ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-06-2012 09:29:26

IMZADI
Memory Alpha

Jeux vidéos Star Trek

http://www.startrekgame.com//intl/fr/

le jeu video basé sur les nouveaux personnages de ST2009 est à visionner. Sortie printemps 2013

Dernière modification par IMZADI (05-07-2015 10:22:47)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 06-06-2012 15:55:14

Warp 9
membre

Re : Jeux vidéos Star Trek

On sait tous le traitement fait à la franchise avec ST2009 n'est ce pas?

Non merci j'crois que je préfére encore me tapper un Duke Nukem. Çà au moins c'est un titre d'action qui s'assume doublé d'un humour volontaire.... COOL


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#3 06-06-2012 16:02:44

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Jeux vidéos Star Trek

Les Gorns comme d'adversaire drool .. Un mode coopération.. Kirk & Spock.. Les graphismes n'ont pas l'air mal du tout.. J'attend tout de même l'avis des experts pour savoir si ça faut le coup.. Les adaptations de film font rarement de bon jeu.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 11-03-2013 06:43:15

IMZADI
Memory Alpha

Re : Jeux vidéos Star Trek

Pour faire suite

ussperseus a écrit :
IMZADI a écrit :

Si l'info se vérifie quelle horreur !

Il y a toujours des choses dures dans ST mais devoir accepter que Kirk et Spock brulent du Gorn au lance-flamme... Qu'on me dise pas que la trilogie abramesque est un passage et qu'après la pluie vient le beau temps...

Ce ne serait pas la première fois que l'on voit une mort un peu violente dans un Star Trek! Le fait de ne pas téléporter Ru'Afo au moment de l'explosion de son collecteur dans "Insurrection" fait de Picard plus ou moins un assassin par défaut d'aide. Et que dire de l'empalement de son propre clone dans "Nemesis"? Plutôt questionnant comme façon de se débarasser d'un bad guy, non?

Je ne dis pas le contraire, je commence ma phrase par cela. Par contre ce que je veux dire est que la violence des jeux videos est largement supérieure. Donc si Paamount canonise ce jeu c'est du grand n'importe quoi tant face au degrès de violence tant à la cohérence de leur réalité alternée entre les 2 films

---
Pour Rua'fo c'est la bassesse de l'homme: pas vu pas pris ! Donc j'emmerde les règles et la morale.

Dernière modification par IMZADI (11-03-2013 06:45:56)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 11-03-2013 14:56:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Jeux vidéos Star Trek

Rendre le nouveau jeu Star Trek canon est une déclaration  à l'emporte pièce d'un vice président de Paramount ici..

Flash required


Il veut vendre son jeu c'est tout..

Mais derrière , même si les fans achètent , ils ne rejoueront jamais au jeu , comme ils peuvent voir et revoir une série ou un film, voir relire un bouquin ou un comics ...
Comme tout les jeux Star Trek .. Il va finir dans l'oubli.

Qui établit les canons ?.. Même Gene Roddenberry lui même n'a pas put ôter TAS et Star Trek V The Final Frontier, il n'a pas réussit.
Le canon , c'est les séries ( toutes les séries ) et les films ( TOUT les films ) et c'est déjà dur & lourd à gérer , alors si en plus , il faut ajouter les romans , les Comics, les jeux vidéos ect.. Ca va être un sacré beau bordel.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#6 11-03-2013 14:59:10

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Jeux vidéos Star Trek

Comme tous les jeux ST il va finir dans l'oubli??? Buck, regarde l'actu de Star trek online, le jeu fonctionne depuis pres de deux maintenant, j'ai connu des mmo avec une durée de vie moitié moins longue!


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#7 11-03-2013 16:37:12

IMZADI
Memory Alpha

Re : Jeux vidéos Star Trek

Si c'est juste un gars qui le dit tant mieux. Car oui rien que un jeu pourrait foutre le bordel. Alors.comme tu le dis tout le reste c'est ridicule.

J'en chie déjà assez bien avec la datation de kahless et la distorsion chez les klingons.  Oubli ou pas il ne faut pas que ce genre de jeu devienne une exception...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#8 11-03-2013 17:28:59

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Jeux vidéos Star Trek

ussperseus a écrit :

Comme tous les jeux ST il va finir dans l'oubli??? Buck, regarde l'actu de Star trek online, le jeu fonctionne depuis pres de deux maintenant, j'ai connu des mmo avec une durée de vie moitié moins longue!

Je ne suis pas un hardcore gamer.. Mais qui joue encore à Elite Force ou les autres jeux Star Trek sur PC, PS1 , PS2 ect.. ?  Les plates formes changent sans arrêter.. On restaure un film ou une série, jamais un jeu..
Il est condamné à l'oubli.. Star Trek On Line continuera tant que le pognon rentrera dans les caisses de la Paramount.. Mais après, les histoires de ce jeu ( si l n'y en a une ) vont se perdre..
Les jeux vidéo ludiques n'ont pas la même pérrinité que peut avoir un film , une série , voir un comics.. On peut s'y replonger et retrouver ( ou découvrir ) de nouvelles sensations..

Je me rapelle avoir pris un pied unique à jouer à Resident Evil premier du nom ( ça remonte à mathusalém oldy ) ,  d'y avoir rejoué quelque années plus tard & d'avoir été très deçut.
Ce n'est qu'un point de vue, comme je le dis je ne suis pas un grand gamer ..

De toute façon , ce nouveau jeu n'a que d'incidence dans l' Abrams Universe.. Donc quelque part on dit à Abrams merci d'avoir clotûter  l'héritage pour éviter que ce genre de décisions mercantiles ne viennent le souiller. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#9 11-03-2013 20:14:32

Philoust123
membre

Re : Jeux vidéos Star Trek

ussperseus a écrit :

Comme tous les jeux ST il va finir dans l'oubli??? Buck, regarde l'actu de Star trek online, le jeu fonctionne depuis pres de deux maintenant, j'ai connu des mmo avec une durée de vie moitié moins longue!

Le jeu a fêté ses trois ans le mois dernier.

Buckaroo a écrit :

Star Trek On Line continuera tant que le pognon rentrera dans les caisses de la Paramount.. Mais après, les histoires de ce jeu ( si l n'y en a une ) vont se perdre..
Les jeux vidéo ludiques n'ont pas la même pérrinité que peut avoir un film , une série , voir un comics.. On peut s'y replonger et retrouver ( ou découvrir ) de nouvelles sensations..

Oui il y a une histoire. Le jeu se déroule en 2409 (univers prime). La plupart du bg est inspiré des romans post-séries. Peu de personnages principaux ont droit d'y être inclus (décisions de CBS). On voit d'ailleurs que Worf (2409), Mc Coy, Scotty et Spock (les trois à l'époque TOS)
Certaines histoires sont des suites de certains épisodes.

J'ai commencé l'article STO sur Memory Alpha (va falloir que je le finisse, lol) :
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Star_Trek_Online

Par contre, je suis d'accord sur le fait que les histoires vont se perdre lorsque le jeu se terminera, bien plus vite que les autres jeux, car dans ce cas, le MMO sera inaccessible à jamais.

NB : Mon perso est ilanis@ilanis sur STO


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#10 11-03-2013 23:38:58

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Jeux vidéos Star Trek

Ouep Trois ans déjà, le temps passe vite c'est vrai Philoust. Pour défendre STO, les concepteurs ont même imaginer une intrigue qui crédibilise la destruction de Romulus par l'explosion de l'étoile Hobus, et ce, malgrè la distance. La campagne est vraiment bien foutue, mais, c'est vrai qu'il faut aimer les jeux de bataille à la "starfleet command"!

NB: mes personnages sont sous le pseudo @ussperseus

Dernière modification par ussperseus (11-03-2013 23:40:15)


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#11 06-04-2013 19:10:20

Philoust123
membre

Re : Jeux vidéos Star Trek

rotator.jpg
Mon article sur Star Trek Online est pratiquement terminé (lien).

Il contient notamment une section assez complète comprenant l'histoire romulienne de 2379 à 2409, compte tenu de l'arrivée prochaine (21 mai) de la 3ème faction romulienne (1ère extension "Legacy of Romulus").

A partir du 21 mai, il sera possible de commencer le jeu par un personnage fédéré, klingon ou romulien dès le début (aujourd'hui on ne peut commencer que par la Fédération et on débloque le personnage KDF par la suite)

Alors n'hésitez pas à sauter le pas et à entrer dans cet univers, c'est totalement gratuit et en français wink

PS : N'hésitez pas non plus à postuler dans ma flotte (SFEF) en me contactant ( ilanis@ilanis dans le jeu)

Dernière modification par Philoust123 (06-04-2013 19:11:11)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#12 01-05-2013 05:07:55

Philoust123
membre

Re : Jeux vidéos Star Trek

Quelques infos sur Legacy of Romulus, la première extension de STO :
La faction romulienne sera constituée de colons survivants romuliens et de rebelles rémiens, qui souhaitent s'affranchir des manigances de l'Empire menée d'une main de fer par l'Impératrice Sela.

Faction mineure indépendante, la "République Romulienne" demandera toutefois l'aide de la Fédération et de l'Empire Klingon. Ces deux factions resteront donc majeures et toujours en situation de guerre (semi)-froide entre elles, chaque Romulien peut offrir son allégeance à l'un ou l'autre des camps.

http://images-cdn.perfectworld.eu/www/c6/69/c669f309311963cf709061f4c2c32f581367235868.jpghttp://images-cdn.perfectworld.eu/www/73/26/73264e4d5fc97f805f930ded2fb599b31367235889.jpghttp://images-cdn.perfectworld.eu/www/c2/3e/c23e825077bc4575bd0336abbe1be0881367235840.jpghttp://images-cdn.perfectworld.eu/www/e8/e3/e8e39660c68a768214c5822740822a001365710014.jpg

http://images-cdn.perfectworld.eu/www/d6/7a/d67a78043abc61b9c9ef9cddcc548e281366352102.jpghttp://images-cdn.perfectworld.eu/www/db/29/db291a45c8f180e72e7ea3d9dd7ba2061366880262.jpg
http://images-cdn.perfectworld.eu/www/39/46/3946cd5ead1c7770b5484c1b2c264bd71366980020.jpghttp://images-cdn.perfectworld.eu/www/0c/f5/0cf5ae7881f9250d6eb817781fa61b8b1366816205.jpg
http://images-cdn.perfectworld.eu/www/8f/30/8f30e5c6ab2bdd4a22af233243cc70621366816075.jpghttp://images-cdn.perfectworld.eu/www/e6/d2/e6d21c031bd684830a659df1922ca5411366816221.jpg


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#13 02-05-2013 13:45:30

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Jeux vidéos Star Trek

Shoot it up !
Tel semble être le retour critique du jeu Star Trek : Très, très  mitigé pour rester gentil
Ici sur Trekweb , là sur Jeux video.com entre autres...

Les critiques habituelles des jeux tirés de film , torché à la va vite; bourré de bug, le gameplay atroce ect... Même le mode coopération est dispensable .. sad

On l'aura compris : A jeu dispensable, achat dispensable ok


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#14 02-05-2013 22:16:48

Philoust123
membre

Re : Jeux vidéos Star Trek

Buckaroo a écrit :

On l'aura compris : A jeu dispensable, achat dispensable ok

Mon petit Bucky, pour palier ta frustration, je ne saurais que te conseiller de faire un ptit tour sur STO. Le prix y est raisonnable (0 €) et la qualité est au rendez-vous. Les critiques étaient pas bonnes au lancement il y a 3 ans, mais depuis le jeu a beaucoup évolué et malgré qq bugs, les critiques sur la nouvelle extension actuellement en bêta sont vraiment positives (sortie 21/05).
http://images-cdn.perfectworld.eu/www/37/e9/37e9b3a05b843c8909ce2c8ea8093dee1367497334.jpg

Dernière modification par Philoust123 (02-05-2013 22:17:35)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#15 23-05-2013 21:23:10

Philoust123
membre

Re : Jeux vidéos Star Trek

Ca y est, l'extension de STO est sortie et c'est vraiment génial wink


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#16 12-11-2013 14:03:00

Philoust123
membre

Re : Jeux vidéos Star Trek

La saison 8 de STO arrive aujourd'hui (enfin comptons une semaine de transition pour régler tous les bugs comme d'hab) :
b645f7bb6e3bffa87201a66a84898f281382516992.jpg
272ef3047f2b1acbed3d0fcd58c51c851382517054.jpg
Elle verra notamment apparaître un nouvel ennemi, les Voths :
669ed1b10b6b0fd30f074a34de87aef81381480668.jpg
ea2ed9fa129c162b1dc00f3a4693a5d01381480753.jpg
eacfa91b267d0794b9837d298cab0bce1381480778.jpg

Premier épisode préambule de la s8 "Sphère d'influence" avec Worf (doublé par Michael Dorn)

Flash required


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#17 13-11-2013 02:15:17

Warp 9
membre

Re : Jeux vidéos Star Trek

669ed1b10b6b0fd30f074a34de87aef81381480668.jpg

Quelqu'un dans le staff de STO a déjà joué à Mass Effect.
Javik_studying.png
........ lol

Dernière modification par Warp 9 (13-11-2013 02:15:44)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#18 13-11-2013 02:39:43

Philoust123
membre

Re : Jeux vidéos Star Trek

Warp 9 a écrit :

Quelqu'un dans le staff de STO a déjà joué à Mass Effect.

Euh, je vois pas bien le rapport avec cette image d'alien qui ressemble pas du tout aux Voths (issus de l'épisode VOY: "Distant Origin")
Haluk.jpg

Des liens avec Mass Effect, on peut probablement en trouver pleins (le plus drôle, c'est le nombre de joueurs appelés Shepard), notamment les combinaisons MACO/Omega (anti-borgs)

---

La bande-annonce de la saison 8

Flash required


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#19 13-11-2013 21:29:25

Warp 9
membre

Re : Jeux vidéos Star Trek

Bah j'ai pas du tout reconnu les voth de Voy. C'est dire l'altération...... Les hauts de crânes élargis, les costumes, surtout l'armure à gauche.... Désolé mais çà fait plus Prothean que voth.
Et puis le gros T-Rex, franchement. D'ailleurs, le tout dernier jeu de ST (que certains, moi, compris, avait qualifié de "ripoff" raté de ME) n'avait t'il pas aussi emplifé le côté dinosaurien des Gorns?

PS: D'aussi loin que je me souvienne. C'est aussi la première fois qu'on vois des méchas ou "power armors" dans un produit ST. J'dirais bien que çà ne fait pas très trekien mais bof. Après avoir vu des Romuliens skinheads qui voyagent dans le temps avec des trous noirs..... laugh

Dernière modification par Warp 9 (14-11-2013 05:32:01)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#20 14-11-2013 01:41:21

Philoust123
membre

Re : Jeux vidéos Star Trek

Un petit extrait du dev blog décrivant le processus d'intégration des Voths :
"Les Voths de l’épisode “Origine distante” (Star Trek: Voyager, Ep 3×23) sont décrits comme des scientifiques super évolués, et nous nous demandions s’ils disposaient seulement d’une armée ou non. Nous avons finalement décidé qu’il serait dans l’intérêt du jeu de concevoir les Voths de la Sphère comme un groupe de soldats à la technologie avancée. Nous avons énuméré toutes les hypothèses, des mécaniciens aux dinosaures en passant par les créatures volantes et les super soldats."

http://sto.fr.perfectworld.eu/news/?p=172712


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#21 02-07-2015 10:39:14

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Jeux vidéos Star Trek

Une re-création du CD interactif "Star Trek Klingon" sorti en 1996 sur windows 3.1 est disponible sur youtube, reconstitué par un fan, en utilisant le système de liens et d'annotations de la plateforme.

Une anecdote intéressante : C'est ce jeu qui a introduit en premier la chanson "Qoy qeylIS puqloD" (Hear son of Kahless), qui sera ensuite "canonisée" en apparaissant dans DS9 05x21 Soldiers Of The Empire.

Flash required


https://www.youtube.com/watch?v=hVo2kVV ? 5A10F09FC3


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#22 01-12-2015 12:40:38

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Jeux vidéos Star Trek

Le jeu Star Trek: Alien Domain est désormais disponible en Français : http://lightningamer.com/star-trek-alie ? le/106008/

Il propose d'explorer l'espace fluidique, dans lequel prospère l'espèce 8472.

Le lien pour jouer au jeu : http://startrek.gamesamba.com/fr

Je me suis créé un personnage dans l'empire klingon nommé "tlhaq", mais je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin encore.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#23 02-12-2015 22:27:33

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Jeux vidéos Star Trek

Bon petit retour sur le jeu Star Trek: Alien Domain.

Il s'agit d'un mélange de jeu de gestion et de RPG, il y a une trame principale à suivre, des niveaux à monter, des bâtiments à construire, des mondes à coloniser et à défendre.

Graphiquement il est simple mais sympathique.

Le fait qu'il se joue dans un navigateur web permets d'y accéder de n'importe où.

Il est possible de jouer soit une flotte de la fédération, soit une flotte de l'empire klingon.

Côté scénario... La trêve conclue entre l'espèce 8472 et Janeway est rompue, l'espèce a ouvert de nouveaux portails, et commence à s'attaquer à la Fédération et à l'Empire Klingon...
Des flottes sont envoyées près des portails, mais elles sont aspirées à travers, et se retrouvent coincées dans l'espace fluidique.
Sans savoir comment revenir, chacun de leur côté les protagonistes commencent à s'installer des bases d'opérations prévues pour une longue durée, et à explorer les environs.
Ils découvrent que l'espace fluidique est peuplé de "space monsters" hostiles contre lesquels ils doivent se défendre, tout en continuant d'explorer les alentours à la recherche d'un moyen de retourner dans l'espace normal.
Et puis tout d'un coup, sans raison apparente ni explications (du moins côté Klingon) une guerre se déclenche entre la Fédération et l'Empire, et tout le reste est oublié, et le jeu consiste à attaquer l'autre camp...

Je trouve vraiment dommage qu'avec un pitch de base aussi prometteur (survivre et explorer un espace inconnu, découvrir de nouveaux mondes étranges... Etc...) le jeu finisse par être un simple champ de bataille entre deux factions pourtant alliés depuis plusieurs décennies...
Et vous l'aurez compris, les affrontements entre joueurs ont une place très importante, et font partie intégrante des missions de la trame principale.

Malgré ce défaut disons... Scénaristique. Le jeu reste agréable, le gameplay est sympathique, l'ambiance également. Et on arrive malgré tout à faire un peu d'exploration, même si certains joueurs font une fixette sur le combat contre joueurs, et attaquent tout ce qui bouge...
Astuce pour limiter les agressions : Ne pas rester statique à l'intérieur des systèmes fluidiques. Pour attendre, mieux vaut rester à l'extérieur des systèmes, où l'on ne peut pas être directement attaqué. (De ce que j'ai compris).

Moi de mon côté je vais continuer à jouer de temps en temps, sans trop m'impliquer non plus. (J'ai toujours d'autres trucs à faire en général).


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#24 13-06-2016 18:53:24

IMZADI
Memory Alpha

Re : Jeux vidéos Star Trek

il semblerait qu'un jeu Star Trek en réalité virtuelle sortira prochainement: Star Trek: Bridge Crew

tu mets tes lunettes et tu deviens le héros de l'aventure... ça va trop vite et moi qui sais même pas faire une mise à jour quelconque !

http://www.gameinformer.com/b/news/arch ? esser.aspx

édit: lien avec une vidéo du test du jeu par Levar Burton, Jeri Ryan et Karl Urban

http://fandom.wikia.com/articles/geordi ? ar-trek-vr

Dernière modification par IMZADI (14-06-2016 22:07:32)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums