ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-02-2012 15:22:38

Buckaroo
Gotta Light ?

Final Episode de Star Trek.

Quels sont selon vous les trois meilleures "Final Episode" des "Final Five" séries Trek ( lol )

Turnabout Intruder ( TOS ) ? All Good Things.. ( TNG ) ? What You Leave Behind ( DS9)?  End's Game (VOY) ?  These Are The Voyages ( ENT) ?

J'ai décidé d'ajouter trois épisodes finaux non officiel... Les fans d' Enterprise ne seront pas nombreux pour me contredire là dessus :  Demons / Terra Prime.ENT.4 conclut réellement l'esprit, la série Enterprise plus que These Are The Voyages ne le fait .

Par contre pour Homestead.VOY.7, je m'en tiens au déclaration des acteurs qui le considérent comme le vrai dernier épisode de Voyager.. Pour ainsi dire , je les rejoins dans leur points de vue.
A chacun de  faire le sien..

Quelle sont pour vous les trois meilleurs Final Episode des séries.

  1. Turnabout Intruder ( TOS )(voix 1 [5%])

    5%

  2. All Good Things.. ( TNG )(voix 11 [55%])

    55%

  3. What You Leave Behind ( DS9)(voix 1 [5%])

    5%

  4. End's Game (VOY)(voix 16 [80%])

    80%

  5. These Are The Voyages ( ENT)(voix 3 [15%])

    15%

  6. Demons / Terra Prime ( ENT.officieux )(voix 9 [45%])

    45%

  7. Homestead ( VOY.officieux )(voix 1 [5%])

    5%

Votes totaux: 20

Les invités ne peuvent voter


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#2 03-02-2012 15:41:06

yrad
admin

Re : Final Episode de Star Trek.

Buckaroo, tu aurais dû ajouter à la liste des finals :
- ST VI TUC et ST Nemesis, car ce sont des finals aussi. Certes officiellement des films, mais malgré tout "très séries" en esprit.
- ST DS9 06x26 Tears Of The Prophets, parce que c'est la (remarquable) fin alternative de la série (double timeline ou non).
- ST TAS 04x22 The Counter-Clock Incident juste pour le principe.

Mais dans les limites des sept choix actuels, mes votes (Top 3) vont à :
1) ST TNG 07x25+07x26 All Good Things... : objectivement, l'un des meilleurs finals de l'histoire de la télévision.
2) ST VOY 07x25+07x26 End's Game : un superbe final aussi, ultra-cohérent, et tout en twist.
3) ST ENT 04x22 These Are The Voyages : pas mal de défauts certes, mais riche d'interprétations, et surtout, j'adore le concept (qui n'est autre que celui du final de Babylon 5).

Pour info, mon Flop 3 (toujours parmi les sept choix disponibles) :
1) ST DS9 07x25+07x26 What You Leave Behind : où comment trahir une grande série et la faire sombrer dans la trivialité la plus totale.
2) ST TOS 04x24 Turnabout Intruder : sympathique, mais indigne d'un final trekkien, surtout en raison de son sexisme rampant.
3) ST VOY 07x23 Homestead : tout le monde l'adore, mais pas moi : exhibitionnisme émotionnel à en gerber, et puis rencontrer - comme si de rien n'était (j'insiste sur ce point) - une colonie talaxienne à plus de 40 000 AL de Talax tient presque de l'incohérence !


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#3 03-02-2012 15:53:06

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Final Episode de Star Trek.

Terrible mais je n'arrive pas à en trouver 3.
Pour moi ce sera :
ST TNG 07x25+07x26 All Good Things... : je me suis déjà exprimé dans le topic dédié.
et
ST VOY 07x25+07x26 End's Game : je sais les critiques qu'a subi cet épisode, mais moi je l'aime beaucoup...


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#4 03-02-2012 16:03:46

yrad
admin

Re : Final Episode de Star Trek.

ST ENT 04x21 Terra Prime est un très beau final aussi, car il pose les premières pierres de la philosophie trekkienne. Le discours d'Archer est référentiel et fondateur.
Néanmoins, ce vrai final de ST ENT manque un peu de "twist" (spatio-temporel notamment). C'est pour ça que je lui préfère paradoxalement le faux final ST ENT 04x22 These Are The Voyages en dépit de tous les reproches que beaucoup lui font.

Mais si Buck avait inclus ST DS9 06x26 Tears Of The Prophets (la fin voulue à un moment par Rick Berman), il aurait pris la tête de mon Top 3, car impossible d'imaginer final plus iconoclaste et subversif ! Là, le "prix à payer" de ST DS9 06x06 Sacrifice Of Angels aurait pris tout son sens.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#5 03-02-2012 17:10:33

scorpius
Nowhere Man

Re : Final Episode de Star Trek.

1-All Good Things
2-Terra Prime
3-End's Game

Hors ligne

#6 03-02-2012 17:32:57

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Final Episode de Star Trek.

yrad a écrit :

ST ENT 04x21 Terra Prime est un très beau final aussi, car il pose les premières pierres de la philosophie trekkienne. Le discours d'Archer est référentiel et fondateur.
Néanmoins, ce vrai final de ST ENT manque un peu de "twist" (spatio-temporel notamment). C'est pour ça que je lui préfère paradoxalement le faux final ST ENT 04x22 These Are The Voyages en dépit de tous les reproches que beaucoup lui font.

Bon, alors sache que je n'ai pas cité ENT car je ne me reconnais pas dans cette série, que je trouve globalement ratée (un autre débat).
Mais en effet, si je devais choisir un final pour ENT, ce serait bien ST ENT 04x21 Terra Prime et non ST ENT 04x22 These Are The Voyages, qui est un sinistre foutage de gueule pour tout trekker qui se respecte...


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#7 03-02-2012 17:48:18

yrad
admin

Re : Final Episode de Star Trek.

Vic Fontaine a écrit :

ST VOY 07x25+07x26 End's Game : je sais les critiques qu'a subi cet épisode, mais moi je l'aime beaucoup...

Je ne sais pas où tu as vu que de double-épisode avait essuyé beaucoup de critiques... A ma connaissance, il n'y a QUE Buckaroo qui le critique ! lol
Le final de ST VOY a en fait la cote dans tous les charts américains... et apparemment aussi sur notre forum. wink

Vic Fontaine a écrit :

Bon, alors sache que je n'ai pas cité ENT car je ne me reconnais pas dans cette série, que je trouve globalement ratée (un autre débat).
Mais en effet, si je devais choisir un final pour ENT, ce serait bien ST ENT 04x21 Terra Prime et non ST ENT 04x22 These Are The Voyages, qui est un sinistre foutage de gueule pour tout trekker qui se respecte...

De toute façon, c'est ST ENT 04x21 Terra Prime qui est considéré par les auteurs de la série comme le final officiel.
ST ENT 04x22 These Are The Voyages, ce n'est tout simplement pas un épisode d'Enterprise ! C'est autre chose. Et en effet, je ne dois probablement pas être "un trekker qui se respecte". p


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#8 03-02-2012 17:56:32

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Final Episode de Star Trek.

Ma tournure de phrase était provocatrice.... Je respecte - ô combien - le Trekker en toi !!! wink
Je ne sais pas si TATV est ou non un épisode d'ENT, mais c'est certainement un épisode bâclé.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#9 03-02-2012 18:00:03

yrad
admin

Re : Final Episode de Star Trek.

Vic Fontaine a écrit :

Ma tournure de phrase était provocatrice.... Je respecte - ô combien - le Trekker en toi !!! wink

Merci, Vic. Et c'est réciproque bien sûr. wink

Vic Fontaine a écrit :

Je ne sais pas si TATV est ou non un épisode d'ENT, mais c'est certainement un épisode bâclé.

Je te concède que ST ENT 04x22 These Are The Voyages est (un peu) bâclé.
N'empêche que je reste totalement fan de l'idée de base, du concept sous-jacent : c'est à dire la réalité devenue mythe pour la postérité, et une génération de ST qui en regarde une autre à travers un programme (erroné) de fiction. love


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#10 11-02-2012 00:38:33

mbuna
I don't know you

Re : Final Episode de Star Trek.

Comme Vic, je n'en ai choisi que 2, et les mêmes et pour les mêmes raisons smile
- TNG
- VOY

Et par ironie, ils correspondent aux 2 pilotes que j'aime le moins (bien que je les apprécie tout de même).

Hors ligne

Pied de page des forums