ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 06-02-2012 20:20:24

dl500
TOS Forever

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Bon je découvre encore ce forum...
J'ai bien trouvé les topics sur Batman, Superman et Terminator (désolé le 4 j'y arrive pas!!!) mais rien sur Green Lantern.

J'ai la chance de pouvoir "projeter" mes films BD ou DVD. Donc je n'achète en général que du grand spectacle.
Me reste à m'offrir les BD de Star Trek. (à ce sujet... que ce soit SW ou ST je les ai dans tous les formats! laserdics aussi hihi).

Je me fais ces 2 films le week end prochain et vous donnerai ensuite mon avis.

A ce propos, Hulk...rien à faire c'est encore trop CGI pour être crédible...
Espérons que dans Avengers cela soit mieux traité.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#52 06-02-2012 20:25:31

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Green Lantern c'est dans le topic Batman smile

Hors ligne

#53 06-02-2012 20:27:35

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Il n'existe pas de topic dédié à Green Lantern, nous en parlons dans le topic Batman à partir de ce post.

dl500 a écrit :

A ce propos, Hulk...rien à faire c'est encore trop CGI pour être crédible...
Espérons que dans Avengers cela soit mieux traité.

Je n'ai jamais accroché à "Hulk", ni la BD, ni les films récent. Le second (un reboot mais qui peu se regarder comme une suite je trouve) est un peu meilleur, mais c’est vraiment pas renversant...Pour le compte je préfère "Iron Man 2" smile

EDIT: Scorpius a dégainé avant moi smile

Dernière modification par mypreciousnico (06-02-2012 20:28:06)

Hors ligne

#54 06-02-2012 20:29:32

dl500
TOS Forever

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Merci pour le lien!

J'essaie de participer aux autres topics et de donner mon avis.
Même si beaucoup a été dit.

@+


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#55 06-02-2012 20:46:04

yrad
admin

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

dl500 a écrit :

J'ai la chance de pouvoir "projeter" mes films BD ou DVD.

Heureux de croiser un coreligionnaire. smile


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#56 07-02-2012 21:37:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

ce n'est pas un film attendu , mais je ne savais pas où le mettre

"Chronicles" encore un film de jeunes trop forts

http://www.allocine.fr/video/player_gen ? 84617.html


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#57 07-02-2012 22:13:56

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

IMZADI a écrit :

ce n'est pas un film attendu , mais je ne savais pas où le mettre
"Chronicles" encore un film de jeunes trop forts

Il est quand même relativement attendu celui la non ?
Je ne sais que penser de ce projet à vrai dire...J'attend de voir quoi smile

scorpius a écrit :
dl500 a écrit :

Petite question : pourquoi spidey n est pas dans les avengers?
Et les 4 fantastiques non plus...

Les droits sont à d'autres studios (Fox, Columbia) pas à Marvel...à noter que le reboot des quatres fantastiques sera réaliser par le
jeune réal' de Chronicles...

Oui et puis je pense qu'il y a déjà pas mal de personnages en l'état. C'est différent de la BD, ou il y a des pages et des pages pour s'ébattre depuis des années et introduire un nombre colossal de superhéros et de super-vilains.
Imaginez le bordel si, tout de go, ils balancent un film avec 8 héros ou plus... yikes

A mon avis, même si ils avaient eu les droits, pas dit que les personnages seraient apparu, au delà d'un caméo éventuel.

dl500 a écrit :

Je viens de lire la critique de underworld 4 sur unification...ça fait mal!

Ouais, je crois qu'ils n'ont pas aimé... lol

Hors ligne

#58 12-02-2012 18:55:59

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

De nouvelles images de l'événement S-F de cette année...John Carter

Flash required

Allez...plus qu'un mois à attendre !

Hors ligne

#59 13-02-2012 22:03:34

IMZADI
Memory Alpha

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

et Ironsky ? ça sent quoi pour vous ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#60 13-02-2012 22:09:37

Warp 9
membre

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Iron Sky est pas le genre de truc qui va se retrouver sur un grand écran....


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#61 15-02-2012 12:23:03

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Iron Sky c’est un projet que je suis de loin depuis longtemps, je suis vraiment curieux de ce que ça peu donner. Après oui, si ça sort en salles, ça risque pas de passer par chez moi ce genre de truc sad

A part ça, il y a plusieurs articles que je lis faisant état d'un "Transformers4", toujours réalisé par Bay et qui serait...Un reboot roll

Dernière modification par mypreciousnico (15-02-2012 12:23:27)

Hors ligne

#62 15-02-2012 15:47:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

scorpius a écrit :

De nouvelles images de l'événement S-F de cette année...John Carter
Allez...plus qu'un mois à attendre !

Ah un lèger mieux , ça fait moins Prince Of  Persia que le premier trailer.. Ca ressemble à un croisement entre Star Wars et Avatar, ce qui est dèjà beaucoup mieux..
Je crois bien que j'irai le voir en croisant les doigts que la créativité d' Andrew Stanton ne soit pas trop écrasé par Disney.

PS: Star Wars + Avatar et une pincée de ST2009... Je viens de voir la fiche technique du film .. Dan Mindel à la photographie, Michael Giachinno à la musique.. Le casting est royale aussi ( Ciaran Hinds, Bryan Cranston, Mark Strong, Willem Dafoe, Samantha Morton... ).. Ca peut le faire

mypreciousnico a écrit :

A part ça, il y a plusieurs articles que je lis faisant état d'un "Transformers4", toujours réalisé par Bay et qui serait...Un reboot

Oui pour 2014 Un Transformers 4  en forme de reboot par Michael Bay lol lol WTF suicide big_smile
Le cynisme mercantile à Hollywood est arrivé au taquais !!... Je craque !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#63 15-02-2012 15:52:34

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Honnêtement, plus j'y pense et plus j'y crois pour John Carter, la dernière BA m'a même  carrément emballé...A voir...

Buckaroo a écrit :

Oui pour 2014 Un Transformers 4  en forme de reboot par Michael Bay lol lol WTF suicide big_smile
Le cynisme mercantile à Hollywood est arrivé au taquais !!... Je craque !

Dans la mesure ou le 3 m'a couté un bon paquet de neurones grillés, il est possible que je fasse l'impasse en salles sur celui la...Y'a quand même des limites je trouve...

Hors ligne

#64 15-02-2012 16:27:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

mypreciousnico a écrit :

Honnêtement, plus j'y pense et plus j'y crois pour John Carter, la dernière BA m'a même  carrément emballé...A voir...

J'ai quand meme des doutes sur le marketing de Disney...je trouve qu'ils auraient du insister beaucoup plus sur l'aspect légendaire
et surtout séminal des écrits de Burroughs...car j'ai lu beaucoup de commentaires comme quoi c'était un remake de AOTC sad
ça pourrait nuire au film. (et donc à la possible trilogie) Sans parler des affiches que je trouve assez laides...

Dernière modification par scorpius (15-02-2012 16:30:53)

Hors ligne

#65 15-02-2012 20:19:57

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

scorpius a écrit :
mypreciousnico a écrit :

Honnêtement, plus j'y pense et plus j'y crois pour John Carter, la dernière BA m'a même  carrément emballé...A voir...

J'ai quand meme des doutes sur le marketing de Disney...je trouve qu'ils auraient du insister beaucoup plus sur l'aspect légendaire
et surtout séminal des écrits de Burroughs...car j'ai lu beaucoup de commentaires comme quoi c'était un remake de AOTC sad
ça pourrait nuire au film. (et donc à la possible trilogie) Sans parler des affiches que je trouve assez laides..

Ne t'attend surtout pas à une adaptation littérale des écrits de Burroughs.. Brad Bird a réussit sa conversion en ciné live avec MI:4 , Je ne vois pas pourquoi un gars aussi talentueux qu' Andrew Stanton ne réussirait pas la sienne.. Déjà que John Carter se déroule aux XIXéme siècle est un bon point  d'après moi, qu'il n'y  ait pas de grosse tête d'affiche aussi... et puis tu connais les USA et la culture , faut pas que ça dépasse 10 ans chez eux, sinon ils oublient .. Disney insiste sur Avatar et Star Wars..C'est normal, c'est des commerciaux avant tout...

John Carter la surprise de l'année ? j'ai envie d'y croire.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#66 15-02-2012 20:41:05

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Buckaroo a écrit :

Ne t'attend surtout pas à une adaptation littérale des écrits de Burroughs

Non...mais du moment que c'est fidéle à "l'esprit" de Burroughs, (et que l'histoire est un minimum fidéle à "Princess of Mars") je serais heureux...
Mais comme Stanton a dit et répéter qu'il était fan...pour le moment, je ne vois pas de raison de ne pas le croire...
En revanche, j'ai déjà un (petit) regret sur la direction artistique.
J'aurais adorer voir une Mars rouge de chez rouge...une direction artistique dans l'ésprit, de Boris Vallejo ou Julie Bell.
Là, ça me parait un peu "sage"

Hors ligne

#67 15-02-2012 21:20:51

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

scorpius a écrit :
mypreciousnico a écrit :

Honnêtement, plus j'y pense et plus j'y crois pour John Carter, la dernière BA m'a même  carrément emballé...A voir...

J'ai quand meme des doutes sur le marketing de Disney...je trouve qu'ils auraient du insister beaucoup plus sur l'aspect légendaire
et surtout séminal des écrits de Burroughs...car j'ai lu beaucoup de commentaires comme quoi c'était un remake de AOTC sad
ça pourrait nuire au film. (et donc à la possible trilogie) Sans parler des affiches que je trouve assez laides...

J'avoue que j'ai assez peu suivis le marketing autour du film, maintenant, c’est Disney, c’est un blockbuster...La bande annonce met d'ailleurs beaucoup la forme en avant (et c’est logique).

Honnêtement je suis bien emballé par ce projet et pour les affiches, si tu parle des ces affiches la :

http://www.pipole.net/wp-content/upload ? ter-3D.jpg
http://www.french-divx-covers.com/wp-co ? Carter.jpg

Sincèrement je les aime beaucoup, la composition couleur, le gros titre "John Carter"...
J'ai la nostalgie des affiches dessinée (franchement l'affiche originale de l'épisode I c'était autre chose que la ressortie 3D non ?), mais la c’est du bon boulot je trouve, y'a un côté à la fois très à la mode et paradoxalement légèrement pulp, aventure.

Buckaroo a écrit :

Ne t'attend surtout pas à une adaptation littérale des écrits de Burroughs.. Brad Bird a réussit sa conversion en ciné live avec MI:4 , Je ne vois pas pourquoi un gars aussi talentueux qu' Andrew Stanton ne réussirait pas la sienne.. Déjà que John Carter se déroule aux XIXéme siècle est un bon point  d'après moi, qu'il n'y  ait pas de grosse tête d'affiche aussi... et puis tu connais les USA et la culture , faut pas que ça dépasse 10 ans chez eux, sinon ils oublient .. Disney insiste sur Avatar et Star Wars..C'est normal, c'est des commerciaux avant tout...

Je ne m'y attend pas smile

Plus j'avance en âge et moins je juge les adaptation à la lumière de leur fidélité à la moindre phrase, mais plutôt, comme Scorpius, sur la fidélité à l'esprit.

Sinon, oui, le film sera un blockbuster, il devrait receler les qualités et les défauts de ce type d'entreprise. reste à voir si ça vas plutôt pencher du côté des qualité ou des défauts smile

Hors ligne

#68 15-02-2012 21:33:07

scorpius
Nowhere Man

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Les affiches que tu montres sont sympa...en fait je parlais surtout de cette "magnifique" affiche :

http://disneycenter.fr/wp-content/uploa ? ffiche.jpg

affraid

Hors ligne

#69 15-02-2012 21:34:49

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

scorpius a écrit :

Les affiches que tu montres sont sympa...en fait je parlais surtout de cette "magnifique" affiche :

http://disneycenter.fr/wp-content/uploa ? ffiche.jpg

affraid

Ah oui d'accord smile

C’est vrai que sans détester, c’est déjà beaucoup plus quelconque...

Hors ligne

#70 16-02-2012 14:45:28

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

L'art de l'affiche a complétement disparu aujourd'hui , John Carter n'y échappe pas, comme beaucoup de films dorénavant  ..Aujourd'hui, on ne se casse plus le cul ,  ce n'est que du vulgaire collage Photoshop :

Dark_Knight.jpg
Naze. (blue

Batman_returns_poster2.jpg
Génial.  grin

10126463.jpg
Génial.  grin

Startrekposter.jpg
Naze. (blue


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#71 16-02-2012 20:05:48

IMZADI
Memory Alpha

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

entre STII et ST2009, je vois pas la différence, les 2 présentent le vaisseau gentil, le vaisseau méchant, les héros ; STII a en + le méchant !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#72 16-02-2012 21:06:51

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

L'un est dessiné et peint à la main par un artiste , l'autre est un vulgaire photoshop fait en trois clic par un gars sorti d'une école de Pub ..

Bob Peak est l'auteur des affiches Star Trek  de TMP à The Final Frontier... Que je trouve pour ma part, toute formidable. Bob Peak est l'auteur d'aussi d'affiche comme Apocalyspe Now,  Excalibur , L' Espion Qui M'aimait..
l'art de Bob Peak

J'ai été élevé dans un cinéma de quartier, et la directrice me permettait de prendre des affiches.. Hélas, perdu lors un déménagement cry .. L'affiche est un art qui s'est perdu aujourd'hui. Tenez une autre de mes franchise favorite , James Bond 007 :

007Thunderballposter.jpg
La classe , de l'art !

Qos-teaser.jpg
Naze , du découpage!


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#73 16-02-2012 21:25:32

IMZADI
Memory Alpha

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

je comprends mieux !!!

c'est vrai que le côté artistique par un dessinateur est toujours plus kiffant


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#74 17-02-2012 12:22:09

mypreciousnico
Why ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

Buckaroo a écrit :

L'art de l'affiche a complétement disparu aujourd'hui , John Carter n'y échappe pas, comme beaucoup de films dorénavant  ..Aujourd'hui, on ne se casse plus le cul ,  ce n'est que du vulgaire collage Photoshop :

Oui, l'affiche dessinée à complètement disparue ou quasiment. Je pense que c’est parce que le public majoritaire actuel préfère tout simplement les compositions sur photoshop.
Et bon, je dois reconnaitre qu'il y a des fort belles compositions numériques.

Buckaroo a écrit :

L'un est dessiné et peint à la main par un artiste , l'autre est un vulgaire photoshop fait en trois clic par un gars sorti d'une école de Pub ..

Oui, alors bon s'agirait de ne pas exagérer non plus, pour faire un peu de retouche moi même, ça n’est quand même pas en deux clics, il y a souvent un travail énorme derrière, il est simplement différent parce que l'outil n’est pas le même (ça n'a même rien à voir). C’est exactement comme en BD quand on oppose les qualités de la colo tradi (peinture, aquarelle, lavis...etc) et numérique (photoshop, Gimp, Painter...etc). Ce sont simplement des manières de faire qui sont différentes, des outils qui n’ont rien à voir avec des rendus qui ne sont pas les mêmes et qui ne racontent pas la même chose.
Quand on dit "c’est fou ce qu'on peu faire avec photoshop", c’est vrai, mais si tu ne sait pas l'utiliser tu fera autant de la merde que moi avec de l'aquarelle lol

Ce qui manque aux affiches actuelles à mon sens c’est vraiment un sens de la composition. Quand tu prend les affiches originale de Star Wars ou ou d'Indiana Jones, il y'a un sens de la compo, complexe tout en étant lisible qui fait un peu défaut aujourd'hui avec beaucoup d'affiches de plus en plus simples, voir simplistes qui ne me parlent pas personnellement (voir l'affiche du discours d'un roi par exemple)...

http://christophecourtois.blogspot.com/ ? ta-ta.html

Or, il n'y a pas besoin de faire photo-réaliste pour avoir une compo agréable et qui se tient : http://christophecourtois.blogspot.com/ ? er-et.html

Mais tout dépend à qui s'adresse l'affiche...

Prenons un exemple facile. Entre cette affiche d'Harry Potter à l'école des Sorciers : http://1.bp.blogspot.com/_tTZN2hSgmsk/R ? potter.jpg

Et celle-ci : http://voldemort.v.o.pic.centerblog.net/o/8b3c849b.jpg

En schématisant à mort à l'aide de nos amis les poncifs, je dirais qu'il y en a une qui s'adresse à un public plus cinéphile, film de fantasy, musique de Williams...
...L'autre qui s'adresse à des enfants venu s'éclater avec leur pote Harry et le gros Hagrid rigolo...

Malheureusement, c’est la deuxième solution qui ressort le plus souvent pour ce film...

Mais alors, les affiches rouge de John Carter, sincèrement, elle sont pas si mal, ça n’est pas juste un vieux montage photo, il y a une vrai recherche, un vrai travail graphique derrière je trouve. Et ça n’est pas juste une question de complexité...

Hors ligne

#75 17-02-2012 14:53:55

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Vos films les plus attendus pour 2016 ?

mypreciousnico a écrit :

Mais alors, les affiches rouge de John Carter, sincèrement, elle sont pas si mal, ça n’est pas juste un vieux montage photo, il y a une vrai recherche, un vrai travail graphique derrière je trouve. Et ça n’est pas juste une question de complexité...

Disney  a vraiment l'air de mal s'y prendre avec la promotion du film.. On en sait pas trop à quel public  s'adresse ce film.. Princess of Mars, je n'ai pas lut le roman, mais ce fut illustré par le grand Frank Frazetta comme Tarzan du même Rice Burroughs.. Dont franchement, ça ne doit pas être un truc pour midinettes.. & puis appeller cela John Carter.. Pourquoi n'ont ils pas appeler cela Princess Of Mars, c'est plus poétique et plus populaire culturellement parlant que John Carter.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums