ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-07-2011 20:43:10

Philoust123
membre

Re : Les Humains étaient-ils incapables d'évoluer sans aide extérieure ?

Djeewhy a écrit :

Dailleurs, si je ne m'abuse, on dispose dans l'univers trekkien, d'un exemple flagrant de ce que peut donner l'influence d'une entité alien sur une civilisation (qui n'y est jamais prête au final). Il s'agit de l'Empire Klingon.

Car en effet, comment concevoir autrement qu'une civilisation si peu encline à favoriser les arts les techniques et les sciences, ne se recentrant que sur l'Art de la guerre et de l'Auto-flagellation ait pu arriver à un  niveau de technologie tel qu'elle ait pu fonder un Empire Stellaire?  Les Klingons sont des opportunistes! Et parier sur le retournement de Qo'nos face à un envahisseur plus avancé mais peut etre declinant et desorganisé par des luttes intestines ou exterieures me semble a seule hypothèse applicable à leur cas. On ne construit pas une zone d'influence stellaire en se mettant des coups de boule en buvant du vin de sang!

L'épopée de Kahless au 9ème siècle se focalise encore sur des lieux telles que cités, pont à protéger, lac, volcan qui tendent à confirmer qu'à cette époque, les technologies aériennes (et encore moins vaisseaux spatiaux) n'existaient pas encore sur Qo'noS lorsque le Premier Empire fut fondé.

Personnellement, j'ai toujours considéré que les Klingons sont parvenus à atteindre les étoiles suite à l'attaque de la planète Qo'noS au 14ème siècle par un groupe de pillards aliens, les "Hur'qs". (DS9: "The Sword of Kahless") J'ai toujours imaginé qu'ils ont pu récupérer l'un ou l'autre de leurs vaisseaux, ce qui leur a permis de bénéficier d'une large avancée technologique. Mais il ne faut pas non plus négliger le fait que certains Klingons soient aussi des scientifiques reconnus, même si l'espèce klingonne est généralement associée à la caste guerrière.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#27 31-10-2012 14:26:15

Supermec
vétéran

Re : Les Humains étaient-ils incapables d'évoluer sans aide extérieure ?

Salut tout le monde, ça fait un moment je ne suis pas venu ici.  Je dirais que les ET nous ont certes influencé, mais au final on les influences aussi, je dirais même beaucoup. Je dirais que les ET avaient remarqué que les humains réunissaient  en eux les caractéristiques de différents espèces.  Donc certains ont essayés soit de bloquer notre évolution technologique par peur de nos actions futurs (c'est le cas des différents divinités mythologique pour nous contrôler, ou alors des vulcains qui eux voulaient nous ralentir par peur ), soit pour nous intégrer dans leurs collectifs comme les borgs ,  ect...  Ce que je veux dire c'est que chaque civilisation avait ces raisons pour influencés notre évolution tech.  En fait cette réflexion vient du fait que les humains sont les principaux responsable de la formation de la fédération des planètes unies.  Sans nous point de fédération, les romuliens auraient pu réussir leur rêve, celui de s'unir avec leurs cousins, les vulcains. la civilisation vulcaine qui est de nature non interventionniste aurait été profondément modifié etc... Alors je suis pas entrain de m'extasier sur la grande bonté de l'humanité, d'ailleurs si on été resté dans notre coin, on se serait peut être éteint, mais reconnaissont que Rondeberry avait foi en l'humain, il a montré dans ST qu'on était à la fois capable du pire comme du meilleur, mais que ce meilleur n'a commencé à s'exprimé pleinement que lorsqu'on s'est rendu compte qu'on était pas seul dans l'univers. Et à partir de là c'est plutôt nous qui avons largement influencé les autres. C'est une grande majorité d'équipages humains qui explorent et qui font les premiers contacts, les humains sont devenus le centre d'une grande puissance. D'ailleurs les Borgs dans Fisrt Contact avait bien compris  cela . Je dirais que c'est un peu un retour à l'envoyeur.


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

Pied de page des forums