ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 30-12-2012 16:07:11

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les films "j'y arrive plus"

C'est intéressant ce que vous écrivez, pourquoi y-t-il autant de différences entte nos continents  ? On dirait presqu'il y a 2 films... Est-ce fréquent ?

Dernière modification par IMZADI (30-12-2012 16:09:38)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#27 30-12-2012 17:14:30

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Les films "j'y arrive plus"

C'est surtout à cause de Scott lui-même, qui pensait à l'époque que les publics américains et européens étaitent différents. Outre le montage différent, c'est la musique de Tangerine Dream qui choque. Mais pour les fans américains du film, c'est le score de Goldsmith qui choque...

Moi je ne regarde plus que la version longue director's cut. Le montage court n'a plus aucun sens. La version US est à voir pour n'importe quel fan de Scott ou du film. A revoir, je ne sais pas...

Hors ligne

#28 30-12-2012 17:20:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Les films "j'y arrive plus"

1627_54.jpg

J'ai beau être fan du revival qu'a connu la franchise via l'excellent "Tron Legacy" et la non moins excellente serie animée "Tron Uprising" le film de 1982, j'y arrive plus... Pas la faute au casting qui fait bien plaisir au fan de "B5" (Bruce Boxleitner & Peter Jurasik) ni même au scénario qui pose les bases d'un univers fascinant. Mais visuellement le film accuse vraiment le coup, tout ce qui se passe dans le monde virtuel, avec ses pixels 3 couleurs c'est juste plus possible, c'est vraiment moche et il n'y a malheureusement pas un effet nostalgie suffisamment fort pour contrebalancer cela.

Dommage car j'en gardais un bon souvenir, mais là le revisionnage a été vraiment douloureux...

Hors ligne

#29 30-12-2012 19:45:45

Warp 9
membre

Re : Les films "j'y arrive plus"

Scorpius franchement... Quelle blasphème...... yikes

Comme j'ai déjà dis Tron Legacy est un désapointement tellement le film est ordinaire comparé à celui-ci (Un défi clairement raté de réfaire une inovation.)....

Et au niveau visuel. Au moins dans le film original tout n'est pas uniquement noir ou blanc....

Dernière modification par Warp 9 (30-12-2012 19:46:53)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#30 30-12-2012 20:08:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Les films "j'y arrive plus"

Warp 9 a écrit :

Scorpius franchement... Quelle blasphème...... yikes

Désolé mdr

Comme j'ai déjà dis Tron Legacy est un désapointement tellement le film est ordinaire comparé à celui-ci (Un défi clairement raté de réfaire une inovation.)....

Bah je suis assez d'accord, le scénar' de Legacy n'est clairement pas sa plus grande qualité, c'est très classique (la relation père/fils, le créature qui échappe à son créateur, ect)
Mais il y a un côté fantasy (notamment dans le traitement de Kevin Flynn) qui me parle vraiment et je trouve le concept des ISOS assez fascinant... Et c'est sans doute vrai que ça n'a pas été pas une "révolution" comme l'a pu être l'original, mais la mise en scéne y est bien meilleur. C'est ample, aérien parfois carrément épique et la BO de Daft Punk déchire...

Et au niveau visuel. Au moins dans le film original tout n'est pas uniquement noir ou blanc....

Nan mais c'est quand même très limité, assez primaire avec la surabondance d'un bleu assez dégueulasse, je préfére nettement la palette de couleur de Legacy.(Certes plus monochromatique).

Hors ligne

#31 30-12-2012 20:09:25

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films "j'y arrive plus"

**Crossover avec le dernier post du Scaran Scorpius**

Oui Scorpius quel blasphème !!!  tongue

Je garde un souvenir émerveillé de ce film révolutionnaire pour son époque quand je l'ai vu en salle... j' étais un tout jeunot ; évidemment 30 ans après ça fait mal mais on en diras de même pour les films actuels qui vieillissent de plus en plus mal et surtout vite ; c' était moins le cas auparavant peut-être parce qu'on  se focalisait davantage sur l'intérêt du scénario que sur les effets spéciaux...  whistling 

Et cette manie de faire des remakes me débecte chaque jour davantage.
Bientôt on en arrivera à faire des remakes du dernier remake jusqu' à oublier l'œuvre originel roll

Dernière modification par KIRK (30-12-2012 20:14:36)

Hors ligne

#32 30-12-2012 20:20:46

scorpius
Nowhere Man

Re : Les films "j'y arrive plus"

KIRK a écrit :

Et cette manie de faire des remakes me débecte chaque jour davantage.
Bientôt on en arrivera à faire des remakes du dernier remake jusqu' à oublier l'œuvre originel roll

"Legacy" n'est pas un remake, c'est la suite direct du film de 1982. Il y a d'ailleur quelques hommages sympathiques (la porte de sécurité chez Encom, la salle d'arcade de Flynn)

Hors ligne

#33 30-12-2012 20:30:14

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films "j'y arrive plus"

scorpius a écrit :
KIRK a écrit :

Et cette manie de faire des remakes me débecte chaque jour davantage.
Bientôt on en arrivera à faire des remakes du dernier remake jusqu' à oublier l'œuvre originel roll

"Legacy" n'est pas un remake, c'est la suite direct du film de 1982. Il y a d'ailleur quelques hommages sympathiques (la porte de sécurité chez Encom, la salle d'arcade de Flynn)


Je parlais de la mode des remakes en général dans le cinéma actuel WINK

Hors ligne

#34 30-12-2012 20:34:59

scorpius
Nowhere Man

Re : Les films "j'y arrive plus"

Ah ok, my mistake smile

Hors ligne

#35 30-12-2012 20:45:42

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les films "j'y arrive plus"

No problemo ^^


Bon ce soir je me regarde le film suivant sorti le 26 décembre dernier en France en VOSTFR ( DVD des States )


possedée

Futur film j' y arrive plus ou tout simplement film récent j' y arrive pas ? wink

** Désolé pour ce léger HS ^^ **


vu => Je m'attendais à ce genre là... malheureusement

¤ Nouveauté : 0 / 10

¤ Intérêt : 0 / 10 ( encore une gamine possédée par le démon et délivrée par un exorcisme juif ( la seule nouveauté roll )

¤ Note globale : 0,5 / 10 ( c' est la trêve des confiseurs mrred  )

Dernière modification par KIRK (30-12-2012 23:21:10)

Hors ligne

#36 31-12-2012 13:54:34

mypreciousnico
Why ?

Re : Les films "j'y arrive plus"

Je suis un peu comme Warpy et Kirk, je n'ai pas du tout été convaincu par Tron Legacy. Je l'ai trouvé hyper laborieux en termes de scénario, le côté fantasy est effectivement présent mais déjà vu 1 milliard de fois en mieux ailleurs. Les deux personnages principaux, masculins comme féminins sont transparents. Et puis graphiquement ça bouffe un peu à tous les râteliers, c’est pas très intéressant. Quand à la doublure numérique de Jeff Bridges, c’est déjà moche aujourd'hui alors dans 5 ou 10 ça sera inregardable...

Je préfère nettement le premier film, même si effectivement ça pique graphiquement. J'ai vu ce film sur le tard, donc je n'ai jamais vraiment pu comprendre l'aura culte qui l'entoure. Mais les images sont, encore aujourd'hui, fascinante, une espèce de contemplatif en 8 bits assez unique en son genre, bien plus efficace que le revival récent.

Hors ligne

#37 19-02-2013 15:32:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les films "j'y arrive plus"

Dans le genre les films " J'y arrive plus"
La franchise Die Hard ..  RIP Die Hard.

Mettons les choses au point . Le premier Die Hard de John Mc Tiernan est un chef d'oeuvre , un classique du genre que j'adore voir et revoir.
Pareil pour Die Hard With The Vengeance , mais apparemment je suis l'un des rares à y  croire... SADBLUE

Die Hard 2 , j'aimais bien, il y avait encore ce côté "Yippe kay ye Motherfucker".. J'ai essayé de le revoir récemment..Ce film est en réalité une bonne daube à la Renny Harlin.

Ne parlons même pas du chef d'oeuvre absolu Live Free or Die Hard ( 81% de tomates fraîches yeah ! ass ) du non moins génial Len Wiseman geek ..
Tomates pourries pour ma part, ce film est une brosse à chiottes, ou je peine à retrouver mon John Mc Clane  réfractaire à toute autorité, qui tient ici  le crachoir aux républicains.. Des scènes et des seconds couteaux indignes des films de McT ..

John McClane ( ou son fantôme, tant Bruce Willis n'en plus rien à foutre de jouer depuis un bail ) revient avec A Good Day To Die Hard.. Devant le trailer, le divorce est consommé !
Même la promo fait dans le tout formaté, nickel sans un poil de cul qui dépasse   : "Yippé Kay yee "  annoncent ils  fièrement.. Ou est passé le Mother fucker.. MOTHERFUCKER !!! .. furax

Die Hard : 10/10
Die Hard 2 : 5/10
Die Hard With The Vengeance : 9/10 ( un 10 avec la fin originelle )
Live Free or Die Hard : 1/10 juste pour le physique de Mary Elisabeth Winstead.
A Good Day To Die Hard : Il y a aura toujours un bon jour pour ne pas voir ce film.

2 films sur 5, Die Hard n'est donc pas l'une de mes franchises préférées... Il peut y en avoir un sixième , je m'en bat le coquillard : Yippee Kay Yee Motherfucker ! hehe


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#38 19-02-2013 16:20:10

scorpius
Nowhere Man

Re : Les films "j'y arrive plus"

Non mais Die Hard 5, dès l'annonce de John Moore on savait que c'était mort !
On est pas souvent d'accord, mais là je te rejoins, hors de question de m'infliger cette "chose". En tout cas, vu les résultats au BO, on aura surement un 6 (réaliser par Uwe Boll, histore d'être cohérent)

Sinon, moi j'adore la trilogie d'origine, y compris le Renny Harlin, son meilleur film avec "Au revoir à jamais" et "Cliffhanger".
Le 4, même si c'est un film que je n'aime pas je serais moins dur que toi, c'est pas génial mais pas honteux non plus... Le changement de personnalité de McClane en soit ne m'a pas choqué, certes il est un peu plus dans le moule, mais bon il a viellit, moi je trouve ça assez logique.

Non le souci du film c'est que c'est assez lourdingue : histoire de bien appuyer que McClane est plus dans le coup, forcément les méchants c'est des hackers et bien sur le bon vieux John les ordinateurs, il y comprend que dalle damn heureusement que Justin Long est un acteur sympa (c'est pas ce boulet de Shia LeBoeuf quoi !).
Les méchants justement, Timothy Olyphant, c'est un peu un Nero bis, l'acteur à la base est pas mauvais mais le personnage est tellement caricatural qu'il en est risible (en plus de crever lui aussi comme une pauv' merde). On est loin de la classe absolue des frangins Gruber...
Et puis y a cette scène avec l'avion de chasse, qui repousse les limites de la connerie, et puis Kevin Smith... suicide

Un 4/10 (c'est vrai que Mary y est, comme toujour à croquer)

Dernière modification par scorpius (19-02-2013 16:20:57)

Hors ligne

Pied de page des forums