ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-05-2013 08:27:14

Zefram Cochran
membre

Le saviez vous ? (sur TOS)

Je me propose ici de livrer quelques anecdotes concernant TOS (que certains connaissent sans doute déjà) que je recueille dans mes ouvrages de référence. Après comme il y a aussi un topic pour chaque épisode je ne sais pas si vous préférez que je mette les anecdotes trouvées pour chaque épisode dans le topic adéquat ou toutes les anecdotes ici.

Je les tire surtout du gros pavé (offert par ma compagne) : Star Trek La série Originale, 365 jours, par Paula M. Block et Terry J. Erdmann, introduction par D.C. Fontana., éditions La Martinière 2011. Je suppose que certains d'entre vous l'ont déjà. J'ai aussi quelques autres sources que je peux citer si vous voulez.

Voici la première version de Star Trek  livrée par Gene Roddenberry à Herb Solow le chef du département TV des studios Desilu en avril 1964 (il y avait aussi une description de personnages et de lieux) :

"Star Trek met en scène des personnages qui vivent de nombreuses aventures au cours de leurs voyages vers des mondes "similaires" au nôtre. Leur moyen de transport estle vaisseau Yorktown, chargé d'une ambitioeuse mission d'exploration scientifique et de sécurité. L'action se déroule "quelque part dans le futur". On pourrait être en 1995 aussi bien qu'en 2995. En d'autres termes nous sommes dans un futur assez proche pour que les personnages nous ressemblent mais assez éloigné pour que les voyages intergalactiques se soient banalisés (ce qui nous écite d'alourdir nos récits par d'ennuyeuses digressions scientifiques)."


« We choose to go to the Moon. We choose to go to the Moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard.." John Fitzgerald Kennedy, Discours sur La Nouvelle Frontière 12 spetembre 1962.

""...chercher de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations et  aller là où aucun homme n'est jamais allé avant"  Zefram Cochrane

Hors ligne

#2 04-05-2013 10:42:46

IMZADI
Memory Alpha

Re : Le saviez vous ? (sur TOS)

Zefram Cochran a écrit :

. Après comme il y a aussi un topic pour chaque épisode je ne sais pas si vous préférez que je mette les anecdotes trouvées pour chaque épisode dans le topic adéquat ou toutes les anecdotes ici.

Ou juste ici dans le topic général
http://forums.startrek-fr.net/viewtopic.php?id=1261

The original series 365 sur Memory Alpha
http://fr.memory-alpha.org/wiki/The_Original_Series_365

Dernière modification par IMZADI (04-05-2013 10:44:06)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 04-05-2013 11:11:47

Zefram Cochran
membre

Re : Le saviez vous ? (sur TOS)

Qu'est ce qui convient le mieux à la majorité ?


« We choose to go to the Moon. We choose to go to the Moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard.." John Fitzgerald Kennedy, Discours sur La Nouvelle Frontière 12 spetembre 1962.

""...chercher de nouvelles formes de vie et de nouvelles civilisations et  aller là où aucun homme n'est jamais allé avant"  Zefram Cochrane

Hors ligne

#4 04-05-2013 11:25:56

yrad
admin

Re : Le saviez vous ? (sur TOS)

La seule façon de le savoir, c'est de créer un sondage. wink
Mais est-ce bien nécessaire ?

idea La solution est peut-être d'utiliser ce topic-ci uniquement pour indexation.
C'est à dire que tu postes tes anecdotes dans les topics d'épisodes (lorsqu'elles ne concernent qu'un épisode) ou dans le topic général de la série (lorsqu'elles concernent une saison ou la série entière), puis tu places dans ce topic un lien vers chacun de tes posts d'anecdote. Un début de wikification en somme. mdr


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#5 08-05-2013 09:18:03

dl500
TOS Forever

Re : Le saviez vous ? (sur TOS)

Je te conseille la lecture des mémoires de Shatner sur TOS, écrites après ST6.
Elle existe en français.
Tu y découvriras pas mal d'anecdotes croustillantes sur le show et sur Shatner lui-même, qui contrairement à l'image qu'il véhicule, est bien conscient de lui-même, et c'est bourré d'humour (un peu à la manière du dernier Roger Moore sur les 50 ans de Bond).

C'est d'autant plus dommage que le deuxième volet sur les films n'a jamais été traduit lui... sad


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums