90 où les gens se sont mis à pleurnicher et où la répression s'est insidieusement immiscée dans nos vie. Quand aux années 2000, c'est un hymne à la morosité.
Bref, les 80, j'en garde des tranches de vie autrement plus excitantes que ce que je vis aujourd'hui.

Pour ashes to ashes et Life on Mars, ne connaissant pas les séries, je m'abstiendrai d'en parler.
Par contre totalement de l'avis de Tamata concernant les eighties, quitte à passer pour un vieux nostalgique, sectaire et rétrograde smile.

Clair qu'en terme de voitures les gouts étaient discutables mais on pourait dire la même chose de l'architecture intérieure des seventies etc... et après les gouts et les couleurs smile. Pour la zik par contre, même si l'on peut discuter de la qualité de la pop qui a baigné cette période, il faut avouer que la création a été trés prolifique. Beaucoup de groupe nés dans ces années vivent d'ailleurs encore de nos jours. Dans toute création il y a des choses a jetter, qui plus est quand il y a renouveau et recherche de nouveaux sons. Clair que dans les nineties et plus récemment, il y a eu moins de risques avec une musique partagée à 50% entre une passable constance et des remakes il n'y avait que peu de prise de risque.
Le cinéma, les séries.... c'est un peu l'objet de ce post...et même si pas mal de séries ont été crées courant 70s, leur projection a souvent eu lieu dans les années 80. En symbole de film je ne citerai que back to the future qui en quelque sorte résume bien l'exhubérance des eighties.... qui plus est, je trouve qu'il n'a presque pas pris une ride 20 ans après.


Nen zureba Hana hiraku

Hors ligne

#54 03-06-2013 20:01:28

yrad
admin

Re : Les meilleures séries...

La Writers Guild of America vient de rendre publique la liste des 101 séries les mieux écrites !

Dans l'ensemble, c'est très décevant, pour ne pas dire choquant. Quelques vrais chefs d'œuvres d'écriture (Cheers, Frasier, Taxi, Seinfeld, Curb Your Enthusiasm, Monty Python's Flying Circus, Fawlty Towers, I Claudius, Alfred Hitchcock Presents, St. Elsewhere, The Defenders, MASH, Hill Street Blues, Six Feet Under, Northern Exposure, The Wire, Breaking Bad, Mad Men, Deadwood, My So-Called Life, 24…) sont certes reconnus à leur juste valeur, mais pour l'essentiel on est dans le conformiste auto-congratulé… rolleyes

The Sopranos arrive carrément au sommet du podium (pfff…) et The West Wing (le moteur de la bonne conscience US) à la dixième place, NYPD Blue se place avant Homicide LOTS ou Law & Order (le comble !), alors que des sommets comme The Prisoner, Oz, ou The Shield se retrouvent parmi les dernières de la sélection ! Cela devrait être exactement l'inverse !
Miami Vice (la série fondatrice de Michael Mann), Luther (le meilleur policier so british), Mission Impossible (un vrai travail d'orfèvrerie scénaristique), ou encore Sherlock Holmes avec Jeremy Brett (l'œuvre pourtant la plus fidèle à Conan Doyle) ne sont même pas dans la liste. Plus énorme encore : aucun des monuments juridiques de David E. Kelley (Picket Fences, Chicago Hope, The Practice, Boston Legal, Boston Public…) ne figure au palmarès !!! eek

Côté imaginaire, The Twilight Zone 1959, Twin Peaks, The X Files, Buffy, ainsi que ST TOS (ouf !) & ST TNG (re-ouf !) sont heureusement de la liste, mais beaucoup trop bas... tandis que les autres séries ST (DS9/VOY/ENT) sont cruellement absentes du tableau d'honneur, tout comme Babylon 5 eek (alors que c'est l'une des séries les mieux écrites de l'histoire !!!), The Outer Limits 1963 & 1995, Farscape, Angel, Tales From The Crypt, Space 1999 (saison 1), Doctor Who… et ne parlons même pas de Stargate (qui peut pourtant se targuer d'avoir bénéficié d'une écriture très cohérente). Par contre, BSG 2003 est évidemment incluse, transposition US-centrée oblige.
Mais le pire, c'est d'y trouver l'imposture Lost ou encore le soap branchouille Game Of Thronesgrrr

Et bien sûr, pas une série annulée n'a été honorée par la WGA, alors que l'on y trouve parmi les pièces les plus audacieuses (Profit, Murder One, Treme, Father Ted, Odyssey 5, Flashforward, Riget, The Invaders, Jeremiah, Carnivàle, G versus E, Max Headroom, Charlie Jade, SG Universe, Futurama, et d'innombrables autres…).

Bref, voilà une sélection étatsunienne 100% "vae victis" : la qualité d'écriture n'y est pas évaluée au titre de vertu intrinsèque mais comme entérinement du succès d'audience (ou de la popularité). Ce que l'absence insultante de deux des plus grandes plumes de l'histoire des séries TV - David E. Kelley et J. Michael Straczynski – symbolise parfaitement. furax


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#55 03-06-2013 20:32:07

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les meilleures séries...

La seule vraie série a mérité son top, c'est bel et bien la Twilight Zone !.. Aujourd'hui encore personne ne peut nier ses qualités d'écriture, et personne n'a réussit à faire mieux que le grand Rod en la matière .. Seinfeld ?!!???? je trouve des sitcoms mieux écrite aujourd'hui & surtout drôle.. Ca ne m'a fait jamais rire ce truc..
Les Sopranos ?!!.. Là encore je ne suis pas d'accord , ne serais ce que les trois saisons de Deadwood enterre largement toute  les saisons de sopranos...

et ne parlons pas de Stargate (qui peut pourtant se targuer d'avoir eu une écriture cohérente).

Non mais ça c'est normal , SG1 c'est juste de la daube.. Du Star Trek pour dummies mdr ...


Sur Defiance
Bon j'ai regardé l'épisode pilote.. Curieux de voir ce qu'une série SF tendance Space opéra donnerait aujourd'hui .. Je n'ai absolument pas accrocher sad ..  C'est plat, convenuue , les acteurs ne ressortent pas, les personnages sont tout bof .. C'est du Rockne S. O'Bannon quoi ( Seaquest , Farscape sleep ).. En effet c'est copié sur Alien Nation , déjà à son époque une franchise SF qui m'en touchait une sans bouger l'autre...

Allez , l'avenir s'annonce plus radieux : JMS et les Wachowski se sont associés pour une série SF Senso 8 en streaming ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#56 03-06-2013 21:55:15

yrad
admin

Re : Les meilleures séries...

Buckaroo a écrit :

Seinfeld ?!!???? je trouve des sitcoms mieux écrite aujourd'hui & surtout drôle.. Ca ne m'a fait jamais rire ce truc..

Probablement parce que tu n'as pas pris la peine d'en suivre suffisamment d'épisodes et dans le bon ordre. C'est vraiment l'une des sitcoms les mieux écrites et les plus psychologiquement fouillées. En sus, son étude de société est très politiquement incorrecte (c'est l'anti-Friends en quelque sorte). Pour autant, elle ne méritait pas forcément la seconde place du podium. D'autant plus que son spin-off, Curb Your Enthusiasm (du même auteur Larry David), est peut-être encore un petit cran au-dessus (?) si cela est possible.

Buckaroo a écrit :

Les Sopranos ?!!.. Là encore je ne suis pas d'accord , ne serais ce que les trois saisons de Deadwood enterre largement toute  les saisons de sopranos...

En effet. Mais il y a une espèce de culte mondain qui s'est développé autour des Sopranos. L'étouffoir policé judéo-chrétien étatsunien a toujours suscité (par contraste) une fascination pour la transgression, et donc en premier lieu pour la mafia ne respectant ni les lois ni les codes moraux en place. Or la série The Sopranos aura eu l'originalité de traiter le quotidien d'une famille mafieuse sous l'angle de la "normalité"...
Mais passé ses quelques partis pris provocateurs (le parrain en consultation chez la psy, le tueur qui serait un père de famille comme les autres...) ainsi que plusieurs épisodes exceptionnels (comme celui du viol de Jennifer Melfi), The Sopranos est finalement un soap assez redondant qui traine en longueur... Objectivement, il méritait de figurer dans ce palmarès, mais seulement dans les toutes dernières places. 

Buckaroo a écrit :

Non mais ça c'est normal , SG1 c'est juste de la daube.. Du Star Trek pour dummies mdr ...

Si j'avais eu l'honneur de composer ce Top 101 (connaissant très bien la plupart des séries américaines), je n'aurais probablement pas pu y inclure les séries Stargate par scrupule d'objectivité (encore que SG Universe m'aurait bien tenté p).
Seulement au regard du palmarès ultra-complaisant que la Writers Guild of America a pondu, n'importe quelle série Stargate y aurait davantage été légitime que des trucs comme Lost, Everybody Loves Raymond, Thirtysomething, Golden Girls, Murphy Brown, Get Smart, Roseanne, The Carol Burnett Show, Sesame Street, The Larry Sanders Show, The Dick Van Dyke Show, The Daily Show with Jon Stewart, Friday Night Lights , Modern Family, Will & Grace, The Andy Griffith Show, House, ER, Friends...

Quant à la "daube", au "Star Trek pour dummies"... le reboot de Bad Robot vérifie bien davantage ces qualificatifs que l'univers Stargate.

Buckaroo a écrit :

C'est plat, convenuue , les acteurs ne ressortent pas, les personnages sont tout bof .. C'est du Rockne S. O'Bannon quoi ( Seaquest , Farscape sleep )

Ce n'est pas en ayant juste vu son pilote que tu peux juger Farscape. Il n'existe pas une série de SF plus délirante, relevée, et caractérisée que celle-là. Elle pèche par excès d'outrance et de démesure…  c'est dire à quel point elle n'est pas soporifique. pt1cable


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#57 03-06-2013 23:59:42

Warp 9
membre

Re : Les meilleures séries...

yrad a écrit :
Buckaroo a écrit :

C'est plat, convenuue , les acteurs ne ressortent pas, les personnages sont tout bof .. C'est du Rockne S. O'Bannon quoi ( Seaquest , Farscape sleep )

Ce n'est pas en ayant juste vu son pilote que tu peux juger Farscape. Il n'existe pas une série de SF plus délirante, relevée, et caractérisée que celle-là. Elle pèche par excès d'outrance et de démesure…  c'est dire à quel point elle n'est pas soporifique. pt1cable

Tu sais bien Yves que Bucky a des gouts, disons, discutables..... tongue

Sinon en ce qui me concerne. j'ai toujours évité de juger une série que par son pilote, voire même sa première saison. Faut t'il rappler que TNG a quand même trouvé son "vibe" qu'à la troisième saison?.... wink

Dernière modification par Warp 9 (04-06-2013 00:02:02)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#58 04-06-2013 13:39:06

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les meilleures séries...

yrad a écrit :
Buckaroo a écrit :

C'est plat, convenuue , les acteurs ne ressortent pas, les personnages sont tout bof .. C'est du Rockne S. O'Bannon quoi ( Seaquest , Farscape sleep )

Ce n'est pas en ayant juste vu son pilote que tu peux juger Farscape. Il n'existe pas une série de SF plus délirante, relevée, et caractérisée que celle-là. Elle pèche par excès d'outrance et de démesure…  c'est dire à quel point elle n'est pas soporifique. pt1cable

Désolé,  faut que j'accroche dés le premier coup..Appelez cela de l'instinct ou je ne sais quoi .. Je sens quand une série ne va pas m'intérresser , pas la peine que j'insiste.. Defiance , Farscape c'est pas ma tasse de thé .. Oh je peux prendre une série en cours de route .. Je zappe , je tombe sur un épisode du Doctor Who et je n'arrive pas à décrocher..Tiens pareil pour The Big Bang Theory que je ne suis pas du tout assidument . Je tombe là dessus, je regarde jusqu'au bout  .. Je tombe sur une série de Rockne o' Bannon .. Je décroche au bout de 5 minutes ..

Warp 9 a écrit :

Sinon en ce qui me concerne. j'ai toujours évité de juger une série que par son pilote, voire même sa première saison. Faut t'il rappler que TNG a quand même trouvé son "vibe" qu'à la troisième saison?....

Star Trek c'est Star Trek .. Il est vrai que désormais je ne ferais plus la connerie de juger un pilote ou une série Tek sur 2 saisons.. Elle fonctionne comme ça notre franchise.. il lui faut 3 saisons pour trouver ses marques.. Mais pour le reste des séries :
1/ Il faut que le sujet m'intéresse (Sine que Non  ! )
2/ Que j'ai immédiatement un coup de coeur pour les personnages &  le casting..
3/ Que le ton et l'atmosphère de la série me paraîssent  singulier..

Suivre une série me demande beaucoup de temps et d'engagement, donc il faut me séduire d'entrée..

Je serai bien tenté par Hannibal ( malgré ce gros roudoudou de Bryan Fuller en showrunner ) ..Mad Mikklensen en Lecter, c'est l'idée de génie. Gillian Anderson dans le rôle de sa psy en est une autre.. Par contre,  je suis sceptique sur l'acteur qui joue Will Graham, il aura tout le mal du monde pour me faire oublier la prestation habitée de Will Peterson dans Manhunter de Michael Mann  .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#59 04-06-2013 17:44:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Les meilleures séries...

Buckaroo a écrit :

Je serai bien tenté par Hannibal ( malgré ce gros roudoudou de Bryan Fuller en showrunner ) ..Mad Mikklensen en Lecter, c'est l'idée de génie. Gillian Anderson dans le rôle de sa psy en est une autre.. Par contre,  je suis sceptique sur l'acteur qui joue Will Graham, il aura tout le mal du monde pour me faire oublier la prestation habitée de Will Peterson dans Manhunter de Michael Mann  .

J'étais moi aussi relativement sceptique vis à vis de Hugh Dancy. Au final, il passe vraiment bien, il livre une interprétation fiévreuse bien que différente de celle de Petersen. Il est plus fragile notamment dans son rapport avec son "don" et bien entendu sa relation avec Hannibal est bien plus ambigue...
Si tu t'attends à un copié/collé du Will Graham de Manhunter tu seras forcément déçu. (Même chose pour Mads ,qui ne cherche pas à reproduire du Brian Cox ou du Hopkins).

Hors ligne

#60 27-10-2019 14:01:28

Prelogic
Legaliste

Re : Les meilleures séries...

Je vais me fendre d’un petit droit de réponse sur certaines séries :

*The Walking Dead* - Beaucoup diront de cette série qu’elle ne raconte rien, qu’elle tourne en rond et qu’elle est complaisante avec une forme de violence gratuite. J’aurais tendance à nuancer légèrement. On peut observer tout au long du show cette fascination très américaine pour le culte des armes et la figure du shérif à travers le matériel promo – la question est également soulevée d’armer les enfants. Les villes sont assiégées comme au bon vieux temps de Fort Alamo. La religion est également centrale –le personnage d’Hershel est un profond croyant, qui laisse planer la menace prophétique de la Grande Tribulation. Quant à Negan, l’ennemi mortel des héros, il se fait littéralement évangéliser par le Père Gabriel, dont la foi est elle-aussi soumise à rude épreuve. Tout ceux qui ont vu le show ont sans doute rendu leurs dents devant la fin de la saisons 6 et le début de la saison 7 : un véritable supplice, Jeffrey Dean Morgan ayant l’habitude des rôles de salo (rappelez-vous Watchmen !).

Si ces arguments ne conviennent pas, rappelons également que la série s’inscrit dans une longue tradition qui remonte aux années 60. Le film de zombie a toujours été le prétexte à dénoncer la violence de la société américaine, le consumérisme, la peur du communisme ou du maccarthysme. Une critique explique même que Dawn of the Dead, réalisé en 1978, relate « l’histoire de survivants enfermés dans un supermarché, donnant l’image d’une Amérique repliée sur ses richesses, assiégée par le tiers-monde ». Dans Walking Dead, les rodeurs ne seraient-ils pas devenus des neo-natifs ?

*Chernobyl* - Série tout à fait traumatisante, disposant de l’envergure d’un véritable docu-fiction. On y comprend mieux les ravages de l’idéologie politique et ses répercussions sur la santé des citoyens. Fâchée par cette série, la Russie s’apprêterait à tourner sa propre version de l’histoire, où la CIA serait responsable de l’explosion de la centrale. Ça pourrait être amusant.

*House of Cards* - la série de Beau Willimon n’aura pas tenu sans son show-runner fétiche, mais nous aurons tout de même profité d’une prestation délicieuse de la part de Kevin Spacey, dont l’éviction du star-system n’aura fait que mettre en lumière l’hypocrisie de ce dernier qui aura protégé des années durant des producteurs influents. Bien sûr, il y a la série britannique originale, que je n’ai pas encore vu. Si c’est le cas pour vous, n’hésitez pas à en parler !

*The Handmaid’s Tale* - une série adaptée d’un roman qui a déjà fait l’objet d’une adaptation cinématographique dans les années 90, avec Madelein Stowe et Aidan Queen. Toutes les religions (y compris l’ultra-libéralisme qui fait du corps de la femme une marchandise) et leurs dérives sont passées au crible. La bande-son reprend quelques classiques indubitables de la pop britannique. Il y a pour le moment 3 saisons, la saison 4 est en cours. Je recommande.

Alors oui effectivement, cette liste est assez « lourde » SADBLUE . On n’a pas souvent l’occasion de rire, sinon jaune. Pour ça, les années 80 / 90 nous offraient probablement une vision moins pessimiste, quoique X-Files était quand même bien parano. Mais dans le genre narcissique, K-2000 et Supercopter étaient un vrai délice ! razz

J’ai vu passer Cote Ouest également dans les discussions : j’en profite pour envoyer une pensée émue à l’endroit de Nicolette Sheridan, qui n’en finit plus de sortir de la piscine dans son petit maillot love

Dernière modification par Prelogic (27-10-2019 14:07:54)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#61 27-10-2019 14:15:57

mypreciousnico
Why ?

Re : Les meilleures séries...

Au risque de te surprendre Prelogic, je dois dire que j'aime beaucoup l'adaptation télévisée de the Walking Dead smile
Lecteur du comics de Kirkman, j'avais découverts cette adaptation lors de la diffusion de la saison 1...que j'avais trouvé d'une extrême nullité à l'époque. Le fait, par exemple, que le ,chiant à mourir, mette plus de 30 minutes pour décrire ce qui était raconté dans les deux premières pages du comics yikes
Comme j'aime bien laisser des secondes chances, je dois dire que la série gagne à dépasser cette impression initiale. Certes, cette série est particulièrement inégale, les moments brillants sont sans arrêt contrebalancés par des instants d'une rare nullité et vice-versa, mais dans ses meilleurs moment c'est vraiment excellent. La fin de saison 6 / début de saison 7 est effectivement particulièrement traumatisante.
D'ailleurs, Dean Morgan, à ma courte honte, je l'ai découvert en tant que Dennis Duquette dans Grey's Anatomy, donc pour moi c’est plutôt l'archétype du mec sympa....qui sais tellement bien jouer les salauds ! J'adore cet acteur, il est vraiment fort. D'ailleurs, j’entends souvent critiquer l'écriture de la série, mais je trouve que le  personnage de Negan est très justement écris et très justement interprété. Un personnage sans arrêt dans le passif agressif, quelques chose de très difficile à gérer humainement parlant, tant cette technique de manipulation peut mettre l'interlocuteur dans un état de blocage : "il me menace en rigolant" / il est "gentil sur un ton agressif" et il saute de l'un à l'autre sans transition.
J'ai particulièrement apprécié les saison 7 et 9, surtout la 9. J'espère que la saison 10 qui débute aux US sera du même tonneau, parce que c'était particulièrement fifou.

Hors ligne

#62 27-10-2019 14:26:21

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les meilleures séries...

Prelogic a écrit :

Je vais me fendre d’un petit droit de réponse sur certaines séries :

*Chernobyl* - Série tout à fait traumatisante, disposant de l’envergure d’un véritable docu-fiction. On y comprend mieux les ravages de l’idéologie politique et ses répercussions sur la santé des citoyens. Fâchée par cette série, la Russie s’apprêterait à tourner sa propre version de l’histoire, où la CIA serait responsable de l’explosion de la centrale. Ça pourrait être amusant.

Cette mini série est vraiment à conseiller. Ce n est pas un documentaire mais une véritable série et c est un vrai coup de force ! En plus d une parfaite reconstitution, on se sent vraiment dans les années 80, Tchernobyl explique ce qui s est vraiment passé. Je vous conseille de commencer par le dernier ( ou avant dernier, je ne sais plus ) épisode ou durant le procès des " responsables " le déroulement étape par étape de la catastrophe est clairement et implacablement expliqué.

Le plus navrant dans tout ça c est que cet cataclysme aurait pu être évité. Le déclenchement ne fut pas du à un problème matériel mais bien à une succession malheureuse de décisions humaines... je n en dis pas davantage.

A voir absolument.

Hors ligne

#63 27-10-2019 14:56:59

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les meilleures séries...

Prelogic a écrit :

*The Handmaid’s Tale* - une série adaptée d’un roman qui a déjà fait l’objet d’une adaptation cinématographique dans les années 90, avec Madelein Stowe et Aidan Queen. Toutes les religions (y compris l’ultra-libéralisme qui fait du corps de la femme une marchandise) et leurs dérives sont passées au crible. La bande-son reprend quelques classiques indubitables de la pop britannique. Il y a pour le moment 3 saisons, la saison 4 est en cours. Je recommande.

Idem !
Je débute la saison III

Quelle vision terrifiante ou des États des "USA" font cession dans la violence et la guerre civile pour former une société basée sur les écritures saintes ou règne un patriarcat implacable et ou les femmes sont reléguées à leur rôle premier et primaire.Une société totalitaire basée sur la surveillance et la délation ou les pendus sont exhibés dans les rues... Je ne peux m 'empêcher de faire le parallèle avec les régimes islamistes actuels ; la religion change mais pas l idéologie qui reste identique : le pouvoir par la peur et la violence.

Tous les personnages sont excellents dans cette ambiance angoissante et angoissée.
Seul bémol pour moi : l actrice Élisabeth Moss ( June -- rôle principal ) fait partie de la scientologie et ça me mets mal à l aise dans une série de ce type hmm

Indépendamment de ça, The Handmaid’s Tale est une des séries incontournables du moment !

Dernière modification par KIRK (27-10-2019 15:11:49)

Hors ligne

Pied de page des forums