ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 04x20 Vis À Vis (Vis-à-vis)

ST VOY 04x20 Vis À Vis (Vis-à-vis)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Robert Doherty
- Réalisation : Jesús Salvador Treviño


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 3 [50%])

    50%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 04-06-2012 14:08:42

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x20 Vis À Vis (Vis-à-vis)

Raté..
A tout les niveaux.. Le scénario d'abord : une vague histoire de vol d'identité, avec tout un tas de cliché laborieux qu'on enfile comme des perles ..Dialogue creux & grosses ficelles qui ne s'en cachent même pas.
Dire que ce scribouillard de Robert Doherty va devenir l'un des scénaristes principaux des deux dernières saisons de Voyager. roll

Ensuite, c'est un épisode " Tom Paris". Le personnage tourne carrément au dilettantisme agravé.. Plus rien à foutre qu'être un officier de Starfleet, rien à foutre de sa belle B'lanna donc il est fooooouuuu d'amour.. Le monsieur en bon beauf qui s'ignore passe la majeure  partie de son temps dans un holodeck à faire du tuning  eek

Il faut qu'un alien usurpateur d'identité le rapelle à son sens du devoir & encore ! .. Ce qui nous donne à voir un "Evil Tom Paris"  faisandé. Robert " faut bien payer le loyer" Ducan mc Neil fait le strict minimum..Aussi peu professionel que son personnage..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 04-06-2012 16:04:54

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 04x20 Vis À Vis (Vis-à-vis)

à Buckaroo:

Encore un épisode raté...
N'étant pas fan de VOY, y-a-t-il quelque chose à sauver de cette série?
Quel est son top 10?

Après avoir revu Flashback ce matin pour moi, je crois que son sort pour moi est scellé. Mais j'aimerais me tromper.

Je suis un "intégriste"?

wink


J'arrive parfois à intégrer DS9 à l'univers ST alors tout n'est peut être pas perdu...EEt je sais ne pas être le seul avec cette analyse.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 04-06-2012 17:51:59

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 04x20 Vis À Vis (Vis-à-vis)

dl500 a écrit :

à Buckaroo:
Encore un épisode raté...

A ce moment de la saison, je suis un peu dans le creux de la vague.. Après ça va remonter avec des épisodes comme Living Witness, One , Hope And Fear...
Après  j'attaquerais la saison 5.. qui commence hélas plutôt mollement. sad


N'étant pas fan de VOY, y-a-t-il quelque chose à sauver de cette série?

En tout cas, pas la caractérisation et le talent de certain acteurs..

Quel est son top 10?

Le mien ?
1. Year Of Hell.VOY.4
2. Le triptyque Distant Origin.VOY.3/ Living Witness.VOY.4 / Blink Of An Eye.VOY.6
3. Death Wish.VOY.2
4. Future's End.VOY.3
5. Someone to Watch Over Me.VOY.5
6. Scorpion.VOY.4
7. Tinker Tenor Doctor Spy.VOY.6 / Virtuoso.VOY.6 (ex aequo)
8. Survival Instinct.VOY.6
9. Drone.VOY.5
10. Basics.VOY.2


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 18-04-2015 07:25:12

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 04x20 Vis À Vis (Vis-à-vis)

Contre toute attente, j'ai bien aimé. 7.
Paris est enfin au centre d'un épisode. On ne va pas s'en plaindre.
Le coup du transfert de corps en cascade via l'adn c'est pas mal foutu. Reste le cas éventé pour le capitaine à la fin qui fait nez au milieu du visage. D'ailleurs à ce propos, le maquillage de Westmore est complètement naze. Non seulement c'est une nouvelle redite de ses prothèses nazales, mais en plus on a l'impression qu'avec celle-ci la prochaine fois on aura droit à un appendice sexuel au milieu du front! smile

Avec ce nouveau moteur...20 millions d'années lumière parcourues? C'est pas en dehors de la galaxie ça? WTF


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 10-11-2016 18:55:41

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 04x20 Vis À Vis (Vis-à-vis)

7/10 pour l'alien et 3/10 pour l'histoire d'amour donc je mets une moyenne de 5/10

bordel de merde encore un de ces épisodes avec une superbe idée. Le coup du voleur/échangeur de corps j'adore mais putain pourquoi nous coller ça au milieu de la relation amoureuse de Paris et Torres ?

Sais pas ils auraient pu en profiter pour nous coller un truc homo même en jouant sur la personnalité de Steth. Du genre c'est une femme dans le corps d'un homme, mais en forçant un baiser... Ça ç'aurait été pertinent. Et tout en gardant cette liberté que Steth fait croire à Paris.

Bref je sors de cet épisode comme au mcdo, j'ai encore faim

mode ragot on
Paris a grossi. Ça se voit grave

Dernière modification par IMZADI (10-11-2016 19:01:11)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums