ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TNG 06x18 Starship Mine (28 minutes pour vivre)

ST TNG 06x18 Starship Mine (28 minutes pour vivre)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Morgan Gendel
- Réalisation : Cliff Bole


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  4. 7 (bon)(voix 4 [50%])

    50%

  5. 6 (correct)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  6. 5 (passable)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 09-04-2012 22:21:13

mypreciousnico
Why ?

Re : ST TNG 06x18 Starship Mine (28 minutes pour vivre)

7 (bon)

Un bon épisode suspens/action.

La double intrigue dans le vaisseau et sur la planète est bien menée, Picard est plutôt crédible en héros d'action, Data est à mourir de rire avec ses babillages pendant la réception. Le climat est bien foutu.

Pas grand chose d'autre à dire, un épisode vraiment très plaisant à regarder smile

Hors ligne

#3 16-08-2013 09:19:42

dl500
TOS Forever

Re : ST TNG 06x18 Starship Mine (28 minutes pour vivre)

7

Un petit épisode bien récréatif, avec du suspense, même si l’on sait depuis le départ que les terroristes vont perdre et Picard être sauvé.
Data y est excellent, et Spiner confirme son aisance dans le burlesque. Il n’y a pas à dire mais Troi, l’uniforme ne lui va pas ! C’est bien mieux en civil.

Bon sinon on nous ressort encore le visor « miracle », déjà lui aussi utilisé à toutes les sauces. C’est bien construit, mais ça manque quand même de profondeur et ce je ne sais quoi qui faisait le piment des saisons 3 et 4.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 21-01-2015 14:14:29

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TNG 06x18 Starship Mine (28 minutes pour vivre)

7/10
J'ai bien aimé l'humour de départ entre Data et l'autre commandeur. Riker effectue un "tour de force"... Lol

En ce qui concerne Picard, j'ai aimé aussi, un guerrier façon humanité du futur: défense et arrête de l'ennemi mais aucunement au-delà.
C'est bien aussi, il nous prouve que l'officier commandant connaît son vaisseau ce qui relève quand même de l'exploit.
Bon après la traque casse pas des briques, mais ça change. Un combat solo, une fois n'est pas coutume, mais il finit quand même avec ses collègues, l'union fait la.force.
Et puis sauvé à la dernière minute, pas grave.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 21-01-2015 14:33:26

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST TNG 06x18 Starship Mine (28 minutes pour vivre)

Star Trek s'en sort plutôt bien en mode action-movie.

Cet épisode pourrait être mis en parallèle avec ST VOY 03x08 Macrocosm

Les deux montrent des capitaines, seuls face à leurs ennemis, utilisant leurs connaissances du vaisseau pour s'en sortir. Et personnellement je trouve ça assez jouissif.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#6 21-01-2015 14:34:36

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TNG 06x18 Starship Mine (28 minutes pour vivre)

C'est evidemment un rip off de Die Hard ( Piége de Cristal en VF ) , c'est le galop d'essai ( plutôt convaincant ) pour transformer Jean Luc Picard en Last Action Hero en vue d'un passage sur grand écran ...

D'ailleurs , les films TNG ne lâcheront pas cette "émulation de John Mc Clane" jusqu'à dans l'imagerie du marcel de rigueur .

12.jpgjean-luc-picard-20080618041453552-000.jpg

Ca fait un bien fou de voir Picard se défouler .. Mais ça reste bien gentil en comparaison du modéle .. Ca manque un peu de ... " yippie kai yay motherfucker !"


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 11-08-2020 17:42:50

SuricateNRV
membre

Re : ST TNG 06x18 Starship Mine (28 minutes pour vivre)

Ha bah je me suis trompée, ou alors j'ai mal lu, mais Troï continue de porter l'uniforme officiel. Cool mais on n'a pas d'explication quant aux précédentes tenues! Ha bah finalement, elle fait les deux. Bon, il n'y a rien a comprendre.

dl500 a écrit :

Il n’y a pas à dire mais Troi, l’uniforme ne lui va pas ! C’est bien mieux en civil.

Vraiment? Tu parles de son hideux truc mauve, là? big_smile Je trouve que l'uniforme officiel est bien plus classe que sa combi violette, mais si tu parles des tenues civiles genre les robes qu'elle a pu porter ou les tenues quand elle, en fait, n'est pas elle-même, oui! ^^

On la connait, cette station Remmler? On dirait la même que dans TOS, un épisode où ils la mettent en quarantaine, je crois (au moins que ça ne soit TNG mais j'ai comme le souvenir d'y voir Kirk et/ou Spock décider de la quarantaine...). Pas l'intérieur, juste le plan où on la voit en haut de cette falaise, l'architecture... Le souvenir est diffus.

Épisode sympathique, Data est super dans son imitation du commandent de Starfleet, et il y a un bon suspens mais dans lequel Picard sauve l'Enterprise, non mieux, des innocents probablement tués par des terroristes avec le déchet que produit le vaisseau, à lui tout seul. Ce qui rend l'intensité de l'épisode pas mal, mais qui ne m'aide pas avec ce sentiment du Picard invincible au top du top constamment.

Un bon épisode!


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums