ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 01-07-2012 10:49:58

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Arnorld est moins ciblé parce que lui il a eu plusieurs gros succès, voilà tout. Du coup on est moins méchant avec lui. Diesel, à part les "fast" c'est pas terrible au box-office, et vu que les "fast" sont considérés comme des bouses innommables malgré leur succès... Et puis, au risque de passer pour un réac, Diesel dans son look et son comportement à l'écran fait "racaille" à mort. Racaille dans le sens qu'on dirait un loubard ou un type qui sort de prison. Mais c'est de sa faute: il entretient cette image et ça semble lui convenir.

Dernière modification par dvmy (01-07-2012 10:50:41)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#52 01-07-2012 16:00:43

scorpius
Nowhere Man

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Perso j'aime bien ce côté "urbain" de Vin Diesel, particuliérement Toorop. Je comprends que ça puisse être agaçant, mais j'ai malheureusement un peu l'impression qu'il joue à fond la-dessus en raison des polémiques autours de son orientation sexuelle...Visiblement pour les amateurs d'actions fans de Chuck Norris, il ne serait pas tolérable d'être un "gros bras" gay (ou plutôt bi dans le cas de Vin...C'est triste sad )

Hors ligne

#53 01-07-2012 16:35:24

mypreciousnico
Why ?

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Schwarzy a eu la chance de participer à des projets qui ont fait date.
Terminator par exemple est un rôle profondément marquant, taillé pour sa carrure de bulldozer humain. Je me demande si il aurait eu la même carrière sans ce rôle...

Dernière modification par mypreciousnico (01-07-2012 16:35:34)

Hors ligne

#54 01-07-2012 16:47:02

dl500
TOS Forever

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Surement que non. Cependant sa filmo des 80' est de bonne facture. (commando, le contrat, double détente, running man,predator...)
Et le début des 90' avec T2 et total recall, True lies...ça a commençé à décliner après. (la course au jouet, l'effaceur...et après c'est la cata).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#55 01-07-2012 18:01:16

mypreciousnico
Why ?

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

dl500 a écrit :

Cependant sa filmo des 80' est de bonne facture. (commando, le contrat, double détente, running man,predator...)

Bah franchement à quelques exceptions (Predator) près, ce sont des films d'action lambda comme il s'en produisait plein à l'époque. Commando par exemple est un film que j'adore, mais parce que c’est un gros nanar. Le film est mauvais, les acteurs cabotinent comme des salauds, seuls le rythme et des dialogues couillus tiennent le film à flot.
Running Man c’est pareil, le propos du film est intéressant, mais  ça n’est jamais qu'un appauvrissement du Prix du Danger avec Lanvin qui est bien meilleur.

dl500 a écrit :

Et le début des 90' avec T2 et total recall, True lies...ça a commençé à décliner après. (la course au jouet, l'effaceur...et après c'est la cata).

Effectivement, mais la carrière de Schwarzy avait déjà démarrée à ce moment la.

Hors ligne

#56 12-07-2012 23:02:56

scorpius
Nowhere Man

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Vaako version Riddick 3 :

tumblr_m6zff5PTp91r4nv5d.jpg

Visiblement les Necromongers ne seront pas oublier et ça c'est cool !

Dernière modification par scorpius (13-07-2012 12:36:29)

Hors ligne

#57 29-11-2012 16:10:46

scorpius
Nowhere Man

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Une première affiche :

PHzZpirp1kglCD_1_m.jpg

Une classe digne de Frazetta ! (Même si ils ne se sont pas cassé le cul pour trouver le matos promo lol)

Edit : C'est un fake (me disait aussi bizarre de reprendre une photo déjà dévoilée durant la promo)

Dernière modification par scorpius (11-02-2015 00:09:29)

Hors ligne

#58 22-01-2013 10:56:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

riddick-rain-still.jpg

Voilà une image qui rappelle furieusement Pitch Black !

Le film sortira aux USA le 6 septembre.

Dernière modification par scorpius (22-01-2013 10:57:05)

Hors ligne

#59 22-01-2013 13:59:29

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Bravo aux producteurs d'avoir financer ce film en sachant qu'il va royalement  se planter aux box-office. Quel courage, quelle audace!

Dernière modification par bound (22-01-2013 14:13:01)

Hors ligne

#60 22-01-2013 14:36:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Bah déjà c'est pas un gros budget (entre 35 & 40 M$) donc même si ça venait à se planter au BO, c'est typiquement le genre de film qui cartonne en DVD/Blu-ray. Même si je ne m'attends pas à ce que ce Riddick relance la franchise, sa seule existence, le fait de pouvoir à nouveau me mater du David Twohy au cinoche, de retrouver ce personnage, c'est que du bonheur.

Donc oui, tu as raison bravo aux producteurs !

Dernière modification par scorpius (22-01-2013 14:46:03)

Hors ligne

#61 22-01-2013 21:30:47

mypreciousnico
Why ?

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Les deux premiers ont pas mal marché non ?
Pourquoi celui la se planterait obligatoirement ?

Hors ligne

#62 22-01-2013 21:52:17

scorpius
Nowhere Man

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Pitch Black fut, toute proportion gardée,  un joli petit succès à sa sortie, oui. (40M$ de recettes aux USA pour 25 M$ de budget)
En revanche Chronicles of Riddick a lui été un véritable échec, avec seulement 58M$ de recettes sur le territoire américain (et à peu près autant dans le reste du monde) mais pour un budget de 105M$... En revanche, ce Chronicles of Riddick a eu un immense succès en vidéo !

Bref, au contraire de Bound je ne pense pas que Riddick sera un bide, mais à mon avis, il ne fera pas non plus de grosses étincelles.

Dernière modification par scorpius (22-01-2013 21:56:06)

Hors ligne

#63 23-01-2013 10:05:20

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

57 millions de recettes pour un budget de 105, ce n'est pas tout tout ce que j'appelle un succès pour Riddick!!!

Hors ligne

#64 25-01-2013 22:05:07

scorpius
Nowhere Man

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

549985_10151472557873313_2022715147_n.jpg

Ouf, j'ai au moins encore Riddick comme franchise S-F !

Hors ligne

#65 02-02-2013 11:03:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

481021riddicknewphoto.jpg

Hors ligne

#66 23-03-2013 01:11:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Le premier (très court) teaser est enfin dispo :

Flash required

On sent clairement le manque de moyens (SFX franchement cheap) mais l'ambiance est bien là ! (La voix caverneuse de Vin, ça fait son petit effet)

Hors ligne

#67 23-03-2013 08:38:13

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Le meilleur DTV de l'année.

Hors ligne

#68 15-05-2013 21:04:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Flash required

Rhooooo, putain ça va tuer !!!

Hors ligne

#69 20-07-2013 00:14:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Un "motion comic" qui fait le lien entre Chronicles & Riddick :

Flash required

Hors ligne

#70 24-07-2013 14:43:41

mypreciousnico
Why ?

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

J'ai enfin vu Dark Fury récemment. C’est vraiment terrible... sad
Le seul intérêt c’est de faire le pont entre Pitch Black et les Chroniques, mais le scénario est anémique, l'animation pas convaincante, bref bof...

Hors ligne

#71 24-07-2013 22:14:56

scorpius
Nowhere Man

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Le scénario de Dark Fury est effectivement pas terrible, on y assiste tout de même à un moment décisif de l'histoire de Jack/Kyra.
En revanche, j'aime beaucoup le style de Peter Chung, mais faut avouer que c'est assez spécial...

Par contre Nico, le truc indispensable c'est de faire les jeux video. non seulement ce sont d'excellent jeux (ce qui est très rare danss le cas d'une adaptation d'une franchise ciné) mais en plus les intrigues sont de très hautes volées. On apprend plein de choses passionnantes sur Riddick et son univers.

Hors ligne

#72 24-07-2013 23:51:51

mypreciousnico
Why ?

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

scorpius a écrit :

Par contre Nico, le truc indispensable c'est de faire les jeux video. non seulement ce sont d'excellent jeux (ce qui est très rare danss le cas d'une adaptation d'une franchise ciné) mais en plus les intrigues sont de très hautes volées. On apprend plein de choses passionnantes sur Riddick et son univers.

J'ai souvent entendu dire ça oui smile

Le hic, c'est que je ne suis pas du tout gamer. J'irais même plus loin : suivre une histoire en jeux vidéo, au final ça me gonfle et quand l'histoire est bonne je déplore toujours que ça ne soit pas un film plutôt qu'un jeu. je reconnais sans problème les qualités artistiques de nombreux jeux, et ce d'autant plus que j'ai pleins de potes gamer, mais je ne suis pas client.
Les rares jeux que j'apprécie n'ont pas forcément de scénario ou d'histoire à proprement parler : Trackmania, Minecraft...

Hors ligne

#73 08-09-2013 18:30:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

18,6 millions de dollars de recettes pour son premier week end.
Au vu du budget très modeste (38M$) sachant que c'est un film produit en indépendant par Vin Diesel et que c'est pas tout public, c'est un score honnête.
Pas sûr que ça relance la franchise vers un film à gros budget néanmoins...
(C'était l'ambition de David Twohy et Vin Diesel pour la suite de la saga, explorer l'Underverse, puis Furya)

Hors ligne

#74 16-09-2013 12:46:22

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Le film se ramasse en 2eme semaine. Bon alors Scorpius, tu es un fan et je ne veux pas te déprimer mais franchement ce film ne vaut rien! J'ai vu des téléfilms bien plus intéressants. Je n'ai pas aimé Pitch Black ni sa suite mais alors celui-ci...

1/10


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#75 16-09-2013 13:35:40

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Riddick : Le héros le plus sombre de la S-F

Je ne sais pas si il sortira près de chez moi . Sinon j'achéte le blu ray ou le regarderai en VOD.. C'est vrai que je ne suis pas trop fan de l'univers Riddick.. Mais un tel film se doit d'être soutenu qu'il soit une réussite ou pas.. Faire un film de SF pour 38  millions de $ , c'est une initiative qui a des couilles : la Série B n'est pas morte !!! .. Du moment qu'il rembourse son budget et se met un peu de thune dans la poche.. C'est ce qui semble être le cas non , déja 53 millions de $ worldwide au box office. Le retour  critique   n'est pas trop bon , mais finalement dans  les normes de la franchise.. Riddick a ses fans.. Je crois qu'il ont répondut à l'appel.   

On ne va pas bouffer des Iron Man 3 et des Man Of Steel pour le restant de nos jours tout de même .. Riddick est une alternative !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums