ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-06-2011 12:53:35

mypreciousnico
Why ?

Jeux vidéo Star Trek

Je suis tombé sur ça ce matin:

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article14998

La BA d'un nouveau jeu, le premier basé sur l'univers Bis initié par ST2009...

L'actualité ST est assez pauvre en ce moment, a part les tergiversations pour savoir qui réalisera le prochain film et si oui ou non il sera en 3D (pitié non !!!)...du coup ce genre de news me fait plaisir même si je ne suis pas spécialement joueur smile

Hors ligne

#2 11-06-2011 13:11:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Jeux vidéo Star Trek

Ca m'a l'air pas mal comme jeu , je ne suis pas trop gamer , mais l'idée de jouer avec l' Abrams universe m'attire.. Le dévellopeur  derrière cela est  Digital Extremes ( Bioshock ,Unreal Tournament , Home front ). Le jeu serait écrit par Roberto Orci & Alex Kurtzman, comme une suite de ST2009 sans aucun rapport avec la séquelle toujours prévu pour 2012.

mypreciousnico a écrit :

L'actualité ST est assez pauvre en ce moment, a part les tergiversations pour savoir qui réalisera le prochain film et si oui ou non il sera en 3D (pitié non !!!)...

Sur la question 3D, c'est clair et net pour JJ Abrams : NON !... Il n'en rafolle pas. Par contre, ce n'est pas lui qui tient le studio Paramount. Si Paramount décide que le film se fera en 3D, il sera obligé de s'y mettre. Pour l'instant , Abrams n'a pas de retour du studio à ce sujet là. C'est plutôt bon signe.. La 3D est entrain de tomber en désuétude.

Tant mieux! Ils ont foiré le coup derrière Avatar ( de la vraie et bonne 3D ), bien fait pour leur gueule !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 11-06-2011 13:48:33

Warp 9
membre

Re : Jeux vidéo Star Trek

Avec les gros noms qui s'en viennent côté jeux, Skyrim, Saints Row the Third, Mass Effect 3, nouveaux jeux Halo, etc... cette péripétie dans l'Abramsverse va passer inaperçue.... Heureusement.

Dernière modification par Warp 9 (11-06-2011 13:51:46)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#4 11-06-2011 21:47:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : Jeux vidéo Star Trek

pour cet été il y a aussi "star trek: infinite space" qui doit sortir, il me semble qu'il s'agit d'un jeu en ligne

sur MA-en
http://memory-alpha.org/wiki/Star_Trek% ? nite_Space

le trailer:
http://www.gametrailers.com/video/exclu ? rek/706685

la homepage
http://startrek-is.com/


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 17-04-2012 16:41:38

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Jeux vidéo Star Trek

Nouveau Teaser en ligne :


Ca m'a l'air foutrement excitant et foutrement bien foutu..Ok, Ok ça ressemble à du shoot them up de base , ça fait pas Star Trek ect..
Mais ce n'est qu'un jeu de playstation.. .. L'idée de me replonger dans l'univers du film d' Abrams n'est pas pour me déplaire en attendant le second opus.  La scénariste de God Of War participe au projet pour le petit plus...En général, je me méfie des adaptations de film en jeu vidéo, c'est tout pourrave à l'arrivée,  J'attendrai donc les bons retour de test  le cas échéant..

ici quelque Art concept du jeu, qui pour l'instant semble avoir fait plutôt une bonne impression au dernier E3.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#6 17-04-2012 19:58:31

scorpius
Nowhere Man

Re : Jeux vidéo Star Trek

Heu...Buckaroo ce trailer a déjà plusieurs mois smile (tu t'es peut étre tromper dans l'adresse URL ?)

Hors ligne

#7 18-04-2012 16:18:22

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Jeux vidéo Star Trek

My mistake !

Le voilà, le tout nouveau trailer :

Flash required


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#8 21-12-2012 16:52:50

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Jeux vidéo Star Trek

Star Trek le jeu vidéo basé sur les films ST de JJ Abrams sortira le 23 avril 2013 ( le 26 avril en Europe ) . :
Star_Trek_Front_of_Box_-_XBox_79907_640screen.jpg
Ecrit par Marianne Krawczyk  ( God Of War tout de même ) sous la supervision de Roberto Orci et Alex Kurtzman ( tout de même lol ) .

Au choix, on joue Kirk ou Spock ou les deux avec un ami en mode coopération ( j'adore ça, ça me rapelle Target :Renegade oldy ) .
L'histoire débuterait sur New Vulcan qui serait attaqué par les Gorns ( trop près de Celtus III apparement ce New Vulcan ) ..

Je ne suis pas un gros gamer.. Mais j'aimerai bien tenter le coup, juste pour le mode coopération.. Maintenant j'attend le retour critique : les adaptations de film font rarement de bon jeux.. Mais une bonne petite surprise à la The Warriors n'est pas à exclure.

Flash required

Dernière modification par Buckaroo (21-12-2012 16:56:59)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#9 21-12-2012 17:47:54

mariuss66
Trekki

Re : Jeux vidéo Star Trek

Peut-être que le jeu sera mieux que le film,  ce serait une première ! pt1cable

Hors ligne

#10 21-12-2012 20:23:43

Warp 9
membre

Re : Jeux vidéo Star Trek

Gears of Trek ou Star of War?. à moins que ce soit Mass Trek.... laugh

Dernière modification par Warp 9 (21-12-2012 20:29:57)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#11 22-12-2012 00:09:16

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Jeux vidéo Star Trek

L' équipage peut' il s' auto détruire ? blow
Si oui j' achète big_smile

Hors ligne

#12 22-12-2012 04:34:43

Warp 9
membre

Re : Jeux vidéo Star Trek

Une version de Mortal Kombat ou vous tappez sur les persos "Abramisés" de trek, çà ce serait le pied.... twisted


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#13 31-01-2013 18:05:38

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Jeux vidéo Star Trek

Attention Spoilers.
Le synopsis du jeu Star Trek est arrivé.. C'est une suite de ST2009 & une  préquelle de Star Trek Into Darkness .

"Quand le jeu s'ouvre l' USS Enterprise est envoyé pour enquêter sur une station spatiale sous la contrainte. La station a été chargé de la recherche pour le projet " Colonie Nouvel Vulcain", developper un nouveau monde pour le peuple de Spock, donc la planète mère a été détruite dans le dernier film.

Mais comme Kirk et Spock explorent la station, ils apprennent  que quelque chose va vraiment mal. le commandeur de Starfleet en charge de la station a essayé une nouvelle technologie risquée qui a ouvert un "wormhole" dans l'espace, qui maintenant sert de porte d'invasion pour une espèce violente et impériale : Les Gorns.
monstre classique de la Série Originale, bien qu'il sera proche de la créature de latex de 1967 , l'équipe d'infographiste aura crée  15 différentes espéces de Gorn , incluant des combattants brutaux, des chefs d'équipes rusés et même une femelle Gorn qui surgit pour surprendre les joueurs.
.. Quand Spock fait un mind meld avec l'un des Gorns capturé, nous apprenons aussi de nouveaux détails excitant sur leur background, comme une race de pillard sans merci qui ont conquérit leur propre galaxie à travers une guerre interminable. Durant ce" mindmeld" , le joueur contrôle Spock qui est forcé de prendre part aux actions hostiles des Gorns, incluant un meurtre de sang froid du commandeur Vulcain de la station. Un ancien mentor de Spock. "

Source : trekweb

Star Trek est écrit par Marianne Krawczyk ( la trilogie God Of War ) d'après une histoire de Bob Orci et Alex Kurtzman.
Bonne nouvelle , Michael Giachinno compose la musqiue du jeu !

quark_1474470i.jpg
" Bucky..Tu vas craquer mon petit " lol

Dernière modification par Buckaroo (31-01-2013 18:08:42)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#14 01-02-2013 23:27:00

IMZADI
Memory Alpha

Re : Jeux vidéo Star Trek

Bien heureux de n'avoir jamais eu de console !

Autant que je comprends et trouve ça quasi normal que les jeux videos, les comics et autres donnent un background à certains élèments de ST, mais de la à nous faire des Gorns une espèce inter-galactique, faut quand même arrêter les conneries.

Mais bon chez AOK, il semblerait que sorti de l'Humain (Américain (?)), un Être différent soit forcément méchant !

Kirk qui tue son ennemi au lance flamme ! Manque plus que McCoy pour la constatation de sa mort: "Il est mort Jim !"

Ok ok c'est un jeu video !!! ok ok c'est ST quand même !!!

418226_10151079300966100_30592259_n.jpg

Warp9 a écrit :

...Nos tacherons...

Autant que je ne suis pas fan de ces gars là , autant que je vais finir par être d'accord avec W9


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#15 02-02-2013 09:01:09

hm13
BorgCube Alpha

Re : Jeux vidéo Star Trek

en bref, c'est du shoot'em'us trop classique, pas du Star Trek, quoi...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#16 10-02-2013 14:35:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : Jeux vidéo Star Trek

http://fr.memory-alpha.org/wiki/Star_Tr ? ternative)

Flash required

Dernière modification par IMZADI (10-02-2013 15:00:40)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#17 29-03-2013 15:58:22

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Jeux vidéo Star Trek

Nouveau trailer , mais cette fois ci à mourrir de rire  lol:

Flash required


" Now, You're overacting" dit il au Gorn !! Le Shat' 82 ans !! Prenez en de la graine, il est toujours le premier pour la déconne!
Je l'adore ! mrjump

Ils vont finir par me le faire acheter ce foutu jeu ! mdrno


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#18 17-06-2013 15:03:49

robertmann
candidat

Re : Jeux vidéo Star Trek

Extra la pub trop bien big_smile


« Quand les Verts voient rouge, ils votent blanc. »
de Raymond Devos

Hors ligne

#19 17-06-2013 18:26:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Jeux vidéo Star Trek

Hélas le jeu en lui même est paraît il tout pourri ..
Au moins c'était une occasion pour le Shat' de nous faire son numéro.. Je m'en lasse pas . mdr


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#20 21-06-2013 17:40:10

robertmann
candidat

Re : Jeux vidéo Star Trek

Ah dommage sad


« Quand les Verts voient rouge, ils votent blanc. »
de Raymond Devos

Hors ligne

#21 08-05-2014 14:58:11

Urbinou
vétéran

Re : Jeux vidéo Star Trek

Pour des jeux Star Trek fidèles, rien de tel que de taper dans le rétro (du coup pas besoin de bêtes de courses pour que ça fonctionne !) :

Star Trek 25th anniversary par exemple. Genre aventure point'n click avec un peu d'action "bataille spatiale" (c'est regrettable d'ailleurs je trouve). Diverses façons de régler les problèmes, et Starfleet nous note selon nos prestations (moins de points si un red shirt meurt, un blame si les otages sont vaporisés... lolpurple )

Un excellent test/dossier sur Grospixels.com

Perso, le seul jeu récent dans lequel j'ai retrouvé un peu de l'esprit Star Trek, c'est Mass Effect (le premier).

Hors ligne

#22 03-03-2015 14:51:40

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Jeux vidéo Star Trek

Je viens de découvrir l'existence de Star Trek Classics: Captains Chair visiblement une sorte de "visite virtuelle" des passerelles du 1701, du D, du E, du Defiant et du Voyager.

Est-ce que certains l'ont déjà testé ? C'est bien ?


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#23 06-06-2021 14:24:14

Pok
vétéran

Re : Jeux vidéo Star Trek

Flash required


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

Pied de page des forums