ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 01x17 Shore Leave (Une partie de campagne)

ST TOS 01x17 Shore Leave (Une partie de campagne)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Theodore Sturgeon
- Réalisation : Robert Sparr

Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 2 [14.29%])

    14.29%

  3. 8 (excellent)(voix 3 [21.43%])

    21.43%

  4. 7 (bon)(voix 3 [21.43%])

    21.43%

  5. 6 (correct)(voix 1 [7.14%])

    7.14%

  6. 5 (passable)(voix 3 [21.43%])

    21.43%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [7.14%])

    7.14%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [7.14%])

    7.14%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 14

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 03-10-2012 16:36:37

scorpius
Nowhere Man

Re : ST TOS 01x17 Shore Leave (Une partie de campagne)

Je lui met un 8/10.

Parce que c'est du Sturgeon, qu'on y retrouve ce clash entre une normalité pas si normale (ici Starfleet, le 23éme siécle) et le carrément extraordinaire et qu'il y a un certain onirisme qui se dégage de l'ensemble. (Et puis c'est marrant de voir que ce con de Finnegan, c'est en fait baby-Kirk dans l'univers alternatif lol )

Et pour finir, l'OST est absolument superbe, particuliérement les scènes avec Ruth.

Hors ligne

#3 07-10-2012 22:10:56

mypreciousnico
Why ?

Re : ST TOS 01x17 Shore Leave (Une partie de campagne)

Je lui met 8 aussi smile

Un bien sympathique épisode de détente, bien réalisé, entre onirisme et comédie.
C'est marrant de voir MacCoy flirter.

Par contre, les uniformes du Shat sont décidément bien fragiles…D'autant que dans les combats ses adversaires ne se retrouvent jamais à moitié à poils eux…

Hors ligne

#4 12-10-2012 11:49:29

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 01x17 Shore Leave (Une partie de campagne)

Un bon 9.
Le sourire aux lèvres tout au long du visionnage.
C'est récréatif après un long paquets d'épisodes sérieux. C'est une permission dans le show comme le dit le titre.
Vraiment très plaisant, et au détour de la comédie, on nous apprend un peu du passé de nos héros.
Encore un plus pour DeForest Kelley qui joue admirablement bien son personnage.
Enfin, tout se passe en décors naturels et le show en prend une vraie bouffée d'oxygène.
Malgré le remastering et le nettoyage, quelques poussières subsistent c'est étonnant, une grosse particulièrement lors de la téléportation de Spock...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 17-05-2018 13:32:46

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 01x17 Shore Leave (Une partie de campagne)

Pas grand chose à dire. On sourit de temps en temps mais globalement c'est quand même assez grotesque.

Ce petit polisson de McCoy a des vues sur la nouvelle assistante de Kirk ? Et cette dernière a son uniforme déchiré, comme quoi ce n'est pas un privilège du Capitaine.
Lui par contre rappelle qui est le boss dans le domaine en l'explosant de manière magistrale.

J'ai souvent lu des plaisanteries sur cette histoire de maillot déchiré, mais je pensais qu'il y avait quand même de l'exagération.
Mais non, ça arrive très souvent en fait. Une suggestion de William Shatner pour mettre en valeur sa musculature ?


Passable.

Hors ligne

#6 10-09-2018 15:23:37

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TOS 01x17 Shore Leave (Une partie de campagne)

7/10

Ce délire de cette planète qui reconstitue les souvenirs est rigolo, mais c'est un peu long.

Le cadet Finnegan est relou et franchement à cet âge, un tel comportement... Pfff en tout cas avait la haine pour le poursuivre comme ça...

Par contre Spock qui se téléporte et dit que les téléporteurs sont en pannes !!!??? Hein !

En tout cas le scénario se défile lorsque le protecteur arrive et leur dit que c'est trop compliqué à expliquer, mais je reviens sur le concept de cette planète qui est bien, ça permet des aventures "non-scientifiques"


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#7 14-11-2019 13:02:50

MaurineBeect
candidat

Re : ST TOS 01x17 Shore Leave (Une partie de campagne)

Bonjour.

Ancien propriétaire dune Stelvio, ce modèle pourrait mintéresser car je roule peu.
Je ne sais pas du tout si elle pourrait me convenir, mais ......qui sait sans avoir goûté ? .
Est-il possible de lessayer dix minutes   .

Hors ligne

#8 15-11-2019 08:46:21

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 01x17 Shore Leave (Une partie de campagne)

MaurineBeect a écrit :

Bonjour.

Ancien propriétaire dune Stelvio, ce modèle pourrait mintéresser car je roule peu.
Je ne sais pas du tout si elle pourrait me convenir, mais ......qui sait sans avoir goûté ? .
Est-il possible de lessayer dix minutes   .

Je ne suis pas fan des briques à roulettes au fuel mais en revanche l'épisode en question est un petit bijou de la première saison. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#9 07-04-2021 20:03:59

Enterprise-Parameters
membre

Re : ST TOS 01x17 Shore Leave (Une partie de campagne)

Idée et déroulement sympathiques, j'ai mis 7 à cet épisode.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums