ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2012 19:57:17

mbuna
I don't know you

Les meilleurs scènes musicales dans ST

Bonsoir à tous,


Star-trek est une suite de série qui finalement nous aura offert des moments musicaux qui parfois ont donné lieu à de grandes émotions. Une scène musicale, lorsqu'elle est bien introduite, me donne l'impression d'un moment privilégié. Pour moi, le secret des scènes réussies tient dans leur parfaite adequation avec le sujet de l'intrigue. Car au delà de la musique en elle-même, cela permet d'atteindre une émotion plus forte avec le contexte qui s'y prête.
Évidemment le 1er de tous serait U'hura dans Charlie X, vous ne pensez-pas ?

Je vous propose de recenser ici tous ces moments musicaux qui vous ont touché pour une raison ou une autre.

Pour ma part, une parmi tant d'autres, j'adore le fameux DO-RE-MI de DS9-statistical probabilities. On s'en fiche des paroles, y'en n'a pas, ces surdoués parlent la musique comme des mathématiciens à coup d'arpèges et d'harmonies a capella, la scène en devient mémorable. Et pour le contexte, c'est par la musique que la communication viendra, et donc l'avancée de l'intrigue.

http://www.youtube.com/watch?v=-9ht-5RmO9E

Et vous ? Par quelles scènes avez-vous été marqué(e)s ?



EDIT : avec le bon lien, c'est tout de suite mieux smile

Hors ligne

#2 13-01-2012 20:04:39

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les meilleurs scènes musicales dans ST

Moi par ça:
http://www.youtube.com/watch?v=gOs_0rj5Ik4
J'ai pas trouvé la vidéo. Musique et images absolument magnifiques. Un vrai grand moment de cinéma.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 13-01-2012 20:33:21

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les meilleurs scènes musicales dans ST

mbuna a écrit :

Pour ma part, une parmi tant d'autres, j'adore le fameux DO-RE-MI de DS9-statistical probabilities.

Alors là ! Entièrement d'accord avec toi, j'adore cette scène..Elle est fabuleuse drôle ,pleine de tendresse..

La première que je  citerai  immédiatement , le classique instantanée :
la dernière scène d' Inner Light.. De toute façon, chaque fois que j'entend cette suite , j'en ai la gorge nouée. Elle me ramène sur Kaitaan.

J'aime aussi son épilogue.. Quand Picard et le Lt  Neela Daren en font un duo :
Lessons , la mélodie se transporte de Jefferies's Tube en Jefferi's Tube, arrive aux oreilles de Data & Geordi..Que du bonheur.

Par contre celle là , je me la repasse en boucle pour le rire , les lyrics sont à se pisser dessus  ! lol :
La Vulcana  é mobile

Enfin fan de TOS dans l'absolu , le morceau de musique que je kiffe à mort ( c'est le cas de le dire !) :
Spock no !!


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 13-01-2012 21:09:29

mypreciousnico
Why ?

Re : Les meilleurs scènes musicales dans ST

Excellente idée smile
J'ai toujours été enchanté par les passages musicaux dans Star Trek, que j’ai toujours trouvé très réussis. Je suis très content de voir que je ne suis pas le seul !

mbuna a écrit :

Pour ma part, une parmi tant d'autres, j'adore le fameux DO-RE-MI de DS9-statistical probabilities. On s'en fiche des paroles, y'en n'a pas, ces surdoués parlent la musique comme des mathématiciens à coup d'arpèges et d'harmonies a capella, la scène en devient mémorable. Et pour le contexte, c'est par la musique que la communication viendra, et donc l'avancée de l'intrigue.

http://www.youtube.com/watch?v=-9ht-5RmO9E
)

Carrément d'accord. Ce passage est tout simplement superbe, je me plait à le revoir régulièrement smile

J'aime aussi beaucoup les passages avec les opéras Klingons dans DS9.

Mais je pense que mon moment musical préféré reste l'opéra chanté à 3 voix par Worf, Picard et Data dans Insurection : http://www.youtube.com/watch?v=DyyjCn1ML3k

Hors ligne

#5 13-01-2012 23:52:33

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Les meilleurs scènes musicales dans ST

Que de bons choix dans vos sélections...
Moi j'aime beaucoup You are my Sunshine, plus pour l'émotion que pour la qualité vocale...
Et si l'on évoque l'art musical klingon, aucun opéra ne vaut la Song of Kahless.
Enfin, sans chauvinisme aucun big_smile, ma scène musicale préférée reste le duo Vic Fontaine / Ben Sisko. Avant tout pour Avery Brooks, sans doute seul acteur de tout Star Trek à avoir un vrai talent vocal jazzy.

Dernière modification par Vic Fontaine (13-01-2012 23:53:09)


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#6 14-01-2012 14:41:21

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les meilleurs scènes musicales dans ST

Vic Fontaine a écrit :

Enfin, sans chauvinisme aucun big_smile, ma scène musicale préférée reste le duo Vic Fontaine / Ben Sisko. Avant tout pour Avery Brooks, sans doute seul acteur de tout Star Trek à avoir un vrai talent vocal jazzy.

The Best is Yet To Come !!.. La première fois que j'ai vu cette scène , j'étais au diapason de l'équipage: Il va le faire? il va vraiment le faire ?!! Non?!! Sii !!... & Avery Brooks est vraiment incroyable.. Un grand moment de l'héritage..

Je ne suis pas trop friand des concertos de musique classiques au Ten Forward..même le jazz de Riker , c'est du balisé, de l'inodore .. Pas assez de Miles Davis, Charlie Parker, Django Reinhart ( mon favori ) ..Sans doute pour des raisons de droits  d'auteur, c'est dommage...

Par contre , les oldies de Zefram Cochrane font plutôt mouche .. Formidable idée que de lancer le premier vol du Phoenix  avec le Magic Carpet Ride  des Steppenwolf..
Tenez une version alternative de la scène en question.. Franchement pourquoi Riker demande qu'on baisse le volume ?
Le rabat joie !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#7 18-01-2012 00:51:09

Philoust123
membre

Re : Les meilleurs scènes musicales dans ST

Pour une petite liste des musiques citées ou entendues :
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Musique

Dernière modification par Philoust123 (18-01-2012 00:52:39)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#8 03-02-2012 10:02:26

mbuna
I don't know you

Re : Les meilleurs scènes musicales dans ST

Et puis eh, il faut dire aussi que ST a révélé des vocations musicales....


Flash required

Hors ligne

#9 03-02-2012 12:09:53

mypreciousnico
Why ?

Re : Les meilleurs scènes musicales dans ST

yikes
Oh mon God !

Hors ligne

Pied de page des forums