ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 22-02-2012 18:01:52

Warp 9
membre

Re : Super-héros au cinéma

Ah bon? Elle marche bien ici......
Sinon. Voir la page Wiki sur le sujet.... http://en.wikipedia.org/wiki/Condorman

PS: Image changée....

Dernière modification par Warp 9 (23-02-2012 07:05:27)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#27 18-06-2012 21:45:56

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

Retour sur The Avengers, la gigantesque fumisterie Marvel

1993. Le public voulait voir des dinosaures. Que le script de Jurassic Park soit bon ou mauvais peu importe. Avec un scénario génial ou nul le public aurait de toute façon fait le déplacement et assuré un triomphe au film. On voulait voir des dinos, on les a vu!

2012. On bouffe des super-héros depuis des années, ça marche fort mais de moins en moins bien tout de même : x-men first class, captain america et thor font des scores honnêtes sans plus, et ce quelles que soient leur qualité. Bref le public veut voir tout ce beau monde bosser ensemble, c’est un fantasme de geek. Rien de plus et rien de moins.

Je ne doute pas de la complexité de la tâche de Whedon, qui consiste à écrire ce scénario vu la seule et unique contrainte du film, mais une contrainte qui plombe tout le reste : faire en sorte que tous les personnages aient un temps de présence à l’écran quasi identiques.

De scénario il n’y en a pas dans The Avengers. On se moque de Superman 4 mais son scénario est infiniment plus abouti que celui de film de Whedon. Dans son film les vengeurs se chamaillent, se disputent et se retrouvent finalement : tout ça pendant les 3/4 du métrage où il ne se passe absolument rien d’intéressant. Captain America tire la tronche, Iron Man fait son show comme d’hab, etc… c'est de la mauvaise série télé dont Whedon a le secret.

Pendant ce temps on est censé frémir aux plans machiavéliques de Loki, l’un des bad guy les plus minables de toute l’histoire du cinéma, interprété par l’un des acteurs les plus minables de sa génération.

Bref tout ça pour arriver à la dernière bobine, ce pour quoi on s’est déplacé. Un plan. Un seul plan iconique des vengeurs tous réunis et voilà le succès du film assuré. Le public est venu pou ça, il est content. Le reste a beau être nul, sans intérêt et futile peu importe : le public a rêvé durant des années de voir ça, il est heureux, il jubile, et ira revoir le film rien que pour ça.

Le succès du film ne s’explique que par ça. C’est un phénomène qui dépasse la raison. Whedon ton film est mauvais. On s’amuse quelques minutes avec les morceaux de bravoure et les sfx, mais le reste ne vaut pas un radis.

Et l’apparition gag de Harry Dean Stanton je l’ai trouvé déplacée, cynique et insultante.

J'ai détesté ce film.

Dernière modification par dvmy (18-06-2012 21:49:47)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#28 18-06-2012 23:07:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

dvmy a écrit :

De scénario il n’y en a pas dans The Avengers. On se moque de Superman 4 mais son scénario est infiniment plus abouti que celui de film de Whedon. Dans son film les vengeurs se chamaillent, se disputent et se retrouvent finalement : tout ça pendant les 3/4 du métrage où il ne se passe absolument rien d’intéressant. Captain America tire la tronche, Iron Man fait son show comme d’hab, etc… c'est de la mauvaise série télé dont Whedon a le secret.

Est-ce que tu as lu les comics The Avengers ? Si oui, tu sais bien que c'est une famille dysfonctionnelle, ou tout n'est pas rose, ou il ya souvent
des prises de bec. L'un de mes facteurs d'apprétiation les plus importants dans une adaptation c'est la fidélité au matériel de base. Et à ce niveau
The Avengers mérite un 10/10 !
Quand à Iron Man & Cap' que tu caricatures, Tony est dans son rôle. Il est l'élément perturbateur, c'est lui qui va mettre à jour les secrets de Fury,
Encore lui qui va pousser Banner à faire usage de Hulk...
Pour Cap' Steve est un homme d'un autre temps, en décalage avec son époque. Porteur de valeurs désuétes...Il ne "tire pas la tronche" au contraire
la formidable interprétation de Chris Evans, est porteuse de cet héritage, de cette noblesse venue d'un autre temps....

dvmy a écrit :

Pendant ce temps on est censé frémir aux plans machiavéliques de Loki, l’un des bad guy les plus minables de toute l’histoire du cinéma, interprété par l’un des acteurs les plus minables de sa génération.

Que tu n'aime pas Loki c'est une chose (pourtant encore une fois, il est très fidéle aux comics, peut être un brin moins machiavélique...) Mais avec Tom
Hiddelston, tu es limite trollesque...Tu pourrais mettre en application le même respect que tu demande pour Anderson wink

dvmy a écrit :

Bref tout ça pour arriver à la dernière bobine, ce pour quoi on s’est déplacé. Un plan. Un seul plan iconique des vengeurs tous réunis et voilà le succès du film assuré. Le public est venu pou ça, il est content. Le reste a beau être nul, sans intérêt et futile peu importe : le public a rêvé durant des années de voir ça, il est heureux, il jubile, et ira revoir le film rien que pour ça

.
La bataille finale ne se résume pas à ce seul plan ultra-iconique, c'est l'une des rares fois au cinoche qu'on retrouve vraiment un climax "double pages"
digne des comics...Il est dommage que tu ne l'ais pas apprécier à sa juste valeur....

dvmy a écrit :

Le succès du film ne s’explique que par ça. C’est un phénomène qui dépasse la raison. Whedon ton film est mauvais. On s’amuse quelques minutes avec les morceaux de bravoure et les sfx, mais le reste ne vaut pas un radis.

Bof, on a dit à une époque la même chose de Star Wars, un phénomène pour les "jeunes" ça n'a aucune importance, ça va passer et 30 ans plus tard...
Pour The Avengers, seul le temps nous le dira !

dvmy a écrit :

Et l’apparition gag de Harry Dean Stanton je l’ai trouvé déplacée, cynique et insultante.

Franchement je vois pas en quoi, je suis un fan hardcore du premier Alien et ça m'a vraiment fait plaisir...Y a certainement rien d'insultant !

dvmy a écrit :

J'ai détesté ce film.

Et c'est tout à fait ton droit wink

Dernière modification par scorpius (18-06-2012 23:09:04)

Hors ligne

#29 18-06-2012 23:35:30

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

scorpius a écrit :

Est-ce que tu as lu les comics The Avengers ? Si oui, tu sais bien que c'est une famille dysfonctionnelle, ou tout n'est pas rose, ou il ya souvent
des prises de bec. L'un de mes facteurs d'apprétiation les plus importants dans une adaptation c'est la fidélité au matériel de base. Et à ce niveau
The Avengers mérite un 10/10 !

Justement! The Avengers le film ne va pas au-delà d'un scénario de BD. Un comic est un comic, un film est un film. Tout est fait pour flatter le geek sans chercher à aller plus loin.

scorpius a écrit :

Que tu n'aime pas Loki c'est une chose (pourtant encore une fois, il est très fidéle aux comics, peut être un brin moins machiavélique...) Mais avec Tom
Hiddelston, tu es limite trollesque...Tu pourrais mettre en application le même respect que tu demande pour Anderson wink

Manque de respect parce que je le trouve peu doué? J'adore Bruce Campbell mais ça reste un comédien franchement limite. J'adore Shatner et je le trouve mauvais acteur. Mais eux au moins prennent leur pied. Hiddelston on a l'impression qu'il s'emmerde, et pas que dans ce film!

scorpius a écrit :

La bataille finale ne se résume pas à ce seul plan ultra-iconique, c'est l'une des rares fois au cinoche qu'on retrouve vraiment un climax "double pages"
digne des comics...Il est dommage que tu ne l'ais pas apprécier à sa juste valeur....

La bataille finale n'a rien de mémorable. C'est fun comme plein de scènes d'action de plein de blockbusters différents. En outre c'est plagié d'un dessin animé. Mais peu importe: vous adorez tous ce film parce que ç'est bandant à vos yeux de voir tous ces super héros se battre ensemble. Ni plus ni moins.

scorpius a écrit :

Bof, on a dit à une époque la même chose de Star Wars, un phénomène pour les "jeunes" ça n'a aucune importance, ça va passer et 30 ans plus tard...
Pour The Avengers, seul le temps nous le dira !

Bon alors là je prend le pari quand tu veux. Croire que cet Avnegers a la même porté mytologique dans l'inconscient collectif qu'un phénomène comme SW c'est totalement se planter. Dans SW4 il y avait aussi des personnages attachants, pas des caricatures, engluées dans des situations stéréotypées.

Dernière modification par dvmy (18-06-2012 23:37:09)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#30 19-06-2012 01:00:03

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

On peu dire que The Avengers est un fantasme de geek oui, et c'est ce qu'il est, assurément smile

C'est en tout cas et très clairement une excellente adaptation de comic book (mais pas la meilleure comme on peu lire un peu partout) et une excellente adaptation de l'univers Marvel en général et de la revue Avengers en particulier.
Whedon a parfaitement sur rendre l'esprit de cette équipe, leur différences, leur complémentarités, l'iconisme qui fait partie intégrante de leur univers….jusqu'a nous imposer le spandex du costume de Cap' !
L'arrogance de Stark (du pur cabotinage oui. Et alors ? ), le calme désuet de Cap, les envolées lyriques de Thor…Autant d'éléments très fidèles tout en réussissant à trouver le ton juste et à ce démarquer de son modèle pour exister tout seul.
Pour le lecteur de Marvel, c'est du très chouette boulot, il ne faut pas ce le cacher.
Pourtant le lecteur de Marvel, comme tout fan qui se respect, est exigeant, pointilleux, certains diront chiant.
J'en connais qui n'ont toujours pas décolérés des différentes adaptations X-Men.
Est-ce le lecteur Marvel qui c'est "geekisé" encore d'avantage pour l'occasion, ou est-ce que The Avengers est une bonne adaptation de comics ? Je ne sais pas. Je ne suis pas représentatif, j'ai bien aimé les X-Men.

Au delà de ça, je ne pense pas qu'on puisse réduire le succès du film aux seuls lecteurs de Marvel ou DC.
Une majorité écrasante de mes amis IRL ne sont pas des lecteurs de comic books, ne l'ont jamais été, ne le seront probablement jamais.
Il y a d'une manière générale un certain mépris envers la culture comics (en France, c'est même un peu similaire au mépris de la SF et de Star Trek). Certes ça évolue un peu avec les récents films Marvel depuis Iron Man, mais si les personnages ont un peu plus la côte, ça ne rend pas leurs aventures de papier forcément plus séduisantes pour tout le monde. Par conséquent, Avengers n'est pas leur fantasme !
Le comic book ne fait que bénéficier indirectement de la mode du geek. C'est vrai que j'ai désormais des potes qui portent des t-shirt Green Lantern sans jamais avoir lu la moindre page de ce superbe comics, et même sans avoir vu le film. Et je pourrais parier des montagnes d'or contre un mouchoir plié en deux qu'ils ne le feront jamais…
Et pourtant mes amis IRL ont majoritairement apprécié The Avengers (sans avoir forcément toujours vu ou aimé les précédents films du MCU d'ailleurs).
Alors, certes, il s'agit d'un blockbuster, calibré probablement pour ce genre de public. mais déjà, le fantasme ultime du geek fan de mecs en collants ne tient plus pour ces spectateurs la.

Plus généralement, je suis persuadé que ce que fait Marvel avec le MCU vas faire date. La mise en place de l'univers est bien pensée, construite sur la durée et pourra je pense (et j'espère) résister au passage de la mode.
Parce que le comic book de Superhéros est intemporel et continue de séduire depuis des dizaines d'années.
Parce que chaque film est indépendant, qu'il n'est pas nécessaire de se farcir obligatoirement la continuité intégrale du MCU pour entrer dans l'univers. En ce sens, la saga cinématographique est parvenue à éviter le principal écueil de l'univers papier (y compris Ultimate) qui repousse tant de nouveaux (et moins nouveaux) lecteur potentiels.
Parce que l'organisation des œuvre en arcs narratifs permet de renouveler régulièrement l'intérêt pour l'adapter le cas échant, avec des cross-over réguliers dont les implications se feront profondément sentir dans les films solo. En somme, à l'image du Marvel papier, un giga-univers (et même un multivers) en progression constante.

Pour l'amateur de saga fleuve que je suis, le MCU est effectivement un vieux fantasme devenu réalité smile

Hors ligne

#31 19-06-2012 01:26:38

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Dans mes bras !!!

Hors ligne

#32 19-06-2012 08:07:22

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

Donc en gros vous aimez ce film parce que c'est, selon vous, une bonne adaptation des comics. Ok c'est peut-être le cas mais cinématographiquement ça vaut quoi? Pas grand chose à mon avis. Resident Evil est à mon sens un bon film... mais une mauvaise adaptation du jeu. Avengers c'est l'inverse: c'est peut-être une bonne adaptation mais surtout un mauvais film d'une banalité affligeante. Je ne suis pas un fan de comics, et de Marvel en particulier. Ceci dit lorsque le scénario est bon j'adore. Ainsi j'ai apprécié X-Men First Class et Captain America pour ne citer que les derniers films du genre. Deux films aux scénarios brillants, deux films dont la mise en scène est tout sauf télévisuelle à l'inverse de celle de Whedon qui, non content de cadrer son film comme un épisode de Buffy, n'a strictement rien à raconter durant plus de deux heures. La multitude de clins d'oeil au fans laissent le geek éveillé mais pour les autres c'est soporifique, ennuyeux et lourd.

Dernière modification par dvmy (19-06-2012 08:38:36)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#33 19-06-2012 08:38:54

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

Top 5 Marvel:
1 - X-Men First Class
2 - Captain America
3 - Iron Man
4 - The Incredible Hulk
5 - X-Men

Flop 5 Marvel:
1 - Avengers
2 - Ghost Rider 2
3 - Ghost Rider
4 - Spider-Man 3
5 - Iron Man 2


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#34 19-06-2012 08:44:30

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

Top 5 DC Comics:
1 - Superman I et II
2 - Batman Begins
3 - Watchmen
4 - Green Lantern
5 - Batman Forever

Flop 5 DC Comics:
1 - Superman III
2 - Constantine
3 - The Dark Knight
4 - Jonah Hex
5 - The Losers


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#35 19-06-2012 11:24:13

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

scorpius a écrit :

Dans mes bras !!!

Héhé^^

dvmy a écrit :

Donc en gros vous aimez ce film parce que c'est, selon vous, une bonne adaptation des comics.

Oui…et non smile

C'est une bonne adaptation de comics et c'est en partie pour ça que je l'apprécie, mais je pense aussi que c'est un bon film qui existe par lui-même au delà de ces influences de départ.
J'en veut pour preuve que pas mal de mes proches ont pris un pied fabuleux devant Avengers, tout en étant parfaitement réfractaires à l'univers comics papier original.
Un type qui n'a jamais lu la série Avengers ne peu pas aimer le film parce que c'est une bonne adaptation ou alors il y a un truc que j'ai loupé… yikes


dvmy a écrit :

Ceci dit lorsque le scénario est bon j'adore. Ainsi j'ai apprécié X-Men First Class et Captain America pour ne citer que les derniers films du genre. Deux films aux scénarios brillants, deux films dont la mise en scène est tout sauf télévisuelle

Et la dessus, nous sommes parfaitement d'accord smile

Par ailleurs, je peu te rencontrer à mi-chemin en te disant que j'avoue que je considère Captain America comme étant avant tout un bon film avant d'être une bonne adaptation du comic book, alors que Avengers est une bonne adaptation avant d'être un bon film.
Mais c'est parfaitement normal, le Cap était autrement plus casse-gueule à adapter et à faire aimer, surtout à l'international.


Top 5 Marvel:
1 - Captain America
2 - X-Men/ X-Men 2
3 - Iron Man
4 - X-Men First Class
5 - Avengers

Flop 5 Marvel:
1 - Ghost Rider/Ghost Rider 2
2 - Daredevil/Elektra
3 - X-Men Origins : Wolverine
4 - Blade Trinity
5 - Hulk


Top 5 DC Comics:
1 - Superman I et II (Donner's Cut uniquement)
2 - Superman Returns
3 - Green Lantern - First Flight/ Green Lantern - Emerald Warriors
4 - RED
5 - Green Lantern

Flop 5 DC Comics:
1 - Catwoman
2 - Constantine
3 - The Dark Knight
4 - Watchmen
5 - Superman III

Pas vu Jonah Hex…

Globalement DC c'est moins brillant au cinéma je trouve… Vraiment dommage, car le potentiel de base est tout aussi intéressant.
En revanche, c'est plutôt dynamique au niveau des films animés en vidéo, pour ceux qui aiment c'est une aubaine smile

Hors ligne

#36 19-06-2012 12:40:46

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

Qu'on aime ou pas Avengers on ne peut que constater que le scénario est creux. En 2h20 ça ne raconte presque rien, juste un enchaînement de confrontations verbales sans véritable intérêt.

Dernière modification par dvmy (19-06-2012 12:42:26)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#37 19-06-2012 21:26:18

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Top perso:

Superman 1 er 2 (Donner's cut)
Iron Man
Batman Begins
Thor
The Dark Night
Daredevil director's cut
X men first class

Déceptions:
Trilogie Spiderman
Captain America
Superman 3 et 4
Iron Man 2

Flops:
L'incroyable Hulk
Hancock
Les 2 4 fantastiques
Les 4 premiers Batman

Dernière modification par dl500 (19-06-2012 21:27:06)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#38 20-06-2012 14:43:10

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

dvmy a écrit :

Donc en gros vous aimez ce film parce que c'est, selon vous, une bonne adaptation des comics. Ok c'est peut-être le cas mais cinématographiquement ça vaut quoi? Pas grand chose à mon avis. Resident Evil est à mon sens un bon film... mais une mauvaise adaptation du jeu. Avengers c'est l'inverse: c'est peut-être une bonne adaptation mais surtout un mauvais film d'une banalité affligeante.

C'est aussi mon sentiment général..  The Avengers, c'est Transformers 3.. Ils ont juste enlévé Leboeuf & les robots et mis les super héros Marvel à leur place.. C'est donc deux heures d'exposition laborieuse pour une dernière demi-heure d'anthologie.. Et encore à ce niveau, Michael Bay marque plus de point que Joss Whedon..

scorpius a écrit :
dvmy a écrit :

Pendant ce temps on est censé frémir aux plans machiavéliques de Loki, l’un des bad guy les plus minables de toute l’histoire du cinéma, interprété par l’un des acteurs les plus minables de sa génération.

Que tu n'aime pas Loki c'est une chose (pourtant encore une fois, il est très fidéle aux comics, peut être un brin moins machiavélique...) Mais avec Tom
Hiddelston, tu es limite trollesque...Tu pourrais mettre en application le même respect que tu demande pour Anderson wink

Là je suis assez d'accord avec dvmy.. Ce n'est pas l'acteur en lui même , c'est le choix de l'acteur pour incarner Loki & la façon donc  il est écrit qui me pose problème..
Son physique poupin, l'air d'être ailleurs ne colle pas à la figure sinueuse de Loki .. Hugo Weaving, Tim Roth et même Mickey Rourke avaient bien plus de charisme que lui en vilain Marvel ..

Niveau écriture, il était déjà pas bien terrible dans Thor, mais là dans The Avengers c'est encore plus risible.. le Sentinel Prime  ( Leonard Nimoy no less !) de Transformers 3 avait bien plus de motivations et de constances que ce Loki.. qui apparaît bad guy quand on a besoin d'un bad guy sans une réelle cohésion d'ensemble.. J'ai vu deux fois le film, j'ai toujours pas compris ce qu'il le motive.

scorpius a écrit :
dvmy a écrit :

Et l’apparition gag de Harry Dean Stanton je l’ai trouvé déplacée, cynique et insultante.

Franchement je vois pas en quoi, je suis un fan hardcore du premier Alien et ça m'a vraiment fait plaisir...Y a certainement rien d'insultant !

Tiens là encore une touche Joss Whedon qui m'a fait sortir du film ...

Attendez c'est Harry Dean Stanton : Alien , New York 1997 , Sailor et Lula, l' Aube Rouge.. Ce gag à la ramasse ne sert à rien ( Génial Hulk a enfin perdu son slip !) , Il aurait put engager un autre acteur lambda pour faire ça..Pas Harry Dean Stanton ou alors c'est la vérité.. Joss Whedon est un geek en papier mâché & qu'il ne sait qui est Harry Dean Stanton.


dvmy a écrit :

J'ai détesté ce film.

J'ai bien aimé à la première vision, beaucoup moins à la seconde.. Du niveau d'un Transformers 3 avec un léger avantage pour Michael  Bay.


Top 5 Marvel
1 - la trilogie Spider-Man de Sam Raimi ( le 2 en particulier )
2 - Blade 2
3 - Captain América
4 - X-Men First Class
5 - Kick Ass ( c'est bien un produit Marvel )

Flop 5 Marvel:
1 - Hulk  d'Ang Lee
..... sleep sleep sleep ( euh désolé, je me suis endormi en pensant au Hulk d' Ang Lee ).. sleep
2 - Daredevil/Elektra
3 -Ghost Rider/Ghost Rider 2
4 - les 2 Quatres fantastiques
5 -  Punisher avec Thomas Jane

Top 5 DC Comics:
1 - Superman I et II ( donner's cut )
2 - Batman Returns
3 - Batman Begins/ The Dark Knight ( enfin un qui a tout compris à Frank Miller !)
4 - V for Vendetta
5 -  Superman III ( parce que Gus Gorman, supermec , c'est une partie de mon enfance. )

Flop 5 DC Comics:
1 - Catwoman
2 - Constantine
3 - Watchmen (tiens en voilà un qui tout compris à Alan Moore ! lol )
4 - La Ligue des Gentlemen Extraordinaires.
5 - Green Lantern ( franchement , il y avait mieux à faire )


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#39 21-06-2012 09:23:16

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :

C'est aussi mon sentiment général..  The Avengers, c'est Transformers 3.. Ils ont juste enlévé Leboeuf & les robots et mis les super héros Marvel à leur place.. C'est donc deux heures d'exposition laborieuse pour une dernière demi-heure d'anthologie.. Et encore à ce niveau, Michael Bay marque plus de point que Joss  Whedon

Faut pas déconner quand même, qu'on ait pas aimé Avengers ok, mais de là à le comparer à du Bay ? Tu trouve que c'est un film laborieux, mais au moins
reconnais qu'il n'y a pas le dixiéme de la beauferie de Bay chez Whedon...Quand au climax de Avengers, en terme de construction dramatique d'iconisme
et d'implication du spectateur, il enterre celui de Bay !

Buckaroo a écrit :

Là je suis assez d'accord avec dvmy.. Ce n'est pas l'acteur en lui même , c'est le choix de l'acteur pour incarner Loki & la façon donc  il est écrit qui me pose problème..
Son physique poupin, l'air d'être ailleurs ne colle pas à la figure sinueuse de Loki .. Hugo Weaving, Tim Roth et même Mickey Rourke avaient bien plus de charisme que lui en vilain Marvel ..

A part peut être Hugo Weaving (déjà casté dans le MCU & un peu vieux) Hiddelton était le choix parfait, il correspond vraiment au Loki
du comics, ce côté froid presque détaché ce n'est qu'un masque, le vrai Loki on le voit lorsqu'il piége son frère sur Terre en lui disant qu'il a provoquer la
mort de leur père...

Buckaroo a écrit :


Niveau écriture, il était déjà pas bien terrible dans Thor, mais là dans The Avengers c'est encore plus risible.. le Sentinel Prime  ( Leonard Nimoy no less !) de Transformers 3 avait bien plus de motivations et de constances que ce Loki.. qui apparaît bad guy quand on a besoin d'un bad guy sans une réelle cohésion d'ensemble.. J'ai vu deux fois le film, j'ai toujours pas compris ce qu'il le motive.

C'est pourtant limpide Loki est une divinité déchu, la seule chose qu'il veut c'est un royaume à gouverner mais surtout des sujets pour le vénérer car,
c'est un dieu...Son alliance avec les chittories peut lui offrir ce royaume et en plus c'est la Terre, ce qui lui permettrait de se venger de son frère.

Buckaroo a écrit :

Attendez c'est Harry Dean Stanton : Alien , New York 1997 , Sailor et Lula, l' Aube Rouge.. Ce gag à la ramasse ne sert à rien ( Génial Hulk a enfin perdu son slip !) , Il aurait put engager un autre acteur lambda pour faire ça..Pas Harry Dean Stanton ou alors c'est la vérité.. Joss Whedon est un geek en papier mâché & qu'il ne sait qui est Harry Dean Stanton.

Oui, j'imagine que Joss a du kidnapper puis droguer Stanton et une fois sur le plateau a menacer sa famille pour le forcé à tourné ce caméo...

Mes tops & flops

Top 5 Marvel
1 - X-Men/X-men 2
2 - X-men : First Class
3 - The Avengers
4 - Captain America
5 - L'incroyable Hulk

Flop 5 Marvel:
1 - Elektra
2 - Les quatre fantastiques
3 -Ghost Rider
4 - Spider-Man 3
5 - X-Men : Origines Wolverine

Top 5 DC Comics:
1 - Superman I et II ( donner's cut )
2 - Superman Returns
3 - Batman Returns
4 - The Watchmen (Director's cut)
5 -  Green Lantern (revue à la hausse)

Flop 5 DC Comics:
1 - Superman III
2 - Batman & Robin
3 - Catwoman
4 - Supergirl
5 - Superman IV

Dernière modification par scorpius (21-06-2012 09:25:12)

Hors ligne

#40 21-06-2012 14:41:36

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

Haha, la comparaison avec Transformers 3 c’est de pure provoc' Buck smile

Au delà de l'argument "bataille à New York" je trouve que les 2 n'ont pas grand chose en commun de toute manière. Et certainement pas au niveau de la mise en scène. Whedon est peut-être télévisuel, mais Bay est un gros faiseur, un tâcheron sur son film.
Je ne suis pas pour lyncher systématiquement ce cinéaste, mais sur T3 il est vraiment allé très loin dans le cinéma qui tâche.

scorpius a écrit :

Top 5 DC Comics:
(...)
5 -  Green Lantern (revue à la hausse)

Haaaa ça fait bien plaisir smile

Dernière modification par mypreciousnico (21-06-2012 14:42:57)

Hors ligne

#41 21-06-2012 15:34:39

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

mypreciousnico a écrit :
scorpius a écrit :

Top 5 DC Comics:
(...)
5 -  Green Lantern (revue à la hausse)

Haaaa ça fait bien plaisir smile

Ouaip, à noter que la version longue intégre une scéne assez belle avec Hal enfant et son père. Et surtout elle montre que plusieurs années séparent
l'évasion de Parallax et le meurtre D'Abin Sur (ce qui est quand même plus crédible) En revanche malheuresement les flash back sur l'accident du
père de Hal deviennent franchement redondants (puisse que présent en intégralité en ouverture de cette VL)

Hors ligne

#42 21-06-2012 15:41:09

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

scorpius a écrit :

Ouaip, à noter que la version longue intégre une scéne assez belle avec Hal enfant et son père. Et surtout elle montre que plusieurs années séparent
l'évasion de Parallax et le meurtre D'Abin Sur (ce qui est quand même plus crédible) En revanche malheuresement les flash back sur l'accident du
père de Hal deviennent franchement redondants (puisse que présent en intégralité en ouverture de cette VL)

Oui, j'ai finalement vu cette version longue en BR l'autre jours, je partage ton point de vue.
La scène sur l'enfance de Hal est un bon plus, mais il aurait fallu zapper les flashbacks après, qui reprennent exactement les même plans.

Bon ceci dit elle est pas inoubliable cette VL, rien de franchement transcendant par rapport à la vision ciné.

Hors ligne

#43 21-06-2012 15:54:17

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Oui, c'est clair que cette VL est juste une petit bonus (appréciable)

Sinon le premier trailer de "Dredd 3D"
http://youtube.com/watch?v=Jwd3cVd4Hn4

Euh...Ben vive Stallone mdr

Hors ligne

#44 25-06-2012 17:00:54

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

mypreciousnico a écrit :

Haha, la comparaison avec Transformers 3 c’est de pure provoc' Buck smile

..
Vraiment ? .. Au niveau des idées ... Le loup qu'on fait entrer dans la bergerie ( Loki / Sentinel Prime ).. Les héros qui se divisent à la suite de ça :  Humain/Autobots.. SHIELD/ Avengers  , des héros mise à l'index par le gouvernement ...  La bataille finale : les gros engins/ les  monstres qui flottent dans le ciel qu'on désosse ou détruit de l'intérieur.. Une bonne grosse sensation traumatique à la post 9.11 , l'engin mac guffin sur le toit d'un immeuble qu'il faut désactiver parce qu'il ouvre la porte à une armée d'invasion.. Non? décidément ces films ne se ressemblent pas sur le plan des idées ..

scorpius a écrit :

Oui, j'imagine que Joss a du kidnapper puis droguer Stanton et une fois sur le plateau a menacer sa famille pour le forcé à tourné ce caméo...

C'est vrai, mais chez un autre réalisateur qui posséde un vrai amour du genre, Stanton aurait été utilisé autrement..Au moins je lui aurais écrit autre chose que de lui faire donner un pantalon à Banner..
Encore une pointe de cynisme. Question stupide que se pose le public masse  qui se croit plus malin que le genre: "gné Pourquoi le mec ne perd pas son froc à chaque fois qu'il redevienne humain.??" ..Whedon ose répondre à cet question stupide par la plus stupide des manières damn ...Allez franchement, chez Letterier, il y avait plus de décence et de respect vis à vis de la culture geek qu'il en a chez Whedon.

Tiens et si finalement la qualité et le respect d'une adaptation Marvel ne résidait pas sur la qualité et la pertinence des caméos de Stan Lee ?

Flash required

Dans cette compil' , il n'y a pas celle des Avengers.. Si je me rapelle bien, il est perdu au milieu d'une dizaine de reportage..Ou il déclare , je crois : "des héros à New york?  n'importe quoi"
Encore une fois, ça en dit long sur l'amour & la sincérité  que porte Whedon pour la culture Geek et Marvel en général..  roll


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#45 25-06-2012 17:29:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :

Vraiment ? .. Au niveau des idées ... Le loup qu'on fait entrer dans la bergerie ( Loki / Sentinel Prime ).. Les héros qui se divisent à la suite de ça :  Humain/Autobots.. SHIELD/ Avengers  , des héros mise à l'index par le gouvernement ...  La bataille finale : les gros engins/ les  monstres qui flottent dans le ciel qu'on désosse ou détruit de l'intérieur.. Une bonne grosse sensation traumatique à la post 9.11 , l'engin mac guffin sur le toit d'un immeuble qu'il faut désactiver parce qu'il ouvre la porte à une armée d'invasion.. Non? décidément ces films ne se ressemblent pas sur le plan des idées ..

Bof, moi tout ce que je vois c'est que Bay glorifie dans son climax la sacro-sainte armée américaine et que Whedon glorifie certains des plus charismatiques
héros de la culture comics...Perso, j'ai choisi mon camp !
Quand à la structure des 2 films c'est typiquement comics book...Si y a eu pompage c'est pas du côté de Whedon qu'il faut aller voir...

Whedon a écrit :

C'est vrai, mais chez un autre réalisateur qui posséde un vrai amour du genre, Stanton aurait été utilisé autrement..Au moins je lui aurais écrit autre chose que de lui faire donner un pantalon à Banner..
Encore une pointe de cynisme. Question stupide que se pose le public masse  qui se croit plus malin que le genre: "gné Pourquoi le mec ne perd pas son froc à chaque fois qu'il redevienne humain.??" ..Whedon ose répondre à cet question stupide par la plus stupide des manières damn ...Allez franchement, chez Letterier, il y avait plus de décence et de respect vis à vis de la culture geek qu'il en a chez Whedon.

Y a plein de réalisateurs soit-disant plus amoureux du genre et qui n'ont jamais donner ne serait-ce qu'un petit caméo à Stanton, alors bon à ce petit jeu Joss
a gagné, quand à jouer avec l'absence de slip chez Banner...Je cherche encore ou est le cynisme moi, c'est juste faire de l'humour avec cet aspect assez
cocasse de la mythologie Hulk

Buckaroo a écrit :

Tiens et si finalement la qualité et le respect d'une adaptation Marvel ne résidait pas sur la qualité et la pertinence des caméos de Stan Lee ?
(...)
Dans cette compil' , il n'y a pas celle des Avengers.. Si je me rapelle bien, il est perdu au milieu d'une dizaine de reportage..Ou il déclare , je crois : "des héros à New york?  n'importe quoi"
Encore une fois, ça en dit long sur l'amour & la sincérité  que porte Whedon pour la culture Geek et Marvel en général..  roll

Avengers c'est nul car le caméo de Stan Lee est pourri...Dans le genre non-argument total ça se pose là !
Et avant de dire que Whedon n'a aucun amour pour Marvel (ce qui au vue de la générosité de son film est de la mauvaise foi) je ne peux que
te conseiller de lire ses comics (car oui, ce grand tâcheron cynique a osé écrire des comics...Et même que c'est bien, non mais quel salopard ce Whedon lol )

Dernière modification par scorpius (25-06-2012 17:32:12)

Hors ligne

#46 25-06-2012 17:50:55

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :

Vraiment ? .. Au niveau des idées ... Le loup qu'on fait entrer dans la bergerie ( Loki / Sentinel Prime ).. Les héros qui se divisent à la suite de ça :  Humain/Autobots.. SHIELD/ Avengers  , des héros mise à l'index par le gouvernement ...  La bataille finale : les gros engins/ les  monstres qui flottent dans le ciel qu'on désosse ou détruit de l'intérieur.. Une bonne grosse sensation traumatique à la post 9.11 , l'engin mac guffin sur le toit d'un immeuble qu'il faut désactiver parce qu'il ouvre la porte à une armée d'invasion.. Non? décidément ces films ne se ressemblent pas sur le plan des idées ..

Franchement, la ressemblance est purement visuelle et ne tient que pour la dernière demi heure des deux films. Tu réduit deux films à un climax final pan pan boum boum parce que c'est dans les deux cas une force d'invasion attaque une grande ville américaine. Le parallèle s'arrête la.
Tu fait de la provoc pour descendre le film de Whedon parce que pour je ne sais quelle obscure raison ton avis a brusquement changé sur Avengers, et que Transformers 3 représente un bon exemple de beaufitude merguez-frite, ce en quoi nous somme parfaitement d'accord.

dvmy a écrit :

Et l’apparition gag de Harry Dean Stanton je l’ai trouvé déplacée, cynique et insultante.

J'avais pas vu ça smile
Du coup, je ne vois pas en quoi c’est cynique et insultant.
C’est une apparition, en quoi ça peu être une insulte...?

Buckaroo a écrit :

Tiens et si finalement la qualité et le respect d'une adaptation Marvel ne résidait pas sur la qualité et la pertinence des caméos de Stan Lee ?
(...)
Dans cette compil' , il n'y a pas celle des Avengers.. Si je me rapelle bien, il est perdu au milieu d'une dizaine de reportage..Ou il déclare , je crois : "des héros à New york?  n'importe quoi"
Encore une fois, ça en dit long sur l'amour & la sincérité  que porte Whedon pour la culture Geek et Marvel en général..  roll

Le respect de la culture Marvcel et comics en générale est donc attachée à la représentation de Stan Lee dans un film roll

Les caméos de Stan Lee sont marrants c’est certains, mais ce ne sont que des caméos, des clins d'oeil, des boutades. Je ne comprend pas trop en quoi c’est pertinent de juger les films Marvel au travers de ça...
Ça serait comme de juger ST Nemesis d'après le caméo de Janeway.

Hors ligne

#47 25-06-2012 18:31:13

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Moi ce que je vois c'est qu'écrire autant de lignes sur Michael Bay, c'est lui donner de l'importance qu'il n'a pas. Ce gars n'est qu'un faiseur de commande de studio, sans talent ni signature visuelle (à part la tremblotte maladive et le découpage de 5 images secondes).

Mauvais réalisateur, mauvais monteur, mauvais scénariste...C'est pour moi le Max Pecas du blockbuster décérébré.

Enfin si il y en a qui aiment...

J'ai vu avengers, c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est quand même largement au dessus d'un Bay, et puis ça reste fun. C'est pas humour pipi caca (je rappelle qu'un robot fait pipi et oui!!! je n'ai vu que le premier film ça m'a suffit!) même si c'est parfois balourd.

Bay il n'y a que Roxk qui trouve grace à mes yeux mais c'est plus du au talent et à la présence du grand Sean.
Ses films me donnent la nausée. Comment pzut-on décemment arriver à déchiffrer autant d'images à la seconde et avec autant de tremblements? C'est juste une insulte au cinéma. Et c'est parfois limite au niveau patriotisme...je pèse mes mots.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#48 27-06-2012 21:57:46

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

The Avengers a atteint le chiffre asssez délirant des 600M$ au BO américain !  mrjump

http://boxofficemojo.com/movies/?id=avengers11.htm

Dans l'histoire c'est donc le troisiéme film (box office non ajusté) à réaliser cet exploit, il fera mieux que Titanic (600.8M$) en finissant
aux alentours des 630M$ (Avatar restant le plus gros succés de tout les temps avec ses 760M$)

A l'international c'est le troisiéme plus gros succés de l'histoire, il finira à 1milliard 500 millions de dollars...

Vraiment très heureux pour Joss Whedon, qui grace à ce carton va prendre une nouvelle dimension et je l'espére acquérir une grande liberté de création !
(Qu'il nous évites le syndrome Cameron qui va nous pondres 3 sequelles à son Avatar...)

Hors ligne

#49 27-06-2012 22:09:00

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

Mais bon sang cessez tous, presse et autres, de dire qu'avatar est le plus gros succès de tous les temps!!!!!!!!!!!!!!! C'est complètement faux! C'est 2 fois moins d'entrées que Star Wars en 1977 et 4 fois moins qu'Autant en emporte le vent! Avatar a eu autant de succès que Ghostbusters, ni plus ni moins. Il y a une bonne dizaine d'autres films qui ont eu bien plus de succès que lui.

Dernière modification par dvmy (27-06-2012 22:10:06)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#50 27-06-2012 22:43:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Dav' dans mon post je parle bien de BO non ajusté smile si on l'ajuste oui, Avatar est 14 éme. Néanmoins au BO mondial c'est le 2 éme plus gros succés (ce qui reste remarquable) Après ne pas oublier qu'a l'époque de Autant en emporte le vent, il y avait beaucoup moins de concurrence qu'aujourd'hui, ce qui finalement fausse tout autant l'estimation du succés d'un film que l'inflation...(mais bon c'est un débat sans fin et en plus j'aime pas trop Avatar lol )

Hors ligne

Pied de page des forums