ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2012 22:29:41

yrad
admin

Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Vous recherchez un titre rare ou épuisé...
Vous n'êtes pas certain(e)s des langues et des formats de telle ou telle édition DVD/Blu-ray...
Vous restez fidèles aux supports vintage (HD-DVD, DVCAM, DV, DVHS, LD, WVHS, SVHS, VHS…)...
... ce topic est pour vous !

En somme, ce sont les petites annonces… mais à l'envers. p


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 17-06-2012 23:59:41

dl500
TOS Forever

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

http://www.starwars-universe.com/dossie ? -saga.html

Pour tout savoir sur ce support mythique et beau en plus.

A ce propos, et hors sujet, je suis à la recherche du laserdisc du James Bond "jamais plus jamais" car c'est le seul avec un encodage Dolby Surround. Le dvd est en mono!!!
Je recherche aussi celui d'"au service secret de sa majesté" car la séquence d'introduction est complète et avec le bon doublage...
A bon entendeur...
wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 18-06-2012 00:14:41

yrad
admin

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

dl500 a écrit :

A ce propos, et hors sujet, je suis à la recherche du laserdisc du James Bond "jamais plus jamais" car c'est le seul avec un encodage Dolby Surround. Le dvd est en mono!!!

J'ai naguère possédé ce LD, mais ne faisant guère cas du doublage français, je l'ai revendu à la sortie du Blu-ray américain.
Côté image, l'unique édition Blu-ray américaine/canadienne de Never Say Never Again remplace très très avantageusement ce LD. Mais hélas côté son, la VF de ce Blu-ray est toujours en mono (comme sur le DVD), et il n'y a malheureusement pas de sous-titres français (contrairement aux indications de la plupart des sites).

dl500 a écrit :

Je recherche aussi celui d'"au service secret de sa majesté" car la séquence d'introduction est complète et avec le bon doublage...
A bon entendeur...

L'édition Blu-ray intégrale EON prévue pour octobre prochain inclura On Her Majesty's Secret Service (en Blu-ray et restauré), ce qui devrait facilement faire oublier le LD (si tout va bien)...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#4 18-06-2012 11:44:41

dl500
TOS Forever

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Je vais bien sur me procurer ce coffret de James!
Comme je l'ai fait en son temps du coffret mallette numérotée des 20 films en dvd. Dans ce coffret, "au service secret de sa majesté" y est présenté en version longue avec certaines parties redoublées. Mais la fameuse scène du début où Lazenby dit: ça, ce n'est jamais arrivé à l'autre, avait disparu de la première version dvd et réintégré dans celui remasterisé: mais: redoublé!!!
Alors que le regretté Jean Claude Michel a bien doublé cette scène. Je l'ai en VHS. Et elle existe sur le LD. D'où ma recherche!!

Merci!

Pour ceux qui souhaitent se débarasser de LD, me contacter.


@+


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 26-06-2012 18:41:04

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Question : ce coffret Blu-ray de Blade Runner est-il, au niveau du contenu, absolument identique au coffert DVD 5 disques disponible en france, mis à part le format bien entendu? Et si oui, ça vaut quoi niveau image? Seul le Blu-ray du director's cut est disponible en france hélas.

Dernière modification par dvmy (26-06-2012 18:44:15)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#6 27-06-2012 10:49:40

dl500
TOS Forever

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Salut,

j'ai la même question concernant rencontre du troisième type. Ces 2 coffrets m'interessent.

Comme dit precedement, je me dois de redéouvrir Blade Runner, alors quelle version, et surtout quelles sont leurs différences?
Cette question s'applique aussi pour Spielberg.

Merci pour vos réponses pour dvmy et moi.

wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#7 27-06-2012 11:07:38

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Pour le Blu-ray rencontres du 3eme type les 3 montages sont disponibles sur le même disque: montage original, montage édition spéciale, et director's cut. Le film a un nouveau doublage français mais on s'en fiche car s'il y a bien un film à regarder en VO c'est celui-là, Truffaut oblige. Niveau bonus y a de quoi faire...

Blade Runner j'ai le coffret 5 disque en DVD, mais j'hésite à acheter le coffret bluray ricain s'il n'y a pas de réel "plus" au niveau technique. Perso, je suis un des seuls à ne pas aimer le montage de 1992 sans voix-off ni le director's cut qui n'apporte absolument rien à part 2 ou 3 plans bidons (comme quasiment tous les director's cut de scott d'ailleurs, Legend mis à part). J'ai découvert le film avec voix-off, je l'ai adoré comme ça, et en plus ça apporte un côté "film noir" au métrage que j'adore.

Dernière modification par dvmy (27-06-2012 12:33:52)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 27-06-2012 11:15:38

mypreciousnico
Why ?

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Pour ta question de dvmy je n'en sait rien, je ne possède pas ce coffret. A vu de nez ça semble être le même, mais dur d'être catégorique.

Pour les différences entres les versions du film, on trouve les infos surf le net :

Ces deux liens expliquent plutôt bien les choses :

http://sfstory.free.fr/films/bladerunner2.html

http://cinema.jeuxactu.com/dossier-dvd- ? ns-525.htm

De ce film, je n'ai vu que la version ciné originale il y a longtemps

Hors ligne

#9 27-06-2012 12:54:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

C'est quasiment  la même édition qu'en DVD apparemment  , pas de nouvel encodage, ni de restauration à priori.  la Warner visant surtout un public qui n'a pas encore Blade Runner dans sa collection.
Je possède le final cut en Blu Ray.. le director's cut en DVD.. Ca me suffit largement pour ma part.

Source: forgotten silver


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#10 28-06-2012 06:48:55

yrad
admin

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

dvmy a écrit :

Question : ce coffret Blu-ray de Blade Runner est-il, au niveau du contenu, absolument identique au coffert DVD 5 disques disponible en france, mis à part le format bien entendu? Et si oui, ça vaut quoi niveau image? Seul le Blu-ray du director's cut est disponible en france hélas.

Bonjour.

Je peux répondre à ta question, dvmy, car je possède les deux coffrets.
Alors, c'est simple : le contenu du coffret 3 Blu-ray + 2 DVD américain est identique à celui du coffret 5 DVD français ("ultimate édition") de Blade Runner, avec en outre la même distribution des titres sur les cinq galettes.

Seules différences :
- Les formats : les DVD PAL #1, #3, et #5 de l'édition française laissent la place à trois Blu-ray region-free dans l'édition américaine, et les DVD PAL #2 et #4 de l'édition française sont remplacés par deux DVD NTSC non zonés ;
- Les langues : dans l'édition américaine, les VF + VOSTF + VOSTE + VOI sont bien présentes sur les BRD #1 & BRD #3, et les VOSTF + VOSTE + VOI sur les DVD #2 & BRD #5. En revanche le DVD #4 ne dispose que des VOSTE + VOI ! Ce qui pourrait alors justifier de conserver l'édition française uniquement pour la VOSTF du DVD #4.
A signaler que les livrets d'accompagnement (16 pages) ne diffèrent que par la langue (français vs. anglais)

Pour la qualité HD des Blu-ray, elle est totalement référentielle ! Les quatre versions du film (Final Cut, US Theatrical Cut, International Theatrical Cut, et Director's Cut) sur les BRD #1 et #3 ont toutes été restaurées, et transférées en full HD à partir de sources 4K.
Je note leur qualité d'image (et de son d'ailleurs) à 9/10, ce qui est beaucoup, surtout pour la restauration d'un film de 1982.
(Mon 10/10 étant réservé à quelques blockbusters contemporains directement tournés en HD, ou à de parfaites restaurations de sources 70 mm réussissant à exploiter 100% des capacités du Blu-ray.)

Assez logiquement, la version de travail (workprint) du film n'a pas été restaurée du tout, mais il est malgré tout intéressant de la redécouvrir en HD (sur le BRD #5).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#11 28-06-2012 07:38:10

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Merci. En fait je m'intéresse surtout au montage original de 1982 car dans le coffret DVD l'image est plus faible que celle du final cut. Si tu m'affirme qu'il y a un réel apport restauration/image dans ce cas ça vaut le coup. Par ailleurs je détèste la colométrie du final cut, qui remplace le jaunâtre par un mélange bleu/verdâtre assez dégueux.

Dernière modification par dvmy (28-06-2012 07:41:02)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#12 28-06-2012 08:37:16

dl500
TOS Forever

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Bonjour,
à propos de RD3T, de quelle VF parlons nous?
Je ne possède que l'édition spéciale sur LD. Je suis entièrement d'accord que c'est à regarder en VO mais parfois quand on est plusieurs devant c'est plus compliqué.
Pourquoi avoir changé le doublage?
S'agit-il d'une cata comme ST1, Superman vL ou la Tour infernale ou bien ce doublage est de qualité?
Sachant que les voix françaises de ce film sont quand même fort connues. Dommage de ne pas avoir le choix dans les versions.

Merci pour vos réponses.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#13 28-06-2012 08:53:55

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

La raison c'est les scènes rajoutés dans le director's cut. C'était déjà pareil pour l'édition DVD. J'ai juste écouté quelques passages. C'est très bizarre quand on est habitué à la version d'origine. Mais bon comme dit c'est à voir en VO.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#14 28-06-2012 15:36:02

yrad
admin

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

dvmy a écrit :

Merci. En fait je m'intéresse surtout au montage original de 1982 car dans le coffret DVD l'image est plus faible que celle du final cut. Si tu m'affirme qu'il y a un réel apport restauration/image dans ce cas ça vaut le coup. Par ailleurs je détèste la colométrie du final cut, qui remplace le jaunâtre par un mélange bleu/verdâtre assez dégueux.

Les qualités HD du montage original et du final cut semblent équivalentes sur l'édition Blu-ray américaine de Blade Runner (au bémol de la colorimétrie évidemment). Cela dit, je n'ai pas non plus comparé côte à côte les HD des deux versions.
Alors pour que tu puisses mesurer toi-même l'apport de la restauration HD du montage original avant d'acheter le coffret, tu peux me communiquer les timecodes des passages les plus "dégradés" sur le DVD français, et je t'envoie les screenshots ou même les extraits vidéos correspondants du Blu-ray.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#15 28-06-2012 16:41:47

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Juste un aparté , Bel surprise pour le coffret 40ème anniversaire du Parrain en Blu Ray, j'ai commandé au pif  sans regarder & je me suis retrouvé avec ce monstre:
parrain.84f50155126.w600.jpg
Il prend de la place, mais c'est un vrai trésor cinéphilique d'avoir entre les mains le scénario final de Coppola et Mario Puzo..
En anglais, il va s'en dire.. Je regarde le Parrain ce soir.. Je vous dirai pour la qualité du Blu raydemain.. wink
En tout cas rien que pour le script, cet objet vaut le coup.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#16 28-06-2012 17:14:37

yrad
admin

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Les quatre Blu-ray de cette édition 40ème anniversaire de The Godfather sont exactement ceux (100% ISO) de l'édition Blu-ray précédente (sortie le 5 novembre 2008). Seul le packaging a changé, et a été enrichi de goodies (script, poster, dix photos...).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#17 28-06-2012 17:55:15

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

yrad a écrit :
dvmy a écrit :

Merci. En fait je m'intéresse surtout au montage original de 1982 car dans le coffret DVD l'image est plus faible que celle du final cut. Si tu m'affirme qu'il y a un réel apport restauration/image dans ce cas ça vaut le coup. Par ailleurs je détèste la colométrie du final cut, qui remplace le jaunâtre par un mélange bleu/verdâtre assez dégueux.

Les qualités HD du montage original et du final cut semblent équivalentes sur l'édition Blu-ray américaine de Blade Runner (au bémol de la colorimétrie évidemment). Cela dit, je n'ai pas non plus comparé côte à côte les HD des deux versions.
Alors pour que tu puisses mesurer toi-même l'apport de la restauration HD du montage original avant d'acheter le coffret, tu peux me communiquer les timecodes des passages les plus "dégradés" sur le DVD français, et je t'envoie les screenshots ou même les extraits vidéos correspondants du Blu-ray.

Manque de bol, je constate que ce coffret est devenu un pièce de collection. Il y a encore semaines c'était 35 euros sur amazon.com, aujourd'hui c'est qu'en occasion ou neuf à 60 ou 80 euros.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#18 01-08-2012 21:35:28

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Je cherche une édition de l'excellent serial The secret of treasure island (1938) mais je n'en ai pas trouvé alors soit ça n'existe pas soit ça a été tiré en 100 exemplaires dans un pays lointain.

Dernière modification par dvmy (01-08-2012 21:35:49)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#19 02-08-2012 00:27:28

yrad
admin

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

A ma connaissance, le serial The Secret Of Treasure Island n'a encore jamais édité nulle part, dans un aucun format vidéo (physique ou immatériel).
La seule solution serait de mettre la main sur un improbable enregistrement de diffusion TV ou de festival rétrospectif.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#20 02-08-2012 07:21:00

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

C'est ce que j'ai: un enregistrement sur dvd réalisé à partir de 2 VHS. En dehors de la qualité VHS la copie du film est plutôt abominable, si bien qu'il donne l'impression d'avoir été tourné 20 ou 30 ans plus tôt. J'ai revu ce serial la semaine dernière et il y a tout ce que j'aime dans le genre: exotisme, mystère, fantastique, aventure... Quel dommage que tous ces films que j'adore ne bénéficierons jamais d'une restauration, n'étant pas considérés comme des chef d'oeuvres du 7eme art.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#21 02-08-2012 08:00:15

yrad
admin

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Il faudra déjà s'estimer heureux si un jour ce serial est édité dans une édition DVD (américaine et sans sous-titres) à partir d'un master correct.
La restauration, ce n'est donc même pas la peine d'y songer...

C'est d'ailleurs cette "mélancolie" que j'avais exprimée à l'occasion de la sortie en BRD de la saison 1 de ST TNG : quasiment aucune série TV classique (1950-1999) ne connaîtra pareille transfiguration, et pourtant la plupart possèdent de nombreux fans ! Alors ne parlons pas des serials (1910-1959) qui ne passionnent qu'un public de niche... réputé en sus vintage et fétichiste (donc presumé hostile à toute restauration).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#22 02-08-2012 09:05:29

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Très peu d'éditeurs prennent le risque de sortir des raretés pareilles. En france saluons tout de même Bach Films, capable de nous dénicher certains serials et autres raretés comme La maison qui tue / The House That Dripped Blood, Femmes démon / She Demon ou Nabonga ou plein d'autres. Hélas la qualité est toujours limite mais ces disques ont le mérite d'exister.

Il y a également artus films qui édite quelques trésors tels que Messiah Of Evil ou la planète des dinosaures mais là encore c'est parfois à la limite de l'amateurisme.

Dernière modification par dvmy (02-08-2012 09:41:56)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#23 20-09-2012 10:32:35

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Recherche pour mon neveu les sous-titres français en format srt des films suivants:

tarzan the apeman (1932), tarzan and his mate, tarzan escapes, tarzan finds a son, tarzan's secret treasure, tarzan's new york advendure, tarzan triumph. Les 5 autres Weissmuller je les ai déjà.

Hors ligne

#24 20-09-2012 13:23:41

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Je ne cherche plus que les srt de tarzan and his mate, tarzan finds a son, tarzan's secret treasure et tarzan's new york advendure.

C'est assez urgent, et c'est dur à trouver. C'est pas pour des divx mais des DVDs

Merci à celui qui m'a répondu par M.P, en évitant d'essayer de me draguer la prochaine fois.

Hors ligne

#25 20-09-2012 18:38:58

mypreciousnico
Why ?

Re : Le coin du collectionneur (recherches, conseils, & échanges de vidéos)

Désolé, j'ai un peu cherché vite fait, ça se trouve en Anglais, mais en fr c'est un autre problème...

Hors ligne

Pied de page des forums