ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10-11-2011 18:33:55

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

dvmy : Si tu as tes sources, je ne sais pas quoi dire tu dois avoir raison...peut étre que le film a essuyer les plâtres de la conversion Imax3D ?

Hors ligne

#27 10-11-2011 19:21:21

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

En tout cas rien à l'écran (ni dans le scénar) ne justifie ces 270 millions. Moi qui peine à faire des films de plus de 2 ou 3 millions ça me dégoute.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#28 10-11-2011 20:41:23

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

C'est le devellopment hell qui a fait monter la note.. Je crois que Nicholas Cage ( lol lol ) a touché le pactole avec le Superman avorté de Tim Burton ( on l' a échappé bel !).

mypreciousnico a écrit :

Je ne l'avais jamais vue, c'est désormais chose faite smile

Très belle scène, je regrette qu'elle n'ait pas été mise dans le montage d'origine. Ce silence, ce vide spatial...

http://www.youtube.com/watch?v=L254X_Mt5YA

Ah certe s c'est joli!

Mais mon dieu que c'est lent..Et je n'en comprend absolument pas le sens. Ka-El visitant les ruines de Krypton ( qui part en mille morceaux dans le film de Donner ).. Ou je n'y vois que  l'aveu d'une vision nécrophilique impuissante , celle de Singer incapable de reproduire la magie du film de Donner..

..

scorpius a écrit :

déjà que tout les gros geeks poilu du monde, ont accuser la bombe de Singer d'étre trop "lente" ou "contemplative"...

Superman et Superman Returns dure à peu prés la même heure : à savoir dans les 2 heures 20. Le film de Donner passe comme une lettre à la poste, celui de Singer est interminable.. Suffit de comparer la séquence du sauvetage de Lois Lane..Dans le film de Singer, elle est interminable, plein d'action et de plans superflus.. Cet hommage est un échec Je ne doute pas de son amour pour le Superman de Donner, mais déjà le gars a tout faux en se questionnant de la légitimité de Superman. C'est là qu'il échoue, la réussite de Superman, c'est que Richard Donner ne se posait pas de question sur Superman, il croyait tout simplement en Superman..

Le plus bel hommage à ce film , il le  faut chercher  dans les Spider-Man 1 & 2 de Sam Raimi.

De Bryan Singer , je n'aime pas trop la partie fantasy de sa filmo, Que se soit son Superman ou ces 2 X -Men ( le coup de vieux que vient de leur mettre Matthew Vaughn !)
Par contre dans sa veine "réaliste" ( Walkyrie, The Usual Suspect, Apt Pupil ) , je le trouve plutôt intéressant et toujours juste.

Ne t'inquiéte pas Scopius, Superman Returns j'ai toute les chances de le réhabiliter un jour.. Vu que Zack Snyder & Nolan vont en faire un homme de cro magnon dépréssif très prochainement.. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#29 10-11-2011 21:15:55

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Buckaroo a écrit :
mypreciousnico a écrit :

Très belle scène, je regrette qu'elle n'ait pas été mise dans le montage d'origine. (..)

Ah certe s c'est joli!

Mais mon dieu que c'est lent..Et je n'en comprend absolument pas le sens. Ka-El visitant les ruines de Krypton ( qui part en mille morceaux dans le film de Donner ).. Ou je n'y vois que  l'aveu d'une vision nécrophilique impuissante , celle de Singer incapable de reproduire la magie du film de Donner..

J'y trouve pourtant une intensité intéressante, alors même que la scène est placée hors contexte. Elle fonctionne bien en elle-même.

Buckaroo a écrit :

..

scorpius a écrit :

déjà que tout les gros geeks poilu du monde, ont accuser la bombe de Singer d'étre trop "lente" ou "contemplative"...

Superman et Superman Returns dure à peu prés la même heure : à savoir dans les 2 heures 20. Le film de Donner passe comme une lettre à la poste, celui de Singer est interminable.. (...)

Il est vrai que le Superman de Donner n'est pas spécialement contemplatif, à l'exception notable de sa scène d'ouverture à laquelle la scène dont nous parlons plus haut fait d'ailleurs un écho intéressant.

Buckaroo a écrit :

Le plus bel hommage à ce film , il le  faut chercher  dans les Spider-Man 1 & 2 de Sam Raimi.

Oui, je suis pas loin d'être d'accord la dessus.
Je n'ai plus en mémoire le troisième volet que je n'ai vu qu'une fois à sa sortie, mais les deux premiers étaient vraiment sympa, respectueux du matériel original, tout en ne se privant pas de mettre en avant le côté coloré d'un comic book.
Tout à l'inverse de Nolan et son univers comics triste et sombre, comme un Dirty Harry en cape.

Buckaroo a écrit :

De Bryan Singer , je n'aime pas trop la partie fantasy de sa filmo, Que se soit son Superman ou ces 2 X -Men ( le coup de vieux que vient de leur mettre Matthew Vaughn !)
Par contre dans sa veine "réaliste" ( Walkyrie, The Usual Suspect, Apt Pupil ) , je le trouve plutôt intéressant et toujours juste.

C’est marrant, pour moi c'est exactement l'inverse smile
"X-Men 2" notamment est un peu le "patient zéro" du film de superhéros moderne, sur lequel sont venu se poser la plupart de ceux qui sont venu après. Comme une somme, jamais vraiment égalée. First Class était excellent, dieu sait que j'ai adoré ce film, mais il échoue à égaler son modèle, que ça soit sur le plan visuel ou thématique, même si il s'en approche de très près à de très nombreuses reprises.

"Walkyrie" était intéressant c'est vrai. Mais maladroit, très maladroit.
"The Usual Suspect" m'avait bien emballé, mais je trouve qu'on fait un peu trop de flan autour de ce film, réussi il est vrai.

Buckaroo a écrit :

Ne t'inquiéte pas Scopius, Superman Returns j'ai toute les chances de le réhabiliter un jour.. Vu que Zack Snyder & Nolan vont en faire un homme de cro magnon dépréssif très prochainement.. sad

Alors la dessus, je ne peu pas être plus d'accord.
Ce "Man Of Steel" de Nolan (ou est-ce Snyder qui réalise, je m'y perd...je préférerais Snyder)  me file déjà des crampes d'estomac...et les photos du tournage, du costumes, les intentions qui transpirent autours du film me font de plus en plus peur mad
Entre Snyder et Nolan...

Dernière modification par mypreciousnico (10-11-2011 21:17:28)

Hors ligne

#30 10-11-2011 21:22:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Buckaroo : En fait depuis sa prison Lex, à manipuler des relevé de la NASA, pour faire croire à Superman que Krypton
( ou une colonie fondé par des survivants ) était toujours la...son but étant que la Kryptonite,
née de la fusion du noyau de Krypton tue Kal-El ...il a presque réussis !

Quand à Supes par Snyder & Nolan, je preféres ne pas y penser...déjà que Nolan m'a massacré Batman, je suis pas loin de préféré les
films de Schumacher !
Et j'ai bien plus pris mon pied, avec Batman : Arkham Asylum & Arkham City, qu'avec les films pseudo-réaliste et dépressif de Nolan !

Dernière modification par scorpius (10-11-2011 21:40:42)

Hors ligne

#31 13-11-2011 22:39:02

yrad
admin

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Pour Batman, suite dans ce topic. wink


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#32 08-02-2012 20:15:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Voici les grandes lignes du Superman : Man of Steel développé par Singer avant son annulation pour le reboot de Snyder
(il a pas de chance le Bryan)

-Man of Steel aurait pris place quelques années aprés la fin de Returns, alors que les humains se sont habituer au retour de Supes
-New Krypton : l'ile de Lex Luthor, que Superman a éjecter dans l'espace s'est considérablement développer, desormais elle a la taille d'une
lune visible depuis la Terre
-Cette nouvelle lune attire l'attention d'un visiteur alien et de son gigantesque vaisseau...
-Superman part à sa rencontre et découvre à l'intérieur un autre survivant Kryptonien...
-Supes et son nouvel ami font le tours de la Terre, mais ce dernier est troubler de voir que Supes n'utilise pas ses pouvoirs pour régler
les problémes des humains (la guerre, la famine)...
-Superman lui explique qu'il n'a pas le droit d'interférer avec le cours de l'histoire humaine...
-L'ami Kryptonien n'est pas d'accord...et commence à utiliser ses pouvoirs, tandis qu'il met fin à des guerres et offres au pays riches un peu de
sa technologie les inégalités sociales se font plus forte, le terrorisme se développe...le monde devient une vraie poudrière...
-Néanmoins une grande partie de la planéte porte le nouveau Kryptonien en triomphe et rejette Superman...
-Suspicieux envers l'autre Kryptonien Supes examine son vaisseau et trouve de nombreux clones de son nouvel ami...
-Utilisant l'ordinateur du vaisseau, il découvre que l'autre Kryptonien et ses clones ne sont autres que L'intelligence artificielle Brainiac...
-Depuis la destruction de Krypton Brainiac a voyager dans l'univers "réglant" les problémes de nombreux mondes avant de les détruires c'est
desormais à la Terre d'étre sur son chemin...
-On découvre que c'est Brainiac qui a détruit Krypton : programmant la collision entre la planéte et son soleil...
-Superman combat Brainiac, mais à chaque nouvelle mort il revient à la vie dans un nouveau clone...
-Finalement Supes détruit le vaisseau de Brainiac ainsi que tous ses clones, mais ce dernier parvient à transférer sa concience dans
le fils de Superman...Jason !!!

Dés lors 3 fins possibles...Superman afin de sauver la Terre sacrifie son fils (un peu dark pour du Superman, je trouve) Superman se sacrifie et parvient
à sauver Jason...qui reprend le role de protecteur de la Terre...enfin le classique happy-end, tout le monde est sauver et le méchant est détruit...

Dernière modification par scorpius (08-02-2012 20:22:58)

Hors ligne

#33 08-02-2012 20:33:20

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Maintenant je suis encore plus blasé du reboot de Snyder mad

La on vas en avoir du sombre et du crépusculaire, aucun doute à avoir...

Y'a pas mal de choses qui me plaisent dans ce que tu montre Scorpius (d’où tient tu les infos d'ailleurs ?), New Krypton, Brainiac, les conséquences d'une ingérences dans les affaires des humains...

Hors ligne

#34 08-02-2012 20:47:39

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

mypreciousnico a écrit :

Maintenant je suis encore plus blasé du reboot de Snyder mad

Désolé smile mais j'ai penser que s'était intéressant...

Mypreciousnico a écrit :

La on vas en avoir du sombre et du crépusculaire, aucun doute à avoir...

Espérons que non...

mypreciousnico a écrit :

Y'a pas mal de choses qui me plaisent dans ce que tu montre Scorpius (d’où tient tu les infos d'ailleurs ?), New Krypton, Brainiac, les conséquences d'une ingérences dans les affaires des humains...

http://screenrant.com/bryan-singer-supe ? rob-91933/

Hors ligne

#35 08-02-2012 20:59:41

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

scorpius a écrit :

Désolé smile mais j'ai penser que s'était intéressant...

Oui, tu as eu raison de poster ça wink

scorpius a écrit :
Mypreciousnico a écrit :

La on vas en avoir du sombre et du crépusculaire, aucun doute à avoir...

Espérons que non...

Bah vu que c’est Snyder à la réal et Nolan qui produit...
Ils ont d'ailleurs annoncé, si ma mémoire est bonne, vouloir faire sur Superman le même genre de travail que sur les Batman de Nolan...youpi...


Merci pour le lien wink

Hors ligne

#36 08-02-2012 21:12:08

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Pour tout te dire ce qui me fais le plus peur dans le film de Snyder pour l'instant c'est le casting :
Henry Cavill, de ce que j'ai vue de lui : les Tudors & Immortals...il n'a rien (mais vraiment rien) de Superman (la candeur, la noblesse) mais bon
sur les photos il est super-costaud (pas suffisant pour moi)
Ensuite lui enlever sa culotte rouge pour le "crédibiliser"...Nan mais il nous prennent pour des cons ou quoi ? On parle d'un héros qui cache son
identité secréte avec des lunettes WTF
Superman t'y crois ou pas basta... le reste c'est des conneries...

Dernière modification par scorpius (10-02-2012 01:09:22)

Hors ligne

#37 10-02-2012 01:42:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Je suis entrain de me revoir la formidable série Superman TAS de Paul Dini.

Une des meilleurs adaptations tous supports confondus du Big Blue à commencer bien sur par son pilote :
The last son of krypton un pilote en 3 parties qui expose formidablement les bases de la série...
La premiére partie est entiérement centrée sur Jor-El qui étudie le noyau de Krypton suite à une série de tremblement de terre...
Ses conclusions sont terribles...krypton est vouer à une destruction totale...malheureusement, Brainiac le super-ordinateur Kryptonien
réfute les calculs de Jor-El...qui ne pourra sauver que son fils...

La grande qualité de cette premiére partie est de prendre son temps, pour développer notament Brainiac (qui joue un grand role dans la série)
mais aussi le peuple Kryptonien qui aura fait preuve de suffisance (et fait l'erreur de placer sa confiance en Brainiac) :
Un Kryptonien "Est-ce un autre tremblement de terre ?" le grand pére de Kal-El "Non,c'est le dernier"

La deuxiéme partie est un peu moins bonne, pour une simple et bonne raison, le format : raconter la découverte de ses pouvoirs par le jeune Clark
(et ses origines) ainsi que l'introduction de Clark adulte au Daily Planet et Superman à Metropolis...le tout en 21 minutes !!!
Clairement ça va trop vite...néanmoins le premier vol de Clark est un pur moment de poésie comme aucun film ne nous en a offert...

Quand à la troisiéme partie c'est de l'action, de l'action, de l'action : sauvetage d'un avion de ligne en plein Metropolis et combat entre Supes
et l'armure de combat/robot mis au point par Luthor...et cette phrase de Kal-El au pilote une fois le robot vaincu :
"Ca te dirait un autre round sans l'armure ?" lol

Bref, meme si l'animation a un peu viellie, cette magnifique série doit absolument étre découverte...surtout si on est fan du Man of Steel !

Dernière modification par scorpius (10-02-2012 01:47:31)

Hors ligne

#38 10-02-2012 01:59:53

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

scorpius a écrit :

Pour tout te dire ce qui me fais le plus peur dans le film de Snyder pour l'instant c'est le casting :
Henry Cavill, de ce que j'ai vue de lui : les Tudors & Immortals...il n'a rien (mais vraiment rien) de Superman (la candeur, la noblesse) mais bon
sur les photos il est super-costaud (pas suffisant pour moi)

Cavil ne me dérange pas. Il manque tout de même à sopn visage une certaine innocence...Mais bon, je lui donnerais sa chance.

scorpius a écrit :

Ensuite lui enlever sa culotte rouge pour le "crédibiliser"...Nan mais il nous prennent pour des cons ou quoi ? On parle d'un héros qui cache son
identité secréte avec des lunettes WTF
Superman t'y crois ou pas basta... le reste c'est des conneries...

Le coup du slip à la rigueur ça ne me dérange pas. Je le vois quand même comme une tentative pour enlever "ce qui fait peur" dans Superman, le côté kitsh, le côté comics... sad

Mais bon, c’est du détail. Non ce que je redoute le plus c’est un Superman à la sauce Dark'n'gritty, ça, honnêtement je pense que je vais pas aimer...

scorpius a écrit :

Je suis entrain de me revoir la formidable série Superman TAS de Paul Dini.

Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte smile

Paul Dini il me semble qu'il est aussi responsable de la série animé Batman des années 90, une excellent carte de visite pour ma part smile

Dernière modification par mypreciousnico (10-02-2012 02:00:16)

Hors ligne

#39 10-02-2012 02:08:35

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Mypreciousnico : Superman TAS tu peux trouver le coffret de la saison 1 assez facilement smile
(et pas cher 12 ou 18 euros) et oui c'est bien le Paul Dini de Batman smile

Hors ligne

#40 10-02-2012 10:27:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

mypreciousnico a écrit :

Le coup du slip à la rigueur ça ne me dérange pas. Je le vois quand même comme une tentative pour enlever "ce qui fait peur" dans Superman, le côté kitsh, le côté comics... sad

Quand meme ce costume je le trouve laid...
(Espérons qu'il rende mieux à l'ecran)

henry-cavill-superman.png

Et la coupe de cheveux affraid

Hors ligne

#41 10-02-2012 12:13:17

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Oui c’est pas très beau c’est vrai...

Mais comme le costume du nouveau Spiderman d'ailleurs, qui passe plutôt bien dans la bande annonce de ces derniers jours...

A voir. Sincèrement, c’est du cosmétique secondaire pour moi, si le film ne me plait pas, ça ne sera pas une histoire slip lol

Sinon, je note pour TAS, c'est une bonne nouvelle smile

Hors ligne

#42 10-02-2012 12:27:51

mbuna
I don't know you

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Tiens, ça me rappelle un ChuckNorrisFacts ce nouveau costume car il lui manque une chose essentielle et reconnaissable entre toutes !

Un jour, ChuckNorris et Superman ont fait un bras de fer, et le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.

Ok je sors.

Hors ligne

#43 10-02-2012 13:09:32

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Au risque de tous vous contredire, moi j'aime beaucoup ce costume. SUPERMAN a la triste particularité de porter le costume le plus ridicule de tous les super-héros. Ce nouveau costume évite le grotesque.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#44 10-02-2012 13:20:21

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Moi aussi j'aime bien, même sans le slip rouge...
En revanche la même question métaphysique se pose : comment fait-il pour rouler sa cape sous son costume "civil" sans que cela ne se voit ? smile


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#45 10-02-2012 13:39:20

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

dvmy a écrit :

Au risque de tous vous contredire, moi j'aime beaucoup ce costume. SUPERMAN a la triste particularité de porter le costume le plus ridicule de tous les super-héros. Ce nouveau costume évite le grotesque.

Bof, c'est un peu comme les pyjamas de TOS moi j'ai jamais trouver ça grotesque, ça fait partie du charme de la chose du coté "pop culture" que j'aime
tellement et qui est entrain de disparaitre (dans les comics aussi, ils lui ont enlever son slip...)
Et comme je l'ai dit plus haut c'est loin d'étre l'aspect le plus "grotesque" du personnage...la prochaine étape c'est quoi ? On lui fout un masque ?

Hors ligne

#46 10-02-2012 13:43:30

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Etrange comme réaction. Les multiples costumes de Batman au ciné depuis 1989 n'ont rien à voir avec le Batman d'origine des années 40 qui lui aussi portait un slip, alors pourquoi avec Batman ça ne dérange personne? Le costume de Batman a évolué, je ne vois pas pour qelle raison il faudrait garder celui d'origine pour Superman.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#47 10-02-2012 13:51:28

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Tiens, rappel de mes super-notations:

Superman - le film: 5/10
Superman II: 7/10
Superman III: 1/10
Superman IV: 6/10
Superman returns: 3/10

Dernière modification par dvmy (19-06-2020 08:21:14)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#48 10-02-2012 13:53:14

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

C'est vrai mais comme tu le dis Batman a souvent changer de costume (aussi bien dans les films que dans les comics)
Pour Superman il y avait eu un seul vrai changement (un costume bleu et blanc lorsqu'il était devenu un étre d'énergie pure )
mais le résultat était tellement mauvais, qu'ils sont revenus au costume classique trés vite...
Pour moi ça fait vraiment partie de "l'identité" du personnage...aprés je réalise bien que c'est une réaction ultra-puriste...
n'empéche parfois ils font n'importe quoi (Jim Lee qui dessine Superman avec une armure WTF)
Bon aprés y a que les cons qui changent pas d'avis et peut étre qu'à l'écran je serais conquis mais pour l'instant je suis (trés) dubitatif...

Dernière modification par scorpius (10-02-2012 13:54:13)

Hors ligne

#49 10-02-2012 13:57:36

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

dvmy a écrit :

Tiens, rappel de mes super-notations:

Superman - le film: 7/10
Superman II: 8/10
Superman III: 1/10
Superman IV: 5/10
Superman returns: 6/10

Pour moi ...

Superman-le film : 9/10
Superman II : 6/10
Superman II The Richard Donner's Cut : 8/10
Superman III : ouais 1/10
Superman IV : 4/10
Superman Returns : 9/10

Hors ligne

#50 10-02-2012 14:48:32

Warp 9
membre

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

dvmy a écrit :

Etrange comme réaction. Les multiples costumes de Batman au ciné depuis 1989 n'ont rien à voir avec le Batman d'origine des années 40 qui lui aussi portait un slip, alors pourquoi avec Batman ça ne dérange personne? Le costume de Batman a évolué, je ne vois pas pour qelle raison il faudrait garder celui d'origine pour Superman.

D'accord avec le Général aux quatre bras.... Et puis C'est pas comme si Kal-El avait toujours porté le même costume, même dans les comics.......
reign321.jpg
...... cool

Dernière modification par Warp 9 (10-02-2012 14:52:03)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

Pied de page des forums