ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST ENT 04x01 Storm Front (Résistance)

ST ENT 04x01 Storm Front (Résistance)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Manny Coto
- Réalisation : Allan Kroeker


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [10%])

    10%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 3 [30%])

    30%

  5. 6 (correct)(voix 1 [10%])

    10%

  6. 5 (passable)(voix 2 [20%])

    20%

  7. 4 (insuffisant)(voix 2 [20%])

    20%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [10%])

    10%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 10

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 20-09-2012 09:21:41

dl500
TOS Forever

Re : ST ENT 04x01 Storm Front (Résistance)

Idée de base excellente.
Reste à savoir comment cette histoire va être conclus.
7.
Crtitique dans la partie 2.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 04-10-2012 14:10:41

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST ENT 04x01 Storm Front (Résistance)

Bon Episode

D'abord félicitons Manny Coto d'avoir sut tirer un double épisode sur la base d'un cliffhanger aussi tordu et facétieux.
Notons aussi le côté expérimental de la réalisation , style documentaire ( caméra à l'épaule, zoom agressif ) d'Allan Kroeker qui avec le passage au digital , tente de coller à son époque , style The Shield , BSG2003 ect... C'est bien vu, mais hélas bien trop timide & absolument pas suivit derrière  par le reste de ses collègues.

Sinon Storm Front demeure  un bon épisode, une uchronie au parfum de sérial avec ces aliens nazis & leur machine temporelle infernale .
Nous sommes en 1944, l'Allemagne Nazi occupe toute la côte est des Etats Unis , grâce à l'aide des Na'kuhl , branche fanatique de la TCW prisonnière de cette époque, et qui tente de retrouver le 29 ème siécle.
C'est justement le fait qu'ils vont y parvenir , qui aura provoquer  un clash dans toutes les timelines..
C'est le Gaston La Gaffe des voyages temporelles qui charge Archer et sa clique de s'occuper du cas de Vosk, le chef des Na'khul..
Ok ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre , les motivations de Daniels, ni son agenda.. On va juste apprécier l'état physique que ses bourdes temporelles l'ont laissé :
vlcsnap26994046og.jpg
m'enfin..

Donc tout  batissant une intrigue autour du cliffhanger de Zero Hour, Storm Front doit aussi en finir une bonne fois pour toute avec la  Temporal Cold War .
La première partie souffre un peu de ça.. La (re) mise en place des piéces  de l'intrigue est un peu longuette .. quelque images fortes, et bonnes idées en font toute de même un épisode agréable à suivre..
Les retrouvailles d'Archer et son équipage sont émouvantes.. Le Mannathan occupé et les gangsters comme résistants ( deux d'entre eux, sont même des réguliers des Sopranos ) .. J'aime aussi le côté raffiné , très  "Prussien"  de Vosk..
vlcsnap29601408fo.jpg

Allez de toute façon, j'ai toujours  eut un faible pour les Aliens Nazi de Star TrekPatterns Of Force.TOS.2 , The Killing Game.VOY.4  ).


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 04-10-2012 14:54:07

scorpius
Nowhere Man

Re : ST ENT 04x01 Storm Front (Résistance)

Buckaroo a écrit :

(...) Na'kuhl , branche fanatique de la TCW prisonnière de cette époque, et qui tente de retrouver le 29 ème siécle.
C'est justement le fait qu'ils vont y parvenir , qui aura provoquer  un clash dans toutes les timelines..
C'est le Gaston La Gaffe des voyages temporelles qui charge Archer et sa clique de s'occuper du cas de Vosk, le chef des Na'khul..
Ok ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre , les motivations de Daniels, ni son agenda.. On va juste apprécier l'état physique que ses bourdes temporelles l'ont laissé :
http://img52.imageshack.us/img52/8247/v ? 4046og.jpg
m'enfin..

Oui, mais non. En fait suite à la destruction des sphéres, le conflit entre la fédération et les sphere builders n'a jamais lieu. Mais il y a un contrecoup à cela, la "temporal cold war" devient comme le dit Daniels un conflit global, à savoir que toutes les factions de toutes les époques disposant de la technologie du voyage dans le temps se font la guerre... (Bref un truc carrément inimaginable, mais malgré tout à travers l'état de Daniels on peut en saisir un peu l'horreur)

Maintenant il est certainement un peu bancal que le seul fait de tuer Vosk et ses hommes puisse restaurer les timelines...mais il fallait bien une conclusion, vu l'hostilité des Trekkers envers ce pourtant génial ressort qu'était la TCW

Edit : On peut imaginer que comme Vosk est le chef de la faction la plus extrêmiste de la guerre, sa mort permet d'éviter nombre de conflits temporels et qu'avec un effet domino ça remet à plat la timeline... m'ouais, faudrait quand même que je revois ces deux épisodes pour pas dire de conneries...

En tout cas pour moi c'est du top franchise !

Dernière modification par scorpius (04-10-2012 15:14:25)

Hors ligne

#5 08-10-2012 15:54:41

yrad
admin

Re : ST ENT 04x01 Storm Front (Résistance)

Buckaroo a écrit :

C'est le Gaston La Gaffe des voyages temporelles qui charge Archer et sa clique de s'occuper du cas de Vosk, le chef des Na'khul..
(...)
On va juste apprécier l'état physique que ses bourdes temporelles l'ont laissé

Gaston Lagaffe ?!!!! eek rolleyes

Angus McGyver^1000 plutôt ! Le gars qui est capable de fabriquer un communicateur temporel avec une cuiller. lol

Daniels est fatalement le meilleur et le plus compétent des agents spatiotemporels. Mais il demeure malgré tout un exécutant, qui ne saurait porter seul la responsabilité des accidents (?) de parcours, surtout dans un jeu aussi complexe et suprahumain que la TCW. 

Buckaroo a écrit :

Ok ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre , les motivations de Daniels, ni son agenda..

Si seulement cela pouvait être vrai... sigh
Malheureusement, lorsque Manny Coto a commencé à se mêler de la TCW, il a commis la pire erreur conceptuelle possible : la rendre intelligible, tout comme les actes de Daniels. Autant dire qu'il a sonné le glas de l'un des ressorts les plus ambitieux de l'histoire de ST en l'affligeant du piètre deus ex machina des whodunits.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#6 08-10-2012 16:07:14

yrad
admin

Re : ST ENT 04x01 Storm Front (Résistance)

Buckaroo a écrit :

Maintenant il est certainement un peu bancal que le seul fait de tuer Vosk et ses hommes puisse restaurer les timelines...mais il fallait bien une conclusion, vu l'hostilité des Trekkers envers ce pourtant génial ressort qu'était la TCW

Edit : On peut imaginer que comme Vosk est le chef de la faction la plus extrêmiste de la guerre, sa mort permet d'éviter nombre de conflits temporels et qu'avec un effet domino ça remet à plat la timeline... m'ouais, faudrait quand même que je revois ces deux épisodes pour pas dire de conneries...

Même si Manny Coto a commis l'erreur de trop expliquer (et donc simplifier) la TCW dans ce diptyque, il n'a en revanche commis aucune incohérence formelle (on est un bon scénariste ou on ne l'est pas).
Si les Na'kuhl sont la cause originelle de la TCW, leur disparition (causale) provoque naturellement un effet de "reset", tout comme la destruction du vaisseau temporel d'Annorax dans ST VOY 04x08+04x09 Year Of Hell.
Mais dans le cas présent, les Na'kuhl ne sont que l'une des causes de la TCW (dans une déploiement de causes entièrement indépendantes les unes des autres), ce qui explique que les sept millions de mort humains n'ont pu être effacés (car ils participent de la victoire sur les Sphere Builders, autre cause originelle de la TCW).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#7 28-03-2018 13:04:23

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST ENT 04x01 Storm Front (Résistance)

6/10

Alors le coup des nazis ça me saoule, encore eux. Tout ça pour imaginer l'invasion US.

Le seul truc à se mettre sous la dent c'est d'essayer de comprendre pourquoi la destruction de la sphère xindie a pu les faire voyager dans le temps et de deviner quand avant sont arrivés les humanoïdes.

J'ai même pensé à un épisode de Sliders avec les Kromags

Un petit coup de cœur pour Alicia. love

Dernière modification par IMZADI (28-03-2018 13:07:52)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums