ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-10-2011 15:53:54

Buckaroo
Gotta Light ?

A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Décés de Charles Napier , ce mercredi 5 octobre 2011 à l'âge de 76 ans.
Adam.jpg
Charles Napier a incarné le hippie Adam dans Way To Eden.TOS.3  & le General Rax Dennings dans l'épisode  Little Green Men. DS9.4.

Napier était surtout connut pour ses rôles dans les films de Russ Meyer, Super Vixen le plus connut. Napier était un routard du petit et du grand écran :
Rambo II, The Blues Brothers ( les good old boys! lol ) , le silence des agneaux, Austin Powers...

Adieu Mr Charles Napier. sad

Un dernier moment avec Adam & ses compagnons


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#2 26-02-2012 00:27:38

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

L'idée peut vous paraitre saugrenue mais pourtant vu l'âge de nos héros préférés que diriez-vous sur William Shatner & Léonard Nimoy si vous appreniez leur décès en lisant ce post ? A chaud comme si vous étiez sous le choc de la nouvelle 179.gif

Dernière modification par KIRK (26-02-2012 00:32:27)

Hors ligne

#3 26-02-2012 00:51:58

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Nimoy est encore vivant??


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#4 26-02-2012 09:20:01

dl500
TOS Forever

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Je pense que ce sera vraiment difficile à accepter car là une page d'histoire télévisuelle et trekkienne sera définitivement tournée.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 26-02-2012 13:58:21

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Pour moi une page de l'histoire télévisée , l'histoire de Star Trek tout court,  fut d'ore et déjà tourné avec la mort de De Forrest Kelley ( Mc Coy ) en 1999. sad
Celle de Jimmy Doohan (Scotty)  en 2005  fut la plus douloureuse. Parce ce que  la maladie, la vieillesse avait bien miné son éternel  dynamisme. cry

A ta question Kirk, tout dépendra de leur façon de mourir.. Si le Shat' continue à chanter du Black Sabbath jusqu'à la fin, c'est à dire qu'il est resté égal à lui même,   Je serai moins triste.

Enfin Bill & Leonard.. Ca va me faire quelque chose tout de même.. rain


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#6 26-02-2012 15:59:00

dl500
TOS Forever

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Buckaroo a écrit :

Pour moi une page de l'histoire télévisée , l'histoire de Star Trek tout court,  fut d'ore et déjà tourné avec la mort de De Forrest Kelley ( Mc Coy ) en 1999. sad
Celle de Jimmy Doohan (Scotty)  en 2005  fut la plus douloureuse. Parce ce que  la maladie, la vieillesse avait bien miné son éternel  dynamisme. cry

A ta question Kirk, tout dépendra de leur façon de mourir.. Si le Shat' continue à chanter du Black Sabbath jusqu'à la fin, c'est à dire qu'il est resté égal à lui même,   Je serai moins triste.

Enfin Bill & Leonard.. Ca va me faire quelque chose tout de même.. rain


Tout est dit...
Moi c'est De qui m'a touché. 1999 est une année de perte pour moi sur un plan personnel.
Quant à Doohan, la surprise fut moins grande car c'est dernières apparitions le montraient bien diminué.
RIP.
Le plus difficile c'est aussi de voir ce que sont devenus Walter Koenig et George Takei...patétique.

Mais faut aussi penser à notre Capitaine Picard, Patrick Stewart a presque 72 ans...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#7 26-02-2012 16:02:00

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Christopher Lee a 90 ans et toujours la pêche alors....


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 26-02-2012 16:20:36

dl500
TOS Forever

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Raison pour laquelle je n'ai jamais compris que l'équipage originel se soit arrété si tôt...

D'ailleurs..je suis à la recherche du "fameux" épisode de Futurama où ils doublent leur personnages (De excepté parce que déjà décédé et remplaçé par Frakes je crois). Quelqu'un a un lien dessus?
Merci  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#9 26-02-2012 16:49:14

mypreciousnico
Why ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

dl500 a écrit :

D'ailleurs..je suis à la recherche du "fameux" épisode de Futurama où ils doublent leur personnages (De excepté parce que déjà décédé et remplaçé par Frakes je crois). Quelqu'un a un lien dessus?
Merci  wink

C'est l'épisode "Where No Fan Has Gone Before", qui est absolument excellent smile

Tu peu le trouver en tapant la recherche "Futurama Where No Fan Has Gone Before" dans Google vidéo wink

Hors ligne

#10 26-02-2012 17:57:33

yrad
admin

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

A signaler qu'en plus du mémorable Futurama 04x12 Where No Fan Has Gone Before, Leonard Nimoy avait également doublé son personnage (enfin sa tête lol) dans le pilote de la série Futurama 01x01 Space Pilot 3000. Un bel adoubement pour une série parodique dont l'hommage à Star Trek était inscrit dans les gènes...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#11 26-02-2012 20:26:55

dl500
TOS Forever

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

mypreciousnico a écrit :
dl500 a écrit :

D'ailleurs..je suis à la recherche du "fameux" épisode de Futurama où ils doublent leur personnages (De excepté parce que déjà décédé et remplaçé par Frakes je crois). Quelqu'un a un lien dessus?
Merci  wink

C'est l'épisode "Where No Fan Has Gone Before", qui est absolument excellent smile

Tu peu le trouver en tapant la recherche "Futurama Where No Fan Has Gone Before" dans Google vidéo wink


Oui merci.

Donc j'ai aussi trouvé en anglais sur Wikipedia.
Frakes ne double donc pas DeForest mais a sa propre tête...

En revanche rien sur la non présence de Doohan? A cause de sa brouille avec le Shat???

Il serait intéressant de "resencer" toutes les apparitions des acteurs dans leur rôle endehors du canon.
J'ai trouvé une pub avec les originaux sans Kirk ni Spock sur le pont du NCC1701A après ST6 et bien sur le passage pour le jeu vidéo avec Takei, Koenig et le Shat...après ST7.

Au fait que vaut les séries TOS fan? elles ont été doublées?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#12 26-02-2012 20:51:39

yrad
admin

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

dl500 a écrit :

En revanche rien sur la non présence de Doohan? A cause de sa brouille avec le Shat???

Non, ce n'est pas lié... du moins à ma connaissance.
En 2002, la brouille Doohan/Shatner était en voie de résolution. Et de toute façon, leur différent ne les a jamais empêché de collaborer professionnellement (cf. ST Generations en 1994, et la seconde bio du Shat' en 1995).

dl500 a écrit :

Il serait intéressant de "resencer" toutes les apparitions des acteurs dans leur rôle endehors du canon.

Etant donné la place centrale de ST dans la culture pop américaine, la forte propension de certains comédiens au cabotinage (le Shat' en particulier), et la source de revenus (et de prestige) conférée par la notoriété trekkienne... les apparitions "ST-référentes" des acteurs de la franchise (et surtout de TOS) furent innombrables (pubs, courts, séries TV, jeux vidéo, émissions de variété, sketchs TV & radio, représentations privées, troupes théâtrales, productions amateures, fan-séries, hommages divers, parodie, détournements, spoofs...). J'en possède un disque dur plein... et je suis loin d'avoir tout rassemblé ! Les vidéos dispos sur Youtube et Trekcore ne sont d'ailleurs que la partie émergée de l'iceberg...

dl500 a écrit :

Au fait que vaut les séries TOS fan? elles ont été doublées?

Certaines ont été sous-titrées par des subbers, mais jamais doublées.
Quant à ce qu'elles valent… disons que chacun en sera juge ! Par exemple Buckaroo adore... et moi je déteste... même s'il me faut bien reconnaître le considérable effort - voire l'abnégation - que toute fan-production réclame.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#13 30-03-2012 13:26:48

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Décès de Warren Stevens à l'âge vénérable de 92 ans. sad
warren_stevens.jpg

Warren Stevens incarné Rojan dans By Any Other Name.TOS.2.. Tout amateur de SF se souviendra surtout de lui, en tant que docteur du croiseur C57-D dans le classique Forbidden Planet .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#14 30-04-2012 17:20:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Mort le 29 avril de Joel Goldsmith compositeur, comme son papa Jerry, mort seulement 8 ans plus tôt

Dernière modification par IMZADI (30-04-2012 17:22:52)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#15 30-04-2012 17:42:47

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

.. & merde.. rain
Il avait composé  avec son illustre papa des morceaux de la BO de Star Trek First Contact.
Bon sang ,il n'avait que 54 ans..  sadpurple


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#16 30-04-2012 17:49:00

mypreciousnico
Why ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Ah merde !

Ouais il était pas bien vieux...

Hors ligne

#17 30-04-2012 17:53:07

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Buckaroo a écrit :

.. & merde.. rain
Il avait composé  avec son illustre papa des morceaux de la BO de Star Trek First Contact.
Bon sang ,il n'avait que 54 ans..  sadpurple


On dit souvent que le printemps est la période ou les gens décèdent le plus... encore un triste exemple . Tchao l' artiste et merci beeangel

Hors ligne

#18 08-05-2012 13:36:19

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Dieu est mort.
st5god.bmp

En effet l'acteur George Murdock est décédé le 30 Avril 2012 à l'âge de 81 ans. Il incarnait Dieu en 1989 dans Star Trek V : The Final Frontier, lors de la scène la plus culte  de ce film mal aimé ( " Pourquoi Dieu aurait il besoin d'un vaisseau ? " ) .
startrektwoviewofgod.jpg


Mais, il restera à tout jamais dans nos mémoire  grâce au rôle de L' amiral  J.P. Hanson dans le classique The Best of The Both Worlds.TNG.3 & 4.
320x240.jpg

sadblue


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#19 27-05-2012 09:04:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

James Doohan est retourné faire un voyage dans l'espace.
159px-Illusory_montgomery_scott_empath.jpg

http://www.msnbc.msn.com/id/47514404/ns ? 8HQRLDYZI2


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#20 06-06-2012 20:20:38

mypreciousnico
Why ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Hors ligne

#21 07-06-2012 17:06:05

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Un grand nom de la SF vient de disparaître.. 91 ans je crois. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#22 07-08-2012 14:11:40

IMZADI
Memory Alpha

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Le doubleur français Marc Alfos qui a prêté sa voix à Chakotay sur ST VOY est mort vendredi dernier...
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Marc_Alfos
Marc_Alfos.jpg
Russel Crow, Ron Perlman
(étonnamment et apparemment ce n'est pas son doubleur pour ST Nemesis)

Dune 2000, stargate SG1 - SGA, Farscape, Predators... Entre autre pour la SF

et des dizaines d'autres persos...

Dernière modification par IMZADI (07-08-2012 19:35:13)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#23 07-08-2012 14:25:34

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Marc Alfos avait une voix beaucoup plus dans les graves que Robert Beltran..Plus douce, plus mesuré dans le débit.. C'est peut être pour ça que ceux qui voit Voyager uniquement en VF, Chakotay passe beaucoup mieux.. Je préfére tout de même la voix de Beltran. Cela étant dit :

Reposez en paix mr. Alfos.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#24 07-08-2012 21:40:55

dl500
TOS Forever

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Rien compris...
Qui double Chakotay?  Alfos ou Beltran???


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#25 07-08-2012 22:58:26

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : A nos morts honorés ( rubrique nécrologique)

Robert Betran est l'interpète de Chakotay!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums