ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 03-07-2012 16:30:25

mypreciousnico
Why ?

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Alors Walt il reste hors de l'ile si je me souvient bien, il quitte la série et ne réapparait que pour inciter Hurley à sortir de l’hôpital psychiatrique ou il est retourné, afin qu'il revienne sur l'ile parce qu’il a quelques chose à faire.
A la fin de la série, dans un épilogue de 5 minutes, je crois que Hurley et Linus reviennent le voir pour lui proposer de revenir sur l'ile et d'en devenir le gardien avec eux.

A prendre avec des pincettes, ce sont des souvenirs vagues.

Je m'aperçois que j'ai visionné l'intégralité de cette série, que j'ai même vu les saison 1 à 3 deux fois, mais que j'en garde des souvenirs globalement flous. Cela dit, je l'ai trouvé plutôt agréable à suivre avant la saison 6.

Hors ligne

#102 03-07-2012 16:39:55

scorpius
Nowhere Man

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

C'est quoi cette histoire d'épilogue ? J'ai jamais vu ça moi ! Ca se termine pas par l'oeil de Jack qui se ferme ???

Sinon pour le reste avec Walt ouais je m'en souvenais, mais on l'a vue dans un flash back tué par la pensée. (un oiseau je crois) Les "autres" ont fait des tests sur lui, tu confirme que ça n'a aboutie sur rien ? (J'ai vue la série une seule fois, alors j'ai peut être manquer des trucs...Même si comme le dit Warp-9 c'est pas bien grave big_smile )

Dernière modification par scorpius (03-07-2012 16:41:00)

Hors ligne

#103 03-07-2012 16:59:52

mypreciousnico
Why ?

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

scorpius a écrit :

C'est quoi cette histoire d'épilogue ? J'ai jamais vu ça moi ! Ca se termine pas par l'oeil de Jack qui se ferme ???

Il existe un épilogue très court qui fait suite à ça et conbclu la série, A new man in charge :

http://www.dailymotion.com/video/xelu60 ? shortfilms

Pas spécialement essentiel cela dit.

scorpius a écrit :

Sinon pour le reste avec Walt ouais je m'en souvenais, mais on l'a vue dans un flash back tué par la pensée. (un oiseau je crois) Les "autres" ont fait des tests sur lui, tu confirme que ça n'a aboutie sur rien ? (J'ai vue la série une seule fois, alors j'ai peut être manquer des trucs...Même si comme le dit Warp-9 c'est pas bien grave big_smile )

Honnêtement, je suis comme toi, j'ai vu la série entière qu'une fois, donc c’est très flou. Ça fait probablement partie de ces intrigues qui ont été abandonnées.

EDIT : je viens de rejeter un œil à l'épilogue et c’est bien ça, Walt est interné dans l’hôpital psychiatrique d'Hurley et Ben Linus viens lui proposer un boulot.
On apprend aussi d’où proviennent les provisions qui sont larguées régulièrement sur l'ile. C'était d'ailleurs pas mal sur ce coup la smile
Bref, c’est à voir si on a suivis la série.

Dernière modification par mypreciousnico (03-07-2012 17:03:14)

Hors ligne

#104 03-07-2012 17:26:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Merci pour le lien wink

Effectivement c'est pas mal, presque plus intéressant que le final (normal c'est pas écrit par Lindelof mdr ) On y apprend (enfin) ce qu'on a fait à Sawyer dans la saison 3, effacer sa mémoire après un interrogatoire...

Sinon, je suis comme toi j'ai du mal à me motiver pour me refaire une intégrale lol

Hors ligne

#105 03-07-2012 18:08:10

mypreciousnico
Why ?

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Oui, il est vraiment bien cet épilogue, il faut le reconnaitre smile

scorpius a écrit :

Sinon, je suis comme toi j'ai du mal à me motiver pour me refaire une intégrale lol

Autant je trouve que Lost est une série ou l'on ne s’ennuie pas, c’est même son principal intérêt, autant j'aurais du mal à me refarcir certains passage : milieu de saison 2, saison 6...

Hors ligne

#106 10-09-2012 17:54:56

scorpius
Nowhere Man

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Révolution S01E01

La petite derrniére de JJ n'est sans suprise qu'un gros pompage...
Après Chris Carter, Gene Roddenberry, Steven Spielberg et bien d'autres, il était presque inévitable que JMS passe à la casserole Bad Robot. Plus précisément la superbe Jeremiah, qui voit ses principaux ressorts être copiés sans vergogne : Un événement mystérieux à l'origine d'un cataclysme (un virus chez JMS, la fin d'EDF chez JJ) une catastrophe à laquelle est liée le pére du héros chez JMS, héroine chez JJ, la même recherche du frère, etc...

Mais bien sûr là ou JMS avait créér un monde d'une cohérence absolue, avec ses propres régles, ses propres lois. On sent que JJ (et son scénariste de pacotille Eric Kripke) n'a qu' une seule idéé : le moyen âge dans le futur et que ça ne va pas plus loin, tentant comme d'hab' de combler le vide intersidéral de son récit par des coups de théâtre fumeux (un nombre record pour un épisode de 45 minutes)

Ah et histoire d'être dans l'air du temps, JJ n'oublie pas de pomper le dernier hit en date (Hunger Games) dans la caractérisation de son héroine, mais n'est pas Jennifer Lawrence qui veut, l'actrice lead de JJ n'est qu'une endive avec 2 expressions faciales au compteur...

J'espére un bide digne de son "Alcatraz"

Dernière modification par scorpius (19-11-2013 17:32:41)

Hors ligne

#107 10-09-2012 18:05:31

Warp 9
membre

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Correction. JMS n'a pas créé Jeremiah. Il l'a seulement adapté....
http://en.wikipedia.org/wiki/Jeremiah_%28comics%29

Sinon effectivement çà ne change rien au fait qu'Abrams devrait se recycler... Comme si on en était déjà pas convaincu....

Dernière modification par Warp 9 (10-09-2012 18:09:19)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#108 10-09-2012 18:22:57

scorpius
Nowhere Man

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Warp 9 a écrit :

Correction. JMS n'a pas créé Jeremiah. Il l'a seulement adapté....
http://en.wikipedia.org/wiki/Jeremiah_%28comics%29

Ah, merci pour l'info Warpy, je ne connais pas la BD mais ça a l'air vraiment très différent de la série de JMS, on peut vraiment parler de création à travers l'adaptation dans un cas pareil...

(mais encore une fois, je ne connais pas la BD, donc je dis peut être une connerie)

Hors ligne

#109 11-09-2012 00:39:44

yrad
admin

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

scorpius a écrit :

Révolution S01E01

La petite derrniére de JJ n'est sans suprise qu'un gros pompage...
Après Chris Carter, Gene Roddenberry, Steven Spielberg et bien d'autres, il était presque inévitable que JMS passe à la casserole Bad Robot. Plus précisément la superbe Jeremiah, qui voit ses principaux ressorts être sans vergogne copier : Un événement mystérieux à l'origine d'un cataclysme (un virus chez JMS, la fin d'EDF chez JJ) une catastrophe à la quelle est lié le pére du héros chez JMS, héroine chez JJ, la même recherche du frère, ect...

Mais bien sûr là ou JMS avait créér un monde d'une cohérence absolu, avec ses propres régles, ses propres lois. On sent que JJ (et son scénariste de pacotille Eric Kripke) a eu une idéé : le moyen âge dans le futur et que ça ne va pas plus loin, tentant comme d'hab' de combler le vide intersidéral de son récit par des coups de théâtre fumeux (un nombre record pour un épisode de 45 minutes)

Ah et histoire d'être dans l'air du temps, JJ n'oublie pas de pomper le dernier hit en date (Hunger Games) dans la caractérisation de son héroine, mais n'est pas Jennifer Lawrence qui veut, l'actrice lead de JJ n'est qu'une endive avec 2 expressions faciales au compteur...

J'espére un bide digne de son "Alcatraz"

Belle analyse, Scorpius, et que je partage entièrement. ok

scorpius a écrit :
Warp 9 a écrit :

Correction. JMS n'a pas créé Jeremiah. Il l'a seulement adapté....
http://en.wikipedia.org/wiki/Jeremiah_%28comics%29

Ah, merci pour l'info Warpy, je ne connais pas la BD mais ça a l'air vraiment très différent de la série de JMS, on peut vraiment parler de création à travers l'adaptation dans un cas pareil...

(mais encore une fois, je ne connais pas la BD, donc je dis peut être une connerie)

J'avais déjà abordé cette question là : http://forums.startrek-fr.net/viewtopic ? 554#p29554

Le Jeremiah de J. Michael Straczynski n'a tout simplement rien à voir avec celui d'Hermann Huppen - quand bien même antérieur !
Par sucroît, l'énorme différence entre JMS et JJ Abrams (outre que le premier est génial et le second très médiocre), c'est que JMS crédite TOUJOURS ses sources (aussi symboliques soient-elles) dans les génériques alors que JJ Abrams ne le fait JAMAIS (même en situation de plagiat grossier).
Bref, deux philosophies radicalement différentes de la création artistique. mdr


[Suite sur JMS, Babylon 5, et Jeremiah dans le topic dédié]


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#110 11-09-2012 03:17:37

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

scorpius a écrit :

... mais n'est pas Jennifer Lawrence qui veut, l'actrice lead de JJ n'est qu'une endive avec 2 expressions faciales au compteur...

Ceci dit, Jennifer Lawrence n'a pas davantage d'expressions au compteur...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#111 06-02-2013 15:42:04

IMZADI
Memory Alpha

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

tiens apparemment notre JJ adoré se lance dans une nouvelle série Believe

encore une série qui vu le pitch qui sera annulée dès la saison 1, et un JJ parti en chemin !!!

http://tvline.com/2013/01/25/nbc-pilots ? ndateable/

cette série suivra les aventures d'une jeune fille dotée de superpouvoirs qu'elle ne maîtrise pas. Traquée par des personnes malintentionnées, elle pourra compter sur la protection d'un homme qui vient de sortir de prison.

ouais bah je comprends que ST soit perdu !!! starfleet

Dernière modification par IMZADI (06-02-2013 15:42:49)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#112 06-02-2013 16:13:44

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Personn Of Interest marche plutôt bien..  Une sorte de relecture de Minority Report.. Fringe vient de se finir sans être annulé ..
Bad Robot a dans son catalogue des franchises comme Star Trek , Star Wars , Mission: Impossible ...
Ca roule pour eux, ils peuvent se permettre de lancer des séries comme bon leur semble...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#113 14-07-2013 10:20:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Jar+Jar+Abrams.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#114 10-05-2014 02:02:30

Warp 9
membre

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Petite nouvelle au sujet du Ferengi à lunettes.
https://tv.yahoo.com/news/bad-week-j-j- ? 20959.html

.... Et c'est bien fait pour sa gueule. Dpurple


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#115 10-05-2014 14:34:32

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Qui parlera encore de ce type dans 10 ans ?

Hors ligne

#116 10-05-2014 17:28:57

hm13
BorgCube Alpha

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

tu crois qu'on peut lui préparer un caveau à côté de celui de Freiberger ?


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#117 10-05-2014 17:44:16

dl500
TOS Forever

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Nul doute que les Warries vont s'en charger l'année prochaine.  wink

Pourvu simplement qu'on lui explique qu'on peut mettre un trépied à une caméra, et qu'il n'est pas nécessaire de tapoter dessus pour faire "genre"...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#118 10-05-2014 19:05:58

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

dl500 a écrit :

Nul doute que les Warries vont s'en charger l'année prochaine.  wink

Pourvu simplement qu'on lui explique qu'on peut mettre un trépied à une caméra, et qu'il n'est pas nécessaire de tapoter dessus pour faire "genre"...

Bien possible et comme les Warries ( comparés aux Trekkies ) ne sont pas des enfants de cœur quand on touche à leur jouet... ça risque d'être s-a-n-g-l-a-n-t !

Hors ligne

#119 23-05-2014 22:28:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Person of Interest saison 3

C'était mortel !
Une série très curieuse qui dans sa première saison avait la forme d'un procédural assez classique, avec enquête à résoudre chaque semaine, mais qui a progressivement développée un fil rouge passionnant, avant de carrément se transformer en véritable univers SF.... Osérais-je le dire ? Oui, à l'heure d'aujourd'hui, Person of Interest est peut être la meilleur série Sf en cours de diffusion... Enfin pas tout à fait, du haut de son Tardis, le Doc' est hors d'atteinte, néanmoins c'est sans aucun doute la meilleur série SF américaine.

Une saison 3 qui en plus de résoudre un arc narratif présent depuis le début du show avec une maîtrise franchement incroyable, s'achéve par un climax d'une noirceur terrible, je ne vais pas spoiler mais en gros on y voit l'amérique devenir plus ou moins le Village.

En espèrant que la saison 4 soit à la hauteur de la promesse, en l'état on est plus que jamais devant la meilleur série Bad Robot (et de très loin).

Hors ligne

#120 23-05-2014 22:51:41

yrad
admin

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

On ne peut pas vraiment ranger Person Of Interest dans les séries de Bad Robot, puisqu'aucun scribouillard de l'écurie Bad Robot n'a jamais participé à son écriture ni ne l'a showrunnée. C'est une série de Jonathan Nolan (avec la complicité d'Eric Mountain, Sean Hennen, et Michael Sopczynski)… simplement produite par Bad Robot. Une nuance qui fait toute la différence. big_smile

Et être la meilleure série de SF américaine actuelle n'est guère difficile... puisqu'il n'y en a tout simplement aucune autre (ou presque) ! mdr


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#121 23-05-2014 23:00:06

scorpius
Nowhere Man

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

C'est pas faux, mais bon réussir à produire quelque chose d'aussi bon avec un boulet comme Bryan Burk sur le dos, ça doit être un exploit lol

Pareil, il est vrai que la concurrence n'est pas écrasante, reste que même en la jugeant sur ses propres mérites c'est une série de SF fichtrement bonne smile

Hors ligne

#122 16-01-2015 04:47:29

Warp 9
membre

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Enfin.... L'un des auteurs de Lost aurait admis ce dont l'on se doutait déjà.... COOL

Dernière modification par Warp 9 (16-01-2015 04:48:37)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#123 16-01-2015 10:29:34

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Ça fait du bien !


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#124 05-09-2019 18:45:46

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

DrAg0r a écrit :

Ce sont vraiment des trou du séant...

Bref, je suis actuellement avec mon épouse en train de regarder WestWorld. Tous les bruits que j'en avais entendu étaient assez extrêmement positifs donc j'y suis allé confiant.
A mis chemin de la saison 1 j'ai demandé à Matou si on aurai pas droit à un piège à la LOST avec plein de promesses très décevantes, mais en fait non, la saison 1 se tient de bout en bout. J'en suis actuellement à mi chemin de la S2 et je suis vraiment content de voir une évolution permanente de l'histoire, pas de bullshit statut quo dérangeant, juste une histoire qui avance.

Scorpius m'a dit que la S1 tenait uniquement grâce à sa narration surprenante. C'est vrai. Mais l'histoire reste cool et accrocheuse.
Juste un poil trop de sexe à mon goût. Et ce teasing de la région asiatique... OH PUNAISE j'ai très envie de voir ça !

Hors ligne

#125 06-09-2019 16:05:56

Guigui le gentil
membre

Re : Lost... et autres séries Bad Robot de JJ Abrams

Dans Lost... et les autres séries Bad Robot de JJ Abrams, tous les personnages ont des soucis avec leur père. POURQUOI ? smile

Hors ligne

Pied de page des forums