ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Robert Bloch
- Réalisation : Joseph Pevney

Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [8.33%])

    8.33%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [8.33%])

    8.33%

  4. 7 (bon)(voix 4 [33.33%])

    33.33%

  5. 6 (correct)(voix 1 [8.33%])

    8.33%

  6. 5 (passable)(voix 1 [8.33%])

    8.33%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [8.33%])

    8.33%

  8. 3 (médiocre)(voix 2 [16.67%])

    16.67%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [8.33%])

    8.33%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 12

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 29-01-2012 20:23:21

linasgilles
candidat

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

:ass:Bonjour
Alors la les problemes commencent pour moi
D abord je trouve une saison 4 que j ignorais
Ensuite je ne sais par quel caprice l episode 7 de la saison 2 devient le premier episode de la serie en France notamment
Gratte Gratte
Pourriez vous eclairer ma modeste lanterne
je vous remercie

Hors ligne

#3 29-01-2012 20:58:45

hm13
BorgCube Alpha

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

la "saison 4" doit correspondre aux épisodes de la série animée...
sinon (on confirmera ou infirmera) c'est peut-être un choix d'ordre de diffusion par rapport à l'ordre de production...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#4 29-01-2012 21:12:56

yrad
admin

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

linasgilles a écrit :

:ass:Bonjour
Alors la les problemes commencent pour moi
D abord je trouve une saison 4 que j ignorais
Ensuite je ne sais par quel caprice l episode 7 de la saison 2 devient le premier episode de la serie en France notamment
Gratte Gratte
Pourriez vous eclairer ma modeste lanterne
je vous remercie

Selon la tradition américaine, la numérotation officielle des épisodes d'une série correspond généralement à l'ordre de première diffusion télévisuelle. Hélas, celui-ci est bien souvent erroné d'un point de vue événementiel. oops

Nous avons donc pris le parti de classer les épisodes de la franchise Star Trek selon la chronologie interne des événements, c'est à dire en gros l'ordre de production (mais pas toujours). Plus d'explication ici.

Quant à ST TAS (22 épisodes animés), nous l'avons assimilée à la quatrième saison de ST TOS - conformément à la vision de son auteur-producteur Dorothy C. Fontana.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#5 29-01-2012 21:16:23

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

Il est plus intéréssant de suivre la Série Originale dans son ordre de production, que celui de diffusion.. Surtout pour la première saison.

L'ordre de diffusion ici
sur Memory Alpha.fr

Catspaw est un peu une tradition de la TV US , le fameux épisode d' Halloween.. diffusé justement durant la période d' Halloween , le 27 octobre 1967..

Je viens de faire un tour sur  le Memory US, l'ordre de diffusion a tendance à disparaître au profit de l'ordre de production.. C'est tant mieux ! smile

Je ne sais pas quel support il existera à l'avenir.. Mais cette fois, qu'ils prennent l'ordre de production : J'en  ai marre de jongler avec mes DVD ! wacko


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#6 30-01-2012 22:41:12

tamata
✞ vétéran ✞

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

positrone a écrit :
Buckaroo a écrit :

l'ordre de diffusion a tendance à disparaître au profit de l'ordre de diffusion..

Tant que l'ordre de production ne disparait pas au profit de l'ordre de production on est sauvé.

lol


Je ne sais pas ce que Bucky fume en ce moment, mais ce genre de propos incohérents se multiplient depuis quelques temps.
Comme quoi, les lens flare et la shaky camera, c'est vachement dangereux pour la santé.   affraid

Dernière modification par tamata (30-01-2012 22:43:08)


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#7 31-01-2012 00:55:14

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

tamata a écrit :
positrone a écrit :
Buckaroo a écrit :

l'ordre de diffusion a tendance à disparaître au profit de l'ordre de diffusion..

Tant que l'ordre de production ne disparait pas au profit de l'ordre de production on est sauvé.

lol


Je ne sais pas ce que Bucky fume en ce moment, mais ce genre de propos incohérents se multiplient depuis quelques temps.
Comme quoi, les lens flare et la shaky camera, c'est vachement dangereux pour la santé.   affraid

Ah ! là je pense qu'il s'agit surtout d'une erreur de clavier ou d'un lapsus { révélateur ou non on ne sait plus depuis belle lurette avec Buckaroo... }. Vous lui sauté sur le râble à chaque occasion...   
Le lapin va t'il se terrer au fond de son terrier ? jusqu'à   terminator009.gif ^^

Pour en revenir à l'épisode en question : plaisant , distrayant ^^

Dernière modification par KIRK (31-01-2012 01:07:56)

Hors ligne

#8 31-01-2012 16:37:17

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

Je ne suis qu'humain, je peux commettre des heures.. Frak !  des erreurs , je veux dire  ... Corriger depuis  wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#9 15-10-2012 17:55:14

mypreciousnico
Why ?

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

7.

Un sympathique épisode de détente, avec une superbe ambiance vieux film d'horreur et un joli décors de plateau. Pour un peu, si c'était en noir et blanc, on pourrait penser à la Hammer.
Belle chute finale, même si il était prévisible que Kirk allait finir par casser le bâton.

Hors ligne

#10 15-10-2012 18:06:40

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

Salut Mypreciousnico.
Je vois que tu attaques la saison2.
On n'a pas trop échangé sur la première ensemble (je n'ai pas fini!).
Peux-tu nous faire un bilan de cette saison? Ton ressenti après ce dernier visionnage?
Merci!
wink
@+


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#11 15-10-2012 22:39:37

mypreciousnico
Why ?

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

dl500 a écrit :

Salut Mypreciousnico.
Je vois que tu attaques la saison2.

Salut Dl wink
En effet, j'ai terminé la saison 1 de TOS.

dl500 a écrit :

On n'a pas trop échangé sur la première ensemble (je n'ai pas fini!).
Peux-tu nous faire un bilan de cette saison? Ton ressenti après ce dernier visionnage?

Bien entendu, le voici : http://forums.startrek-fr.net/viewtopic ? 753#p60753


EDIT:

J'ai oublié de noter que c’est dans cet épisode que l'on vois Chekov pour la première fois smile

Dernière modification par mypreciousnico (15-10-2012 23:50:11)

Hors ligne

#12 20-10-2012 13:35:41

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

3.
Mauvais, raté et daté.
La perruque de Chekov (dont c'est la première apparition chronologique) pour resembler aux monkeys c'est ridicule!
Cet épisode pour Halloween n'a pas été chercher l'humour ce qui aurait permis de faire passer la pillule. A part la reflexion de Kirk sur ses  "hôtes", rien de bien trekkien dans cet opus.
A noter que c'est la troisième et dernière apparition de DeSalle.
A oublier.
Heureusement que cette saison si riche n'a pas commencé en diffusion par cet épisode!

A noter: c'est la version 2 du générique avec cette fois les coeurs féminins, les trajectoires de l'Enterprise rectilignes de DeForest Kelley de crédité!

Dernière modification par dl500 (20-10-2012 15:49:03)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#13 20-10-2012 15:01:04

bound
Explorer of the further region of experience

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

Pour un TOSien qui se revendique comme tel, je trouve que la plupart de tes notes ne sont pas si hautes que ça. Tu n'aimes pas la moitié de la saison 1, tu notes sévèrement cet épisode... Heureusement que tu précises être un grand fan de TOS parce sinon on ne le remarquerai pas.

Hors ligne

#14 20-10-2012 15:51:48

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

Je n'ai jamais dit ne pas aimer la moitié de la saison 1. Relis mes commentaires.
Et même pour un fan de TOS, je me dois de rester (si possible) le plus impartial possible.
Tous les 79 épisodes ne sont pas bons, et il y a  parfois des ratés, comme cet opus. Après, ce n'est que mon point de vue, qui peut être différent pour chacun.
Qu'as tu toi pensé de cet épisode?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#15 20-10-2012 18:28:36

bound
Explorer of the further region of experience

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

Catspaw, j'aime bien... du moins la première partie. Car dès que la femme-chat devient la star de l'épisode ce n'est plus très intéressant. J'aurais préféré un épisode 100% "halloween".

Hors ligne

#16 20-10-2012 18:30:47

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

C'est ce que je pense aussi. L'épisode a le c...entre 2 chaises: comédie/halloween; c'est bancal et ça marche pas.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#17 21-10-2012 15:00:37

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

dl500 a écrit :

Je n'ai jamais dit ne pas aimer la moitié de la saison 1. Relis mes commentaires.
Et même pour un fan de TOS, je me dois de rester (si possible) le plus impartial possible.

Chose impossible à faire pour moi.. Voilà pourquoi je suis réticent à parler de TOS.. Je suis incapable d'être impartiale..
Catspaw , c'est tout bonnement exceptionnel.. Des images déméntes : Kirk , Spock poursuivit par un chat géant dans un chateau gothique , la coiffure supra galactique de Chekov , Les trois sorcières folkoriques : " Captain Kiirrk  remeeember the curse  " hypnosis
Sylvia et Korob , la mécanique de la peur complétement démonté par le Mojo de Kirk..

Le thème est une réflexion sur la fête d'Halloween ,  coutume païenne pour exorciser nos peurs .
Catspaw rejoint le thème de Corbomite Maneuver.. dégonfler ce ballon de baudruche qu'est la peur (..de mourrir, de dépérir,  de souffrir )..
Tout le monde flippe au début pour découvrir à la fin, des êtres sois affable ou insignifiant : Des farces ...

STCatspaw.jpg04a3.jpg
La peur ,  la menace ....                                                                                                                    ......  La farce qu'elle est derrière : This is Halloween...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#18 21-10-2012 19:45:17

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

Buck, je comprends ta difficulté, mais c'est possible. J'ai parfois du mal à l'être car il est évident que certains épisodes sont vus de manière affective.
Cependant, pour la saison une, j'arrive à une moyenne de 8,17 et 11 top franchise. Je pense que ça reflète globalement la toute première saison de cette franchise.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#19 27-01-2019 19:25:48

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

Je vois, c'est un épisode "Halloween", ça explique pas mal de choses.
J'avais prévu de m'offusquer pour montrer qu'a moi, on ne me la fait pas, mais ça ne rimerait à rien. Je ne donne pas de note du coup.

Maintenant que j'y pense, c'est typique au USA ce genre d'épisode dans les séries, mais Star Trek c'est la seule fois il me semble.

Dernière modification par McRaktajino (27-01-2019 19:28:58)

Hors ligne

#20 31-01-2019 09:53:39

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

5/10

J'ai pas compris pourquoi ces Êtres extra-galactiques utilisent les images de sorcellerie pour conquérir.

Ils doivent bien connaître la culture américaine pour nous sortir chat noir et autre halloweenerie.

Par contre j'ai bien aimé ce concept d'ombre du chat pour nous faire croire qu'il est géant.
D'ailleurs mention spéciale au feu chat noir qui est d'un dressage hallucinant.
C'est lui le héros, contrairement à l'actrice qui est (pas très jolie et) ennuyante.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#21 20-12-2019 19:33:06

LaurieGok
candidat

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

Mais arrêtez dessayer de me pousser à acheter ce livre  Entre FB et ici  Cest honteux de faire ça   

Je laurai un jour, je laurai... Mais pour linstant, je me consacre aux achats plus utiles

Hors ligne

#22 20-12-2019 19:42:56

BlancaSop
candidat

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

Un truc dans le genre...
Le monstre jaune vient daccroître sa popularité... Il est maintenant célèbre auprès du bureau dune cathédrale italienne... Ce chat a décidé de me pourrir tous mes coups de fil importants

Hors ligne

#23 07-04-2021 20:36:21

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TOS 02x01 Catspaw (Dans les griffes du chat)

"Donjons, Maison Hanté et Sortilèges" LoL

Episode fort ennuyeux.
J'ai failli m'endormir sleep

Il casse l'objet, le "Transmuteur" et
tout redevient normal ?
Mais à quoi ça rime ?

J'ai mis 4.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums