ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 03x13 Wink Of An Eye (Clin d'œil)

ST TOS 03x13 Wink Of An Eye (Clin d'œil)

Crédits officiels :
- Histoire : Gene L. Coon
- Dialogues : Arthur Heinemann
- Réalisation : Jud Taylor

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [9.09%])

    9.09%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 2 [18.18%])

    18.18%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [9.09%])

    9.09%

  4. 7 (bon)(voix 1 [9.09%])

    9.09%

  5. 6 (correct)(voix 3 [27.27%])

    27.27%

  6. 5 (passable)(voix 1 [9.09%])

    9.09%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [9.09%])

    9.09%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [9.09%])

    9.09%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 11

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 10-04-2012 17:59:57

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 03x13 Wink Of An Eye (Clin d'œil)

Voilà certainement un de mes épisodes préférés.
L'idée est simple mais il fallait y penser.
De la pure sf comme je les aime. Et Kirk toujours dans ses meilleurs jours.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 11-04-2012 14:38:40

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TOS 03x13 Wink Of An Eye (Clin d'œil)

Pas top franchise, juste exceptionelle..
De toute façons avec moi vous ne trouverez jamais un épisode de TOS en dessous de 7.

Comme tu l'as dit,  l'idée était simple, il fallait y penser.. Star Trek dans ses plus formes, une civilisation disparue, des rescapés qui tendent de survivre au détriment de l' Enterprise, de la poésie en veux tu , en voîla..
la saison 3 , c'est toujours top de retrouver le trio magique en action.. Et puis Kirk comme on l' aime, séducteur , roublard, combattant.. Une belle femme tentatrice manipulé par le  mojo galactique du captain Kirk..
Ah autre temps, autre moeurs ..

Deela:"You're married to your career, and you never look at another woman."
Kirk : "Well, if she's pretty enough, I'll look."


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 12-04-2012 14:59:34

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 03x13 Wink Of An Eye (Clin d'œil)

La saison 3... vaste débat!

Elle mériterait un post à elle seule.

J'avoue y avoir rencontré des épisodes top franchise et d'autres top nanar. Sans compter ceux que je n'ai pas compris... ;(

Qu'en pensez-vous?

On débat?

@+


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 26-11-2012 12:19:36

mypreciousnico
Why ?

Re : ST TOS 03x13 Wink Of An Eye (Clin d'œil)

5.

Un épisode plutôt sympa, frais et divertissant qui part d'une excellente idée SF.
En plus le mystère est complet avant que Kirk ne soit déphasé lui aussi et qu'on passe de l'autre côté du miroir. Une race entière déphasée évoluant à un niveau de vitesse impossible à capter par les autres formes de  vie, comme un moustique perpétuellement à la frontière du champ de vision.

Bon, sur cette thématique Star Trek a quand même proposé mieux à mon sens, comme l'excellent The Next Phase de TNG ou le chef d'œuvre Blink of an Eye de Voyager qui ,sur un thème très similaire, aura proposé l'un des tout meilleurs épisode de la franchise !

Ici donc, un épisode sympathique, mais moyen. Encore une femme éperdument attirée par le charme magnétique de notre Kirk international.

Et puis pourquoi ne pas donner la potion au Scalosians ? Celle qu'utilise Spock pour les rejoindre.
Car du coup la race est condamnée à l'extinction…A moins que leurs scientifiques trouvent une solution.
Y'a comme un vide là, à moins que j'ai raté un truc…

Dernière modification par mypreciousnico (26-11-2012 12:19:54)

Hors ligne

#6 26-11-2012 21:27:13

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 03x13 Wink Of An Eye (Clin d'œil)

10
Mon coup de cœur de la série. Où comment utiliser une superbe idée de sf. Il fallait y penser ! Pourquoi toutes les espèces seraient elles sur le même cycle de temps ? Et la scène clin d’œil de la botte ? Culte ! On est pourtant en pleine révolution des mœurs à l’époque non ? Sans grands effets, sans grands moyens, juste avec un effet de caméra et de bons acteurs, on obtient une petite pépite !


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#7 11-03-2019 22:08:50

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 03x13 Wink Of An Eye (Clin d'œil)

Avec TOS je me suis fait une raison, le temps des épisodes profonds comme Échec et Diplomatie (oui, cet épisode m'a beaucoup marqué) s'est terminé avec la saison 1. Ça reste globalement sympa à suivre, je ne regarde pas ça en mode violence juste pour dire que je suis allé à la fin, et surtout quand on tombe sur un excellent épisode comme celui d'aujourd'hui.
Quelle bonne idée cette histoire d'accélération. Un concept d'univers parallèle mais dans le même univers. Le coup du bourdonnement est assez génial.
Les méchants sont juste une bande de cakes grotesques (j'adore leur ras de cou argenté) avec un but seulement fonctionnel. Mais tant mieux j'ai envie de dire, le concept fait tenir tout l'épisode donc on n'a pas vraiment besoin de plus.

Excellent.

Hors ligne

#8 22-05-2019 14:02:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TOS 03x13 Wink Of An Eye (Clin d'œil)

9/10

Un pur moment de SF. Belle idée que ce décalage existentiel.
Plus la fille déjà amoureuse de Kirk, franchement c'est du pain béni pour lui.

Compton le redshirts considéré comme mort et pourtant Kirk ne l'oublie pas et ça, ça fait du bien que chacun à bord est important

Les scènes alternées entre "normal" et "accéléré", c'est bien fichu, j'ai vraiment vécu la différence et le en même temps.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#9 05-07-2020 14:23:02

SuricateNRV
membre

Re : ST TOS 03x13 Wink Of An Eye (Clin d'œil)

Encore une fois, Kirk le BG a réussi à pécho!

J'aime bien cette idée d'une espèce vivant à une vitesse différente, ça fonctionne bien et les deux temps sont bien mis en scène. La fin est peut-être un peu rapide et toutébienkifinibien encore une fois. razz
Bizarrement, outre le concept SF en lui-même qui m'a intéressée, je me suis un peu ennuyée pendant l'épisode. La trame romantique ne m'a pas emballée même si je note qu'encore une fois, pendant cette saison 3, c'est une femme qui est aux commandes d'un groupe (chose qu'on ne voit pas dans la 1 ni la 2, et ça me plait!). Le petit trio de jalousie aurait marché si on n'avait pas eu le même coup avec le gus, là, celui qui était amoureux du Dr Jones dans Veritas, jaloux de Koloss.

McRaktajino a écrit :

un but seulement fonctionnel

Peut-être le but était-il un peu trop fonctionnel, pour moi. Ça manquait un peu d'âme, un peu de cœur, je ne sais pas trop. Un bon épisode mais qui ne va pas vraiment me marquer...


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums