ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 07-05-2012 09:54:12

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

mort de Adam "MCA" Yauch des Beastie Boys, vendredi dernier... cryblue


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#27 07-05-2012 13:38:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Je viens de l'apprendre.. Il luttait contre un cancer depuis 2009.. SADBLUE

Flash required


Quoi qu'on en  pense du film, ce fut un bonheur d'entendre ce morceau dans un Star Trek..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#28 02-06-2012 12:53:17

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Disparition d'un artiste majeur  de cet art perdu qu'était la matte painting ( la peinture sur verre ) dans le domaine des effets spéciaux.

Matthew Yuricich est mort le 28 mai 2012, il avait 89 ans.. On lui doit un nombre incroyable de matte dans des classiques aussi illustre que Planète Interdite , Blade Runner, Rencontre du troisiéme type , Ben Hur  , La Mort aux trousses , Die Hard .. Et  une participation au premier Star Trek cinéma :

Matthew_Yuricich_with_air_tram_station_matte_painting.jpg
Nous le voyons ici travailler sur la matte painting de Starfleet headquarter pour TMP.. Dans le director's cut hélas , remplacé par une version digitale.

Adieu l'artiste. sadblue


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#29 22-06-2012 01:44:42

Warp 9
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Richard Lynch n'est plus...........
http://news.yahoo.com/richard-lynch-act ? 46620.html

229887_356115054457010_781044483_n.jpg
......... rose


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#30 22-06-2012 08:15:47

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Dommage, une tronche mémorable qui a aligné les seconds rôles B et Bis que j'aime tant, de Puppet Master III à The Sword And The Sorcerer en passant par la série Buck Rogers et le nanardesque Invasion USA.

Dernière modification par dvmy (22-06-2012 10:43:50)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#31 09-07-2012 07:52:12

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Dimanche 8 juillet, mort de Ernest Borgnine. 95 ans!

Bah moi j'aimais bien cet acteur ! SADBLUE


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#32 09-07-2012 09:15:34

hm13
BorgCube Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

ouep... il avait quelque chose de truculent qui manque souvent aux "p'tits jeunes"... dommage...

et moi qui suis sensibilisée aux affections du cerveau, je trouve aussi dommage la disparition de Mouss Diouf à 47 ans des suites de ses AVC...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#33 24-07-2012 00:24:56

Warp 9
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

La première femme Américaine envoyée dans l'espace s'est éteinte à l'âge de 61 ans. Elle luttait contre un cancer du pancréas....
376660_369434519791730_1436662435_n.jpg
....... salute


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#34 24-07-2012 22:01:13

Philoust123
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Star Trek lui avait rendu hommage dans les romans Eugenic Wars : "The Rise and Fall of Khan Noonien Singh", Volume 1 et 2. Son nom figurait aussi sur un insigne dans le bar de Bozeman (Star Trek : First Contact)

Dernière modification par Philoust123 (24-07-2012 22:01:58)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#35 06-08-2012 21:40:04

yrad
admin

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

R.I.P. Roland C. Wagner (1960-2012), décédé ce matin.

RolandCWagner.jpg

Valeur sure de la SF française, Roland C. Wagner était notamment connu pour la thèse innovante de la Psychosphère, les mémorables cycles Histoire du futur proche et Les futurs mystères de Paris, ainsi que ses nombreuses traductions de grands auteurs de SF anglo-américains (Arthur C. Clarke, Jack Vance, Norman Spinrad...).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#36 20-08-2012 13:24:51

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Décidement sale Lundi..
On nous apprend le décès de réalisateur Tony Scott.
Tony-Scott-006.jpg

Mort troublante , puisse qu'il se serait sucidé en se jetant d'un pont de Los Angeles, Dimanche dernier, le 19  août.

Réalisateur de Top Gun et de Days Of Thunder, Tony Scott ne faisait pas parti de mes cinéastes favoris, mais je dois bien avouer que certains de ses films comme The Last Boy Scout ( le Dernier Samaritain)  , Man on Fire , Crimson Tide ( USS Alabama ) avaient fière allure.

Il préparait Top Gun 2.. Et un remake de la Horde Sauvage.. Est ce le total manque de créativité à hollywood qui l'aurait posé au suicide ?
On n'en sera pas plus sur les raisons qui l'ont poussé à commettre un tel geste.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#37 20-08-2012 15:14:54

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Je n'aime aucun de ses films mais ce suicide est bizarre. Riche, marié, 2 enfants. On ne se suicide pas dans ces conditions et à 68 ans pour rien. De là à croire que le système hollywoodien pousse au suicide j'y crois pas une seconde, d'autant plus qu'il s'agit d'un réalisateur dont les films avaient du succès. On dit souvent que le suicide est un acte de lâcheté, je trouve au contraire que c'est faire preuve d'un grand courage.

Dernière modification par dvmy (20-08-2012 15:17:14)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#38 25-08-2012 22:15:47

Warp 9
membre

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Le premier homme sur la Lune a décollé vers un autre monde. Neil Armstrong est mort aujourd'hui. Il avait 82 ans.
http://www.nasa.gov/topics/people/featu ? _obit.html
69364main_armstrong_suit_full.jpg
"Une grande perte pour l'humanité"...... sad

Dernière modification par Warp 9 (25-08-2012 22:22:56)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#39 25-08-2012 22:26:41

JeanMi73
Borg 2.0

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Je viens de voir...

Bon vol vers les étoiles...

Hors ligne

#40 25-08-2012 23:26:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Ah c'est sûr encore une page de l'histoire qui se tourne... Mais est-ce une perte pour l'Humanité ? N'y-a-t-il pas un peu d'occidentalo-centrisme ?

Qu'en pense dès lors un Inuit, un Masaï ou encore un vrai Amazonien ? Est-ce vraiment une perte pour ces peuples ou leur Histoire ? ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#41 26-08-2012 00:08:32

JeanMi73
Borg 2.0

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Vois tu IMZASY,

Nous sommes fais de notre histoire...
Si cette disparition nous touches, nous c'est qu'elle fait parties de nos vies. Pour les peuples que tu cites, et bien d'autres, en fait-elle partie?
Il y a tant de point qui font que...

Un exemple tout con qui circules dans le milieu de la compétition automobile: Le meilleur pilote au monde est un bucheron au fond de l'Alaska, mais il ne le sait pas...
Nous ne sommes blessés que par ce qui nous touches...

Amicalement
Jean-Mi

Hors ligne

#42 26-08-2012 10:04:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

JeanMi73 a écrit :

Vois tu IMZADI

Nous sommes faits de notre histoire...
Si cette disparition nous touche, nous c'est qu'elle fait partie de nos vies. Pour les peuples que tu cites, et bien d'autres, en fait-elle partie?
Il y a tant de point qui font que...
...
Nous ne sommes blessés que par ce qui nous touche...

Amicalement
Jean-Mi

bah oui j'en doute pas! Je ne parlais du sentiment intime et personnel face au décès, mais de perte pour l'Humanité. Aussi fantastique et prodigieux que soit un alunissage, je ne crois pas que cet évènement ait tiré l'Humanité entière vers le haut comme veulent nous le faire croire les Étazuniens.
Pour les cultures occidentales, certainement Oui le jour J, mais même pour nous , et après?

M. Armstrong aura certainement des obsèques nationales aux USA, fort heureusement, c'est plus que normal pour son pays, mais ça va pas plus loin. Une perte pourl'Humanité signifie un recueillement dans le monde entier chacun à sa manière.
Bien sûr, on aura des images, mais aura-t-on le droit à un direct?

Que ce soit pour l'armement ou pour les sciences, dans mon approche intime et personnelle, je garde le rêve que l'alunissage aura créé en moi.

Dernière modification par IMZADI (26-08-2012 10:06:02)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#43 26-08-2012 10:10:11

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Rien contre toi W9... cheers
l'information reste triste pour le monde spatial: Sally Ride, Neil Armstrong

Dernière modification par IMZADI (26-08-2012 10:12:46)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#44 26-08-2012 12:00:12

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Je pense que tout le monde ici aurait aimé avoir la vie qu'il a vécut , vivre intensément chaque seconde de  cette fameuse journée du 24 juillet 1969.
Une expérience unique donné à nul autre homme : être le premier à poser un pied sur La Lune.

Son courage restera un exemple pour l'humanité. Adieu Mr Neil Armstrong.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#45 26-08-2012 12:36:23

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Voilà c'est ça la part de rêve...

Un exemple ? Coquin enfonce le clou ! Désolé mais c'est une perception de l'évènement  propre à chacun dans ce cas...
C'est grandiose évidemment (sauf pour les complotistes) extraordinaire, inimaginable, sensationnel, , oui mais pour une partie des Humains...

Dernière modification par IMZADI (26-08-2012 16:19:42)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#46 26-08-2012 13:20:43

hm13
BorgCube Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

le mieux est donc d'honorer Monsieur Neil Arstrong comme il l'aurait désiré : un simple humain qui a fait une chose extraordinaire, mais un simple humain...

chapeau quand même...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#47 26-08-2012 21:28:04

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

"The important achievement of Apollo was demonstrating that humanity is not forever chained to this planet and our visions go rather further than that and our opportunities are unlimited."
Neil Armstrong

Si on a fait une icône de lui aussi à des fins politiques, il est facile quand même de mesurer la force symbolique de ce personnage. Il fuyait la médiatisation, ne donnait aucun interview, est resté modeste et "normal" jusqu'au terme de son existence. En cela il affirmait que sa contribution personnelle n'excédait pas celle des milliers d'ingénieurs et techniciens de la NASA.

Il était l'incarnation - au sens propre - d'un sentiment extraordinaire selon lequel l'homme pouvait échapper à son environnement immédiat, s'ouvrir de nouveaux horizons et miser sur le "progrès" pour étendre son univers. Une vision positive, révélatrice de la société US des années soixante, en phase avec la tonalité de Star Trek TOS...

Personnellement, j'aimerais vivre une telle époque. Assez loin de celle d'aujourd'hui...


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#48 26-08-2012 21:45:29

IMZADI
Memory Alpha

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Aucune interview. Les complotistes diront que c'était pour éviter de se trahir et de lâcher un quelconque indice qui prouverait qu'il a marché sur la Lune... Dans les studios hollywoodiens... whistling
en tout cas sa non exploitation de son statut c'est remarquable. En même temps il serait devenu le chien chien fou des émissions TV. Il a eu raison et une grande force d'esprit pour ne pas succomber.

perso la 1ère fois que j'ai lu cette théorie j'ai eu des doutes tant il y a eu des mystifications dans l'Histoire, surtout en tant de guerre.
Mais la Lune, il y est allé... Hein ? Bah oui ! Oui oui ! Sûr ! Ok Neil t'y es allé...
Of ! Finalement ma part de rêve est plus importante...

Dernière modification par IMZADI (26-08-2012 21:51:01)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#49 26-08-2012 22:00:25

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

IMZADI a écrit :

.. tant il y a eu des mystifications dans l'Histoire,...

L'histoire est par définition une mystification. C'est comme en temps de guerre: seuls les perdants sont des salauds et des criminels de guerre, bien entendu...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#50 30-12-2012 14:08:28

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Topic nécrologique (hors Star Trek)

Jean-Topart-right.jpg
Décés d'une voix inoubliable de mon enfance , et sans doute celle des trentenaires et quarantenaires .
Monsieur Jean Topart .. Superbe timbre de voix qui ouvrait ces petites pépites que furent  Les Mystérieuses cités d'or , Ulysse 31 ( Zeus c'était lui ) , Rémi sans famille....

Pour moi cette voix fut autant plus marquante, puisse qu'elle fut celle de Saleri dans Amadeus de Milos Forman , l'un des rares films que je peux revoir en français avec un égal plaisir que dans sa langue natale..
il avait 90 ans .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums