ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 02x14 Dreadnought (Fléau)

ST VOY 02x14 Dreadnought (Fléau)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Gary Holland
- Réalisation : LeVar Burton


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  4. 7 (bon)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  5. 6 (correct)(voix 2 [22.22%])

    22.22%

  6. 5 (passable)(voix 3 [33.33%])

    33.33%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [11.11%])

    11.11%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 9

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 20-03-2012 16:23:41

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST VOY 02x14 Dreadnought (Fléau)

Passable...

En faites tout dépend comment on apprécie le personnage de B'lanna Torres. A titre perso, je n'y arrive pas.. J'essaye pourtant vaille que vaille... sadblue  J'ai bien sut trouver un angle chez Wesley Crusher qui me tapait sur le système dans TNG, j'en ai trouvé même un pour sa mère ! J'ai trouvé des angles agréables envers Trip Tucker et T'pol .. Voyager ? .. Janeway , j'arrive à l'excuser..Elle est vraiment bien mal entouré et définitivement seul pour prendre des décisions... Neelix c'est le bon gars  gros relou, mais bon gars quand même.. Paris est un branleur,mais  les vannes du Doc à son sujet  me régale.. Chakotay? Allez son tatouage et l'esprit scientifique qui se developpe en lui en fin de série .. B'lanna Torres? Je n'y arrive pas, j'en cherche un , mais tombe inéxorablement sur celui là : .. On en parlait précédemment avec Meld et les obscures pensées qui nous traversent l'esprit.. J'énumère à chacune de ses apparitions un moyen de la tuer !  blow

Elle m'énerve ! Klingonne ou Humaine, les deux à la fois.. Elle m'énerve ! Que le dreadnough n'est pas eut sa peau m'énerve encore plus.. Le missile Cardassien super intelligent perdu dans le quadrant Delta, reprogrammé par Torres pour devenir une arme du Maquis.. En gros, l'épisode c'est B'lanna Torres VS B'lanna Torres..Chercher à savoir laquelle d'entre elles sera la plus "Bitch" / conne  que l'autre..En cela c'est un délice ironique.. Mais on rigole moins en repensant que ce "dreadnought" est programmé pour tuer des êtres vivants. On nous expliquera jamais d'ou vient la haine viscérale qu'elle a envers les cardassiens pour en arriver à une telle extrémité.. enfin bon..

Ah si on pouvait foutre un peu la paix à Chakotay SVP .. Juste ne serais ce qu'un cours instant lui redorer le blason, le montrer comme un vrai leader d'homme, un Riker, un Sisko juste une toute petite fois Pleeeaaaase! pray .. Oui? Non ? .. Hélas non! On apprend ainsi que le Dreadnought a été reprogrammé par Torres contre sa volonté.. & qu'il s'est montré vachement décu à cause de ça.. Va dire ça au pilotes Rakosian tombé sous le feu du Dreadnought.. damn

PS: On prépare toujours en coulisse à faire de Chakotay le dindon de la farce...& la farce ne prend toujours pas.. Paris qui arrive décoiffé et en retard au briefing, la seconde d'aprés il est bien coiffé et sérieux sur son poste de pilotage.. C'est n'importe quoi.  Il humilie Chakotay en public, il dit à Torres qu'il est malheureux à bord du Voyager .. Allez on y croit pas une seule seconde.. Il n'y a que Chakotay pour ne rien voir à cette " Caméra invisible" mal ampoulée...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 16-03-2015 19:40:55

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 02x14 Dreadnought (Fléau)

Kirk Torrès contre la tyrannie des ordinateurs.

Pas très original et du déjà vu. Un 6. Non +1: 7. Pour le relationnel entre les personnages. C'est tout bête mais au détour d'une phrase, on peut les développer.
Chakotay pour son âme de chef responsable qui couvre Torrès.
Tuvok pour son côté "humain" qui reste sur la passerelle.
Paris qui remercie Janeway.
Le docteur à la fin...
Parfois le plus simple apporte beaucoup.

La réflexion sur les machines de guerre intelligentes sont malheureusement aujourd'hui d'actualité.

Moi j'aime bien B'lanna. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 23-03-2016 20:26:18

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 02x14 Dreadnought (Fléau)

6/10 mais j'aurais pu mettre 8/10 si cela n'avait pas été un microcosme: comme par hasard dans cette immensité ils tombent dessus et hop Torres en est la conceptrice.

Si je retire le lien Torres. Cette histoire d'arme intelligente et évolutive est juste excellente. La.potentiel destruction de la planète. La peur de ses habitants. Le premier ministre ceptique au départ envers les intentions louables du Voyager. Puis la confiance. Le.sacrifice décidé par Janeway... Donnent un ensemble vraiment excellent.

C'est vraiment dommage le lien Torres. Elle qui se retrouve donc confrontée à ses propres idées de course à l'armement. Alots certes cela auait fait encore plus réchauffé d'avoir l'ingénieur qui trouve la solution face à l'inconnu mais suis sûr qu'il y avait moyen de trouver mieux.

Un bon moment de courage, d'humanité et de fun finalement avec la voix de Fléau.

Le développement Tuvok ami intime avec Janeway est vraiment bien traité.

Dernière modification par IMZADI (23-03-2016 20:30:10)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums