ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 10-02-2012 14:55:20

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Attention à ne pas confondre les "one-shot" ou mini-séries (Red Son par exemple) ou effectivement le costume peut changer (réalités paralléles ect...)
avec les séries réguliéres.

Hors ligne

#52 10-02-2012 15:14:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

La probable source d'inspiration du costume du film de Snyder :
superman1-jim-lee.jpg

Attention, j'adore Jim Lee...mais je trouve ça superflu...

Hors ligne

#53 20-02-2012 14:46:47

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Une superbe affiche de fan pour le film "Justice League"

http://cinevibe.fr/wp-content/uploads/2 ? 4ga8dj.jpg

J'adore le look de J'onn J'onzz...et Supes rend vraiment bien (espérons que ce soit le cas dans le film de Snyder)

Dernière modification par scorpius (20-02-2012 14:48:54)

Hors ligne

#54 20-02-2012 15:18:32

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Wow elle est d'enfer cette affiche yikes

Ça donne envie de voir le film...

scorpius a écrit :

(...)et Supes rend vraiment bien (espérons que ce soit le cas dans le film de Snyder)

Franchement, je redoute énormément ce film, mais je suis persuadé que ça sera beau et que le costume rendra bien...

Hors ligne

#55 20-02-2012 16:41:55

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Visuellement beau un Snyder ?!!!
Tout ses films sont atrocement laids, de la bouillie numérique... Bordel ! Encore un film de Super héros photographié par un DP de Michael Bay !!..Celui de Bad Boys II & Transformers III  suicide
Allez un brin d'espoir, c'est Alex Mc Dowell ( The Crow , Minority Report ) à la production design.. & frak! Il s'est aussi occupé des décors de Watchmen suicide ...

Allez un script signé Nolan est toujours excellent , les effets spéciaux seront signé Weta,  le casting est en or massif ( mais dirigé par Snyder  suicide ) ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#56 20-02-2012 17:23:49

Warp 9
membre

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

On peut dire sans exagérer que Snyder est à Bucky ce que la Kryptonite est à Big "S"..... lol

Ouais bon.... J'avoue que JJ Abrams me fait le même effet, alors..... mdrwink

Dernière modification par Warp 9 (20-02-2012 17:25:06)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#57 20-02-2012 17:59:09

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Je suis quand même obligé de rejoindre Buck en y réfléchissant...Les films de Snyder sont souvent moches, en grande partie parce que c’est un adepte du "tout numérique". Il n'utilise pas le numérique pour une question de fric mais parce qu’il préfère ça.
Et si j'aimais bien son cinéma au début, plus ça vas et moins j'apprécie sad

Son Dawn Of the Dead était un remake efficace, avec une bonne gestion de la tension. Un film prenant et emballant à défaut d'être aussi intelligent que son modèle.

300 était une sacrée belle claque dans la gueule, un peplum brutal et iconique à mort (et pas repoussant visuellement)

Watchmen a commencé à me faire douter. Je n'ai vraiment pas aimé. Pour le compte c'était moche, c'était chiant et mal foutu, prétentieux et bavard...Dommage la scène d'ouverture était emballante.

Sucker Punch est son film que j'ai le moins aimé. D'un extrême laideur visuelle, une espèce de machin boursouflé avec un scénario complexe mais stérile avec du "plan culotte" en veut tu en voila...Beurk !

J'avoue quand même être assez attiré par Le Royaume de Ga'hoole que je n'ai pas encore vu smile

Quand à Nolan, il propose des films assez personnels, mais son univers visuel est très pauvre et il s'inscrit en plein dans le "dark'n'gritty" que je redoute de plus en plus...Des films fantastiques desquels on a enlevé tout "ce qui fait peur" à ceux qui n'aiment pas ça. C’est triste, c’est sombre, c’est pauvre et sec, ça ce veut réaliste. Ça n’est pas inintéressant (j'ai bien aimé Inception) mais ça n’est pas mon style d'univers, je préfère ce qui est coloré smile

Donc, pris séparément pourquoi pas mais c’est l’alliance de ces deux messieurs qui me fait peur pour Man Of Steel...

...D'autant que leur projet prend la place de celui, autrement plus excitant pour moi, de Brian Singer devant faire suite à Superman Returns... J'ai pas finis d'être blasé de cette annulation sad

Mais bon, comme souvent j'ai tendance à trop juger sans savoir, ce films sera peut-être une bonne surprise...

Hors ligne

#58 20-02-2012 18:56:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Whaou...t'es un peu dur avec Watchmen...pour le coup c'est le seul Snyder que j'ai aimé lol
Si cette adaptation n'est bien évidement pas du niveau du comics, je l'ai trouvé quand meme trés respectable.
On y retrouve le nihilisme propre à Moore et qui avait été un peu diminuer par les Wachos sur Vendetta par exemple...
Je trouve que Rorschach et Dr Manhattan sont magnifiquement incarnés, on y retrouve une certaine poésie
Aprés oui, y a des défauts...dont le final totalement foiré et ridicule, mais pour moi ça reste le meilleur de Snyder...
(faut dire que le reste...)

Hors ligne

#59 20-02-2012 19:24:07

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Je trouve que vous exagérez pour Returns.
Moi qui suis un fan absolu de Sueprman quelle déception j'ai eu à la sortie de la salle!
Trop long, trop lent, trop Christique à mon goût et la Loïs désolé mais un choix catastrophique. Plus froide que la forteresse da la solitude!
Et pas assez mais alors pas assez du tout d'action!
Concernant Nolan, ses 2 Batman sont quand même bons! Quelle claque!
Inception mérite plusieurs visionnages pour bien tout voir.
Returns a été un échec critique et commercial. Et franchement Singer je vois pas ce qu'on lui trouve non plus. Les X men bof et re bof.
Voilà mon avis!
@+


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#60 20-02-2012 19:50:53

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

scorpius a écrit :

Whaou...t'es un peu dur avec Watchmen...pour le coup c'est le seul Snyder que j'ai aimé lol
Si cette adaptation n'est bien évidement pas du niveau du comics, je l'ai trouvé quand meme trés respectable.
(...)

Ouais je suis assez dur, c’est vrai lol

C’est à la hauteur du foin qu'on en a fait. Encore un film qu'on m'a survendu comme un chef d’œuvre absolu, imagine ma déception en découvrant le résultat...Il faut dire que je n'ai jamais été ultra séduit par la BD non plus, alors forcément...
Cela dit, il faudrait que je lui laisse une seconde chance, que je le revoie tranquillement maintenant que l'ouragan est passé.
Mais comme j’ai pas vraiment envie, ça vas pas être pour tout de suite ha ha^^

dl500 a écrit :

Je trouve que vous exagérez pour Returns.
Moi qui suis un fan absolu de Sueprman quelle déception j'ai eu à la sortie de la salle!

Non, je ne pense pas exagérer wink
Je suis moi aussi un grand fan de Superman et j'ai absolument adoré le film de Singer, bien supérieur aux opus 3 et 4 et au 2 version ciné.

dl500 a écrit :

Trop long, trop lent, trop Christique à mon goût et la Loïs désolé mais un choix catastrophique. Plus froide que la forteresse da la solitude!
Et pas assez mais alors pas assez du tout d'action!

Je pense que c’est ça que j'ai adoré justement. Cette espèce de lenteur mélancolique respectueuse, la retenue du propos, cette manière de prendre le temps avant de montrer le moindre bout de cape, ces poses iconiques comme si c'était une peinture et non un film.
Le choix de Loïs c’est révélé pas mauvais à mon sens. Il lui manque peut-être cette pétulance qu'il y avait chez Kider, ce côté mutin. Mais comme il manque à Brandon Routh le côté perpétuellement sympa et émerveillé de Reeve, ce regard blagueur...
Je pense que c’est le seul défaut que je peu trouver à ce film, son léger manque d'humour.

Niveau action, je comprend ce que tu veut dire. mais alors quels morceaux de bravoure !

dl500 a écrit :

Concernant Nolan, ses 2 Batman sont quand même bons! Quelle claque!
Inception mérite plusieurs visionnages pour bien tout voir.
Returns a été un échec critique et commercial. Et franchement Singer je vois pas ce qu'on lui trouve non plus. Les X men bof et re bof.
Voilà mon avis!
@+

Comme quoi, les gouts et les couleurs smile

Pour moi les Batman de Nolan sont bons (après mon récent revisionnage) mais The Dark Knight est quand même très brouillon et loin de valoir le foin hallucinant qu'on en a fait. Trop dark'n'gritty, trop illisible, trop...je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit dans le topic Batman smile

Inception, c’est un bon film mais loin d'être aussi complexe qu'on  a bien voulu le dire...C’est  un sacré roublard quand il veut ce Nolan smile
Encore un film qui ne mérite pas qu'on ait fait un foin pareil autour...

Quand à Singer, il y a de tout et de rien dans sa filmo, je n'aime pas tout. Ses deux X-Men sont excellents, du spectacle qui marie à la fois du fond intelligent et des morceaux de bravoures inédits à l'époque...

Hors ligne

#61 20-02-2012 20:21:11

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

dl500 a écrit :

Je trouve que vous exagérez pour Returns.
Moi qui suis un fan absolu de Sueprman quelle déception j'ai eu à la sortie de la salle!
Trop long, trop lent, trop Christique à mon goût et la Loïs désolé mais un choix catastrophique. Plus froide que la forteresse da la solitude!

Très honnétement, j'ai trouvé le jeu de Kate Bosworth parfaitement logique avec son évolution, elle est devenue mére de famille, ce qu'elle a perdu de
"pétillant" elle l'a gagné en "sagesse". Aprés il faut accepter le partie pris de Singer...Et Lois n'est pas "froide" encore une fois, ça s'inscrit dans l'évolution
du personnage via la continuité avec Donner...Dans les 2 premiers films, elle est comme une petite fille émerveiller et aveugler par l'aura de Kal-El...
Mais il l'a abandonner, ça l'a forcer à "grandir" à se débarasser (mais pas complétement) de son admiration pour l'homme qu'elle aime...
En fait la relation Supes/Lois, dans ce film joue beaucoup sur la frustration...

dl500 a écrit :

Et pas assez mais alors pas assez du tout d'action!

C'est vrai que ça "bastonne" pas...mais quel spectacle !!!

dl500 a écrit :

Concernant Nolan, ses 2 Batman sont quand même bons! Quelle claque!
Inception mérite plusieurs visionnages pour bien tout voir.

Bof Nolan est très suréstimé...je te renvoi au topic de Batou smile

dl500 a écrit :

Returns a été un échec critique et commercial. Et franchement Singer je vois pas ce qu'on lui trouve non plus. Les X men bof et re bof.
Voilà mon avis!
@+

Bucky voue un culte à Sam Raimi, moi je voue un culte à Bryan Singer...son oeuvre est d'une profondeur et d'une intégrité presque sans égal parmie
les cinéastes de sa génération...mais bon, comme le dit Mypreciousnico, les gouts et les couleurs wink

Dernière modification par scorpius (20-02-2012 20:23:39)

Hors ligne

#62 20-02-2012 20:24:13

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

c'est interessant de n'avoir pas les mêmes points de vues.

Merci pour le respect de mes avis. C'est très enrichissant et finalement je vais peut être me reprogrammer un nouveau visionnage...

Nolan m'a réconcilié avec Batman. J'avais détesté les 4 autres (moins Forever finalement...). The Dark night est porté par le Joker et Letger. Composition totalement hallucinante au regard de la relative transparence de Bayle (comme dans T4 d'ailleurs).

Sinon de quelles 2 versions ciné de Superman parles-tu?

Le 3 est très critiqué à cause de Prior mais enlève ses scènes et le film est bon!!! Reeves est éclatant dedans. A Smallville ou pendant son combat intérieur.

Le 4 est trop court et il lui manque la magie, l'alchimie du premier et quelques dollars pour les sfx...Un film qui mériterait d'être refait aujourd'hui avec les moyens actuels. Un peu comme ST5. Dont je suis le plus grand fan en passant...

On l'a bien fait pour le premier.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#63 20-02-2012 20:34:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

dl500 a écrit :

Sinon de quelles 2 versions ciné de Superman parles-tu?

Mypreciousnico fait probablement référence au director's cut de Superman 2 de Richard Donner (en DVD)
Il en a longuement (et brillament je dois dire) parler à la premiére page de ce topic wink

Hors ligne

#64 20-02-2012 21:20:10

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

scorpius a écrit :

Dans les 2 premiers films, elle est comme une petite fille émerveiller et aveugler par l'aura de Kal-El...
Mais il l'a abandonner, ça l'a forcer à "grandir" à se débarasser (mais pas complétement) de son admiration pour l'homme qu'elle aime...

Oui c’est exactement ça smile
Au final Returns présente magistralement une version "maturée" de Superman, située plus tard, avec des personnages qui ont évolués pendant plusieurs années...

dl500 a écrit :

c'est interessant de n'avoir pas les mêmes points de vues.

Merci pour le respect de mes avis. C'est très enrichissant et finalement je vais peut être me reprogrammer un nouveau visionnage...

C’est parfaitement normal smile

Je serait ravi d'en discuter avec toi dans le futur !

dl500 a écrit :

(...)Composition totalement hallucinante au regard de la relative transparence de Bayle (comme dans T4 d'ailleurs).

Bien d'accord sur la performance de Bale, un peu...Distancié dans les deux rôles.


dl500 a écrit :

Sinon de quelles 2 versions ciné de Superman parles-tu?

Comme l'a dit Scorpius, il existe 2 versions de Superman II. la version ciné originale de Lester, et la version restaurée du projet original de Donner. Il s’agit de Superman II donner's Cut auquel je voue un véritable culte parce que j'ai été littéralement foudroyé lors de la découverte de ce film. c’est réellement un nouveau Superman II, différent, imparfait, mais quasi miraculé à mon sens.

Si tu ne l'a pas vu, je ne peu que te le conseiller, il te fera voir Returns sous un jour nouveau wink

dl500 a écrit :

Le 3 est très critiqué à cause de Prior mais enlève ses scènes et le film est bon!!! Reeves est éclatant dedans. A Smallville ou pendant son combat intérieur.

Oui, je suis d'accord, c'est en grande partie l'humour de Prior qui plombe la film. Mais aussi un traitement général trop axé sur l'humour (c’est même du vaudeville par moments) à mon gout et de clichés malheureux (l'informaticien surdoué qui fait fonctionner des ordinateurs comme par magie, sans comprendre ce qu'il fait).
Quelques belles scènes en effet et un film pas mauvais (le passage à Smallville oui, superbe !), mais un très large cran en dessous des précédents films.

dl500 a écrit :

Le 4 est trop court et il lui manque la magie, l'alchimie du premier et quelques dollars pour les sfx...Un film qui mériterait d'être refait aujourd'hui avec les moyens actuels. Un peu comme ST5. Dont je suis le plus grand fan en passant...

Le 4 c’est le manque de moyens c'est très clair !
A la rigueur, plus j'avance et plus je le trouve supérieur au 3, tout en étant beaucoup plus cheap.
Mais ça vas plus loin que ST5 je trouve. Pour ST5, c’est cheap mais ça ce comporte pas si mal visuellement, tandis que Superman IV, s'en est presque gênant.

Et puis l'homme nucléaire, l'acteur est quand même atrocement nul, un vrai méchant de nanar, c'est dommage...

Je garde quand même une tendresse certaine pour ce film, et puis Reeve est toujours superbement excellent !

scorpius a écrit :

Mypreciousnico fait probablement référence au director's cut de Superman 2 de Richard Donner (en DVD)
Il en a longuement (et brillament je dois dire) parler à la premiére page de ce topic wink

C’est gentil Scorpius smile

Hors ligne

#65 20-02-2012 21:54:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

On se souvient tous de "Superman Lives" projet maudit du trio Burton/Cage/Smith...Et bien voici la preuve que parfois les malédictions ont du bon...

Nick Cage en Supes :
superman-lives-nicolas-cage.jpg

CE N'EST PAS UN FAKE cette image vient de la préprod'...c'est quand meme juste horrible...en plus on dirais que Cage à fumé un joint lol

Mais il y a pire (oui, oui c'est possible lol) l'Armure Kryptonienne de Kal-El :
tumblrlxscvbpu321r4zzhw.jpg

En effet dans le script de Kevin Smith, Supes perdait ses pouvoirs et utiliser cette "chose" pour combattre Doomsday...
Franchement si ce machin (ou film) avait vue le jour, je crois que j'aurais fait cramer mon cinéma lol

Hors ligne

#66 20-02-2012 22:19:27

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Alors...
comme dit précédemment je suis un Fan un vrai de Reeves et Superman donc...bien sur que j'ai vu le Donner's cut. Et depuis, ce n'est pour moi plus que la seule et unique version du 2. Même si au départ la fin du 1 est celle du 2...avec le fait de faire tourner la Terre à l'envers, mais là c'est une autre histoire.
Je n'ai pas détesté du tout Returns mais juste j'en attendais vraiment plus peut-être. Disons qu'il n'a pas réussi à retrouver la magie. Ce film est maladroit et bancal. C'est dommage.

Quant à Superman Lives ......ouf! on l'a échappé belle!
Burton a massacré Batman (le 1er quelle horreur!), la planète des singes, Alice au pays des merveilles et j'en passe. En revanche Beetlejuice et Edward aux mains d'argent sont de pur moments magiques, le reste désolé je n'y arrive pas.

Donc, je laisse une chance au futur Superman et au futur Spidey.

Dernière modification par dl500 (20-02-2012 22:37:58)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#67 21-02-2012 00:55:51

Warp 9
membre

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Citez ce message si vous pensez que Nicolas Cage est bien meilleur en "Big Daddy"...... tongue

Dernière modification par Warp 9 (21-02-2012 00:56:35)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#68 21-02-2012 01:22:30

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Wow, je savais que le projet Superman avec Cage était pas folichon et j'avais déjà vu des projets de costumes craignos mais la... yikes

dl500 a écrit :

Alors...
comme dit précédemment je suis un Fan un vrai de Reeves et Superman donc...bien sur que j'ai vu le Donner's cut. Et depuis, ce n'est pour moi plus que la seule et unique version du 2. Même si au départ la fin du 1 est celle du 2...avec le fait de faire tourner la Terre à l'envers, mais là c'est une autre histoire.

Oui, j'ai grandement préféré le Donner's Cut également, un grand film, la ou celui de Lester est simplement une suite correcte smile

dl500 a écrit :

Quant à Superman Lives ......ouf! on l'a échappé belle!
Burton a massacré Batman (le 1er quelle horreur!), la planète des singes, Alice au pays des merveilles et j'en passe. En revanche Beetlejuice et Edward aux mains d'argent sont de pur moments magiques, le reste désolé je n'y arrive pas.

Oh que oui, je pense n'aimer aucun film de Burton ou peu s'en faut, je n'aime pas son univers, ni ses tics et encore moins ses thématiques. Un des cinéastes les plus surestimés qui soient à mon sens.

Warp 9 a écrit :

Citez ce message si vous pensez que Nicolas Cage est bien meilleur en "Big Daddy"...... tongue

Voila qui est fait big_smile

Hors ligne

#69 21-02-2012 01:28:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Warp 9 a écrit :

Citez ce message si vous pensez que Nicolas Cage est bien meilleur en "Big Daddy"...... tongue

Je dois dire que j'adore Nick Cage...cet homme est fou crazy capable la meme année de jouer dans Lord of War et Ghost Rider...

Sinon de Burton, j'aime bien Edward aux mains d'argent, Batman, Mars Attack, Sleepy Hollow et Big Fish...enfin je vénére Batman Returns wink
Le reste...

Dernière modification par scorpius (21-02-2012 01:34:43)

Hors ligne

#70 21-02-2012 19:16:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

ATTENTION POSSIBLE SPOILERS

Une possible description du trailer de "Man of Steel"

http://www.mdcu.fr/news-006569-actualit ? -6569.html

Ben...j'espere que c'est un fake, parce qu'entre Zod & Jor-El qui se bastonne l'un avec une épée l'autre un bouclier... suicide
Clark enfant qui se fait exploser par les éleves de sa classe WTF
Et le fait qu'il ait un pouvoir de télékinésie (certes parfois présent dans le comics, mais bon...) déjà ça fait beaucoup sad

Hors ligne

#71 22-02-2012 16:24:00

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Mon dieu , c'est ça le Man Of Steel .. Mes pires cauchemars deviendraient réalité ! suicide

dl500 a écrit :

c'est interessant de n'avoir pas les mêmes points de vues.

Merci pour le respect de mes avis. C'est très enrichissant et finalement je vais peut être me reprogrammer un nouveau visionnage...

