ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-08-2012 10:12:54

yrad
admin

Quizz Star Trek

Star Trek est suffisamment vaste et ludique pour mériter son propre Trivial Pursuit.

Chaque membre peut proposer des questions, aux autres de répondre (un point par bonne réponse au premier qui la donne).
L'idéal pour les questions étant que Big Brother Google ne puisse aider les participants à trouver les réponses (mesure anti-"triche" wink).

Si l'expérience s'avère concluante, il sera possible d'implanter un module spécifique quizz dans le forum.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 24-08-2012 23:43:09

mbuna
I don't know you

Re : Quizz Star Trek

Ca finit par attaquer un peu quand même nan ?

Ce soir, je regarde un wonder woman avec ma fille de 9 ans (nostalgie). Saison 1 épisode 12 The Bushwackers.
Wonder Woman se trouve sur un pont à la poursuite d'un cheval.
Et là, ca fait tilt dans un coin de ma tête... Je vérifie, eh oui plus de doute possible, preuve à l'appui c'est bien le même...

750642wonder.png


Alors ?

Hors ligne

#3 25-08-2012 00:18:40

yrad
admin

Re : Quizz Star Trek

Euh... WTF

Fais-tu par hasard allusion à la scène en holodeck avec Sisko père et fils au début de ST DS9 01x01+01x02 Emissary (timecode : env. 5') ? wtf


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#4 25-08-2012 00:20:46

mbuna
I don't know you

Re : Quizz Star Trek

Exactement !

J'ai repassé les 2 scènes, même pont, mêmes arbres aux mêmes endroits, même coin d'eau, etc.

Nan mais à part ça tout va bien mdr

Hors ligne

#5 25-08-2012 01:15:00

mbuna
I don't know you

Re : Quizz Star Trek

Et pour aller au bout de mon délire, voici ma preuve mdr

Image wonder woman (oui oui regardez y'a ses bottes entre les pattes du cheval tongue)
Notez par exemple l'arbre à gauche avec le double tronc
952846wonder2.png

Et 4.30 du DS9, le même arbre au même endroit
768227ds9.png

Nan mais bon à part ça tout va bien je vous promets, enfin je crois mdr

Hors ligne

#6 25-08-2012 01:38:10

yrad
admin

Re : Quizz Star Trek

Ce travail d'identification médicolégal digne de C.S.I. est en effet une activité gratifiante. Spirituellement parlant. mdr


Histoire de rester dans le thème des décors invariants, voici un autre petit quizz : quels sont les opus (épisodes/films) de ST qui ont été tournés sur le site de Vasquez Rocks, Californie ?
Et y en a un paquet ! On pourrait presque croire que les voyages de ST furent immobiles... big_smile

Vasquez_Rocks.jpg


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#7 25-08-2012 08:33:19

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Quizz Star Trek

Super DS9, même pas fichu d'aller tourner sur une autre planète. Pitoyable


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 25-08-2012 08:40:19

dl500
TOS Forever

Re : Quizz Star Trek

TOS: Arena; The alternative factor; Friday's child; a private little war (pas sur...); et bien sur Generations.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#9 25-08-2012 13:16:45

yrad
admin

Re : Quizz Star Trek

Vasquez Rocks

ST TOS 01x19 Arena : oui
ST TOS 01x20 The Alternative Factor : oui
ST TOS 02x03 Friday's Child : oui
ST TOS 02x16 A Private Little War : non
ST Generations : non !

3 points pour les bonnes réponses
- 2 points pour les mauvaises
Ce qui fait donc 1 point 3 points pour toi, Dl500. bravo

Mais il manque encore huit occurrences trekkiennes ! p


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#10 25-08-2012 13:53:20

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Quizz Star Trek

Les Vasquez Rocks !
Chaque fois que des gens y vont, ils pensent immédiatement à Star Trek , Arena , Kirk & le Gorn.. Alors que ce lieu a connut beaucoup d'autre tournage avant et après Star Trek.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#11 25-08-2012 15:11:38

IMZADI
Memory Alpha

Re : Quizz Star Trek

ST2009 & ST2013 mrjump


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#12 25-08-2012 16:01:18

dl500
TOS Forever

Re : Quizz Star Trek

Pas generations???

Tourné où alors?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#13 25-08-2012 16:05:11

yrad
admin

Re : Quizz Star Trek

Les scènes extérieures de ST Generations (Veridian III) ont été tournées à Valley Of Fire, State Park, Nevada.
C'est à dire à 720 km (route) de Vasquez Rocks, Sierra Pelona Mountains, Californie.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#14 25-08-2012 16:26:08

yrad
admin

Re : Quizz Star Trek

IMZADI a écrit :

ST2009 & ST2013 mrjump

Exact. Deux points, Imzadi. ok

Mais il reste encore six réponses possibles. wink


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#15 25-08-2012 16:37:53

JeanMi73
Borg 2.0

Re : Quizz Star Trek

Je place en italique ce qui est déjà cité:

Pour TOS:      "Shore Leave"    "Arena"    "The Alternative Factor"    "Friday's Child"

Pour TNG:      "Who Watches The Watchers"    "Darmok"

Pour VOY:      "Initiations"

Pour ENT:    "Unexpected"

Et aussi: Star "Trek IV: The Voyage Home" et "ST 2009"

Amicalement
Jean-Mi

Hors ligne

#16 25-08-2012 16:54:38

yrad
admin

Re : Quizz Star Trek

M'est d'avis que tu as dû faire quelque 'tite recherche sur le web, JeanMi73. wink

Quoi qu'il en soit, tu rafles le jackpot avec six points d'un coup ! champagne


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#17 25-08-2012 16:58:47

JeanMi73
Borg 2.0

Re : Quizz Star Trek

Salut yrad,

Les recherches ont été rapides en fait...

La base de données que je consultes sur ST c'est....

Memory Alpha...  livelong

Ceci dit, dans The Star Trek Encyclopedia 3rd Edition, ils n'en parlent pas... lol! Je viens de vérifier...

Amicalement
Jean-Mi

Dernière modification par JeanMi73 (25-08-2012 17:35:56)

Hors ligne

#18 25-08-2012 17:49:48

dl500
TOS Forever

Re : Quizz Star Trek

Bravo!
Merci internet  wink

Bravo à Jean-mi, j'ai complètement oublié Shore Leave! Honte à moi.

Et dans ST4? Sur vulcain?
Parce que beaucoup de scènes ont été en fait tournées en studio.
Je ne vois pas le passage...(re honte!)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#19 25-08-2012 18:24:03

yrad
admin

Re : Quizz Star Trek

dl500 a écrit :

Et dans ST4? Sur vulcain?

Oui. En particulier lorsque Spock escalade un sommet avant de rejoindre la chambre mémorielle au voisinage du Mount Seleya.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#20 25-08-2012 18:28:11

yrad
admin

Re : Quizz Star Trek

JeanMi73 a écrit :

La base de données que je consultes sur ST c'est....

Memory Alpha...  livelong

Je m'en doutais... wink

dl500 a écrit :

Merci internet  wink

Oui, merci. big_smile

Alors désormais, pour exclure Internet de l'équation, on va procéder autrement… devil


Quizz :
Un opus de l'univers Star Trek transpose dans le futur une authentique pratique de l'Histoire humaine, dont il se trouve qu'un(e) acteur/actrice de l'univers Star Trek a été personnellement victime dans sa vie.
Quelle est cette pratique ? Quel est cet opus ? Quel est cet(te) acteur/actrice ?


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#21 25-08-2012 18:49:46

scorpius
Nowhere Man

Re : Quizz Star Trek

yrad a écrit :

Quelle est cette pratique ?


La violence domestique.

Quel est cet opus ?

Purée, j'ai beau cherché impossible de me rappeller un épisode qui a aborder la question. (ça doit être le cas pourtant...)

Quel est cet acteur ?

Patrick Stewart. (il est par ailleur à l'origine de la création d'une fondation qui vient en aide aux victimes)

Dernière modification par scorpius (25-08-2012 18:59:37)

Hors ligne

#22 25-08-2012 18:57:09

JeanMi73
Borg 2.0

Re : Quizz Star Trek

De mon côté, je penses à James Doohan (Captain Montgomery Scott) retrouvés après avoir été perdus dans l'espace dans Relics TNG 6x04...

Si mes souvenirs sont bons lors du premier envois de ses cendres dans l'espace (je ne suis pas certain qu'il repartis pour un second voyage?), la capsule contenant celles-ci fût perdue, puis retrouvées après quelques jours....

Amicalement
Jean-Mi

Hors ligne

#23 25-08-2012 19:10:19

yrad
admin

Re : Quizz Star Trek

scorpius a écrit :
yrad a écrit :

Quelle est cette pratique ?


La violence domestique.

Quel est cet opus ?

Purée, j'ai beau cherché impossible de me rappeller un épisode qui a aborder la question. (ça doit être le cas pourtant...)

Quel est cet acteur ?

Patrick Stewart. (il est par ailleur à l'origine de la création d'une fondation qui vient en aide aux victimes)

Cette proposition est un peu légère, Scorpius. wink
D'autant plus qu'il n'y a pas d'opus (épisode ou film) de ST traitant frontalement de la violence domestique.

Tiens, voilà une autre proposition bord-cadre : la mort ! Certains acteurs de ST sont morts, tandis que des épisodes de ST ont fait mourir des personnages. mdr


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#24 25-08-2012 19:17:52

yrad
admin

Re : Quizz Star Trek

JeanMi73 a écrit :

De mon côté, je penses à James Doohan (Captain Montgomery Scott) retrouvés après avoir été perdus dans l'espace dans Relics TNG 6x04...

Si mes souvenirs sont bons lors du premier envois de ses cendres dans l'espace (je ne suis pas certain qu'il repartis pour un second voyage?), la capsule contenant celles-ci fût perdue, puis retrouvées après quelques jours....

Amicalement
Jean-Mi

La perte d'un objet n'est pas à proprement parler "une authentique pratique de l'Histoire humaine". Ou alors il faudrait également considérer le fait de manger, de dormir, de se blesser... lol
En revanche, si un opus de ST avait traité de l'envoi de cendres funéraires dans l'espace, là, ça aurait pu coller... wink

Par "authentique pratique de l'Histoire humaine", je parle d'événements historiques spécifiques. Non d'événements génériques ou communs.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#25 25-08-2012 19:18:45

scorpius
Nowhere Man

Re : Quizz Star Trek

yrad a écrit :

Cette proposition est un peu légère, Scorpius. D'autant plus qu'il n'y a pas d'opus (épisode ou film) de ST traitant frontalement de la violence domestique.

Arf, c'est pour ça que j'arrivais pas me rappeller d'un éventuel épisode wink Comme tu avais parler d'une "victime" ça m'avais fait penser à l'interview de Stewart en début d'année ou il avait expliquer que dans son enfance sa mère (et donc inévitablement lui) fut victime de violence domestique.

mais bon sinon là, je séche...

Dernière modification par scorpius (25-08-2012 19:30:49)

Hors ligne

Pied de page des forums