ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-02-2012 09:08:28

dl500
TOS Forever

Super-héros au cinéma

En rangeant mes dvd et bd je me suis rendu compte du nombre assez important de films de super-héros. En dehors des plus connus dont on parle en ce moment sur le forum, peut-on créer un topic pour tous les resencer?
Pour Marvel on a en plus les 5 Xmen, les 2 Quatre fantastiques et Daredevil.
Pour DC: Green Lantern, les 6 Batman, les 5 superman...
Et pour le reste?
Watchmen?
J'en oublie surement!
Merci de votre aide.
On pourrait se faire un classement et une aide sur les differents supports sortis pour les visionner dans les meilleures conditions.
@+


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2 21-02-2012 09:11:56

yrad
admin

Re : Super-héros au cinéma

Voilà, c'est fait : ton premier topic sur le forum, Dl500. ok


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#3 21-02-2012 09:31:00

Warp 9
membre

Re : Super-héros au cinéma

Rocketer.
Howard the Duck. basé sur un Comics de Marvel. À savoir si c'est un super héros par contre
The Phantom.
The Punisher.
The Shadow.
Hulk.
Blade.
Mystery Men.
Kick Ass.
Ghost Rider.
Flash (Télésérie)
Flash Gordon. Même les vieux Serials étaient des adaptations du "comic strip" publié par KFS. Et oui. On peut dire qu'il était une sorte de super héros.

Voilà ce qui me vient en mémoire pour le moment.

Dernière modification par Warp 9 (21-02-2012 09:41:36)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#4 21-02-2012 09:47:23

yrad
admin

Re : Super-héros au cinéma

Warp 9 a écrit :

Howard the Duck. basé sur un Comics de Marvel. À savoir si c'est un super héros par contre
(...)
Flash Gordon. Même les vieux Serials étaient des adaptations du "comic strip" publié par KFS. Et oui. On peut dire qu'il était une sorte de super héros.

C'est un vieux débat : faut-il avoir des super-pouvoirs pour être un super-héros ?
A mon sens, non ! Le super-héroîsme est une posture, une attitude, une philosophie, un regard. Les super-pouvoirs y sont quasiment accessoires...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#5 21-02-2012 10:10:19

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Les gros nanars
Meteor Man
Ma Super Ex
Hancock
Les films sympas
Jumper
Push
Black Mask
The Defendor
l'Ecole Fantastique
Les réussites
Captain Sky & Le Monde de Demain
Incassable
Les Indestructible

Voila pour le moment...

Dernière modification par scorpius (21-02-2012 10:11:13)

Hors ligne

#6 21-02-2012 14:33:45

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

scorpius a écrit :

Les réussites
Incassable
Les Indestructible

Ah enfin un truc sur lequel on s'entend.. wink  Les Indestructibles de Brad Bird  & le Incassable de M Night Shymalan sont effectivement des réussites, le haut du panier.

Pour ma part le top , c'est le Superman de Richard Donner suivit de très près par Batman Returns de Tim Burton.
Evidemment la trilogie Spider-Man de Sam Raimi.

Les réussites ?
Hellboy et surtout Hellboy II de Guillermo Del Toro
Blade de Stephen Norrington & Blade 2 de Guillermo Del Toro ( dire que ce génie était à deux doigt de réaliser Man Of Steel )

Scorpius a écrit :

Captain Sky & Le Monde de Demain

Bon, si on considére Captain Sky comme un film de super héros , je lance comme réussite,  mon petit bijou culte perso tongue  :

Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème Dimension !
affiches-de-cinema-originale-buckaroo-banzai.jpg

The Crow d' Alex Proyas , d'aprés les comics de James O' Barr.. Un peu comme Highlander , on me dit qu'il existerait des suites et des séries TV de ce film.. Elle est plutôt terrifiante cette légende urbaine..

Toujours dans le rayon  Gothique.. le sublime From Hell des Hughes Brothers , d'aprés le monumentale comic book d' Alan Moore.
J'aime aussi V For Vendetta de James Teigue toujours d'aprés Alan Moore. On passera sous silence, l'embarrassante  Ligue des Gentlemen Extraordinaires de Stephen Norrington.

La photocopie Sin City de Roberto Rodriguez d'aprés Frank Miller... Ce qui me fait penser à l'horrible Elektra de Rob Bowman..& de tomber plus bas que terre : Le Catwoman de Pitoff !

Par contre, Un bon gros nanar bien rigolo : Judge Dredd avec Stallone dans le rôle titre & son pistolet turbo sulfateuse/ mega dérouillée...Une certaine idée du bonheur.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 21-02-2012 14:48:55

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :

Les réussites ?
Hellboy et surtout Hellboy II de Guillermo Del Toro.

big_smile
Adapatations jolies mais complètement ridicules niveau humour. Absolument pas fidèle aux comics, très noirs. Le II est une comédie lourdingue. Mais bon vu que t'aime Spidey III ça ne m'étonne pas...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 21-02-2012 14:50:00

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Super-héros au cinéma

N'étant pas un fanatique des super héros au cinéma il y en a beaucoup dans votre liste que je n'ai pas vu et comme le soulignait Yrad je préfère un super héros sans super pouvoirs comme Iron Man.
Dans le peu que j'ai vu je mettrais :

1 - Iron Man 1
2 - Captain Sky
3-  V for Vendetta
4-  Judge Dredd ( j'assume ^^ )
5-  Les Supermans ( les originaux )
6 - Hellboy 1 ( pas vu le 2 )

Et Kirk " prime" lui aussi c'est un super héros p

Hors ligne

#9 21-02-2012 14:51:51

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Super-héros au cinéma

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez citer l'excellent Capitaine Sky comme état un film de super-héros! Pourquoi pas Indiana Jones alors? Ou Die Hard??

Idem pour hellboy, ou The Crow! Personnage de comics ça ne veut pas dire super-héros!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#10 21-02-2012 15:15:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Ben à partir du moment ou Warp 9 a citer Flash Gordon c'était logique de mettre captain Sky (ou pas big_smile )
Par contre pour moi Hellboy est un super-héros (Eric Draven c'est déjà plus discutable)

Dernière modification par scorpius (21-02-2012 15:17:00)

Hors ligne

#11 21-02-2012 15:21:11

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Merci Yrad.
Donc je pensais bien super héros. Qu'ils aient des pouvoirs ou non importe peu . Batman n en a pas.
Mais je n y incluait pas forcement les comics. Même si j  adore the Crow je ne le plaçait pas dedans.

Et oui le premier Superman reste le film référence.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#12 21-02-2012 15:58:55

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

A la limite on aurait du mettre un titre ce référant aux adaptations de comics...Mais c'ets assez vaste c'ets l'ennui....On risque de parler de tout et de rien.

Pour ma part dans les adaptation de comics de Superhéros que j'ai vu :

Les références :

Le rush Marvel vers les Avengers : de Iron Man à Captain America. Pour moi une vaste saga en chapitres désormais indissociables et qui forment un tout cohérent et emballant. Tous les films ne se valent pas c’est évident, mais ça reste un sacré projet titanesque hallucinant !
J'ai l'intention de revoir les deux Hulk prochainement, je me demande si le Hulk d'Ang Lee s'insère a peu près dans la continuité avec le second opus...Il était pas terrible si ma mémoire est bonne.

La trilogie Superman : Superman I/Superman II Donner's Cut/Superman returns

Les 2 X-men de Singer : grand fan devant l'éternel de la saga X-Men, je le suis aussi des films de Singer qui traitent le mythe avec respect et audace tout en se permettant des ellipses et des remaniement intéressants.

X-Men First Class: une franche réussite, carrément jouissive pour le coup après X3 et Wolverine...

Incassable: Pourtant je n'aime pas le père Shyamalan. Mais cette étude du superhéroisme est passionnante et les acteurs sont grands !

Batman Begins : incomparablement supérieur à The Dark Knight !

Les 2 Hellboy : moi aussi je le considère comme un superhéros

Green Lantern: le scénario n’est pas sensas et les acteurs manquent de charisme mais ça faisait des années que j'attendais qu'on adapte tel quel le comics de Superhéros dans toute sa splendeur de Spandex voyant et chatoyant.

La trilogie Spiderman de Raimi : ne serait-ce que parce que le premier était dans les précurseurs de la renaissance du genre au cinéma. Le 3 est un cran en dessous, mais je considère cette trilogie comme un tout.

Batman The Animated Series de Bruce Timm : de loin supérieur à tous les opus ciné.

X-Men animated series : Encore une série d'animation de haute volée !

Power Rangers, le film : nan je rigole...

Monstres contre Aliens : pas vraiment un film de superhéros, mais ça s'en rapproche c'est pour ça que je le met ici smile


Les films de bon divertissement :

Rocketer : de la bonne série B comme j'aime smile
Judge Dredd : quel nanar, s'en est jouissif smile
Superman III et IV : ben ouais c’est pas si mal
Kick Ass: bien fun, bien cool.
Les Blade : les 3 est un (très gros) cran en dessous quand même.
X-men 3 et X-men Origins Wolverine : indigne des autres opus mais pas intégralement à jeter non plus. Wolverine reste le plus mauvais à mes yeux.
Les 4 Fantastiques (les 2) : et bien oui, c'est pas terrible, mais ça se laisse regarder et il y  a des bons moments. Pour un public plus jeune.


Les Bof Bof :

Dardevil : quelques bons moments mais c’est quand même pas ça. J'ai du mal avec l'ami Ben Affleck.
Les Batman ciné : bof, du gothique en mode cuir et bas résille à la désespérance néo Baudelairienne en passant par le kitsh fluo prout prout téton...bof
Watchmen: beaucoup trop de bruit pour pas grand chose à mon gout.
The Green Hornet: bon j'hésite à le mettre dans les divertissants, parcequ'il y a quand même de bonne choses dans ce film...

Les vraiment nuls:

Ghost Rider: pas encore vu le 2, mais j’ai pas très envie en fait...
Elektra : mouais.
Spawn: raaah quelle horreur, moche, mou, chiant, pas drôle. Un trahison pure et simple dans les règles du non-art.
Catwoman: pour une merde, c’est une merde...


J'en oublie probablement beaucoup, mais j'ai plus d'idées...

Hors ligne

#13 21-02-2012 16:40:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Bon, si il s'agit QUE des films de super-héros tirer (ou inspirer) de comics :


Les chef d'oeuvres :

Superman : The movie/Superman II : The Richard Donner's cut/Superman Returns ainsi que Superman : TAS
Batman Returns
X-Men/X-Men 2/X-Men : First Class
Punisher : War Zone
Captain America : The Firs Avengers
Incassable
Les Indestructibles
Comme Mypreciousnico : Batman TAS

Les films de qualités :

Batman 
Punisher avec Dolf Lungren : j'avoue plaisir coupable smile
The Rocketeer
Judge Dreed : "Je n'ai jamais trahie la loi !!! " lol
Batman Begins
Daredevil : director's cut
Blade I & II
Kick-Ass
The Watchmen
V. For Vendetta
Iron Man
Thor
l'Incroyable Hulk
Hellboy I & II


Les films moyens :
Spider-Man 1&2
Blade III
Hulk (2003)
Batman Forever
Iron Man 2
The Dark Knight
Green Lantern
Superman III & IV

Les nanars:

Supergirl
Batman & Robin
La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Ghost Rider
Les 2 épisodes des 4 Fantastiques
Elektra
Spider-Man 3
Punisher avec Thomas Jane
Spawn.
X-Men 3 & Wolverine
Catwoman

Dernière modification par scorpius (21-02-2012 16:56:58)

Hors ligne

#14 21-02-2012 18:12:47

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

dvmy a écrit :
Buckaroo a écrit :

Les réussites ?
Hellboy et surtout Hellboy II de Guillermo Del Toro.

big_smile
Adaptations jolies mais complètement ridicules niveau humour. Absolument pas fidèle aux comics, très noirs. Le II est une comédie lourdingue. Mais bon vu que t'aime Spidey III ça ne m'étonne pas...

Ce que je n'aime pas avant tout dans les adaptations de comics , c'est le copié collé genre 300 / Sin City / Watchmen.. J'aime la vision , un autre regard.. Guillermo est un visionnaire & un auteur.. Avant d'être une adaptation d' Hellboy, c'est avant tout un pur film Del Toro, sa vision, ses obsessions, ses thèmes favoris.. C'est vrai les Hellboy de Mike Mignolia sont très noirs, très froid..Hors Guillermo Del Toro a un coeur énorme..Mignolia ne se plaint pas trop de ses adaptations, bien au contraire.

The Crow! Personnage de comics ça ne veut pas dire super-héros!

oh Eric Draven a des pouvoirs ( il est invicible )  , un "déguisement"..C'est un super héros.

kirk a écrit :

4-  Judge Dredd ( j'assume ^^ )

Je me sens moins seul, aparemment   on est très nombreux a assumé ce nanar cosmique.. une nouvelle adaptation de Jugde Dredd est en vue avec Karl Urban dans le rôle titre..
Ca risque d'être beaucoup moins drôle..  sad

mypreciousnico a écrit :

Spawn: raaah quelle horreur, moche, mou, chiant, pas drôle. Un trahison pure et simple dans les règles du non-art.

De la daube, de la vraie .. & le pire , ce fut supervisé par Todd Mc Farlane lui même !! Je suis un fan de Spawn.. La trahison fut d'autant plus douloureuse.
Le seul intêret de ce truc, fut son annonce , ça m'a permis de découvrir le comics Spawn entre temps..

Superman III et IV : ben ouais c’est pas si mal

Tiens,  j'ai aussi envie d'assumer Superman III ...Pardon Supermec III.. Moi et mon petit frère ont adoré ce film étant gamin ..  Gus Gorman (Richard Pryor), le Evil Superman , l'italien et ses pauvres tours de pise  miniatures.. Franchement plus fun en VF.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#15 21-02-2012 18:31:35

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :

Ce que je n'aime pas avant tout dans les adaptations de comics , c'est le copié collé genre 300 / Sin City / Watchmen.. J'aime la vision , un autre regard.. Guillermo est un visionnaire & un auteur.. Avant d'être une adaptation d' Hellboy, c'est avant tout un pur film Del Toro, sa vision, ses obsessions, ses thèmes favoris.. C'est vrai les Hellboy de Mike Mignolia sont très noirs, très froid..Hors Guillermo Del Toro a un coeur énorme..Mignolia ne se plaint pas trop de ses adaptations, bien au contraire.

J'ai aimé les 2 Hellboy, mais j'ai une petite préférence pour le 1 dans la mesure ou à choisir, je préfére Lovecraft à la fantasy du 2...
Néanmoins, l'humour de "The Golden Army" ne m'a pas vraiment déranger c'est vraiment un pur divertissement
(et le film le plus généreux de Guillermo en matiére de spectacle)
Meme si j'ai la bave devant Pacific Rim,  j'espére bien un 3

Buckaroo a écrit :

oh Eric Draven a des pouvoirs ( il est invicible )  , un "déguisement"..C'est un super héros.

Pour moi c'est plus un vigilante qu'un super-héros...

Buckaroo a écrit :

Je me sens moins seul, aparemment   on est très nombreux a assumé ce nanar cosmique.. une nouvelle adaptation de Jugde Dredd est en vue avec Karl Urban dans le rôle titre..
Ca risque d'être beaucoup moins drôle..

Haaaaa...Judge Dreed sans ce putain de sidekick à la noix, ce film c'était direct dans mes chef d'oeuvres lol

Dernière modification par scorpius (21-02-2012 19:00:48)

Hors ligne

#16 21-02-2012 19:07:00

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Super-héros au cinéma

Comment ne pouvez-vous pas connaitre et apprécier ces Super Héros que sont :
Shaktimaan
Nagraj
Shahenshah
Shiva ou encore le tout puissant Toofan !!!  wink A chacun ses Super Héros ...

Cours de rattrapage =>

Flash required

Hors ligne

#17 21-02-2012 19:14:36

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Ah ben oui mais là ce n'est pas du jeu Kirk, sinon il faut compter San Ku Kai, Albator et Cie. !!


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#18 21-02-2012 19:29:35

Warp 9
membre

Re : Super-héros au cinéma

On S'entend pour s'en tenir aux comics Américains? Car si on se met aussi à mentionner les mangas, les Sentais, etc...... rolleyes


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#19 21-02-2012 19:38:18

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Super-héros au cinéma

Warp 9 a écrit :

On S'entend pour s'en tenir aux comics Américains? Car si on se met aussi à mentionner les mangas, les Sentais, etc...... rolleyes

C' était juste un petit clin d' œil Warpy à nos très prolifiques amis indiens en matière cinématographique wink

Hors ligne

#20 21-02-2012 21:08:31

Warp 9
membre

Re : Super-héros au cinéma

dvmy a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre comment vous pouvez citer l'excellent Capitaine Sky comme état un film de super-héros! Pourquoi pas Indiana Jones alors? Ou Die Hard??

Le Capitaine a plusieurs points en commun avec le super héros de type "gizmo" comme Batman. Sans super pouvoirs mais avec un assortiment de gadgets..... Suffit juste de voir son P40 Warhawk qui peut se transformer en sous-marin....

Excellant? j'irais pas aussi loin. C'est potable tout au plus.

Oh. Pendant qu'on passe sur ce film. Y a quelque chose que j'dois laisser sortir de mon système....




Uh Hmmmmm.............






POLLY!!!! ÉSPÈCE DE BLONDE!!!!! TA CAMÉRA MET LÀ AUTOUR DE TON COU!!!! COMME ÇÀ TU VAS CESSER DE L'ÉCHAPPER À TOUTES LES 5 MINUTES!!!!!!!!!!!!..... damn damn damn

Aaaah Çà fait du bien..... smile


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#21 21-02-2012 22:07:01

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Pour Supergirl je possède la version longue. Je la conseille  car  elle possède quelques moments qui permettent de mieux apprécier ce film. À ce propos que donne  la version longue de spidey 2?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#22 22-02-2012 06:03:09

Warp 9
membre

Re : Super-héros au cinéma

dl500 a écrit :

À ce propos que donne  la version longue de spidey 2?

Elle est plus longue..... mock


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#23 22-02-2012 15:07:02

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

J'ai oublier dans ma liste le sublime nanar/hommage au Doctor Strange : Doctor Mordrid avec le génial Jeffrey Combs...
xgpCSIrNmWaigV.jpg
Et le Trailer :

Flash required

A voir absolument !

Dernière modification par scorpius (22-02-2012 16:36:51)

Hors ligne

#24 22-02-2012 16:36:38

Warp 9
membre

Re : Super-héros au cinéma

Tiens. Des années avant d'acheter Marvel Comics Disney s'était essayé au genre.....
condorman+1.jpg

Ben oui. C'était une nanarerie tout à fait assumée.... lol

Dernière modification par Warp 9 (23-02-2012 07:04:20)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#25 22-02-2012 17:33:55

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

L'image ne s'affiche pas Warp sad

scorpius a écrit :

J'ai oublier dans ma liste le sublime nanar/hommage au Doctor Strange : Doctor Mordrid avec le génial Jeffrey Combs...

Wow, je connaissait pas yikes

Le méchant c’est le chasseur de prime de X-Files.

Hors ligne

Pied de page des forums