C'est l'essence de ce forum.. Partager, échanger  des idées , des goûts , des envies sur Star Trek et au delà...  Le respect des uns et des autres est notre prime directive.  smile
Je ne partage pas le point de vue de Scorpius sur le dernier fils de Krypton, mais certaines de ses idées m'ont fait revoir Superman Returns à la hausse..
Ca reste tout de même un peu trop lllllooooooong. wink

Burton a massacré Batman (le 1er quelle horreur!),

Pas tant que ça, Burton revenant à la source du Batman de Bob Kane , le Batman des années 40.. les décors sont fabuleux, le score de Danny Elfman est envoutant.. Un Burton un peu broyé par l'ampleur de l'entreprise ( Ah la batmania de 1989 ! ) ..Par contre Batman Returns , je rejoins Scorpius , c'est un pur chef d'oeuvre.

mypreciousnico a écrit :
dl500 a écrit :

Le 3 est très critiqué à cause de Prior mais enlève ses scènes et le film est bon!!! Reeves est éclatant dedans. A Smallville ou pendant son combat intérieur.

Oui, je suis d'accord, c'est en grande partie l'humour de Prior qui plombe la film. Mais aussi un traitement général trop axé sur l'humour (c’est même du vaudeville par moments) à mon gout et de clichés malheureux (l'informaticien surdoué qui fait fonctionner des ordinateurs comme par magie, sans comprendre ce qu'il fait).

Je ne suis pas d'accord au sujet de Prior, il me botte dans ce film.. J'aime bien son personnage, Gus Gorman.. " Super mec!" , " Ah vous habitez avec votre mère ? " , " Non je suis sa soeur".. lol Ca marche mieux en VF, la nostalgie camarade...  lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#72 08-03-2012 11:39:17

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Le Superman d' Henry Cavill en version Simpson...j'adore !

Henry-Cavill-Man-Of-Steel-Superman.gif

Hors ligne

#73 08-03-2012 17:26:23

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Moi j'attends le coffret ultime 1978-2006 en Blu ray...

D'ailleurs il existe une version BD du premier.
Quelqu'un l'a pour me dire les avantages et si le film est bien transposé sur le support?
Normalement Returns aura en supplément la fameuse scène supprimée à 10 millions de dollars de l'arrivée sur Krypton. Le film en BD simple est avec un doublage québecois. J'espère que l'erreur sera réparée.

Pour le reste je possède le coffret métal en DVD, qui à elle seule vaut l'achat avec tous ses suppléments inside!

@+


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#74 08-03-2012 17:45:39

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Salut dl500...

Pour l'instant, la sortie du coffet Blu-ray est en suspens chez-nous pour une obscure raison de droit (bien qu'il soit dispo dans toute l'europe WTF )
Superman : The Movie en Blu-ray n'est pas dans mon top de la HD, l'image est à peine meilleur que sur le DVD...

Dernière modification par scorpius (08-03-2012 17:47:34)

Hors ligne

#75 08-03-2012 17:45:40

yrad
admin

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Dl500, le coffret Blu-ray ultime de Superman 1978-2006 existe déjà ! Et c'est tout simplement l'édition anglaise (= édition européenne) : pas chère (30 EUR seulement) et ultra-complète (tous les films à ce jour et un maximum de bonus, l'ensemble sur 8 BRD) !
La "jaquette" est certes en langue anglaise, mais les Blu-ray de cette édition britannique/européenne sont strictement identiques (100% ISO) à ceux de l'édition française morte-née (prévue pour Noël 2011 et finalement sortie de façon confidentielle, mais annoncée en exclusivité par la Fnac), c’est-à-dire avec les STF et la VF (française et non québécoise) pour tous les films, et avec les STF pour tous les bonus.
Sont bien inclus les deux cuts de l'opus 2 (celui de Richard Lester et celui de Richard Donner), ainsi que la version longue de l'opus 1. Les 5,5 films ont bénéficié d'un bon transfert HD et d'une restauration correcte (certes pas au niveau de celles de Gone With The Wind ou de Ben-Hur par exemple, mais il ne faut pas espérer mieux avant très longtemps), enterrant donc sans difficulté les DVD, et même les éditions Blu-ray précédentes (ce qui est à souligner).
Bref, cette édition est aussi complète que satisfaisante, même pour les francophones ! Il lui manque que la mythique (et introuvable) version longue de Superman IV: The Quest For Peace (mais les bonus proposent toutefois 31 minutes de scènes coupées).

Dernière modification par yrad (09-03-2012 22:43:47)


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

Pied de page des forums