ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 20-03-2013 15:38:33

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Je viens de finir les Blu ray de la saison 1..
Ca vaut vraiment le coup, son , image , effets spéciaux ect... TNG est bel et bien reparti pour plusieurs décennies.

Pas mal non plus, le nouveau documentaire d 1 heure 30 ( découpé en trois parties ) sur le lancement de la série. Un documentaire à ma grande surprise sans langue de bois, qui nous apprend que ce vieux grigou de Gene  s'était bien chopé un gros  melon à cette époque, des anecdotes croustillantes, pas bien méchantes mais qui  prouve que ce type était aussi un sacré roublard: Toute la writing room s'entretuait à cause de lui, et lui,  il ramassait les crédits . Abrams n'est juste qu'un petit joueur comparé à lui lol .. un Rick Berman qui ne l'accable pas, assez attachant que je m'en veux un peu  de l'avoir " evil bucké " ces dernières années...

Impatient de me jeter sur la saison 2 aux qualités scénaristiques plus constantes.. C'est à se demander si  la maladie de Gene n'a finalement pas sauver TNG des mains de son créateur devenu un dieu vivant : Pauvre Apollon wink ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#152 25-03-2013 07:55:36

yrad
admin

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Buckaroo a écrit :

Pas mal non plus, le nouveau documentaire d 1 heure 30 ( découpé en trois parties ) sur le lancement de la série. Un documentaire à ma grande surprise sans langue de bois, qui nous apprend que ce vieux grigou de Gene  s'était bien chopé un gros  melon à cette époque, des anecdotes croustillantes, pas bien méchantes mais qui  prouve que ce type était aussi un sacré roublard: Toute la writing room s'entretuait à cause de lui, et lui,  il ramassait les crédits . Abrams n'est juste qu'un petit joueur comparé à lui lol .. un Rick Berman qui ne l'accable pas, assez attachant que je m'en veux un peu  de l'avoir " evil bucké " ces dernières années...

Heureux que tu le découvres enfin, Buck, à la faveur de ces (excellents) bonus...
Pour mémoire, ça fait des années que je ne cesse de le répéter (en me basant sur tout ce qui a été publié sur les coulisses de ST) : Gene Roddenberry ne mérite pas l'adulation sans réserve dont il fait l'objet, tandis que Rick Berman ne mérite pas d'être accablé comme il l'a été. La réalité est comme toujours beaucoup plus nuancée...

Malgré tout, impossible de comparer Gene à JJ. Car en dépit de toutes ses indélicatesses et de la surexploitation de son patronyme, Roddenberry a tout de même créé l'un des mythes de la pop culture américaine, devenu le plus vaste univers de SF audiovisuel à ce jour. Alors qu'Abrams reste essentiellement un opportuniste fossoyeur, dont le seul "talent" est de transformer la grande cuisine en fastfood.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#153 11-04-2013 19:08:30

Mikael le Fou
membre

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

En tout cas même en SD la remasterisation est bluffante  (bah ouais ma Thompson 16/9 de 1998 tient le coup donc je n'en change pas)
Le jour ou je passe à la HD j'aurais de nouveau l'excuse de me refaire la série.


Star Trek 1964/2006

Message tapé en Bépo sur un Typematrix 2030...

Hors ligne

#154 26-04-2013 11:09:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Enfin du nouveau pour la saison 4 en Blu ray :
s4packaging.jpg

Le packaging officiel  & Une  sortie annoncée plutôt que prévu : Juillet 2013. Pour l'instant , on ne sait pas trop pour le contenu, sauf que le 100ème épisode Redemption aura le droit à un disc à part regroupant les deux partie en un seul téléfilm comme pour The Best Of The Both Worlds.. Ca , c'est pour ceux qui ont de l'argent à claquer ! wink

Promo vidéo pour la saison 4



Source: Trekcore


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#155 06-05-2013 18:13:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

La saison 4 de TNG pour le 30 juillet aux USA et le 29 en Europe
http://en.memory-alpha.org/wiki/TNG_Season_4_Blu-ray

Redemption aura également le droit à sa propre édition Blu-ray pour le 30 juillet. Comme pour The best of the both world

http://en.memory-alpha.org/wiki/Redemption_(Blu-ray)
383px-Redemption_Blu-ray_cover.jpg

Dernière modification par IMZADI (07-05-2013 10:47:41)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#156 22-05-2013 14:14:15

yrad
admin

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Coffret Blu-ray de la saison 3 remasterisée de ST TNG : disponible en France le 23 mai 2013 (c'est à dire demain).
Coffret Blu-ray de la saison 4 remasterisée de ST TNG : prévue en France pour le 31 juillet 2013.
Soit seulement deux mois d'écart entre les deux saisons ! Si cela pouvait continuer à ce rythme-là (on a le droit de rêver sigh), la série ST TNG serait (presque) intégralement disponible en Blu-ray à la fin de l'année 2013...

En revanche, il n'y aura aucune édition européenne/française des Blu-ray (avec bonus exclusifs et incluant des pistes VF & VOSTF) de ST TNG 03x26+04x01 The Best Of Both Worlds (dispo aux USA depuis le 30 avril 2013) et de ST TNG 04x26+05x01 Redemption (prévu aux USA pour le 30 juillet 2013).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#157 29-05-2013 10:39:45

yrad
admin

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Compte-rendu rapide sur le Blu-ray de la saison 3 de ST TNG (édition française identique à l'édition américaine)

Alors je ne vais pas y aller par quatre chemins : ce Blu-ray de la saison 3 de TNG offre carrément le meilleur remastering et le meilleur encodage HD jamais réalisé sur une série Star Trek à ce jour ! Clairement supérieur aux Blu-ray de la saison 1 de ST TNG et des trois saisons de ST TOS. Littéralement bluffant même ! eek
C'est bien simple, l'image (certes toujours 4/3) est parfaite en tout point : SFX magnifiques (maquettes et CGI), définition full HD optimale et au scalpel, couleurs somptueuses et totalement à la norme REC 709, bruit vidéo quasi-inexistant, noirs ultra-profonds et gamma très élevé (> 2,22), nettoyage irréprochable... C'est quasiment du niveau de la restauration sur Blu-ray des classiques Ben-Hur et Lawrence Of Arabia ! praise
Le seul défaut d'une telle image, c'est qu'elle révèle parfois des détails (décors, maquillages, visages...) que l'on aurait préféré ne pas voir... oops

Et une nouvelle fois, comme pour les saisons précédentes de ST TNG et la première de ST ENT, cette édition Blu-ray offre une pléthore de nouveaux bonus passionnants.

Mon coup de cœur va évidemment à la table ronde de plus d'une heure entre les scénaristes prodigues Brannon Braga, Ronald D. Moore, René Echevarria, et Naren Shankar (tous découverts par la politique de libre soumission des scripts de ST). Un vrai brainstorming grisant sous les auspices de la nostalgie, où tous admettent que ST a représenté le moment le plus intéressant de leur carrière, et que rien ne vaut d'écrire pour une SF exploratoire - les autres shows ne pouvant intellectuellement rivaliser.
Ce fut aussi le plaisir d'entendre enfin Naren Shankar. Pote de fac de RDM, il fut conseiller scientifique sur ST TNG avant d'en devenir scénariste (et j'aimais beaucoup ses scripts, très pointus). Par la suite, il s'est beaucoup impliqué dans la série Farscape… avant de devenir l'un des showrunners de C.S.I..

Les autres docus rendent hommage au considérable travail et à la grande intégrité morale de Michael Piller... ainsi que de Jeri Taylor (alors perçue comme une "mère" par toute l'équipe des jeunes scénaristes).

Cela fera probablement plaisir à Buckaroo, mais Ira Steven Behr bashe méchamment Gene Roddenberry (pas de langue de bois donc, même si je trouve ça en même temps un peu moche rolleyes).
En revanche, contre toute attente, Behr complimente pas mal Rick Berman (étonnant, vu leurs dissensions permanentes sur ST DS9) !


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#158 29-05-2013 12:25:29

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Oui effectivement l'image de cette saison 3 est la meilleure des 3 premières saisons: superbe! J'ai plus de réserves concernant les bonus, car la longue discussion de entre les 4 scénaristes ne nous 'apprend pas grand chose de neuf. Et puis j'ai toujours détesté qu'on décrète que tel épisode est bon ou mauvais. L'hommage a Michael Piller est une énorme déception: 13 petites minutes pour ce grand bonhomme qu'on ne cesse de dépeindre froid, dur, distant. Bref pour moi les bonus c'est bof bof.

Dernière modification par dvmy (29-05-2013 12:26:22)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#159 29-05-2013 13:05:07

yrad
admin

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

dvmy a écrit :

Bref pour moi les bonus c'est bof bof.

Franchement, je ne sais pas ce qu'il aurait été possible d'attendre de plus... wtf
Car depuis le lancement des éditions Blu-ray de ST TNG l'année dernière, c'est (presque) la première fois (dans ST et même en dehors) que des bonus ne sont pas juste auto-promotionnels (suffit simplement de comparer avec ceux des éditions précédentes, y compris les Blu-ray de ST TOS).
Depuis les éditions Blu-ray ST de 2012, ENFIN, les contributeurs disent ce qu'ils pensent, n'hésitent pas à critiquer, à régler leurs comptes...  Quasiment du jamais vu dans le monde merveilleux de la promo calibrée.

dvmy a écrit :

L'hommage a Michael Piller est une énorme déception: 13 petites minutes pour ce grand bonhomme qu'on ne cesse de dépeindre froid, dur, distant.

L'hommage se fait aussi dans le docu de 1h30 en trois parties... qui révèle - de la bouche du cheval - tout ce que ST TNG et ses scénaristes doivent à Michael Piller. Seulement pas de langue de bois dans ces bonus. Nul n'y est présenté comme un saint, dénué de tout défaut. Et du coup, Michael Piller en ressort grandi parce que la reconnaissance n'a cette fois rien de feinte, ni d'unilatérale.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#160 29-05-2013 16:01:07

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Pas le langue de bois ça c'est super oui, mais ça ne dispense pas les bonus d'être intéressants! Je ne suis navré mais 80% des anecdotes évoquées par les 4 gaillards sont connues depuis longtemps...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#161 15-07-2013 22:34:20

Mikael le Fou
membre

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Alors quoi de spécial pour la saison 4 disponible le 31 juillet ?


Trailer Saison 5

Dernière modification par Mikael le Fou (15-07-2013 22:42:26)


Star Trek 1964/2006

Message tapé en Bépo sur un Typematrix 2030...

Hors ligne

#162 16-07-2013 01:19:26

Finnegan
candidat

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Quelqu'un saurait où trouver Star Trek TOS en VF ou VOSTFR sur un site de streaming ou autre. Je chercher mais malheureusement je ne trouve pas..

Hors ligne

#163 16-07-2013 07:35:34

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Finnegan a écrit :

Quelqu'un saurait où trouver Star Trek TOS en VF ou VOSTFR sur un site de streaming ou autre. Je chercher mais malheureusement je ne trouve pas..

Casse la tirelire et achète les coffrets plutôt que de cracher sur les droits d'auteur! Merde!!!!!!!!!!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#164 16-07-2013 14:54:34

Mikael le Fou
membre

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Finnegan a écrit :

Quelqu'un saurait où trouver Star Trek TOS en VF ou VOSTFR sur un site de streaming ou autre. Je chercher mais malheureusement je ne trouve pas..

Désolé je fais partie de la secte qui ne piraterait jamais dans la franchise Star Trek que les deux derniers films razz

Tout le reste doit être acheté, ré-acheté à chaque nouvelle édition, nouveau support joke


Star Trek 1964/2006

Message tapé en Bépo sur un Typematrix 2030...

Hors ligne

#165 20-07-2013 00:32:16

Mikael le Fou
membre

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Oui enfin moi aussi je suis largement pour un partage de tout, pour tout le monde...  Ressource Base Economy for the win... big_smile 
même s'il faut soutenir les auteurs, je ne compte pas les financements participatifs depuis quelques années (Kickstarter, KisskissBankBank, Ulule etc)

C'était une boutade sur Star trek, c'est juste que quand on aime vraiment un univers et qu'on veut soutenir les sorties (et qu'on en a la possibilité) on achète la nouvelle dope fournie par les studios.

Depuis que j'ai les Bluray de TNG, je regarde un peu de travers mes TOS remastered collector en Dvd...    Oui je sais la différence n'est pas aussi importante que pour TNG mais quand même...


Star Trek 1964/2006

Message tapé en Bépo sur un Typematrix 2030...

Hors ligne

#166 04-08-2013 15:51:07

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Globalement l'image de la saison 4 est très bonne, mais alors ça va du superbe (Final Mission) au pire ultra granuleux (First Contact).


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#167 05-08-2013 00:26:52

Mikael le Fou
membre

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Merci pour l'info. smile   De même le rendu sonore en DTS est énorme...  Quel travail ils ont fait.

C'est pour ça également l'achat compulsif automatique :D


Star Trek 1964/2006

Message tapé en Bépo sur un Typematrix 2030...

Hors ligne

#168 11-08-2013 19:04:43

Mikael le Fou
membre

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Double post pour dire qu'il y a quelques années, j'achetais mes coffrets Star trek sur Amazon.co.uk ou sur des sites belges histoire de faire quelques économies.

Même après qu'ils aient retirés les pistes françaises et ensuite les sous titres français (ouf j'étais devenu capable de comprendre la VO entre temps)

Et hier je viens de faire la même chose mais cette fois ci période de temps oblige, avec Amazon Espagne...
L'économie réalisé particulièrement sur les coffrets Blu-ray de la série originale est assez spectaculaire.


Toujours bluffé par la qualité de l'image même sur un écran SD...  Les couleurs, les détails des visages... COOL

Dernière modification par Mikael le Fou (11-08-2013 20:26:50)


Star Trek 1964/2006

Message tapé en Bépo sur un Typematrix 2030...

Hors ligne

#169 15-08-2013 20:57:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Bonne nouvelle pour la saison 5 , Amazon.UK a établit une date pour les précommandes : Le 18 Novembre 2013.

A ce rythme là , TNG en HD sera complet pour le 25 ème anniversaire de All Good Things.. ..

Espérons que DS9 et Voyager auront le droit au même égard ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#170 04-09-2013 14:16:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

selon amazon, la saison 5 est annoncée pour le 20 novembre
http://www.amazon.fr/Star-trek-generati ? pd_sim_d_6


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#171 02-12-2013 10:10:16

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Pas terribles les bonus de cette saison 5, à commencer par un soporifique documentaire de 90mn!!! sur la musique pas terrible de TNG qui est la même dans DS9, la même dans VOY et la même dans ENT. 3 ou 4 musiciens qui ne se sont vraiment pas foulés durant plus de 15 ans mais très satisfaits d'eux-même. Pour le reste c'est du classique qui n'apporte pas grand chose par rapport aux bonus DVD d'il y a 10 ans. Et puis Marina Sirtis... bon sang qu'est-ce qu'elle m'énerve. Depuis la sortie de la saison 1 en blu ray, à chaque fois qu'elle apparaît dans un documentaire il faut qu'elle raconte sa vie et se mette à chialer et pleurnicher..., tellement nostalgique d'une période qui lui a permis de se prendre pour une actrice durant 7 ans.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#172 02-12-2013 13:30:15

matou
modérateur

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Et de gagner assez d'argent pour ne plus avoir à travailler.

Hors ligne

#173 02-12-2013 13:52:10

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

matou a écrit :

Et de gagner assez d'argent pour ne plus avoir à travailler.

En effet. Regarde Garret Wang de VOY: il n'a strictement rien fait depuis 2001. 7 saisons à 150 000 dollars l'épisode et t'es pépère durant plusieurs décennies.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#174 02-12-2013 19:52:38

Djeewhy
membre

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Garret Wang de Renegades tu veux dire... smile


"L'Intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"

Hors ligne

#175 02-12-2013 20:15:41

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Blu-ray : The Next Level, la série ST TNG remasterisée

Djeewhy a écrit :

Garret Wang de Renegades tu veux dire... smile

Hein? Pas compris. En tout cas il n'a quasiment rien fait depuis 13 ans


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums