ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-02-2012 18:58:48

mbuna
I don't know you

Les garçons (et les filles) se cachent pour pleurer

Oui oui oui tout le monde le sait, les garçons se cachent pour pleurer. On est là sur notre canapé, en regardant notre film, et on sent petit à petit les larmes monter.
Mais on veut pas le montrer, par ce qu'on est des durs à cuire !

Alors allez dites-le moi, je vous jure je ne le dirai à personne mdr ça restera entre nous.
Les filles aussi vous avez le droit de participer hein, mais pour vous on le dira à tout le monde tongue

Alors, quels épisodes de ST vont ont déjà donné la larme à l’œil ?

Moi sans hésiter : Real Life VOY3, la fin lorsque la petite fille.....
Et en plus à chaque fois que je le vois. Oui je sais c'est de la larme facile, mais c'est comme ça, ça marche sur moi !

...snif...

Alors ? Et vous ?

Hors ligne

#2 10-02-2012 19:05:00

soran
vétéran

Re : Les garçons (et les filles) se cachent pour pleurer

Dans le film "Generations" Lorsque Piccard apprend la mort de son neveu... C'est l'ambiance à ce moment, lorsque Troi lui dit que ce n'est pas normal... J'ai vécu une situation un peu similaire... alors voilà


La jeune fille bien élevée est le seul animal qui rougit en voyant une banane (Cavana)

Hors ligne

#3 10-02-2012 19:18:59

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les garçons (et les filles) se cachent pour pleurer

Tuvix, de VOY. C'est le seul épisode. Pas The Visitor, DS9. Trop artificiel.
Par contre j'a beaucoup rigolé au pot donné en souvenir de DATA à la fin de Nemesis tant le jeu des acteurs est nul et provoque l'effet inverse à celui désiré.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#4 10-02-2012 20:40:26

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les garçons (et les filles) se cachent pour pleurer

Je ne verserai pas une larme pour Tuvik ! Ce salaud est prêt à sacrifier deux vies pour sauver la sienne !
C'est du moins ce que je ressent pour cette excellent épisode.

Oui  je vous l'avoue , je pleure facilement ! lol

Là tout de suite comme ça:

The Visitor.DS9.4
, je craque tout le long de l'épisode..

Inner Light.TNG.6 , lorsque Picard/ Kamin découvre le  fond de l'histoire.
The Measure of a Man, le moment ou Riker s'excuse envers Data '( si je n'ai pas craqué avant avec le discours de Picard )
The City On The Edge Of Forever.. Quand Kirk et Spock retrouve Bones, et la mort d' Edith Keeler qui en découle.
The Empath.TOS.3 , le sacrifice de Bones à l'insu de ses deux potes.
All Good Things.TNG.7 . la partie de Poker final.
Explorers.DS9.3, le moment ou père et fils ont prouvé la fiabilité de vaisseau à voiles.
The Quickening.DS9.4 / Hard Time.DS9.4 / Chrysalis.DS9.7 : Bashir n' a pas son pareil pour me faire pleurer..
Tiens Nor Battle To The Strong.DS9.5 , la détermination et l'abnégation de  Bashir toujours, mais la fin surtout , quand Jake admet sa propre lâcheté...

Voyager et Enterprise ne me tirent pas trop de larme aux yeux..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 10-02-2012 20:52:20

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les garçons (et les filles) se cachent pour pleurer

la 1ère fois où j'ai vu STII, la mort de Spock, c'était du lourd !!! cryblue cryblue

la mort de Kirk, bah un peu quand même cryblue cryblue

je n'ai pas forcément pleuré mais la mort de Tora Ziyal m'a "interpellé" SADBLUE

Tuvix, c'est vrai que c'était pas mal !!! SADBLUE

et le plus dur de tous quand le chien de l'amiral Archer a été porté disparu après une transtéléportation... mrjump


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 10-02-2012 22:27:26

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Les garçons (et les filles) se cachent pour pleurer

Pour moi c'est assez clair, l'épisode The Visitor DS9 4x03 est sans égal au plan de l'émotion.
Le jeu du Jake Sisko adulte est vraiment juste et touchant, le scénario simple et puissant.
De quoi tirer des holo-larmes au sentimental que je suis.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#7 10-02-2012 22:59:15

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les garçons (et les filles) se cachent pour pleurer

Buckaroo a écrit :

Bashir n' a pas son pareil pour me faire pleurer..

C'est sur que le jeu d'acteur de Siddig est à pleurer... de rire!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 11-02-2012 15:06:41

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les garçons (et les filles) se cachent pour pleurer

Il faudrait que tu m'expliques en quoi Alexander Siddig est si mauvais..
Je le trouve trés bon dans le concept de Star Trek... Au départ il joue bien un pied tendre horripilant ( comme tout les pieds tendres d'ailleurs), mais son personnage évolu très vite aufil des saisons pour être très sympathique .. & il tient surtout la dragée haute entre deux cadors du show que sont Colm Meaney ( O'Brien ) et Andrew Robinson ( Garak ).. Pour former des duos , l faut être deux.. Impossible de trouve r le  duo Bashir/ O' Brien ridicule.. Ni les déjeuner Bashir/ Garak poussif.. Non , même dans ces épisodes Bashir seul , il est fort.. Dans la comédie : Our Man Bashir , le drame : The Quickening , la politique fiction : Inter Arma Emin Silent Leges.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#9 11-02-2012 19:21:53

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les garçons (et les filles) se cachent pour pleurer

Puisque tu insistes... une exemple parmi tant d'autre : The Passenger.DS9.s1

Dans cet épisode Bashir est "possédé" par Rao Vantika. Superbe numéro de Siddig qui roule des yeux à n'en plus pouvoir pour tenter dévoquer la dualité et la méchanceté de son personnage. Ridicule, et sans doute une des pires interprétation que j'ai pu voir, de mémoire de cinéphile.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#10 12-02-2012 19:45:46

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Les garçons (et les filles) se cachent pour pleurer

Ah ça, aucune contestation !
C'est vraiment le perso le plus insupportable, du seul fait de l'actrice !


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#11 12-02-2012 20:39:09

hm13
BorgCube Alpha

Re : Les garçons (et les filles) se cachent pour pleurer

le perso laissait une grande place au cabotinage d'acteur, il aurait peut-être suffi que Marina Sirtis la joue un peu moins sobre, à l'image de Majel Barrett avec Lwaxanna...
et elle ne devait pas être la bimbo du show ? parce que rien que la coiffure choucroute des premières saisons et les tenues étaient un peu beaucoup ratées...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#12 12-02-2012 20:58:35

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les garçons (et les filles) se cachent pour pleurer

Je ne suis pas accord avec vous au sujet de Marina Sirtis.. Certes, elle joue affreusement mal lors de la première saison, mais elle progresse  au fil des autres.
Elles forment de parfaits binômes . les relation Picard/ Troi , Worf / Troi , Riker/ Troi , Lwuxanna / Deanna , Data/Troi fonctionnent à merveille. Ce genre du duo ne fonctionne pas dans un sens, il faut d'être deux.

Gates Mc Fadden est peut être la plus faible du cast TNG. Aucun de ses bînomes ne fonctionnent.. je n'arrive pas à m'impliquer dans sa relation avec Picard, ni même avec son fils, ni même quand elle joue la bonne copine de Deanna... La bonne blague est lorsqu'elle prend le commandement de l' Enterprise dans Descent.Part II.TNG.7. Elle n'est pas crédible unse seule seconde.. Marina Sirtis l'est bien plus à ce poste dans Disaster.TNG.5 ou lorsqu'elle obtient le grade de Commander dans  Thine Own  Self.TNG.7.

dvmy a écrit :

Puisque tu insistes... une exemple parmi tant d'autre : The Passenger.DS9.s1

Dans cet épisode Bashir est "possédé" par Rao Vantika. Superbe numéro de Siddig qui roule des yeux à n'en plus pouvoir pour tenter dévoquer la dualité et la méchanceté de son personnage. Ridicule, et sans doute une des pires interprétation que j'ai pu voir, de mémoire de cinéphile.

D'accord sur ce point , c'est sa pire performance de la série.. Pas drôle en plus.. Mais le condamner pour ça ou pour les caractérisques horripilantes de son personnage.. Non.. Lui aussi progresse au fil du show.. Un episode Bashir n'est jamais  chiant à en mourir..  Je pense que Star Trek l'a rendu bien meilleur acteur qu'il ne l'était au départ.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums