ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1801 01-06-2013 18:55:23

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

L'insu de mon plein gré aussi pour moi.

Dernière modification par matou (02-06-2013 13:14:30)

Hors ligne

#1802 01-06-2013 19:05:24

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

matou a écrit :

L'insu de mon plein gré

Phrase celebre dans le monde du cyclisme Français smile


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#1803 01-06-2013 19:08:17

yrad
admin

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

ussperseus a écrit :

Par contre, je suis trés frustré de la politique de sortie internationale, en France, le film ne sort que dans 12 jours, quatre semaines après sa sortie US, ce qui me paraît énorme -je n'avais pas vu ça depuis la sortie de StarWars épisode I-. La grosse différence toutefois est que le film sera disponible en téléchargement illégal avant même qu'il arrive à l'écran, ce qui fera perdre une partie du peu de public Francais qui avait prévu de voir ce film.

A l'ère de la dématérialisation et du partage illégal mondialisé, c'est vraiment très intelligent de la part des Majors de sortir les films en plusieurs temps selon les pays. Comme ça, elles sont assurées de perdre plein de clients dans les salles... ok
Enfin bon, pour des nations comme la France qui sont la 36ème roue du trekkisme, il est probable que le manque à gagner soit jugé négligeable... mdr


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#1804 01-06-2013 19:22:24

yrad
admin

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

En comparaison bête et méchante, au 16ème jour d'exploitation étatsunienne, ST ID a perdu son (éphémère) avantage sur ST 2009 :

Mojo_STID_16days.jpg


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#1805 02-06-2013 15:12:09

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Encore une preuve que cette franchise a une vie autonome indépendante de notre bon vouloir, ou nous sommes tellement accro à la chose qu'elle fait de nous ce que bon lui semble lol  :

Pour un film Star Trek qui cartonne , le suivant fait beaucoup moins..
TMP a cartonné , TWOK a fait beaucoup moins.
Dans son genre ( low budget ) , TWOK a cartonné , mais TSFP a fait beaucoup moins..
Par contre TVH a cartonné derrière.. De là à dire que le Star Trek 3 des Bad Robot sera un voyage dans le temps & que l'équipage évoluera en 2016 ...

Quand je vous disais de ne pas vous prendre la tête avec JJ Abrams : Il n'aura pas réussit à chambouler tant que ça Star Trek.. Tout au plus aura t'il remis du dilithium dans ses moteurs Warp .. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1806 02-06-2013 20:23:17

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Bien, quelque part, Buck, soit Abrams lui a donné le baiser de la mort, soit il va avoir ouvert une nouvelle perspective trekienne.
En effet, les exécutifs de Paramount, avide de rentabilité, ont tenté de valoriser leur marque Star Trek en la confiant à un jeune réalisateur pour qu'il en fasse ce qu'elle n'a jamais été, cad une série de blocbuster sans fond avec un gros budget.
Ce pari est manifestement un échec car le film n'attire pas un public suffisant pour ne rendre assez rentable à leur yeux.
Donc une des conclusions qui s'impose c'est que la franchise est moribonde et donc il faut l'enterrer.
L'autre c'est de confier la suite à une autre équipe pour faire un film avec du fond et un budget aux alentours de 100 millions de dollars (rentabiliser les décors déjà construits, sfx mieux employés) et ensuite de permettre à cette équipe de réaliser une série animée au ton adulte, diffusée en deuxième partie de soirée et vendue à l'international.

Hors ligne

#1807 02-06-2013 20:33:57

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

C'est vrai. Compte tenu de l'investissement dans la production et le publicitaire ce n'est pas une affaire très rentable pour la Paramount. Les pontes du studio espéraient que ça explose avec STID: que le film fasse 300 millions sur le sol US et 500 millions au total dans le monde. Ils sont très loin du compte. Une chose est déjà certaine: ils ne mettrons plus 200 millions de budget pour un Star Trek.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1808 03-06-2013 13:14:07

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Le phénomène auto-déclaré "STID" continue de se dégonfler. Ce n'est même plus certain qu'il passe le cap des 200 millions aux USA. J'estime néanmoins qu'il a 3 chances sur 4 de le faire. A titre de comparaison: le soit-disant bide de ST5 c'est tout de même plus de deux fois la mise empochée en salles US, alors que STID n'a toujours pas remboursé son budget!

Dernière modification par dvmy (04-06-2013 08:36:49)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1809 03-06-2013 13:28:43

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

matou a écrit :

Bien, quelque part, Buck, soit Abrams lui a donné le baiser de la mort, soit il va avoir ouvert une nouvelle perspective trekienne.

Je suis plutôt optimiste Star Trek Into Darkness n'est pas un bide . Pour un genre ( la SF ) plutôt en berne, il  fait beaucoup mieux qu' Oblivion & comme prévu After Earth est entrain de se ramasser.. STID a plutôt les reins solides vu la rude concurrence ( 100% cynique ) qui lui est opposée.
Au début des années 2000 , la franchise était au 36ème dessous.. Aujourd'hui elle est revitalisée.  En deux films,  elle retrouve la place qui a toujours été la sienne .. Star Trek cinématographiquement  parlant n'a jamais été  une franchise à la Star Wars , Transformers, Batman
Maintenant reste à savoir ce qu'on peut faire avec cette vitalité retrouvée.

Ce pari est manifestement un échec car le film n'attire pas un public suffisant pour ne rendre assez rentable à leur yeux.
Donc une des conclusions qui s'impose c'est que la franchise est moribonde et donc il faut l'enterrer.

Non STID est rentable & fait quelque bénéfice pour un budget de 190 millions de $ , il en rapporte au jour d'aujourd'hui 328 millions $ wolrdwide .
Tant que ça rapporte des dollars , Paramount ne lâchera pas l'affaire .. Mais je rejoint dvmy, le budget du prochain sera revu à la baisse..

Mais les chiffres de STID semble ( pour l'instant ) prouvé que JJ Abrams a peut être réussit son pari : Rendre Star Trek plus  attractif à l'internationale.En effet, si on regarde les estimations fournies par box office Mojo , STID fonctionne mieux à l'internationale que ST2009.. 44%  à l'internationale là ou le chiffre de ST2009 était à 33%.

dvmy a écrit :

Les pontes du studio espéraient que ça explose avec STID: que le film fasse 300 millions sur le sol US et 500 millions au total dans le monde.

..& bien des têtes doivent sauter à la Paramount pour avoir prévu un tel score ! lol .. Franchement coincé une suite tardive de Star Trek entre deux mastodontes décérébrés comme Iron Man 3 & Fast and Furious 6,56 , ils croyaient vraiment crever le plafond ?!

J'ai aussi ce sentiment que la sortie de STID a été très mal géré.. Toutes ces avant premières à travers le monde , le faux "whodunit" autour de Benedict Cumberbatch & tout ces tas d'extraits lâchés comme ça.. Pas très JJ Abrams tout ça .. hmm


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1810 03-06-2013 16:26:49

yrad
admin

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Buckaroo a écrit :

Mais les chiffres de STID semble ( pour l'instant ) prouvé que JJ Abrams a peut être réussit son pari : Rendre Star Trek plus  attractif à l'internationale.En effet, si on regarde les estimations fournies par box office Mojo , STID fonctionne mieux à l'internationale que ST2009.. 44%  à l'internationale là ou le chiffre de ST2009 était à 33%.

Oui, il est clair que ST ID marche bien mieux à l’international que ST 2009... et il n'est même pas encore sorti dans tous les pays !
Et ce n'est guère étonnant. Car ST ID est surtout séduisant pour ceux qui ne connaissant strictement rien à ST. Mais la culture américaine est tellement imprégnée de trekkisme qu'il lui est fatalement plus difficile de se faire posséder par une aussi mauvaise imitation...

Buckaroo a écrit :

..& bien des têtes doivent sauter à la Paramount pour avoir prévu un tel score ! lol .. Franchement coincé une suite tardive de Star Trek entre deux mastodontes décérébrés comme Iron Man 3 & Fast and Furious 6,56 , ils croyaient vraiment crever le plafond ?!

Vu l'étroite similitude entre ces trois blockbusters, les têtes de la Paramount avaient de quoi espérer... ST ID est au moins aussi décérébré que Fast & Furious 6. Mais ce dernier à le gros mérite de n'insulter que l'intelligence des spectateurs... et non pas, en plus, quarante ans de SF.

Buckaroo a écrit :

J'ai aussi ce sentiment que la sortie de STID a été très mal géré.. Toutes ces avant premières à travers le monde , le faux "whodunit" autour de Benedict Cumberbatch & tout ces tas d'extraits lâchés comme ça.. Pas très JJ Abrams tout ça .. hmm

La Paramount a très mal géré le calendrier de sortie, ça c'est certain. Pour autant, il ne faut pas déresponsabiliser JJ Abrams et ses pathétiques scénaristes ! C'est typique d'eux d'avoir choisi la voie de la pire facilité, celle dont tout le monde se doutait et qu'aucun trekker ne voulait. Lorsque le bad guy est une pareille tarte à la crème, il est matériellement impossible de préserver le secret de polichinelle tout en matraquant le public de bande-annonces.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#1811 04-06-2013 08:49:46

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Revu le film hier... et comme je le pensais le film ne supporte pas plusieurs visionnages. C'est bien simple je le déteste en long, en large et en travers. Il n'y a absolument rien de bien là dedans. Un Kirk gamin et irresponsable, un Spock aussi Vulcain que Jerry Lewis et Schwarzy réunis, un Scotty qu'on a envie de trucider, une Uhura qui mérite des claques, un McCoy qui fronce les sourcils dans le vide, un fac-similé de Kahn aussi dur qu'une éponge mouillée, des Orcs qu'on appelle Klingons, un San Francisco ultra capitaliste, un Pike chrétien, des lens-flare à la pelle, une mise en scène qui n'a aucun sens de l'espace, de multiples incohérences...

Navré Mbuna, mais de mon point de vue tout est pire que dans st2009. Maintenant, que le 3eme volet soit "exploratif" ou pas j'espère que ce sera un gros bide, qu'on en finisse avec Bad Robot et qu'on passe à autre chose.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1812 10-06-2013 20:12:42

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Jour -2 Pour Star Trek Into Darkness en France .

Bien qu'il ne casse pas la baraque , le film de JJ Abrams est tout de même un succès : Box office worldwide : $376,540,000   à quelque encablûre du score final de ST2009 ($385,680,446  ) .
La déception viendrait des chiffres US.. Parcontre le Box Office internationale est de 46% .. Il semble donc que JJ Abrams est réussit son pari de ce côté là...
Reste plus que la France pour faire monter le chiffre  vers des sommets jamais atteint ! lol

Moi je vais le revoir avec le commun des mortels ( en VF et 3D rain ) mercredi surement .. wink



yrad a écrit :

  Vu l'étroite similitude entre ces trois blockbusters, les têtes de la Paramount avaient de quoi espérer... ST ID est au moins aussi décérébré que Fast & Furious 6. Mais ce dernier à le gros mérite de n'insulter que l'intelligence des spectateurs... et non pas, en plus, quarante ans de SF.

Franchement si ça avait  été une réelle similitude ..STID aurait du cartonner .. Ca manque de grosse cylindrés , de cul , de vulgos , une réal' sans personnalité & .. The Rock dans le rôle de Khan !!  lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1813 10-06-2013 20:21:05

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

On ne doit pas avoir la même définition du mot succès. Dans le monde c'est à peine rentable et aux USA c'est un score en demie-teinte. A peine 200 millions après un mois d'exploitation (et 60% des tickets avec un prix 3D gonflé) alors que la paramount en attendait au moins 300 millions. STID a, pour l'instant, perdu 24% de spectateurs sur le sol US par rapport à ST2009, et 13% dans le reste du monde.

Dernière modification par dvmy (10-06-2013 20:21:21)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1814 11-06-2013 11:25:16

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

.. Ou alors la 3D n'est pas rentable pour un Star Trek..  Convertir un film tourné en 2 D en 3D gonfle le budget sensiblement si je m'en tiens au chiffre vu ici & là..
Je ne sais pas si au US , le spectateur a encore le choix entre la 2D & la 3D .. Ca serait intéressant de connaître le choix des spectateurs qui ont vu le film..
Question de timing , je ne pourrais que le voir en 3D , si mon emploi du temps n'était si chargé , j'aurai opté pour la 2D à titre personnel.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1815 11-06-2013 12:25:25

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Je n'ai pas les chiffes exacts, mais il semble qu'environ 56% des américains aient vu le film en 3D

Dernière modification par dvmy (11-06-2013 12:26:23)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1816 11-06-2013 20:50:44

mbuna
I don't know you

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Il vient d'y avoir l'annonce du film dans le 20 heures de tf1.  Une très belle présentation : « un film qui ravira les fans,  respectant totalement la série avec la niaiserie  en moins». smile

Hors ligne

#1817 12-06-2013 08:55:22

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Et nous on attend toujours la critique d'Yrad...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1818 12-06-2013 09:16:48

hm13
BorgCube Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

probablement à partir de ce soir, une fois les premières séances françaises passées... wink


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#1819 12-06-2013 11:31:12

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Demain j'essayerais de poster mon avis complet _ A moins d'un réveil brutal cet après midi, vous connaissez déjà mes sentiments à ce sujet. wink

J'espère que celui d'Yrad suivra.. Tiens si l'ami Alain Carrazé nous lit, ça serait vraiment sympa de connaître le sien aussi .. Enfin tout le monde n'hésitez pas, pas besoin d'écrire des essais.. Que vous aimiez ou pas , seul l'avis compte.

Sinon pour en revenir au box office ,  sur le sol US STID vient de franchir la barre des 200 millions de $ .Voici ou se classerait Star Trek Into Darkness dans les films de la franchise ( en dollars ajusté 2013 ) :

Sur le sol US :
$279.4 million - Star Trek
$247.8 million - Motion Picture
$232.8 million - Voyage Home
$200.1 million - Into Darkness
$190.2 million - Wrath of Khan
$171.1 million - Search for Spock
$136.4 million - First Contact
$126.0 million - Undiscovered Country
$118.7 million - Generations
$99.0 million - Insurrection
$97.9 million - Final Frontier
$55.3 million - Nemesis

Internationale

$418.7 million - Motion Picture
$418.0 million - Star Trek
$376.5 million - Into Darkness
$282.2 million - Voyage Home
$233.7 million - Wrath of Khan
$216.4 million - First Contact
$194.7 million - Search for Spock
$185.3 million - Generations
$163.0 million - Undiscovered Country
$158.9 million - Insurrection
$131.7 million - Final Frontier
$87.0 million - Nemesis

Chiffre à prendre avec des pincettes, l'exploitation ciné de STID n'est pas encore fini , et je ne connais pas la source du type qui a posté ça sur Trek Web


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1820 12-06-2013 11:46:01

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Merci Buckaroo d'avoir posté les vrais chiffres, qui tiennent compte de l'inflation, même si le score de STID est tout de même faussé par le prix des tickets 3D. Ramené à un prix 2D comme les 11 autres films, en partant du principe qu'environ 56% des spectateurs ont vu le film en 3D, cela donnerai pour l'nistant environ 187 millions pour STID sur le sol US et 353 millions dans le monde.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1821 12-06-2013 11:51:01

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

euh, je viens de voir que boxofficemojo a d'autres chiffres:

1    Star Trek 2009 -  $274,311,200   
2    Star Trek: The Motion Picture    - $260,212,000
3    Star Trek IV: The Voyage Home - $229,227,500   
4    Star Trek II: The Wrath of Khan - $213,118,700
5    Star Trek Into Darkness - $201,200,600   
6    Star Trek III: The Search for Spock     - $180,708,400   
7    Star Trek: First Contact -     $164,686,600   
8    Star Trek: Generations     -    $143,280,100   
9    Star Trek VI: The Undiscovered Country    -    $142,092,200   
10    Star Trek: Insurrection     -    $116,707,600   
11    Star Trek V: The Final Frontier     -     $104,420,100   
12    Star Trek: Nemesis     - $58,440,700


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1822 12-06-2013 12:11:21

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Box Office Mojo est plus fiable .. Ce sont les chiffres sur le sol US qu'il propose avec un dollar ajusté..
Il n'ont pas encore donné le vrai chiffre à l'internationale, l'exploitation ciné de STID n'est pas encore achevé ..
La surprise devrait venir de ce côté là ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#1823 12-06-2013 15:54:58

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

ça y est j'ai vu STID hier soir !

J'écris sans vous avoir lus avant afin de ne pas être influencé ! comme ça vite fait, je trouve que c'est la même charpente scénaristique

- Destruction Kelvin / Destruction dans Londres
- Meurtre Robau / Meurtre Pike
- Poursuite sur Vulcain / poursuite sur Qo'noS
- Corps à corps avec des Romuliens / corps à corps avec des Klingons
- affrontement entre officiers de starfleet: Kirk et Spock / affrontement entre officiers de starfleet: Kirk et Marcus
- Destruction Vulcain / Destruction san francisco
- Course poursuite vers la Terre / course poursuite vers la Terre
- Incursion à l'intérieur du Narada / Incursion à l'intérieur du Vengeance
- Pike blessé / Kirk blessé
- Un deuil facile pour Spock second et Spock / un deuil facile pour Carol Marcus
- autocongratulation malgré les morts / autocongratulation malgré les morts
- un putain de générique de fin qui nous fait croire qu'au prochain film ce sera de l'aventure / un putain de générique de fin qui nous fait croire qu'au prochain film ce sera de l'aventure

maintenant, je suis assez surpris, je ne m'attendais pas à ça non plus ! comme ça vite fait (re) je suis assez agréablement surpris pas la relation Kirk/ Spock

bon à plus, je vais digérer quand même !

