ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-01-2013 20:21:18

scorpius
Nowhere Man

Re : Les films que vous attendez le moins

Buckaroo a écrit :

J'adore les trucs colorés ! le Magicien d'Oz , Mary Poppins ..Star Trek La Série Originale ! lol

Euh attends, le fleming est quand même dans des tons beaucoup plus pastels, quand à Mary Poppins c'est surtout dans la partie dessin animé. Et TOS n'a rien à voir avec la bouillie de Raimi. Je sais que t'es fan du réalisateur, mais faut pas abuser à justifier tout et n'importe quoi...
Là son utilisation de la couleur est super-agressive, ça me fait l'impression d'un gamin qui vient de découvrir la couleur en maternelle. Y a aucune retenue, c'est carrément trop chargé ! Et la direction artistique est laide, merde quoi le desing est affreux...

Hors ligne

#27 24-01-2013 21:00:28

Warp 9
membre

Re : Les films que vous attendez le moins

M'ouais. Côté image dans le ciné récant c'est tout l'un ou tout l'autre. Soit c'est Dark & Griity en presque noir et blanc. Soit on a l'impression de nager dans un bol de Fruit Loops....

Sinon quand on fait des comparaisons faut mettre quand même situer les chose dans leurs contextes. À l'époque de OZ et de Mary Poppins le Cinéma Couleur était une innovation couteuse. Quand STOS est sortie la télécouleur était encore une nouveauté et dans les deux cas les producteurs expérimentaient avec. En 2013 ce genre de saturation est juste bon pour se donner un style.

Dernière modification par Warp 9 (24-01-2013 21:03:39)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#28 26-01-2013 08:42:12

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les films que vous attendez le moins

Star Wars VII furax


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#29 26-01-2013 09:49:01

Warp 9
membre

Re : Les films que vous attendez le moins

IMZADI a écrit :

Star Wars VII furax

+1......
1257349458904902.jpeg


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#30 26-01-2013 10:18:46

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Les films que vous attendez le moins

Ok JJ aux commandes de SW7 c'est une mauvaise nouvelle mais soyons optimistes: si le scénario est bon il sera peut-être temps pour JJ de prouver qu'il est autre chose qu'un tâcheron qui se moque du monde. L'espoir fait vivre, non?

Hors ligne

#31 26-01-2013 12:10:54

Warp 9
membre

Re : Les films que vous attendez le moins

Dans combien d'heure Bucky va t'il nous faire son numéro d'avocat du diable à la puissance 100000?


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#32 26-01-2013 12:52:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les films que vous attendez le moins

bound a écrit :

Ok JJ aux commandes de SW7 c'est une mauvaise nouvelle mais soyons optimistes: si le scénario est bon il sera peut-être temps pour JJ de prouver qu'il est autre chose qu'un tâcheron qui se moque du monde. L'espoir fait vivre, non?

quoi ? Toi Bound, tu as de l'espoir dans la réussite de Abrams par l'intermédiaire d'un bon scenario dont le boulot sera fait par un autre ?

L'espoir aussi a ses limite ! Et juste un scenariste c'est un intermédiaire de trop pour avoir de l'espoir envers Abrams. Même à toi je le dis (mes idées sont proches des tiennes =>) même la Foi n'y pourra rien !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#33 26-01-2013 16:01:48

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les films que vous attendez le moins

Warp 9 a écrit :

Dans combien d'heure Bucky va t'il nous faire son numéro d'avocat du diable à la puissance 100000?

lol

b8e83f5d-44fb-478f-a2a3-054a8dda59e9.jpg
Mais je suis là votre honneur, fin prêt à défendre mon client contre l'adversité qui l'accable injustement.. Oui je parle en tant qu'homme & cinéphile, et non en tant qu'avocat..
Oui là d'un coup, Star Wars redevient intéressant .. Kathleen Kennedy , JJ Abrams ..
A un certain point seulement.. Je n'espére pas que cela soit une suite directe des Star Wars de Lucas.. Parce que certains fantasme doit en rester des fantasmes (le temps n'a pas arrangé Mark Hamill et Carrie Fischer ) & que Jeffrey Jacob ne me fasse pas du ST2009 avec du Star Wars2015 .

imzadi a écrit :

quoi ? Toi Bound, tu as de l'espoir dans la réussite de Abrams par l'intermédiaire d'un bon scenario dont le boulot sera fait par un autre ?]

Moi ça y est,  je me suis reconcilié avec Papy Lucas, ça a mis du temps _ mais mieux vaut tard que jamais,  Il a gagné, j'avais tort.
Donc Papy Lucas reste creative consultant , Kathleen Kennedy à la production, les moyens de Disney.. J'ai oui dire que Lawrence Kasdan ( scénariste de l'épisode V & IV ) était de la partie.
& puis ne soyons tout même pas hypocrites, mise à part The Empire Strike Back, les scénario de Star Wars ne sont pas aussi complexe et grandiose que ça.. C'est justement ce qui faisait leur force ( sans jeu de mots) : leur extrêmes simplicité..

Du nouveau Star Wars, j'attend un truc aussi simple que A New Hope sans l'effet de surprise.. A 40 balais aucun Star Wars ne peut plus me surprendre...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#34 26-01-2013 16:34:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les films que vous attendez le moins

Buckaroo a écrit :

& puis ne soyons tout même pas hypocrites, mise à part The Empire Strike Back, les scénario de Star Wars ne sont pas aussi complexe et grandiose que ça.. C'est justement ce qui faisait leur force ( sans jeu de mots) : leur extrêmes simplicité..

Bah oui SW c'est simplissime, mais ça marche, c'est une science-fantasy très divertissante: c'est simple mais pas bête.

Buckaroo a écrit :

Du nouveau Star Wars, j'attend un truc aussi simple que A New Hope sans l'effet de surprise.. A 40 balais aucun Star Wars ne peut plus me surprendre...

+ 1

du fun intelligent sans se prendre la tête, rafraîchissant qui donne envie de faire partie de l'aventure des héros. Un scenario simple mais construit, de l'épique et non du sensationnel avec du twist final
Donc rien à voir avec du abrams...

Dernière modification par IMZADI (26-01-2013 16:35:41)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#35 26-01-2013 18:41:32

scorpius
Nowhere Man

Re : Les films que vous attendez le moins

Buckaroo a écrit :

A un certain point seulement.. Je n'espére pas que cela soit une suite directe des Star Wars de Lucas.. Parce que certains fantasme doit en rester des fantasmes (le temps n'a pas arrangé Mark Hamill et Carrie Fischer ) & que Jeffrey Jacob ne me fasse pas du ST2009 avec du Star Wars2015 .

Je crois qu'il ne faut pas trop se voiler la face, c'est plus qu'évident que la trinité sera de retour. Probablement dans des rôles assez proche de Prime-Spock dans ST2009 (ou Obi-Wan pour rester sans Star Wars) ils serviront à faire le lien avec la nouvelle génération de Skywalker (pareil, il est quasi-certain que R2-D2 et C-3PO en seront). C'est ce qui me fait le plus peur, une intrigue à base de gros clins d'oeils et de gros coups de coudes aux fans et aux grands publics. Mais autant dans ST2009, ça m'a laisser totalement froid, vu la gueule du nouveau casting, autant là avec Mark, Carrie et Harrison (sans oublier une possible apparition de Hayden en esprit) ça pourrait me faire quelque chose...

Quand à l'aspect physique des acteurs... c'est du cinéma, suffit de voir Karen Allen peu avant Indy IV et de la voir dans le film, pour comprendre que c'est "magique".

Hors ligne

#36 26-01-2013 19:17:26

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Les films que vous attendez le moins

scorpius a écrit :

Je crois qu'il ne faut pas trop se voiler la face, c'est plus qu'évident que la trinité sera de retour. Probablement dans des rôles assez proche de Prime-Spock dans ST2009 (ou Obi-Wan pour rester sans Star Wars) ils serviront à faire le lien avec la nouvelle génération de Skywalker (pareil, il est quasi-certain que R2-D2 et C-3PO en seront).

Pour les deux droïdes c'est certain, pour ce que tu appelles la trinité, ça l'est moins. Le Public sera beaucoup plus enclin d'aller voir un produit seulement éstampillé "STAR WARS" sans ses grandes figures iconiques que ne pouvait l'être un film Star Trek, tout moderne qu'il soir. Hmmm peut-être le fantôme de Luke, à la limite!


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#37 26-01-2013 19:39:13

scorpius
Nowhere Man

Re : Les films que vous attendez le moins

ussperseus a écrit :

Pour les deux droïdes c'est certain, pour ce que tu appelles la trinité, ça l'est moins. Le Public sera beaucoup plus enclin d'aller voir un produit seulement éstampillé "STAR WARS" sans ses grandes figures iconiques que ne pouvait l'être un film Star Trek, tout moderne qu'il soir. Hmmm peut-être le fantôme de Luke, à la limite!

Je suis vraiment pas convaincu, je vais être clair, perso je voudrais une suite style Legacy 1000/2000 ans après. Maintenant j'ai l'impression qu'un tel saut dans le temps serait pas simple à vendre, Episode 7, pour la plupart des gens je suis persuadé que ça veut dire retour de Luke & co...

Disney veut un carton avec ce film, pas 700/750 M$ au BO mondial, ils veulent un nouveau Avengers. Plus facile à atteindre avec des personnages qui ont marquer la pop-culture de façon indélébile, qu'avec un univers certes culte mais à réinventer. (Je ne demande qu'à me tromper)

Hors ligne

Pied de page des forums