ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04-01-2012 19:20:47

hm13
BorgCube Alpha

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

pour ceux qui veulent en savoir plus sur Cosmos 1999 et l'univers des studios Anderson (et participer dans une ambiance que j'essaie de faire bon enfant ) :

http://aigle24.xooit.com/index.php


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#27 04-01-2012 20:08:00

hm13
BorgCube Alpha

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

le forum que j'administre sur Cosmos 1999 et l'univers d'Anderson
http://aigle24.xooit.com/index.php

une atmosphère que j'espère sans prise de tête

(flute y a plus le mode suppression par l'auteur du message...  yikes )

Dernière modification par hm13 (04-01-2012 20:11:05)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#28 12-02-2012 11:10:33

hm13
BorgCube Alpha

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

une nouvelle qu'on peut espérer bonne... mon anglais reste encore très précaire, mais d'après ce que j'ai compris, c'est que sans être un reboot, il y aurait une sérieuse mise à jour...
voilà Moonbase Alpha's legacy :
http://www.space2099.com/legacy

Dernière modification par hm13 (12-02-2012 11:13:01)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#29 12-02-2012 11:56:34

scorpius
Nowhere Man

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

Pour les non-anglophones, j'ai fais une rapide trad'...

"Bienvenue pour la seconde phase de Space 2099, un projet appeller "Moonbase Alpha Legacy" Ces derniéres années, nous avons travailler
sur une possible sequelle de la série Space1999 et nous sommes heureux de vous présenter pour la premiére fois le concept.
Devant les centaines de demandes de fans, recus l'année derniére nous sommes arriver à la conclusion que le mieux pour répondre à leurs désirs
était que cette sequelle soit sous la forme d'un téléfilm événementiel. Pas un reboot, pas une réinterprétation ou un remake, mais une production
respectueuse et à meme de saisir le meilleur de la série original Space1999, dans une nouvelle forme plus contemporaine.
Simplement le meilleur des deux mondes. Nous pensons que c'est la meilleur façon d'atteindre les objectifs de "Legacy"..."

Dernière modification par scorpius (12-02-2012 11:59:50)

Hors ligne

#30 12-02-2012 12:30:59

mypreciousnico
Why ?

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

J'avais entendu parler d'un reboot, tant mieux si c’est une suite.
Après je n'ai vu que la première saison (quand j'étais gamin ça passait à la TV, la 6 je crois), j'ai souvent entendu dire que la seconde était calamiteuse...

Hors ligne

#31 12-02-2012 20:38:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

Ca reste dans l'escarcelle des Anglais.. C'est peut être bon signe.. Parce que le reboot ricain du Prisonnier était à chier... EVIL
Ca serait sympa comme truc.. Je garde de tendres souvenirs de Cosmos 1999 , les aigles , Barry Morse , Barbara Bain, Martin Landau...
Pas trop envie de revoir la série pour le moment de peur d'être déçut. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#32 12-02-2012 20:45:13

hm13
BorgCube Alpha

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

pour avoir connu Cosmos 1999 avant Star trek, malgré les dates de production inverses, c'est normal que la série garde la tendresse de mon adolescence...  (areuh Alan Carter... big_smile )
j'attend avec impatience les nouvelles, échaudée par MST, je ne voudrais pas être à nouveau déçue parce que ça serait encore pire !


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#33 12-02-2012 22:15:44

scorpius
Nowhere Man

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

J'ai découvert Cosmos 1999, il y a pas longtemps (juste la saison 1 vus le consensus autours de la nullité de la saison 2) et j'ai plutot bien aimé...
Visuellement encore aujourd'hui ça reste trés correct, par contre le rythme est trés lent...j'ai eu une bonne vaccination contre ça graçe au
classics DW, poutant y a des moments ou j'ai du m'accrocher...

Hors ligne

#34 12-02-2012 22:16:18

mypreciousnico
Why ?

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

Buckaroo a écrit :

Ca reste dans l'escarcelle des Anglais.. C'est peut être bon signe.. Parce que le reboot ricain du Prisonnier était à chier... EVIL


Raaah ouais, c'était vraiment très très nul ce remake, malgré une bonne distribution...

Hors ligne

#35 12-02-2012 22:43:00

Warp 9
membre

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

The Prisoner a eu droit à un remake "Made in US"? C'est bien la première fois que je l'apprend. Pour m'être passer sous le nez, faute de couverture sans doute, çà ne devait effectivement pas être fameux.... rolleyes


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#36 12-02-2012 23:07:47

mypreciousnico
Why ?

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

Un remake qui date de 2009 sauf erreur, avec Ian Mackellen et Jim Caviezel smile

http://www.torrentfrancais.com/images/f ? qhrruo.jpg

C'est une mini série en 6 épisodes. Le début est plutôt prometteur, le premier épisode pose de bonnes bases et graphiquement c’est très réussi, très beau. Mais passé le premier épisode,l'ennui fini par poindre. on se fait très vite carrément chier et le scénar vire à l'abracadabrantesque le plus total avec un final portnawako-philosophique nébuleux.

En France, c’est passé sur Canal +
Je ne crois pas que ça ait été diffusé sur une autre chaine...

Hors ligne

#37 13-02-2012 09:50:16

dl500
TOS Forever

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

Oui,

ils ont du attendre la mort de Patrick Mc Gohan pour pouvoir la produire.

L'initiale se suffit à elle même, c'est une allégorie, un vrai chef d'oeuvre télévisuel.

Un remake était totalement inutile...comme pour V. Quelle honte cette série aussi! Des sfx à pleurer.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#38 14-02-2012 14:55:24

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

Pour moi l'enfance est associée au Thunderbirds en série TV...
L'adolescence, ce sera Cosmos 1999 le samedi après-midi pluvieux, avec Bernard Golay !

Bref difficile pour un quadra d'avoir échappé à la SF des Anderson...
Mes enfants trouvent ça niaiseux, mais eux sont nourris de sfx contemporains et de traitements numériques de l'image.

Pour moi aujourd'hui, plutôt une certaine nostalgie de l'enfance que de réel amour pour ces séries et leur contenu...


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#39 14-02-2012 15:37:08

Lux Interior
vétéran

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

je me sens moins seul dans le club des "Altmodisch" tout à coup!!!

Hors ligne

#40 01-08-2012 22:01:28

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

Au risque de me faire quelque peu pourrir, j'annonce que je viens de me revisiter l'intégrale de Cosmos 1999...
Kitschissime mais quelques intrigues intello assez savoureuses. Pour le reste, le jeu, les décors, le style, le montage, tout pue la production carton-pâte à budget réduit, mais c'est unique.
L’histoire de la Lune qui voyage dans l'espace, il fallait oser.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#41 01-08-2012 22:05:12

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

J'ai de l'affection pour la saison 1 malgré son côté british rigide. Le générique, lui, est absolument culte. Par contre la saison 2 est une catastrophe.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#42 02-08-2012 00:26:58

yrad
admin

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

Le forum possédant un topic consacré à Space 1999, j'y ai déplacé vos posts. wink

Vic Fontaine a écrit :

Au risque de me faire quelque peu pourrir, j'annonce que je viens de me revisiter l'intégrale de Cosmos 1999...

Bravo, Vic. ok
Mais euh... pourquoi te ferais-tu "pourrir" ? WTF
Space 1999 demeure une série culte, unique en son genre, et disposant toujours d'un vaste fandom à travers le monde.
Pour ma part, je l'adore (du moins sa première saison, ainsi que sa saison 0 : UFO), et je ne m'en suis jamais caché.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#43 16-03-2016 14:16:21

hm13
BorgCube Alpha

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

pour info...
après le décès de Gerry Anderson des suites de la maladie d'Alzheimer en décembre 2012 à 83 ans, son ex-épouse et co-productrice de la plupart des productions anglaises de Pinewood Sylvia Anderson, qui avait aussi servi de modèle à "Lady Penelope", vient de partir pour l'autre monde à quelques jours de ses 89 ans...

mes souvenirs de jeunesse ne vont plus avoir le même goût...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#44 20-09-2018 12:55:09

hm13
BorgCube Alpha

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

encore un décès dans la communauté alphane...
Zienia Merton, interprète de la douce Sandra Benes, est décédée ce vendredi 14 septembre 2018 à l'âge de 72 ans...
née le 11 décembre 1945 en Birmanie d'un père anglais et d'une mère birmane, ses cheveux courts et bruns et ses airs asiatiques lui avaient fait jouer beaucoup de seconds rôles "exotiques" et sa pétillance était appréciée dans les conventions...   
encore un peu de ma jeunesse qui s'en va...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#45 21-09-2018 13:30:00

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

J avais cru entendre et comprendre qu un remake de Cosmos 1999 était prévu ; as tu des news la dessus ?

Hors ligne

#46 22-09-2018 11:23:00

Synock
Cuitasses les patatas

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

Abandonné

Hors ligne

#47 22-09-2018 12:27:15

dl500
TOS Forever

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

Logique.

Ils avaient 19 ans de retard...  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#48 27-07-2021 19:13:11

fogi12
candidat

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done

Dernière modification par fogi12 (27-07-2021 19:19:14)

Hors ligne

#49 18-06-2022 15:11:50

hm13
BorgCube Alpha

Re : UFO, Cosmos 1999, et autres univers hard-SF de Gerry & Sylvia Anderson

80 ans aujourd'hui pour Nick Tate (Alan Carter), en bonne forme aux dernières nouvelles...
ce jumeau astral de Paul McCartney semble  jouer les grand-pères actifs plutôt que de tourner mais ça se fête ! ! ! !


on ne me résiste pas...

Hors ligne

Pied de page des forums