ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-01-2012 11:58:08

dvmy
Génie incompris qui se comprend

La france, le pays du Blu-ray syndical

La france, déjà parent pauvre du DVD (2 bon tiers des classiques du cinéma de genre ne sont toujours pas disponibles dans notre pays alors que les titres sortent partout ailleurs) continue le massacre avec le Blu-ray. Non seulement il faut acheter aux USA pour avoir des classiques français comme La belle et la bête des années 40, inédits en france, mais en plus ils nous pondent des versions courtes de films depuis longtemps disponibles en version longues aux USA. Dernier massacre en date: la prochaine sortie Blu-ray de LEGEND en france dans sa version courte uniquement alors qu'il est sorti en version longue en DVD depuis des années et en blu_ray depuis quelques mois en zone1 (dvd) et zone ABC (Blu-ray). Pitoyable.

Le disque ricain est multizone et avec sous-titres français, donc j'espère un bide pour le disque français, pays de l'anarchie pour les droits de distribution vidéo.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2 09-01-2012 12:35:55

tamata
✞ vétéran ✞

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

Moi, c'est " au risque de se perdre" que je n'ai jamais trouvé. Je voulais l'offrir à ma mère qui n'a pas un niveau d'anglais suffisant pour suivre valablement un film en anglais et sans sous-titres!

Après, on se demande pourquoi Hadopi ou pas, le téléchargement explose plus que jamais... roll

Et n'est ce pas un problème de marché trop limité pour la gourmandise de certain éditeurs?

Voir la saga des coffrets saison intégrale de Code Quantum qui furent longtemps indisponibles en français pour cause de coûts trop élevés en matière de droits d'auteurs pour la bande musicale.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#3 09-01-2012 12:49:02

hm13
BorgCube Alpha

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

par contre tout ce qui est bien "culture McDo" c'est-à-dire vite consommé vite oublié sur l'étagère pas de problème on trouve partout, même dans la supérette du bled en dehors des nationales !
je n'ai rien contre "bienvenue chez les ch'tis", ça se regarde facilement un soir de blues, mais j'ai peut-être aussi envie de quelque chose plus élaboré...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#4 09-01-2012 13:44:28

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

tamata a écrit :

Moi, c'est " au risque de se perdre" que je n'ai jamais trouvé.

c'est sur que retiré du marché ça fait tout de suite cher en occas :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ? one-2.html


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#5 09-01-2012 13:48:46

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

en fait au risque de se perdre est disponible sur amazon.fr à 27 euros
http://www.amazon.fr/risque-perdre-Zinn ? 612&sr=1-1


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#6 09-01-2012 13:57:35

tamata
✞ vétéran ✞

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

Merci pour les liens dvmy.
Même si ma mère à fini par faire copier le DVD d'une connaissance...

Autre œuvre qui tarde à être disponible, l'intégrale de Ashes to ashes en VF!


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#7 09-01-2012 17:42:09

yrad
admin

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

dvmy a écrit :

La france, déjà parent pauvre du DVD (2 bon tiers des classiques du cinéma de genre ne sont toujours pas disponibles dans notre pays alors que les titres sortent partout ailleurs) continue le massacre avec le Blu-ray. Non seulement il faut acheter aux USA pour avoir des classiques français comme La belle et la bête des années 40, inédits en france, mais en plus ils nous pondent des versions courtes de films depuis longtemps disponibles en version longues aux USA. Dernier massacre en date: la prochaine sortie Blu-ray de LEGEND en france dans sa version courte uniquement alors qu'il est sorti en version longue en DVD depuis des années et en blu_ray depuis quelques mois en zone1 (dvd) et zone ABC (Blu-ray). Pitoyable.

Oui, entièrement d'accord.
Mais cette lamentable situation typiquement hexagonale est un peu compensée par la forte présence de la langue française (au moins en sous-titres) dans les éditions DVD et plus encore Blu-ray américaines…
Bien entendu, cela n'excuse pas en soi la snobe pénurie (pur ne pas dire l'impéritie) française. evil


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#8 14-03-2012 19:34:23

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

Finalement le blu ray français de Legend contient la version longue du film, en + de la version européenne. Par contre zéro bonus! Mieux vaut quand même acquérir le blu ray US.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#9 27-07-2012 09:55:20

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

Ah ah ah big_smile je me marre! La nouvelle version blu_ray de Total Recall (la 3eme en 3 ans!!!!) est une arnaque totale, une de plus pour studiocanal. L'image est la même que celle des éditions précédentes, le son également. Rien de neuf non plus au niveau des bonus, c'est les mêmes que ceux de l'édition DVD. Inutile d'acheter cette édition.

Dernière modification par dvmy (27-07-2012 10:17:03)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#10 27-07-2012 10:59:03

-Setsu-
membre

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

C'est quand je vois ce genre de chose que je n'ai pas envie de me mettre au Blu-ray. Personnellement jusque là, si il n'y avait pas STNG et le mega coffret SW j'aurai aucune envie de me le procurer.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#11 27-07-2012 11:13:31

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

Le blu_ray n'a d'intérêt que pour ceux qui ont un vidéoprojecteur. Pour la majorité des gens qui regardent leurs films sur une TV un simple DVD "upgradé" par un lecteur récent suffit amplement, à moins d'être un obsédé de l'image parfaite, ce qui n'est pas mon cas.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#12 27-07-2012 11:32:53

-Setsu-
membre

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

Le problème est que l'on risque de devoir faire le passage de toute façon au Blu-ray dans quelque année. D'ailleurs simple question, les Blu-ray  lisent le DVD ?


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#13 27-07-2012 11:36:34

mbuna
I don't know you

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

-Setsu- a écrit :

l'on risque de devoir faire le passage de toute façon au Blu-ray dans quelque année.

Rien n'est moins certain... En ce qui concerne le support, c'est plutôt la dématérialisation complète qui nous guette. Quant au format, les vendeurs de TV vont bien nous pondre un nouveau truc d'ici là (à l'instar de la 3D) afin de renouveler leur stock mdr

-Setsu- a écrit :

les Blu-ray  lisent le DVD ?

Oui.

Hors ligne

#14 27-07-2012 11:51:31

-Setsu-
membre

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

Je préfère passer au Blu-ray que devoir payer pour un produit dématérialiser. Je suis le genre de personne qui aime collectionner, ça en va pour mes livre, CD, DVD et comics. Par pitié, pas de dématérialisation...

Super, je vais me prendre un Blu-ray pour mon anniversaire du coup je pense.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#15 27-07-2012 12:01:55

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

Le blu_ray sera bel et bien le dernier format "matériel" pour la vidéo. On peut toujours faire "plus HD que HD" mais ça ne changera rien, d'autant que le blu_ray n'est pas un franc succès. Mais ça c'était prévisible, surtout quand on sait le la grosse majorité des gens ne regardent que des divx pourris sur leur home cinema big_smile


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#16 27-07-2012 12:13:42

-Setsu-
membre

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

La dématerialisation risque d'aggraver encore plus l'état du marché. Je vais peut être passer pour un pauvre type, mais payer pour quelque chose qui n'existe pas me dérange, je ne paie pas de téléchargement légal pour des CD, je les achète. Avoir un produit fait toute la différence je trouve. On peut le collectionner, on peut voir les pochettes (quels plaisir lorsqu'elle sont bien faite), le plaisir de ranger sa collection...

Bientôt on n'aura une clés USB, franchement, ça me branche pas. J'y vois peut être pas les bons côté aussi.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#17 27-07-2012 12:18:55

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

question de point de vue, moi je me fiche des boitiers et emballages: je les balance à la poubelle et je garde tout dans des boitiers cd slim numérotés. J'en ai tellement (des milliers) que là je dématérialise sur disques dur reliés à ma (très) grosse télé.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#18 27-07-2012 12:25:11

-Setsu-
membre

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

Ah oui, c'est clair que c'est mon avis, j'en ai pas des milliers de DVD, certes des centaines, mais j'avoue que ça me plait de regarder les boitiers bien rangé. Manique peut être.

Mais après, c'est sur que ça sera bien pratique pour le transport ou pour le rangement.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#19 27-07-2012 14:51:25

dl500
TOS Forever

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

dvmy a écrit :

Le blu_ray n'a d'intérêt que pour ceux qui ont un vidéoprojecteur. Pour la majorité des gens qui regardent leurs films sur une TV un simple DVD "upgradé" par un lecteur récent suffit amplement, à moins d'être un obsédé de l'image parfaite, ce qui n'est pas mon cas.

Exact...pour l'instant, car des TV de 2 mètres de base full hd sont déjà à la vente.
J'ai longtemps été réfractaire à ce nouveau support, mais je dois dire que outre le fait que les platines sont donc "universelles" puisqu'elles lisent tous supports (à condition d'y mettre un minimum, fuyez les -de 100€!), le Blu-ray a une résolution 5 fois supérieure au dvd.

Maintenant, suivant les films ou programmes proposés, il ne se justifie pas à chaque fois. Le dvd tient encore très bien la route. J'ai un lecteur dvd (upgradé) pour le plasma de 120cm et c'est parfait. Maintenant, pour le projo c'est le Blu-ray et là il n'y a pas photo!

Yrad pourrait plus développer que moi sur le sujet, et il y a un post spécifique sur le home-cinéma sur le forum qui traite du sujet.

Et oui on part bien vers la dématérialisation totale, n'en déplaise au magazine "les années laser" qui affirme  le contraire.

@+


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#20 27-07-2012 15:01:20

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

Le problème de la dématérialisation c'est justement ce qui échappe à l'industrie du disque qui n'a toujours pas pigé que le format CD ça fait des lustres qu'on n'en a plus besoin! Ca fait près de 15 ans que tous les jeunes du monde écoutent de la musique en mp3 et uniquement en mp3. Mais bon tant pis pour cette industrie. Quand on s'est fait un tas de pognon durant plus de 25ans avec une galette qui ne coûte strictement rien à la fabrication c'est un juste retour des choses.

Dernière modification par dvmy (27-07-2012 15:02:18)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#21 27-07-2012 15:44:29

-Setsu-
membre

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

Le format MP3 a tué la musique, j'aurai aimer vivre à l'époque du vinyle personnellement, le MP3 comprime beaucoup trop le son, c'est pas ce que l'on a fait de mieux. Mais de toute façon les gens s'en tape, ils écoutent leur musique sur leur portable qui leur balance un son minable où télécharge leur musique via Youtube qui leur donne un son encore plus mauvais. Ne savent des fois même pas si c'est les vrai titres qu'il écoutent, n'ont aucune idées du boulot qu'il y a eu derrière pour créer une cover.
Personnellement ça m'a toujours atristé.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#22 27-07-2012 17:41:57

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

Tu sais, c'est exactement pareil en vidéo: les gens adorent les divx malgré une compression atroce et un son en mp3.
Quant à l'époque vinyle t'as rien loupé: à chaque achat c'était l'angoisse du "disque qui saute", tant c'était fragile.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#23 27-07-2012 18:03:25

-Setsu-
membre

Re : La france, le pays du Blu-ray syndical

Tu sais, c'est exactement pareil en vidéo: les gens adorent les divx malgré une compression atroce et un son en mp3.

Ahah ouais c'est vrai que plein de personne sont comme ça. Triste réalité. Mais après je dois avouer que je m'y connais moins pour ce qui est de la vidéo.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

Pied de page des forums