ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-02-2013 15:11:37

Buckaroo
Gotta Light ?

Vos chefs d'oeuvre du cinéma dont on parle peu..

Un topic dédié aux chef d'oeuvre du 7ème art dont on parle peu..
Une chose que j'ai remarqué lorsque l'on parle de films cultes ou de classiques, c'est toujours les mêmes titres qui reviennent sans cesse : Blade Runner , 2001, Retour vers le Futur, Le Bon , la Brute et le Truand ect...
Il existe des films qui sont autant des chefs d'oeuvres , mais dont on parle peu comme par exemple :

Mohicansposter.jpg
The Last Of The Mohicans de Michael Mann ( 1992 )

Lorsque l'on parle de film d'aventure épique, je ne comprend pas que l''on ne cite plus souvent ce chef d'oeuvre de Michael Mann. Tout touche la perfection dans ce film. Que soit la reconstitution historique, la beauté des images ( photographie Dante Spinotti ), l'enchâinement des scènes plus anthologique les unes que les autres, jusqu'à un climax d'une force émotionnelle poignante mariant l'essence du cinéma d'aventure et l'essence du cinéma romantique comme personne ne l'avait osé avant lui. la per-fec-tion.. Des acteurs tous impressionnant & d'une sensualité à fleur de peau.. Comment ne pas tomber amoureux de la belle Madeleine Stowe
Etre totalement subjugé par  la danse des regards que se livre les personnages .. De sublimes ralentis dans les scènes d'action à renvoyer ce péteux de Zack Snyder à ses pubs pour l'oréal.. Sans oublier l'exotisme des décors naturelles de la Caroline du Nord.. Nous ne sommes pas prêt d'oublier ce bref instant de répit sous une cascade d'eau tonitruante..
Désormais, si on me parle de cinéma d'aventure exotique , je ne citerai plus les Raiders of The Lost Ark , mais The Last Of The Mohicans de Michael Mann


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#2 01-02-2013 15:31:59

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Vos chefs d'oeuvre du cinéma dont on parle peu..

Tu es fan de Michael Mann, donc c'est logique que tu défendes le film. Pour moi ce n'est en aucun cas ni un film culte ni un chef d'oeuvre, juste un film plaisant un peu austère.

Hors ligne

#3 01-02-2013 17:26:31

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos chefs d'oeuvre du cinéma dont on parle peu..

Il faudrait que je revois le film, je ne l'ai visionné qu'une fois il y a des années. Mais effectivement je me rappel que le film était plutôt bon, sans être de l’étoffe des chefs d’œuvres pour autant.

Hors ligne

#4 01-02-2013 20:33:52

Warp 9
membre

Re : Vos chefs d'oeuvre du cinéma dont on parle peu..

La seule chose dont j'me souviens de ce film vu il y a des années de çà? Que j'me suis endormi dessus.... sleep

Comme quoi. Les gouts de Bucky çà vaut ce que çà vaut.... trollface.png


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#5 01-02-2013 20:41:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos chefs d'oeuvre du cinéma dont on parle peu..

Tout est dans l'oeil de l'admirateur effectivement Bound.. Vu en salle 2 fois de suite en 1992, ce fut un chef d'oeuvre instantané.
mais tout de même :
Succès à son époque, excellente critique aussi .. Aujourd'hui 97 % d'avis favorable sur Rotten Tomatoes ..
Je pense ainsi que The Last Of The Mohicans un chef d'oeuvre pour moi, un bon film pour les autres mérite qu'on en parle plus que les classiques incontournables.

je vais changer sans doute l'intitulé du sujet : "Vos chefs d'oeuvre de cinéma donc on parle peu".

Warp 9 a écrit :

La seule chose dont j'me souviens de ce film vu il y a des années de çà? Que j'me suis endormi dessus.... sleep

Comme quoi. Les gouts de Bucky çà vaut ce que çà vaut....

Apparemment beaucoup admire Michael Mann et son Dernier des Mohicans , je ne suis pas le seul .. Pourquoi on parle peu de ce film, il est peu diffusé en TV  & ses sorties DVD / blu ray craignent à chaque fois..

mypreciousnico a écrit :

Il faudrait que je revois le film, je ne l'ai visionné qu'une fois il y a des années. Mais effectivement je me rappel que le film était plutôt bon, sans être de l’étoffe des chefs d’œuvres pour autant.

Je me disais ça aussi de The Deer Hunter ( voyage au bout de l'enfer ), avant de le redécouvrir beaucoup plus tard au point de devenir un classique incontournable pour moi..

N'hésitez donc pas de parler comme bon vous semble de vos "chef d'oeuvre" donc on parle peu .. wink

Dernière modification par Buckaroo (01-02-2013 20:46:25)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#6 09-02-2013 07:52:12

barbie3
candidat

Re : Vos chefs d'oeuvre du cinéma dont on parle peu..

Hi, it is a very nice page, it have a nice and useful information, i like it very much. It is very entertaining and also informative Thanks.


camila

Hors ligne

Pied de page des forums