Dernière modification par IMZADI (14-06-2013 10:28:08)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1824 12-06-2013 18:30:51

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

J'y vais de ma petite critique...

Star Trek : Into Darkness c'est un peu comme si Mel Brooks avait réaliser La Folle Histoire de l'espace en se prenant au sérieux. Du coup on aurait eu un film complètement con, mais jamais drôle... STID c'est exactement ça, quand tu réalise que le plan trop génialement machiavélique de Khan pour protéger son peuple c'est de les planquer dans des torpilles affraid tu comprends qu'en fait le mec, c'est Dr Evil lol
Pourtant avant d'entré dans la salle, je m'étais efforcer au maximum de me mettre dans la peau du spectateur de blockbuster lambda, oubliant le Trekker, puisse que de toute façon à ce niveau c'était mort. Mais malgré tout, même en tant que simple blockbuster, c'est une déception, qui réussi l'exploit d'être moins spectaculaire que l'opus de 2009 WTF . Que ce soit l'USS Vengeance, bien moins impressionnant que le Narada ou le saut spacial carrément foiré (nan, mais ce pseudo suspens avec Jar Jar Binks Simon Pegg, le truc que t'as déjà vu au moins 6000 fois) par rapport au saut orbital de ST2009. Sans oublier ce combat brouillon chez les Klingons damn (j'avais qu'une envie c'est que le Klingon fume Uhura, c'est normal ?)
Y a bien que le crash de Khan (ou des tas d'hommes & femmes crèvent dans l'indifférence la plus totale) qui offre (enfin) un peu de spectacle, mais totalement plombé par cette magnifique scène avec Spock en mode Jean Claude Van-Damme suicide


Sinon, je d'accord avec ce que disait Mypreciousnico dans sa critique, Kirk aurait du mourir définitivement, avec Pike en capitaine dans le prochain (si il n'était pas mort comme une merde, cela va sans dire sad )
C'est con parce que voir Pine mourir à l'écran c'était un immense bonheur cathartique, malheureusement de trop courte durée... (soit dit en passant, magnifique cette réssurection puke )

Et puisse qu'une image est parfois plus parlante que des mots, mon état pendant la séance, c'était ça :
tumblr_m9cf4yyWUM1r1se9w.jpg
(Merci JJ )

Dernière modification par scorpius (12-06-2013 18:36:22)

Hors ligne

#1825 12-06-2013 20:07:39

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Revu cet après midi...

C'est juste ABOMINABLE , LAMENTABLE , PATHETIQUE , BETE A EN PLEURER ...

Je veux bien entendu parler de la VF .. furax

L'ayant vu en VO , , je ne me rappelais pas de dialogues aussi neuneu , d'acteurs mongoloïdes ... Benedict Cumberbacth bordel de merde ! ..Son  Khan tout est dans la voix , la diction .. & bordel, je comprend que Chris Pine vous sortent par les oreilles .. Sa vraie voix, son jeu n'ont rien à voir avec celle de la VF , elle peine à restituer sa shat attitude.. Putain,  on aurait crut Ashton Kuschner dans Mon oncle Charlie.. : L'horreur !
Je ne vous parle pas de Chekov , c'est mauvais pour ma tension ..

La traduction est vraiment mauvaise.. & ça n'a pas loupé mon gag favori : le " Holy...." pshitttt !" de Scotty disparaît complétement..
Heureusement que j'avais la VO en tête ...

Demain je donnerai mon avis complet et définitif . wink

scorpius a écrit :

chez les Klingons damn (j'avais qu'une envie c'est que le Klingon fume Uhura, c'est normal ?)

lol Oui c'est normal j'avais moi aussi le même ressentiment envers T"pol .. Mais je suis guérie depuis..
Par contre moi c'est B'lanna Torres que j'ai envie devoir se faire fumer par des Klingons..Vu comment sur 7 saisons, elle leur vomit dessus..
C'est rien , mais absolument rien comparé à Uhura qui essaye de résonner des Klingons en leur parlant d'honneur ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums