ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 02x12 I, Mudd (Mudd)

ST TOS 02x12 I, Mudd (Mudd)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Stephen Kandel
- Réalisation : Marc Daniels

Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [8.33%])

    8.33%

  4. 7 (bon)(voix 3 [25%])

    25%

  5. 6 (correct)(voix 2 [16.67%])

    16.67%

  6. 5 (passable)(voix 1 [8.33%])

    8.33%

  7. 4 (insuffisant)(voix 2 [16.67%])

    16.67%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 3 [25%])

    25%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 12

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 20-10-2012 16:04:37

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 02x12 I, Mudd (Mudd)

6.
Kirk contre la tyrannie des ordinateurs version Mudd.
Un opus très théatral et des acteurs qui se lachent.
La saison 2 regorge de comédie. Celle-ci nous tire quelques sourires. Pas la meilleure mais un bon moment quand même.
Cela reste une parenthèse dispensable.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 26-10-2012 17:13:31

mypreciousnico
Why ?

Re : ST TOS 02x12 I, Mudd (Mudd)

8.

Qu'est-ce que j'ai tripé sur cet épisode smile
Effectivement très théâtrale, au point que ça ressemble même carrément à une pièce de théâtre de boulevard, une farce avec des acteurs qui s'amusent.

Le délire non-sens pour désorienter les androïdes est un régal de comédie. D'ailleurs, dans son ensemble, l'épisode est fort drôle, à l'image de cette scène hilarante ou Mudd raconte comment il s'est sortis de la panade dans laquelle il était tombé après Mudd's Women, tandis que Kirk, mutin comme jamais, traduit en temps réel le déroulement probable des évènements lol

Paradoxalement, Mudd surjoue moins que dans sa précédente apparition et le personnage trouve son équilibre. Sans compter que, le fait de le revoir confère (enfin !!!) une certain notion de suivis dans la série qui en manque énormément !

Je regrette un peu que, encore une fois, l'équipage s'en sorte en coinçant un ordinateur dans une boucle conditionnelle d’où l'esprit mathématique ne peu pas sortir.
Autant j'adore cette solution, autant ça commence à ce niveau de la série à devenir un peu la solution miracle à chaque fois que Kirk est confronté à une intelligence informatique.

Hors ligne

#4 26-10-2012 18:08:18

bound
Explorer of the further region of experience

Re : ST TOS 02x12 I, Mudd (Mudd)

1/10
Le pire de TOS. Mal écrit, mal joué, et même pas drôle.

Hors ligne

#5 26-10-2012 18:24:49

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 02x12 I, Mudd (Mudd)

Systématiquement un avis à l'inverse de Nico ou moi.
J'adore!  wink

Reellement une chouette comédie et surtout du théatre filmé. J'ai été plus dur dans la notation que Nico mais avec les mêmes constats. Et puis Mudd c'est un chouette personnage non? Mon dieu faites qu'il s'en sorte avec sa femme!!!!  smile


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 26-10-2012 18:33:55

bound
Explorer of the further region of experience

Re : ST TOS 02x12 I, Mudd (Mudd)

Une fois de plus, tout ceci aurait pu être chouette en effet, mais encore une fois l'interprétation est tellement abominable que c'en devient ridicule.

Hors ligne

#7 26-10-2012 18:47:03

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 02x12 I, Mudd (Mudd)

Je n'ai pas (et Nico non plus) trouvé l'interprétation abominable. Le terme est bien trop fort tu ne trouves pas?
C'est effectivement du théatre de boulevard. Surjoué mais fait exprès.
C'est clair que ce n'est pas le meilleur épisode mais pas le plus mauvais non plus.
Maintenant Mudd peut effectivement exaspérer mais qu'est ce qu'il prend à la fin! smile


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 26-10-2012 19:09:19

mypreciousnico
Why ?

Re : ST TOS 02x12 I, Mudd (Mudd)

Je n'aime pas non plus spécialement le personnage de Mudd. Je le trouve agaçant et too much à tous les niveaux. Maintenant, il est vrai que dans cet épisode il est assez fréquentable. C’est vraiment dans Mudd's Women que j'ai envie de le baffer avec pertes et fracas smile

Concernant le jeu d'acteur, je suis le premier à émettre des réserves.
Mais en l’occurrence dans cet épisode ça fonctionne super bien, justement grâce à cet aspect théâtre de boulevard complètement barré et qui part dans tous les sens. Quand Kirk pose le pied sur le corps sans vie de Scotty et déclame son texte d'un ton péremptoire, les bras grand ouverts sur des envolées lyrique surréalistes, c'est complètement jouissif et ça fonctionne à 100% avec son équipage en roue libre derrière lui qui gesticule dans tous les sens.

Cet épisode ne se prend pas au sérieux et je me suis très honnêtement marré devant smile

Hors ligne

#9 31-01-2019 14:27:34

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 02x12 I, Mudd (Mudd)

Il faut avouer que le coup de "on fait n'importe quoi pour faire griller le cerveau de l'ordinateur" est un prétexte sympa pour nous livrer de bons passages. Avoir le pouvoir d'agir de manière illogique est notre force contre les machines.

Il y a juste ce Mudd dont je me serais bien passé, c'est un gros lourdaud.

Correct.


mypreciousnico a écrit :

Quand Kirk pose le pied sur le corps sans vie de Scotty et déclame son texte d'un ton péremptoire, les bras grand ouverts sur des envolées lyrique surréalistes, c'est complètement jouissif et ça fonctionne à 100% avec son équipage en roue libre derrière lui qui gesticule dans tous les sens.

C'est vrai que ce passage est excellent, j'ai adoré.

Hors ligne

#10 10-02-2019 16:54:30

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TOS 02x12 I, Mudd (Mudd)

7/10

Une fois encore, il faut combattre la machine, mais là on parle d'androïde, ça devait le faire grave à l'époque.

Retrouver Mudd est plutôt intéressant en fait d'avoir sa récurrence surtout qu'il nous montre une humanité pas si parfaite.

Dans TNG, on avait les épisodes holodeck, ici c'est le même esprit décomplexé avec malgré tout pas que du fun mais 1 adversité.

Ici Mudd découvre donc cette planète avant-poste, et n'a aucune hyper-connaissance dans cette technologie. Il profite par sa roublardise à manipuler l'intérêt des androïdes pour lui. Donc aucune reprogrammation...

Donc DIS: The escape artist se plante complet avec un Mudd qui a fabriqué ses propres androïdes...
Univers parallèle qui ici comme pour la KTL précipiterait les événements ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#11 10-02-2019 17:02:51

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TOS 02x12 I, Mudd (Mudd)

En vous lisant : Mudd est indispensable je pense ici.
Il ne suffit pas de ruser pour agir/s'en sortir. On voit bien qu'il reconnaît Kirk comme meilleur en le laissant faire.
L'idée est certainement pour démontrer qu'un esprit humain honnête, sans besoin de profit est ce qui fait que cette époque est meilleure et qu'il est pour le téléspectateur, une sorte de vestige qui n'a pas d'avenir sans "évolution morale"

Dernière modification par IMZADI (10-02-2019 17:03:21)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#12 07-04-2021 20:56:38

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TOS 02x12 I, Mudd (Mudd)

On retouve Mudd, cet odieux personnage qui n'a rien pour lui.

Reste l'aspect Androïdes sans quoi j'aurai descendu l'épisode.

J'ai mis 5.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums