ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST ENT 02x18 The Crossing (Les envahisseurs)

ST ENT 02x18 The Crossing (Les envahisseurs)

Crédits officiels :
- Histoire : Rick Berman, Brannon Braga, André Bormanis
- Dialogues : Rick Berman, Brannon Braga
- Réalisation : David Livingston


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 2 [40%])

    40%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 2 [40%])

    40%

  6. 5 (passable)(voix 1 [20%])

    20%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 14-09-2012 10:20:08

dl500
TOS Forever

Re : ST ENT 02x18 The Crossing (Les envahisseurs)

9 sans hésiter.
Après un mauvais Canamar, on revient ici sur du pur Star Trek. J'ai d'abord tiqué sur le fait qu'Archer ne fasse pas plus d'effort que ça de comprendre les formes de vies (comme l'airait fait un Picard) et puis j'ai laissé dérouler l'histoire. Dommage que celles-ci étaient "hostiles" car le contact en aurait été plus important. Si ce canevas avait été suivi j'aurais mis sans nul doute un 10.
Cependant c'est très trekkien et vraiment agréable à regarder. Le pauvre Trip il va en avoir des choses à raconter, c'est toujours pour lui chaque "contact" nouveau.
On voit enfin une forme de vie différentes des maquillages classiques et redondants.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 15-09-2012 13:14:20

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST ENT 02x18 The Crossing (Les envahisseurs)

Je vais dire correct..
Mais on n'était pas loin  d'un passable..Voir d'un insuffisant.

A vrai dire,  face à si peu d'engagement  & ce taux de facilités scénaristiques au delà des limites autorisées, The Crossing devient un objet amusant et étrange.

C'est une énième histoire de Body Snatchers , vu une centaine de fois dans Star Trek, et sans doute dans Stargate  & co... Le scénariste ( André Bormanis encore lui !  ) aligne ici toute les poncifs du genre sans  y apporter la moindre variation..Le pire,  ne se donne même pas la peine de creér le moindre suspens,  donc de vouloir juste  raconter une histoire :

Le NX01 est capturé par un étrange vaisseau alien, peu à peu l'équipage est possédé par des "gaz lumineux" ... Pourquoi ?  D'abord, pour la paix et la connaissance.. Résumer en ces bases simples : boire, manger , copuler ..Manque plus que faire caca pour compléter le tableau.. lol ..Et paf ! Vu que c'est du "body snatchers flick" et bah , en réalité les gaz lumineux sont méchant.. Alors  il faut vite s'en débarrassé.. Oh surtout pas à chercher à comprendre , juste leur torpiller la gueule et les annihiler ( le "Seek on new life" à la sauce républicaine ? )

Si The Crossing n'était que ça.. Vu qu'il n'a rien d'autre à faire entre deux clichés monolithes  , ça devient  avant tout un jeu ludique :  Trouver  les innombrables facilités scénaristique que récéle l'épisode.
Trop nombreuse pour vous les répertorier toute, mais en voici un florilège  :
_ Prétendre que les esprtis ne peuvent pas vivre dans l'espace, alors qu'on voit flotter plusieurs d'entre dans l'espace.
_ Plouf! Plouf !  Ca -sera- toi- que -les- aliens- n'arriveront- jamais- à- posséder- au- bout- de 3... 1,2, 3: Phlox !!! lol lol
_ Enfermés les possédés dans leur quartiers , alors que les esprits peuvent traversé parois et hublots.
_ Des esprits frappeurs complétement frappé , donc stupide : Pas un ne prend le soin de posséder le grand patron :Archer.
_ Archer qui connait tout ces classiques de la SF, se méfie d'entrée des esprits Body Snatchers .. Pour le suspens et la suspension de créduilité :Parle à ma plume, ma tête est malade whistling .

Ah ! ma meilleure : Archer qui demande que les officiers de sécurité enferment les gens possédés.. Maywheater pourtant pas une fléche lui répond : " Peut être que les gens de la sécurité sont eux aussi possédé" ...
Cassez le Capitaine ! lol  Il en démord pas en rétorquant derrière : et bah, on va assumer qu'ils ne le sont " ... damn lol

André Bormanis se fout royalement de l'histoire qu'il raconte, ça ne fait pas un pli. Yrad nous trouvera surement du génie là dedans.. Vu que l'épisode est complétement vide de substance, c'est peut être le pen ultimate épisode " Body Snatchers" en la matière.. Moi j'aime le genre , je ne suis pas un écolier en la matière , j'aime la suspension de créduilité, j'aime le suspens.. Et je sais que ce type d'intrigue est tout, sauf sans substance...

Ah je déteste les scénaristes qui se croient plus malin que les histoires qu'ils racontent... Allez rejoindre la secte joss Whedon !! mad ...

I AM BACK!!!  I AM BACK!!! s'écrie Evil buck !!! fork  lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 05-12-2017 15:42:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST ENT 02x18 The Crossing (Les envahisseurs)

6/10

Alors une bonne histoire face à une forme de vie inconnue.
Leur mensonge et la recherche de la survie ok, mais après comme par hasard seuls les Humains sont compatibles. Un vaisseau matériel pour une fore de vie non-matérielle. Ah bon !

Tucker est excellent. Reed est nul.

Dans Canamar, Archer veut sauver le méchant et là c'est lui qui fait feu de torpilles pour détruire le vaisseau. Les laisser dans leur condition de survie n'était-ce pas une punition suffisante ?

Joli design du vaisseau


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums