ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

Crédits officiels :
- Histoire : David Zabel
- Dialogues : David Zabel, Kenneth Biller
- Réalisation : Michael Vejar


Flash required


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 2 [40%])

    40%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [40%])

    40%

  4. 7 (bon)(voix 1 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 05-07-2012 13:36:19

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

Excellent!

Voyager aura beau perdre de mon estime, j'aurai beau en avoir rien à cirer des personnages et de leur triste sort, Il faut que Pathfinder fasse toujours son petit effet.
Quand Reg renoue le contact avec le Voyager, et l' Amiral Paris parle à son tocard de fils, j'ai la gorge nouée, les yeux qui picotent..
Je ne comprend pas hmm  ... La magie Star Trek sans aucun doute

Pathfinder est un épisode ou le Voyager n'est pas le principal point de vue ( ils sont toujours réussit ces épisode là ). Le point de vue est Reg Barclay, la terre et le projet Pathfinder. un projet Starfleet visant à renouer le contact avec Voyager.

C'est un plaisir non feint de retrouver un  personnage culte de TNG : Mr Broccoli wink , Reg Barclay qui a renoué avec ses holo-addictions, tombant amoureux du Voyager et de son équipage plus que de raison. Lui seul croit au potentiel du projet Pathfinder.. Là ou pour ses collègues &  son boss, ce n'est qu'une mission comme une autre.. La passion c'est ce qui change la donne.

Car c'est là , la grande force de l'épisode, la détermination maladroite  de Reg, sa dévotion maladive pour le Voyager et son équipage qui font la différence. Malgré des dialogues et des situations bateau, c'est bien tout le talent de Dwight Schultz qui apporte l'adhésion totale..Même de la part d'un détracteur de Voyager ( puisse que je vous le dis ! smile )

Petit plaisir comme une glace de chocolat , la participation exceptionnelle de Deanna Troi, bien  intégré  à cette intrigue en forme de flashback .

Malgré tout ces clins d'oeil  sympa à TNG, Pathfinder est loin d'être parfait. En cause des dialogues bateau ,&  une surabondance de" Technoblabla", et ce ne fut pas faute d'arrêter l'hémorragie en début d'épisode avec un brin d'humour :
Reg fait : "tech, tech du tech qui fait tech " , Deanna Troi le coupe  : " Reg you losing me ! " .. &  malgré cela,  ça continuera derrière à faire  " tech " de plus bel roll

My mistake , Kenneth Biller au scénario. damn


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 05-07-2012 13:38:49

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

Du coup tu n'a pas arrêté le visionnage de Voyager finalement ?

Hors ligne

#4 05-07-2012 13:41:18

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

Non je regarde juste mes épisodes favoris.. Pathfinder en a toujours fait partie.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 05-07-2012 13:48:29

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

D'accord ok smile

Hors ligne

#6 05-07-2012 15:08:38

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

Buck a écrit :

C'est un plaisir non feint de retrouver un  personnage culte de TNG : Mr Broccoli wink , Reg Barclay

Culte TNG... Si je chipote il est apparu dans 5 épisodes TNG alors que c'est 6 pour VOY. Bon ok 6 à 6 si on inclut ST FC. Question séries. J'ai envie de dire que c'est un perso VOY secondaire... TWISTED


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#7 05-07-2012 19:21:21

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

Oh toi tu as envie qu' Evil Buck sorte ses guns sur les épisodes Barclay/Voyager. devil..
Ce soir j'en termine avec Voyager  & son bien titré  End Game.. Après cela , Evil Buck prendra des vacances bien mérité. cool


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#8 05-07-2012 19:23:58

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

Sur ce coup la je suis assez d'accord avec Buck, je suis très fan de chacune des apparitions de Barclay smile

Hors ligne

#9 06-07-2012 07:37:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

Evidemment ! Reginald Barclay n'est pas plus TNG ou VOY mais juste Star Trek.

Ça me donne une idée de topic

Dernière modification par IMZADI (06-07-2012 07:41:36)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#10 06-07-2012 14:57:15

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

Tu vois là bien là mon problème.. TNG a créé Barclay, Voyager ne fait que l'emprunter.
Trouvez moi un personnage reccurent ou semi- réccurent dans Voyager qui soit du calibre de Barclay..
& c'est bien là, la misère de cette série.. Vu que son vaisseau est un équipage de plus de 100 personnes perdu dans la galaxie, il aurait dut y avoir des visages familiers , outre que l' équipe de la passerelle.

Bon ici, Barclay est plutôt bien intégré à Voyager.; Puisse qu'il dit qu'il est "orphelin" de l'équipage TNG.. D'une certaine manière je le suis aussi.. C'est à double tranchant , vu que je me sens mal à l'aise avec l''équipage Voyager , je me languis de celui de TNG .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#11 03-05-2015 09:17:12

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

8.
Je n'ai pas (tout à fait) respecté l'ordre de visionnage mais il me tardait d'enfin (re) voir cet épisode.
Comme Buck, le pied quand la communication se fait. Et comme d'hab les remarques ciselées de Seven font toujours mouche.
Un très bon épisode qui amène le Voyager vers le retour.

Barclay fait partie de ces personnages attachants et revoir Troi, j'adore. La douceur qui émane de sa personne est toujours aussi palpable.

A suivre!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#12 03-05-2015 12:39:48

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

A suivre ?
Inside Man Saison 7 donc .. Un gros raté à l'horizon qui non seulement affadit Barclay au niveau d'un gimmick, mais qui en plus  ramènera les Ferengis macaques des premières saisons de TNG sur le devant de la scène.. Catastrophique ...
J'adore ce Pathfinder , j'adore Reg.. Mais faire revenir Barclay pour en faire une telle déballonnade  derrière ( y compris dans End Game ) ..
Non merci ..
Contrairement à beaucoup de fans ici et ailleurs, je n'ai absolument pas besoin de Voyager pour prolonger (artificiellement )  les plaisirs pris avec  TNG ..
Reg Barclay restera à jamais dans mon esprit et dans mon coeur un membre de la famille " TNG " aux côté de Guinan, Q, Boothby ..

D'un côté , je comprend parfaitement le point de vue d'un Imzadi.. Reg Barclay est avant tout un personnage Star Trek, pas l'exclusivité d'une série ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#13 04-05-2015 10:12:06

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

Buckaroo a écrit :

Contrairement à beaucoup de fans ici et ailleurs

Ou pas.

Buckaroo a écrit :

je n'ai absolument pas besoin de Voyager pour prolonger (artificiellement )  les plaisirs pris avec  TNG ..
Reg Barclay restera à jamais dans mon esprit et dans mon coeur un membre de la famille " TNG " aux côté de Guinan, Q, Boothby ..

D'un côté , je comprend parfaitement le point de vue d'un Imzadi.. Reg Barclay est avant tout un personnage Star Trek, pas l'exclusivité d'une série ..

Personnellement je ne cloisonne pas Star Trek (sauf pour le "reboot" mais celui-ci se cloisonne tout seul), du coup je ne cherche pas à savoir à quelle série "appartient" un personnage. Si j'apprécie un personnage, eh bien je suis content de le revoir et d'en apprendre plus sur lui, peu importe qu'ils soit initialement apparu dans telle ou telle série.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#14 04-05-2015 10:44:51

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

Buckaroo le 03/05/2015 a écrit :

je n'ai absolument pas besoin de Voyager pour prolonger (artificiellement )  les plaisirs pris avec  TNG ..

Oui mais 2 jours avant :

Buckaroo 2 jours avant a écrit :

La partie 2 nous a prouvé sa valeur et son abnégation.. A ce rythme là , Shelby aurait put être nommé Capitaine  & recevoir un Starship .. Le Voyager pourquoi pas & la mission qui va avec..

Ou encore :

Buckaroo au même endroit a écrit :

J'aurai aimé revoir Shelby .. J'aurai aimé l'avoir sur  le Voyager ..

Et d'une manière générale :

Buckaroo a écrit :

Bizzarement je remonte les origines des personnages. Q doit à Treylane , Tom Paris à Locarno , B'lanna à K'heyler , Riker et Troi à  Deckkard et Ilya .. Janeway , je n'arrive pas à trouver la source ...
Peut être me trompe je à son sujet .. Si i il y avait effectivement du Shelby en elle, je pourrais sans doute accrocher au personnage ..

Quand VOY emprunte à TNG, c'est pas bien (voir plus haut sur ce fil ou surtout toute la dialectique Buckarienne que VOY est un sous TNG, qui ne développe pas son propre Univers, est obligé de rappeler des récurrents TNG comme Barclay et blablabli-blablabla). Mais par ailleurs, voir dans les mêmes posts, Buckaroo fantasme de revoir d'autres personnages de TNG dans VOY, ou s'amuse à chercher les "sources" des personnages dans les autres opus ST. Avec ce jeu que tu trouves toi même bizarre (sic) c'est toi Buckaroo qui tourne en boucle et qui d'une certaine manière cherche à prolonger artificiellement tes "plaisirs", comme si chaque personnage ST devait trouver sa source dans le bestiaire ST, auto-cannibalisants, consanguins.

Barclay c'est pas bien, Shelby c'est bien. Comment dire tout et son contraire en 2 jours. Si t'as pas besoin de raccrocher les persos de VOY à ceux de TNG, ou si pour certains tu n'y arrives pas, je te donne un truc simple Buckaroo : n'essaie pas. Je sais c'est une logique 1er degré, difficile quelques fois de redescendre de tout la haut.

Maintenant Buckaroo, comme à son habitude, va pondre un post pour nous faire comprendre qu'il faut le voir au 5125354 degré de lecture
....
....
ou pas.

Hors ligne

#15 05-05-2017 16:29:57

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 06x10 Pathfinder (Le projet 'Pathfinder')

9/10

Voilà pour moi c'est du décomplexé. C'est étonnamment fun dans la gravité qu'est la personnalité de Barclay.

C'et ce 24ème siècle que j'aime. Le lieutenant commander agit qu'à travers les priorités professionnelles. Il ne méprise jamais Barclay pour cette sorte d'autisme. Il démontre une amitié et un sens professionnel à la fin. L'amiral Paris n'outre passe jamais les fonctions.

Troi est sympathiquement équilibrée entre amitié et devoir de conseiller.

Et le Voyage qui fête cet officier inconnu qu'est Barclay. Au delà du fan service cet épisode démontre une grand humanité.

Bravo à canal Jimmy qui 6 ans après TNG, a rappelé les mêmes comédiens de doublage.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums