ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#476 29-04-2012 20:25:16

Warp 9
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Tiens. On a des crossovers sur le forum maintenant? (Dit le mec avec un avatar Gene Hunt.... lol )

Sinon bienvenue ambassadeur. Vous en faites pas. G'kar n'a pas encore trouvé ce forum....  tongue

PS: juste pour mettre tout le monde sur un point en commun. L'autre jour sur Youtube j'suis tombé sur un inculte qui a dit que Walker: Texas Ranger est meilleur que B5... WTF...

Dernière modification par Warp 9 (29-04-2012 20:26:37)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#477 29-04-2012 21:58:16

hm13
BorgCube Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

lol!
m'enfin... notre ami Chucky sévit sur une chaîne qui paie (grassement) des intellectuels comme Dechavanne ou Pernaud... et je la regarde parce qu'elle a eu le culot de passer Dr House... quand ce n'est pas remplacé par une activité autrement intellectuelle comme un match de foot...
sinon bienvenue Londo... ici c'est liberté de ton et tolérance !


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#478 30-04-2012 00:11:11

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi Londo ; je suis content de voir un nouvel adepte de B5 sur ce forum ; sur bien des points je place Babylon V au dessus de Star Trek mais c' est difficile d' effectuer des comparaisons entre B5 et le << monstre >> que représente l'univers ST mais B5 est déjà tellement riche à lui seul que l'on pourrait en parler des lustres... centaurimdr

Je crois que G' Kar a un message de protestation à te transmettre mais comme d' habitude c'est ce pauvre Vir qui va tout prendre b5

Hors ligne

#479 30-04-2012 00:23:45

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

Vic Fontaine a écrit :

Bienvenue Lindo !


Enfin Vic c' est LONDO et non LINDO ; quel manque de respect pour l' Ambassadeur des Centauris sur B5 et futur Empereur ... joke

Hors ligne

#480 30-04-2012 08:32:03

Londo Mollari
Empereur malgré moi..

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci chaleureusement pour vos messages de bienvenus!

Buckaroo nous aurons à discuter et débattre à loisir sur Babylon 5 et j'espère que tu franchira rapidement le pas et visionnera cette grande série avec passion! Rien que pour son scénario, comme KIRK, je place Babylon 5 au firmament; sans compter la profondeur, la détresse de ce cher ambassadeur Mollari!

Vic, tu as frôlé l'incident holo-diplomatique, wink  mais ayant eu quelques soucis avec des bestioles holographiques, je me garderai d'en faire toute une histoire! Dpurple

KIRK, quoi de plus normal que j'accable Vir, d'ailleurs c'est bien G'kar qui lui permettra d'obtenir une promotion de premier choix! Oui, oui oui je trouve d'ailleurs cela comme étant une pré-formation à son futur boulot, je l'endurcit et le prépare à être accablé tous les jours par sa future fonction!
D'ailleurs je vais sollicité de ce pas de l'aide, ne laissons pas ce petit trop rêver, ma fonction de ministre plénipotentiaire ne me laisse pas beaucoup de temps et j'ai rendez vous sur la promenade, ahem...

KIRK, comme tu vois je m'emballe assez facilement, comme le personnage de mon pseudo!:LOL:
C'est vrai que l'univers trekien est d'une richesse sans comparaison, mais Babylon 5 reste sur certains points, comme la politique, les relations humains-aliens, les perspectives d'avenirs incertains et bien sur les Anciens ( Vorlons, Ombres et autres ) et sans compter les télépathes fait de cet univers un concentré hyper riche d'informations, et puis que dire sur le scénario...:joy:

Ps: Warp 9, la seule fois que j'ai aimé Chuck Norris c'était quand Bruce Lee lui mettait la pâté!

Hors ligne

#481 30-04-2012 14:11:27

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

KIRK a écrit :
Vic Fontaine a écrit :

Bienvenue Lindo !


Enfin Vic c' est LONDO et non LINDO ; quel manque de respect pour l' Ambassadeur des Centauris sur B5 et futur Empereur ... joke

Mon holoclavier s'est emmêlé les pinceaux, mille excuses LONDO wink
Pour me faire, hommage à la coupe de cheveux la plus hilarante de la galaxie...
Londo.jpg

Pour ma part je la joue discret sur le débat B5, car en toute honnêteté je connais très mal cette série.
Mais tu m'as donné envie de la découvrir smile

hm13 a écrit :

m'enfin... notre ami Chucky sévit sur une chaîne qui paie (grassement) des intellectuels comme Dechavanne ou Pernaud... et je la regarde parce qu'elle a eu le culot de passer Dr House... quand ce n'est pas remplacé par une activité autrement intellectuelle comme un match de foot...
sinon bienvenue Londo... ici c'est liberté de ton et tolérance !

Euh... Le foot me semble souvent plus intellectuel que certains débats qui occupent notre PAF depuis quelques semaines, matin, midi et soir... smile


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#482 30-04-2012 14:19:37

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

Bravo Vic : la photo est à la hauteur & à la grandeur de l' Ego du personnage ! laughblue

Hors ligne

#483 05-07-2012 00:08:25

Jefferies Tube.
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Parfois, le soir, durant l'été, j'aime à m'allonger sur l'herbe dans le carré du jardin, près du bassin à poissons, bercé par le bruit du filet d'eau s'écoulant entre les deux tuiles rondes qui le déversent dans le noir.

Je me tourne vers le ciel, fixant les étoiles les plus visibles en premier lieu, pour ensuite chercher à scruter l'obscurité scintillante, à la recherche des astres les plus pâles, comme de l' énigmatique et rassurante Voie Lactée.

Cette habitude, que je ne dois ni à une passion de l'Astrologie, ni à  une recherche spirituelle, me vient de mon enfance et de mon adolescence qui furent bercées par deux entités fictionnelles distinctes mais proches dans mon fort intérieur, déclenchant en moi cette incroyable envie d'être le témoin de l'incessant spectacle stellaire, me ramenant simultanément à la petitesse de mon existence et à l'étendue incommensurable de l'Univers, m'obligeant souvent à oublier la première pour me laisser emporter par la seconde.

Cet exercice est un pur plaisir, je l'avoue. N'y voyez rien de très original, il n'est que le reflet de l'aspiration que tous les Hommes portent en eux : Celle qui consiste à toujours voir plus loin, pour ne pas être aveuglé par ce qui nous est proche, quotidien et parfois si peu supportable.

J'y perds toute notion de réalité, toute contingence, tout frein au vagabondage de l'Esprit et toute envie de revenir.

Ces moments sont uniques et pluriels à la fois et ce qui m'y a poussé, il y a bien longtemps, fut la combinaison de deux découvertes, l'une ponctuelle mais écrasante, celle du «Rencontres du Troisième Type» de Spielberg, et l'autre, plus raisonnée et durable, celle de « Star Trek ».

Et peut-être, je ne le sais encore, sera-ce la seule contribution de Jefferies Tube à cet espace, mais il me tenait à cœur de le dire ici, Star Trek a changé ma perception des Hommes, du Monde, de l'Univers tout entier et plus encore, de moi-même ,qui ne suis qu'un infime participant au grand Tout, alors que l'on m'avait fait croire que je pouvais en être le centre.

Et peu m'importent les querelles de personnes, de vision ou de stratégie, je n'ai qu'une ligne intentionnelle, celle de retrouver, à chaque fois que je me plonge dans cet entremets galactique, la saveur que d'autres trouvèrent, en d'autres temps, dans une madeleine.


Que vôtre vie soit longue et prospère.

Hors ligne

#484 05-07-2012 01:27:49

yrad
admin

Re : Présentations des nouveaux membres

Très bel hymne que tu nous as composé là, Jefferies Tube. Difficile d'imaginer plus touchant hommage à Star Trek, à ses vertus méditative, inspiratrice, et transcendante.
Bien des trekkers - rêvant de cosmos et d'étoiles - s'y reconnaîtront. joy


Bienvenue à toi, Jefferies Tube. Ça fait toujours plaisir d'accueillir un poète. cyclop


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#485 05-07-2012 01:33:52

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue smile

Hors ligne

#486 05-07-2012 11:20:24

mbuna
I don't know you

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi, ohhh quelle jolie présentation !
Elle m'a terriblement fait penser au dernier plan de Blink of an eye de Voyager smile

Hors ligne

#487 05-07-2012 11:31:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

mypreciousnico a écrit :

Bienvenue smile

Tout pareil que Miguel

Bienvenue


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#488 05-07-2012 21:42:51

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Jefferies Tube merci pour cette jolie contribution !
Je ne sais si ce sera la seule, mais la qualité prévaut souvent sur la quantité...

Tu as résumé dans tes lignes des sentiments et des sensations dont je me sens très proche.
Je rajouterais à ton duo "Rencontres du Troisième Type" et "Star Trek" le fondamental "2001, A Space Odyssey", que j'ai lu avant de le voir à l'écran (eh oui, je fais partie de ceux qui sont venus à la SF par la lecture).


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#489 06-07-2012 19:18:11

-Setsu-
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous, je me présente à vous en tant que débutant dans ce fantastique univers de Star Trek.

En tant que "newbies" je n'ai encore visionné que ENT jusqu'à la saison 3 épisode 5 (je vais me diriger vers TNG j'ai envie de voir autre chose) . J'ai toujours été un passionné de SF, mais je suis surtout à la base un fan de Star Wars. Il m'est d'ailleurs assez drôle de voir les "disputes" entre les fans des deux univers, je les trouve assez puérile, tant les deux univers ne joue pas dans le même registre.
Je me suis intéresser je ne sais comment à Star Trek, puisque je suis d'ordinaire peu enclin à regarder des séries TV, mais j'ai été frappé par Star Trek qui touche vraiment ce que j'aime, la SF, un univers construit, un background de folie et de l'aventure.

En dehors de Star Trek, je suis un grand fan de comics, de manga et de musique (tout particulièrement une musique qui devrait plaire au Klingon, le metal).
Concernant ma personne, j'ai 19 ans (bientôt 20) et habite sur Grenoble. Scolairement parlant, je suis à la fac en licence de Droit.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#490 06-07-2012 19:21:40

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenu Setsu smile

Ici je pense que beaucoup de membres sont à la fois fans de Star Trek et de  Star Wars , même si ça n'est souvent pas pour les même raisons. C’est mon cas ^^

Hors ligne

#491 06-07-2012 19:35:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Présentations des nouveaux membres

Salut à toi Setsu !

Bienvenue sur le forum, tu verras qu'ici on parle de toutes tes passions. (enfin sauf le metal oops  )

Hors ligne

#492 06-07-2012 19:45:24

-Setsu-
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Oui j'ai vu que ça parle de comics ici, je serai donc content de pouvoir en parler avec vous, mais après tout, je suis surtout ici pour discuter et lire des chose à propos de Star Trek.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#493 06-07-2012 19:55:17

scorpius
Nowhere Man

Re : Présentations des nouveaux membres

Et bien il me tarde de connaitre tes impressions sur les 2 premiéres saisons d'ENT (ton point de vue en tant que spectateur découvrant le trekverse via la série prequelle sera sans doute très intéressant wink )

Hors ligne

#494 06-07-2012 19:56:56

-Setsu-
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Je vais chercher le partie du forum pour donner mon avis dessus d'ailleurs.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#495 06-07-2012 21:03:57

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Setsu !
A ta disposition pour t'aider à naviguer dans ce forum et plus largement dans le Trekverse...


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#496 06-07-2012 22:28:52

yrad
admin

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue parmi nous, Setsu.

Et heureux d'accueillir un surdoué. Si j'ai bien compris, bac à 16 ans ? Bravo en tout cas. wink


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#497 06-07-2012 22:43:09

-Setsu-
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

yrad a écrit :

Bienvenue parmi nous, Setsu.

Et heureux d'accueillir un surdoué. Si j'ai bien compris, bac à 16 ans ? Bravo en tout cas. wink

Eux non, je viens de finir ma première année de licence, j'ai eu mon bac l'an dernier.

Et encore merci pour votre accueil.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#498 06-07-2012 22:49:18

yrad
admin

Re : Présentations des nouveaux membres

-Setsu- a écrit :

Eux non, je viens de finir ma première année de licence, j'ai eu mon bac l'an dernier.

Ah OK. J'imagine donc que c'est une formulation issue de la réforme LMD. wtf
Car de mon temps (pas si ancien wink), "être en licence" signifiait que l'on était déjà dans ce que l'on nomme manifestement désormais la troisième (et dernière) année de licence.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#499 06-07-2012 22:53:03

-Setsu-
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Ah je comprend donc ce qui a créé ce malentendu. Maintenant quand on dis licence, on englobe les trois années.

Dernière modification par -Setsu- (06-07-2012 22:53:23)


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#500 06-07-2012 22:56:16

yrad
admin

Re : Présentations des nouveaux membres

... en se conformant au modèle anglo-américain du bachelor's degree - indivisible.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

Pied de page des forums