ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 03x12 Blood Fever (La fièvre dans le sang)

ST VOY 03x12 Blood Fever (La fièvre dans le sang)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Lisa Klink
- Réalisation : Andrew Robinson


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  5. 6 (correct)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  6. 5 (passable)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  7. 4 (insuffisant)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  9. 2 (raté)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  10. 1 (pitoyable)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 19-04-2012 16:05:11

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 03x12 Blood Fever (La fièvre dans le sang)

Complétement raté !
Quasi une trahison aux yeux du  fan du cultissime Amok Time.TOS.2 que je suis.
& c'est dans ce tel marasme qu'on inaugure la liaison du couple vedette B'lanna Torres / Tom Paris.

Donc Vorik  nous fait son Ponn far, "mindmeld" B'lanna pour en faire ..Enfin vous savez quoi .. A son tour la furieuse Klingonne est en chaleur, & Tom Paris se retrouve  dans sa  ligne de mire lors d'une périlleuse away mission.
Ce qui au premier abord aurait put être une comédie romantique  drôle & décalé est hélas une longue  & pathétique pantalonnade.. Les protagonistes   de ce vaudeville débilitant en sont la cause. Exécrable, autant Alexander Enberg qui campe le pire Vulcain de la franchise ( les chemises haîwaienne du précédent épisode , c'était lui )  que Roxann Dawson,  complétement hystérique &  qui finit par agacer plutôt qu'autre chose. Seul Tim Russ ( imperturbable ) tire son épingle du jeu & à l'occasion , Robert Duncan Mc Neil, pas encore en mode "je touche juste mon chéque" lors de cette saison 3..

Evidemment Paris & Torres ne vont pas consommer leur "fièvre de sang" comme l'on fait Dax & Worf dans  "Looking for par'Mach in All the Wrong Places.DS9.5". Sois Tom Paris montre des réserves morales, soit la Klingonne dort ( enfin!!!) .. Lorsqu'ils vont enfin le faire, il faut que cet abruti qui se prend pour un Vulcain vienne casser l'ambiance..

Le reste ressemble à une farce cynique sur les moeurs sexuels Vulcains..Tout est niveller par le bas , y compris le  Koon-ut-kal-if-fee.. Le fameux rituel du combat à mort pour se purger de la "fièvre ".. On réinvente les régles , édulcore tout ce qui pourrait se réveler tendancieux.. On attend que ce con de Vorik créve.. Mais que dalle , le combat à mort est  sans mort, comme la fièvre est bien froide dans le sang , .. Nul d'un bout à l'autre.
Seul 5 seconde sont à sauver : la découverte d'un cadavre Borg.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 19-04-2012 16:32:19

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST VOY 03x12 Blood Fever (La fièvre dans le sang)

Bon de toute manière je ne supporte pas le personnage de Torres dans son ensemble et mes cotations la concernant sont souvent sévères ^^; cet épisode ne déroge pas à la règle... ce pseudo combat est tout simplement ridicule tout comme la réaction de Paris d'ailleurs... je trouve Vorik en revanche assez correcte dans son rôle de prétendant WINKBLUE

3 sur 10

Dernière modification par KIRK (19-04-2012 20:30:21)

Hors ligne

#4 29-03-2015 22:51:14

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 03x12 Blood Fever (La fièvre dans le sang)

5.
C'était plutôt pas mal jusqu'à la scène ridicule du combat qui détruit tout le scénario. Bon, le coup de la "prostituée" holographique déjà ça en mettait un coup...

Dommage car moi j'aime bien Torrès.

Raté!
Mais la conclusion est intéressante.

A suivre donc...

On arrive chez les Borgs mais que deviennent les Viidiens et le Kazons?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 07-07-2016 16:37:34

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 03x12 Blood Fever (La fièvre dans le sang)

6/10

Un épisode qui me plait bien grâce à Vorik. Quand j pense que perso a été introduit précédemment juste pour cet histoire.

Mais bon, j'ai suivi cette histoire avec intérêt. Enfin la vulcanité va au-delà de Spock et Sarek. Vorik face à Tuvok ou au Docteur ce sont de superbes passages.
La contamination du pon-farr est assez facile et fait peur. Ce cas ne doit pas être unique.

L'épisode perd de sa consistence à cause de Torres. R. Dawson joue vraiment mal. On dirait qu'elle joue l'alcoolo...
Que dire de Paris résistant à Torres, le passage est mal.foutu, pourquoi dans les fameuses grottes trekko-historiques ?

Le combat final est assez logique et démontre comme dans Amok time, une vulcanité violente. On comprends mieux l'attrait du kohlinar, dès la moindre perte de contrôle, la violence resurgit aussitôt.. Je regrette juste un décor pourri et une surface de combat trop petite.
Quel regret de voir Vorik perdre... Putain de bordel de merde, Torres n'est que demi-Klingonne, elle aurait dû perdre.
J'aurais bien vu autreque le combat une relation entre eux d'eux...

Bref un bon épisode sur les violentes traditions vulcaines et la complexité des relations d ce peuple, mais pas assez courageux dans la démonstration.
Après un Sisko en perte de mon affection, après For the uniform,  Torres tombe bien bas aussi


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 05-09-2020 00:02:30

pehache
membre

Re : ST VOY 03x12 Blood Fever (La fièvre dans le sang)

dl500 a écrit :

On arrive chez les Borgs mais que deviennent les Viidiens et le Kazons?

Ils servaient juste de bouche-trous en attendant de retrouver les Borgs, qui sont enfin des vilains qui font peur.

Hors ligne

Pied de page des forums