ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2013 10:20:45

IMZADI
Memory Alpha

Rahan, le fils des âges farouches - Tarao

Superman, Batman, doctor Who, James Bond, Sherlock Holmes... Voici un personnage qui lui aussi mérite son topic !

Rahan, fils des âges farouches.
Les aventures de Rahan se déroulent pendant la préhistoire (en version fantasmée). Au pied du Mont Bleu, un volcan endormi, le jeune Rahan vit auprès de son père adoptif, Craô le sage qui lui enseigne l’amour et le respect de tous ceux « qui marchent debout » (tous les humains, donc). Un jour, le volcan se réveille, ensevelissant tous les membres du clan. Juste avant de mourir, Craô transmet au jeune Rahan son collier de griffes, dont chacune symbolise une qualité (générosité, courage, ténacité, loyauté, sagesse) dont il devra faire preuve tout au long de son existence. Rahan fait alors seul l’apprentissage de la vie, dans le respect des principes légués par son père, en mettant son intelligence au service de l'humanité. (Wikipedia)

normal_PAAKUVA.jpg
rahan2.jpg
Il y a plus de 500 000 saisons, le Mont Bleu s'éveilla. Toute la nuit, le volcan maudit cracha ses entrailles de feu sur la horde de Craô le sage. À l'aube de l'humanité, à l'aube des temps obscurs, le Mont Bleu n'avait épargné qu'un enfant, il s'appelait Rahan.

Flash required

Dernière modification par IMZADI (13-01-2013 10:52:17)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 13-01-2013 10:23:59

IMZADI
Memory Alpha

Re : Rahan, le fils des âges farouches - Tarao

Il semblerait que Rahan soit de retour depuis 2010:

Rahan
http://www.otakia.com/9857/actualites/r ? elevision/

Il y a longtemps, Rahan parcourait la Terre, distribuant ses connaissances et espérant que les humains, « ceux qui marchent debout », finiraient par ne plus se faire la guerre.
Il rencontra un allié, Ursus qui était un ours transformé par la reine des ombres en petite créature poilue. La reine des ombres, justement, n'appréciait pas le pacifisme de Rahan... (wikipedia)

Rahan_dessin_anime2.jpg
4528.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 13-01-2013 10:32:42

IMZADI
Memory Alpha

Re : Rahan, le fils des âges farouches - Tarao

Tarao

Tarao est un enfant de 12 ans qui vit seul à l’époque de la préhistoire. Devenu amnésique à l’âge de 9 ans, il parcourt le monde à la recherche d’autres « singes-à-peau-lisse ». Les trois derniers épisodes nous apprennent que Tarao n’est autre que le fils de Rahan. (wikipedia)

9802111111580.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 13-01-2013 10:37:24

mypreciousnico
Why ?

Re : Rahan, le fils des âges farouches - Tarao

Haaaaaaaa je lisait Rahan quand j'étais gamin dans la collection intégrale publiée par les éditions Soleil smile
Je me suis promis que je compléterais la collection un jours.

Le dessin animé était sympathique mais un cran en dessous. Car Rahan c’est le scénario de Lecureut avec ses belles leçon de morale qui permettait l'air de rien d'apprendre plein de trucs (propriétés du caoutchouc, fonctionnement d'un tambour, d'une sarbacane...) dans le même esprit que Bob Morane, mais aussi le dessin de malade de Chéret, ses décors de jungle, ses hommes de cavernes disproportionnés, ses mises en page de folie. Encore aujourd'hui graphiquement ça reste une claque monumentale sans vraie égal, je trouve, dans la BD franco-belge. D'ailleurs, quand un autre que Chéret prend le dessin le temps d'un épisode, ça se remarque direct.

Je crois savoir que la série continue aujourd'hui, mais sous forme d'albums classiques et non plus de petits épisodes (Pif Gadget ayant disparu). J'avais lu les deux premiers, c'était sympa, mais le format histoire longue fonctionne moins bien avec Rahan je trouve.

Quelqu'un sait ce que donne la nouvelle série d'animation ?

Hors ligne

#5 13-01-2013 10:50:21

IMZADI
Memory Alpha

Re : Rahan, le fils des âges farouches - Tarao

10/10
Quel bonheur de découvrir toutes ces histoires. J'ai bouffé la 20aine de BD trouvées dans ma bibliothèque municipale durant mes vacances d'été dernières. Donc, il m'a semblé logique de retrouver la série d'animation de notre jeunesse et dont seul le générique me restait en tête. Son visionnage m'a paru indispensable.

- Le combat contre les sorciers, symbole de diktat religieux, empêchant la liberté de penser. Combat des traditions liberticides...
- Considération de la femme comme l'égal de l'homme ("le grand amour de Rahan")
- Respect de l'animal lorsque la chasse n'a pas lieu
- Ne jamais être indifférent face à une personne dans le besoin
- Être curieux dans le but de s'améliorer et d'apprendre. Transmettre ce savoir sans rien en échange. Ne pas non plus imposer le savoir. Apprendre et transmettre avec un esprit "enfantin", "ludique" (une sorte de "proto-edutainment" lol)
- Acceptation de la différence physique (racisme primaire) "Cheveux de feu"

Une douce série utopique qui donne envie d'imaginer que Rahan a existé et que quelque part une ligne temporelle s'est créée et a donné naissance à une humanité héritière de ses actes. À découvrir pour les plus jeunes et à redécouvrir en famille pour les vioks (Approuvé par les Imzakids), en BD comme en animation.
Il ne me reste plus qu'à découvrir la nouvelle série Rahan (2010) et les BD sur sont fils Tarao

Dernière modification par IMZADI (14-01-2013 08:38:11)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums