ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 03x21 Worst Case Scenario (Scénario catastrophe)

ST VOY 03x21 Worst Case Scenario (Scénario catastrophe)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Kenneth Biller
- Réalisation : Alexander Singer


Flash required


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [20%])

    20%

  4. 7 (bon)(voix 4 [40%])

    40%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [10%])

    10%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [10%])

    10%

  9. 2 (raté)(voix 1 [10%])

    10%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [10%])

    10%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 10

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 30-04-2012 17:12:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 03x21 Worst Case Scenario (Scénario catastrophe)

J'ai hésité entre le pitoyable & la trahison.. Trahison non vis à vis de la franchise, mais vis à vis de la série elle même.
Ca sera pitoyable..

Mauvaise blague? Foutage de gueule intégrale ? M'en foutisme absolu ?..
Peut être tout cela à la fois..

C'est encore, et encore, et encore ,et encore, et encore  un épisode " Holodeck en folie"  archi rabattu, composé avec les restes d'un pétard mouillé : Le Maquis.. roll
On en rigolerait mollement entre deux baîllements,  si entre temps, DS9 devait dans le sang et la douleur,  nettoyer ce beau merdier anti-Starfleet, crée spécialement pour Voyager..
On est finalement attéré  par la bêtise de la chose..Plus encore que l'équipage du Voyager y trouve du " fun", comme des Ados devant leur  énième Resident Evil .. Un jeu d'une stupidité sans bornes : Comment croire une seule  seconde que Chakotay puisse formenter une mutinerie , alors qu'il peine déjà  à être crédible en First Officer made in ST.. Comment croire que Tuvok ait put créer un tel programme, là ou les tensions entre Starfleet & le maquis se résumaient au crise prépubère de la "Da Bitcht"  B'lanna.. Le plus con est surement de nous faire croire que Seska ( en Bajoranne)  aurait reprogrammer la simulation de Tuvok, en prenant le risque de se faire découvrir dans la foulée.. damn .. Pour quelqu'un qui cache son identité , ce n'est pas très fûté.

J'aime le personnage  de Seska, et ce traitement à la ramasse , je l'ai en travers de la gorge... Je veux bien que Voyager doit être vu comme une série de Stand Alone, mais ça n'est pas une excuse pour saloper les bonnes choses qui ont précédé.. nono


320x240.jpg
"gné..Attend Bucky.. Je te prépare pour la saison 7 un autre épisode Maquis que tu vas a-do-rer"
Kenneth Biller ( scénariste , producteur et futur producteur éxécutif de la saison 7 de Voyager )
Ma nouvelle Némesis. Je vous laisse JJ , je prend KB !  guffaw


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 30-04-2012 19:18:13

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST VOY 03x21 Worst Case Scenario (Scénario catastrophe)

Le grand classique de la mutinerie sur un vaisseau...
Je ne trouve pas les personnages particulièrement crédibles sur ce coup là ;)purple

3 sur 10

Dernière modification par KIRK (30-04-2012 19:18:49)

Hors ligne

#4 30-04-2012 21:07:47

Warp 9
membre

Re : ST VOY 03x21 Worst Case Scenario (Scénario catastrophe)

Tiens. Evil Buckaroo est de retour...... lol

Sinon. Cet épisode, qui devrait plutôt s'intituler "Worst Scenario Ever", mérite bien un 2...


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#5 30-04-2012 21:32:18

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : ST VOY 03x21 Worst Case Scenario (Scénario catastrophe)

Je suis assez d'accord avec votre sévérité.
C'est d'autant plus dommage que, dans l'absolu, le thème le mutinerie qui gronde sur un vaisseau condamné à vivre en huis-clos est intéressant... Il aurait mérité d'être développé sur une certaine durée, en toile de fond sur plusieurs épisodes.
Pour moi un Médiocre bien mûr : 3.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#6 30-04-2012 23:59:36

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST VOY 03x21 Worst Case Scenario (Scénario catastrophe)

De toute manière Voyager a toujours eu un énorme problème pour intégrer intelligemment et subtilement  les membres du maquis à bord ; dès le départ leur intégration s'est faite trop facilement et rapidement malgré quelques tentatives de rébellions ça et là et je ne parle même pas de Siska qui a toujours été à mes yeux une << rebelle >> de pacotille avec des Kazons de << pacotilles >>, des sous Klingons tout juste bons à donner en pâture à des targs affamés capables de tout manger... Dpurple

Dernière modification par KIRK (01-05-2012 00:03:39)

Hors ligne

#7 03-05-2012 09:56:39

mbuna
I don't know you

Re : ST VOY 03x21 Worst Case Scenario (Scénario catastrophe)

J'aime beaucoup cet épisode.

Soyons clair : le maquis n'est pas bien traité dans VOY. Personnellement je n'ai jamais compris le personnage de Seska. Alors c'est une infiltrée cardassienne, un agent double. OK. Mais alors pourquoi dans la saison 1 elle mène la révolte contre Janeway ? Un agent double n'a aucun intérêt à se mettre en 1ère ligne, c'est le meilleur moyen de se faire avoir en exposant sa couverture ??!? Elle avait tout autant intérêt que les autres à revenir dans le quadran alpha...

Mais j'aime beaucoup cet épisode car il montre ce que VOY aurait pu devenir s'il n'avait pas expédié (certes maladroitement) la problématique du maquis en saison 1. Cet épisode porte bien son nom... Voilà le pire des scénario dans lequel aurait pu tomber VOY s'il avait cristallisé les 2 équipages autour d'un conflit qui n'a plus de sens à 70000 années lumières de la Terre.

L'épisode est enlevé, l'intérêt comme d'hab sur VOY c'est le stand alone et il faut le prendre comme ça. Car sinon je suis d'accord avec vous, la mutinerie qui sommeille et qui grandit aurait mérité d'être une toile de fond (elle l'est pendant 1saison et demi quand même), et l'intégration de l'équipage du maquis a été bien trop facile.
Là encore, Seska est un personnage fourre tout que je ne comprends pas. Elle a servi à cristalliser les 2 équipages contre elle, faisant un ennemi commun (la méchante cardassienne) pour mieux devenir les meilleurs amis du monde.

J'aime cet épisode, il nous permet au travers du holodeck d'avoir une petite vision de ce qu'aurait pu devenir VOY si le fil rouge du maquis tendu dans le pilote avait été tiré dans ce sens.

Finalement cet épisode est une caricature enlevée, très sympathique à suivre en stand alone mais qui aurait été bien gonflante en feuilleton. C'est la meilleure réponse que les scénaristes pouvaient donner aux détracteurs de leur choix de direction du show.

7/10.

Hors ligne

#8 03-04-2015 00:20:18

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 03x21 Worst Case Scenario (Scénario catastrophe)

Et bien j'ai adoré. 8.

Pour la première partie qui donne un bon rôle à Beltran.
Ensuite pour le coup du holodeck. Pas très original mais ça a fonctionné sur moi.

Je rejoins Mbuna sur cet épisode. Et tout le cast a l'air de bien s'amuser, ça se sent et c'est communicatif.
Un stand alone de bonne facture, et une bonne conclusion de saison avant l'inévitable cliffhanger.

Pas si mal cette saison finalement. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#9 10-08-2016 17:19:46

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 03x21 Worst Case Scenario (Scénario catastrophe)

8/10

Moi j'ai adoré. Excellente idée enfin pour une histoire holodeck

Sa conception par Tuvok, sa découverte et sa reprogrammation par Seska. Sympa de retrouver ce personnage et son vice cardassien.

Excellent passage lors de la réunion des officiers supérieurs. Tuvok et sa tête déconcertée lorsqu Janeway le contredit et souhaite garder le programme.

De bons moments fun lorsque chacun essaye d'influencer Tuvok et Paris pour que leur holoreprésentation en fasse des héros. Tuvok qui éteint le Docteur.

Après DS9 qui vient d'éradiquer le Maquis, VOY y met fin également mais de façon subliminale. Désormais nous avons un seul et vrai équipage uni. On ne se soucie plus de son origine politique".

Bref un bel épisode de fraternité avant l'obscurité des deux côtés de la galaxie.

Vous avez remarqué comment les scénaristes profitent tounours des fausses situations ou des situations particulières pour nous coller un personnage dans une autre couleur d'uniforme ?...

Dernière modification par IMZADI (10-08-2016 17:23:14)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#10 08-09-2020 15:23:12

pehache
membre

Re : ST VOY 03x21 Worst Case Scenario (Scénario catastrophe)

mbuna a écrit :

J'aime cet épisode, il nous permet au travers du holodeck d'avoir une petite vision de ce qu'aurait pu devenir VOY si le fil rouge du maquis tendu dans le pilote avait été tiré dans ce sens.

Finalement cet épisode est une caricature enlevée, très sympathique à suivre en stand alone mais qui aurait été bien gonflante en feuilleton. C'est la meilleure réponse que les scénaristes pouvaient donner aux détracteurs de leur choix de direction du show.

Le fait que ce soit en stand-alone rend au contraire ce scénario complètement gratuit. Alors que des tensions récurrentes sur la façon de conduire le voyage de retour auraient donné une toile de fond qui manque à l'ensemble de la série. En tous cas jusque là pour moi...

Hors ligne

Pied de page des forums