ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-01-2012 23:28:03

IMZADI
Memory Alpha

Animations SF

J'ai cherché si le topic existait déjà. J'ai hésité avec un vieux topic sur space 1999 pour parler des séries SF mais il est précisé que c'est un topic consacré à certains auteurs en fait, donc je pars sur un nouveau topic

ce soir par accident de recherches, je suis tombé sur "Starcom - The US space force"

ce mélange de BSG et SW m'a bien fait sourire je me suis cru dans le clubdorothée ou youpi l'école est finie... et pourtant je ne connnaissais pas, et pourtant ce fut bien diffusé dans le club do'... bah franchement si je l'avais vu à l'époque j'aurais été heureux.

vous me direz c'est pour les gosses, certes de la petite SF animée avec avec plein d'inspiration, quelques erreurs scientifiques (mêm si j'en suis pas un ça se voit !!) mais bon, ce soir 22 min de fun et enfantines... ok c'est pour les gosses, mais n'empêche que je vais me faire la suite sans honte !!!

Flash required

Dernière modification par IMZADI (10-08-2013 10:05:38)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 03-01-2012 23:56:40

Warp 9
membre

Re : Animations SF

Starcom c'est le cartoon typique des années 80. C'est à dire une pub de jouets durant 20-30 minutes.

Tiens. Puis ce que c'est un bon yopic pour le faire remarquer. Personne n'a encore pensé à une série animée de Yoko Tsuno. C'est surprenant. hmm

Dernière modification par Warp 9 (04-01-2012 00:11:48)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#3 04-01-2012 00:16:30

IMZADI
Memory Alpha

Re : Animations SF

Warp 9 a écrit :

Starcom c'est le cartoon typique des années 80. C'est à dire une pub de jouets durant 20-30 minutes.

forcément tout le monde voulait faire comme SW, il a montré le chemin, c'est comme Jayce et les conquérants de la lumière. Ce fut les jouets qui vinrent en 1ers et le DA ensuite pour vendre. George Lucas est un Grand Nagus !!! ferengi

Warp 9 a écrit :

Tiens. Puisque c'est un bon topic pour le faire remarquer. Personne n'a encore pensé à une série animée de Yoko Tsuno. C'est surprenant. hmm

Pour en avoir parlé ICI, je devais faire mes petites recherches, mais j'ai un peu zappé... Il est vrai que cela aurait pu être très bon. Dommage. cryblue

Dernière modification par IMZADI (04-01-2012 00:23:56)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 04-01-2012 00:35:48

Warp 9
membre

Re : Animations SF

On vendait des jouets basés sur des séries de films, DA, etc.... bien avant Star Wars. Déjà dans les 30's on retrouvait des "Mickey Mouse" dans presque tous les "General Stores". Il est vrai néammoins que Lucas a contribué à en faire une pratique carabinée.

Sinon ce serait aussi un bon topic pour traiter d'un endroit ou l'Animation SF est une institution: Le Japon mais il y a beaucoup trop d'exemples à donner ici, surtout pour moi qui n'aime pas faire de longs posts...... COOL

Dernière modification par Warp 9 (04-01-2012 00:51:43)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#5 04-01-2012 16:36:17

IMZADI
Memory Alpha

Re : Animations SF

Warp 9 a écrit :

On vendait des jouets basés sur des séries de films, DA, etc.... bien avant Star Wars. Déjà dans les 30's on retrouvait des "Mickey Mouse" dans presque tous les "General Stores". Il est vrai néammoins que Lucas a contribué à en faire une pratique carabinée.

j'essayais de rester dans la thématique SF, mais si tu veux parler de Mickey Mouse, on va bien pouvoir nous prêter un canapé !!! mock

Dernière modification par IMZADI (04-01-2012 16:36:43)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 01-06-2013 19:57:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : Animations SF

Je viens de voir une publicité à la télé pour Goldorak

sortie en coffret remasterisé et non censuré, avec générique nippon, le 5 juin 2013

Sur amazon
Goldorak-DVD-visuel-provisoire.jpg

Dernière modification par IMZADI (01-06-2013 19:57:57)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#7 01-06-2013 20:25:20

yrad
admin

Re : Animations SF

30 EUR pour une moitié de saison en DVD, soit seulement 1/6ème de la série, c'est tout de même de l'abus ! AB Vidéo profite avidement des 8 ans de privation (et de saga judiciaire) infligés par l'affaire de Déclic Images en 2005.
Le bon côté malgré tout, c'est la présence de la VO, l'absence de censure, et le remastering (bien que ce qualificatif soit souvent usurpé dans le cas des éditions françaises de japanimes).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#8 02-06-2013 15:19:28

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Animations SF

30 euro , c''est de l'abus.. Mais frak je vais craquer les salauds ! .. Je suis de la génération Goldorak.. C'était culte bien avant que je sache ce que culte voulait dire ! lol
Donner mon argent à AB production qui l'eut cru ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#9 02-06-2013 16:33:26

yrad
admin

Re : Animations SF

Comme j'avais acheté l'édition de Declic Images avant qu'elle ne soit retirée de la vente (oui j'ai été l'un des "chanceux"... tongue), je vais patiemment attendre la parution des six coffrets d'AB Vidéo pour en acquérir l'intégrale d'un coup (car son prix sera probablement moindre, une centaine d'euros je suppose au lieu des 180 cumulés...).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#10 24-12-2020 00:32:01

IMZADI
Memory Alpha

Re : Animations SF

Steins;Gate - シュタインズ・ゲート
langfr-330px-Steins%3BGate.svg.png

non pas de la SF mais de la Science Adventure

synopsys:
L'histoire de Steins;Gate se déroule dans le quartier otaku d'Akihabara, et porte sur un groupe d'amis qui ont transformé leur micro-ondes par inadvertance en dispositif pouvant envoyer des messages texte vers le passé. Dans le but de comprendre ce phénomène ils effectuent différentes expériences concernant le voyage dans le temps. Ils sont vite traqués par le centre de recherche SERN, qui réalise ses propres recherches sur les voyages temporels. Rintaro va donc utiliser la capacité du four à micro-ondes et se rendre rapidement compte que chaque modification du passé a un impact irréversible sur le présent, à cause de la théorie des lignes d'univers. (wikipedia)

1*gnXIaTP_E-PXr1EbaMudyQ.jpeg

A retrouver sur Netflix

une bonne maîtrise des lignes temporelles. Manga animé qui ne paie pas de mine

Dernière modification par IMZADI (24-12-2020 00:33:37)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums