ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-01-2012 16:22:48

Lux Interior
vétéran

Scripts des séries et films (en VO)

Juste un petit lien pour les purs accros qui n'auraient pas les scripts des séries et des films....
http://titulky.trekdnes.cz/tos1s.htm

Hors ligne

#2 20-01-2012 16:27:53

mbuna
I don't know you

Re : Scripts des séries et films (en VO)

Ah tiens je ne connaissais pas. Merci M !

Hors ligne

#3 20-01-2012 16:40:58

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Scripts des séries et films (en VO)

C'est pas des scripts c'est des fichiers de sous-titres pour divx! Putain les gars y en ras le bol de vos liens pour des divx, comme pour les séries de scorpius et tamata. Achetez, et si ça vous plait pas revendez! Voilà quelque chose de légal. Je suis bien content pour megaupload, même si je sais qu'il y a des tas d'autres sites du genre.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#4 20-01-2012 17:36:28

Lux Interior
vétéran

Re : Scripts des séries et films (en VO)

C'est juste un lien...calme toi les neurones gamins! Tu t'excites tout seul!

Hors ligne

#5 20-01-2012 17:39:45

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Scripts des séries et films (en VO)

Moi, j'aime bien essayer avant d'acheter.
Chose qu'il n'est pas possible de faire avec un film ou une série.
De plus , je vis dans un pays ou tant l'accès à la télé que l'Internet sont excessivement chers alors que les chaînes préfèrent proposer leurs émissions variétés que de proposer les nouvelles séries et les derniers films car elles même trouvent que c'est trop chers et que comme  les audiences ne sont pas suffisantes, c'est pas bien pour les revenus de la publicité et patati et patata...
Enfin, lorsque miraculeusement, une chaîne passe une nouvelle série, on a droit à la première saison, voir la deuxième et pour le reste, on attend toujours!

Dans de telles circonstances, je comprend parfaitement le phénomène du téléchargement et j'adhère avec grand plaisir car grâce à lui, j'ai pu voir plein de choses dont j'aurais été privé autrement.

Quand a tous les grincheux que ça dérange. Je leur rappelle qu'il y a à peine 20 ans, tout le monde enregistrait déjà sur des cassettes vierges disponibles partout et que ça ne perturbait personne.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#6 20-01-2012 17:47:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Scripts des séries et films (en VO)

Plutot d'accord avec Tamata...
Une série comme Luther, si j'avais du attendre une diffusion télé ou une sortie DVD...Ben, j'attendrais encore !
C'est franchement abusé...Tu gueules dvmy, mais pendant ce temps, TF1 rediffuse pour la 3000éme fois les Experts...
On nous prends quand meme pour des cons !

Dernière modification par scorpius (20-01-2012 17:48:24)

Hors ligne

#7 20-01-2012 17:48:00

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Scripts des séries et films (en VO)

tamata a écrit :

Quand a tous les grincheux que ça dérange. Je leur rappelle qu'il y a à peine 20 ans, tout le monde enregistrait déjà sur des cassettes vierges disponibles partout et que ça ne perturbait personne.

On ne prêtait pas les K7 à des millions de personnes, elles restaient dans le cadre familial. Ca n'a rien à voir, rien du tout. T'es libre de faire ce que tu veux, moi je donne juste mon point de vue. Des jeunes comme scorpius ont la culture du "tout gratuit", pour eux c'est presque normal. Pour toi et farscape, je constate simplement que la série est disponible en dvd depuis des lustres. Il aurait suffit de l'acheter et de la revendre ensuite. Mais bon encore une fois ce n'est que mon point de vue, mais il me parait juste néanmoins.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 20-01-2012 17:52:57

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Scripts des séries et films (en VO)

scorpius a écrit :

Plutot d'accord avec Tamata...
Une série comme Luther, si j'avais du attendre une diffusion télé ou une sortie DVD...Ben, j'attendrais encore !

C'est faux, faux et encore faux, c'est juste que vous voulez pas dépenser un radis. Tout est dispo! T'achetes une antenne satellite et tu regardes en live ou t'enregistres. Là au moins tu participes aux droits d'auteur. La solution de facilité qui consciste à télécharger des divx est démontable à tous les niveaux.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#9 20-01-2012 17:55:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Scripts des séries et films (en VO)

dvmy a écrit :

Des jeunes comme scorpius ont la culture du "tout gratuit", pour eux c'est presque normal

Je vois que tu es prompt à juger...sache que j'ai une collection plutot massive de DVD et Blu-ray...Je n'aime pas attendre, mais je fais toujours l'effort
d'acheter derriére...

Hors ligne

#10 20-01-2012 17:58:25

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Scripts des séries et films (en VO)

Vu les tarifs de ouf des coffrets Farscape, ça risquait pas. Je veux bien rémunérer les artistes mais pas me faire escroquer.
Surtout que la VF de Farscape est d'une qualité inacceptable.

Maintenant, tu me parles de Farscape qui est effectivement dispo. Mais il n'y a plein d'autres choses qui ne le sont pas. Surtout en VF.

Maintenant, je suis pas un crétin qui chie sur les artistes et j'admets que la situation doit se régler.
Mais en attendant, ... On fait comme on peut.

Petit exemple, j'ai aimé Life on Mars. Du coup, j'ai acheté le coffret. Ensuite, j'ai aimé Ashes to ashes et ... J'ai du passer par le téléchargement car le coffret VF ne daigne pas montrer le bout de son nez.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#11 20-01-2012 17:59:51

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Scripts des séries et films (en VO)

scorpius a écrit :
dvmy a écrit :

Des jeunes comme scorpius ont la culture du "tout gratuit", pour eux c'est presque normal

Je vois que tu es prompt à juger...sache que j'ai une collection plutot massive de DVD et Blu-ray...Je n'aime pas attendre, mais je fais toujours l'effort
d'acheter derriére...

Ouais t'aimes pas attendre, tout est dit, comme ça tu télécharges des films qui sortent aux usa et si ca te plait tu vas les voir en salle. Et vu que le pourcentage de films que t'iras effectivement revoir en salle est faible tu craches sur les droits d'auteur sous prétexte d'avoir "le droit" de tout voir ce ce qui se fait au ciné ou à la télé, le "tout gratuit" quoi. Si tu trouves ça normal en effet on a pas grand chose à se dire.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#12 20-01-2012 18:01:55

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Scripts des séries et films (en VO)

Pour ce qui est de l'antenne satellite, déjà ce n'est pas autorisé partout et ensuite, lorsque l'on souhaite la VF ou du moins des sous titre français, enregistrer un programme américain  ne répond nullement au besoin.


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#13 20-01-2012 18:03:46

Lux Interior
vétéran

Re : Scripts des séries et films (en VO)

Bon histoire de remettre à plat les choses, j'ai envoyé ce lien non pas comme étant une possibilité de .str pour pousser au téléchargement illégal!! C'est toi dvmy qui voit le mal partout! Pour moi ce n'était qu'un lien a ranger dans ses archives ST, mais bon je vois que tu es prompt à en déduire des choses qui ne viennent que de ton esprit et de ta paranoïa!
Pour info j'ai toutes les séries, les films, les bouquins VF, les comics VF et pas mal de comics  VO plus certains autres produits, tous achetés avec le pognon que je gagne en me levant tous les matins de ma putain de vie à 4h00, alors tes leçons de morale à deux balles....tu connais la suite!

Hors ligne

#14 20-01-2012 18:03:59

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Scripts des séries et films (en VO)

Ce n'est pas parce que Scorpius ne va pas aller au ciné qu'il n'achètera pas le dvd voir le coffret.
Moi aussi, je vais jamais au ciné.

Dernière modification par tamata (20-01-2012 18:04:32)


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#15 20-01-2012 18:06:41

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Scripts des séries et films (en VO)

Je ne vois pas le mal partout, je suis contre le téléchargement c'est tout. Un travail, quel qu'il soit, ça se paye. Y a des tas de gens qui bossent des années sur un film ou une série que vous téléchargez en quelques minutes. Moi ça me révolte.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#16 20-01-2012 18:10:47

Lux Interior
vétéran

Re : Scripts des séries et films (en VO)

Bien entendu mais il n'y a aucun rapport entre mon intention et ta révolte! Désolé!

Hors ligne

#17 20-01-2012 18:15:35

scorpius
Nowhere Man

Re : Scripts des séries et films (en VO)

Ben, déjà je ne télécharges que des séries...et comme je te l'ai dis derriére j'achetes (ex : le Blu-ray de la saison 5 de Doctor Who ou l'intégral BSG2003)
Cette années j'ai découverts SG1 et j'ai acheté le gros coffret DVD à 130 euros...alors j'ai pas l'impression d'entuber qui que soit !

Hors ligne

#18 20-01-2012 18:21:51

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Scripts des séries et films (en VO)

ok ok de toute façon on sera jamais d'accord. T'as pas l'impression d'entuber, mais pour une série que t'achètes t'en regardes combien en streaming hein? 5?,10? C'est les studios et les networks qui se font entuber, en l'occurence.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#19 20-01-2012 19:09:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Scripts des séries et films (en VO)

Mouais...Je touche 1040 euros/mois, alors tu m'escusera de pas plaindre les networks et studios qui n'ont pas de difficulté à bouclé leurs fin de mois...
Selon toi, pour que je sois "honnete"il faudrait que j'ai 40 antennes satellite (ou que je me contente de la merde TF1, M6 ou W9) du grand n'importe quoi !

Hors ligne

#20 20-01-2012 19:17:14

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Scripts des séries et films (en VO)

Ok. Le débat est clos. Mon point de vue est le suivant: diffuser en divx et télécharger des oeuvres anciennes qui n'existent ni en dvd ni en Blu-ray, rippés d'une diffusion TV ok. Pour le reste c'est non justifié et non justifiable.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#21 20-01-2012 22:46:26

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Scripts des séries et films (en VO)

Ouhla j'ai l'impression de revivre le débat sur la loi Hadopi...

A titre personnel, je vois mal comment - sauf à être un poil schizophrène - on peut à la fois désirer des produits audio-visuels de qualité et dénier aux producteurs le droit de protéger leur œuvre, c'est à dire leur investissement !

Scorpius, je comprends ce que tu ressens, mais si les studios paraissent en effet "riches" au regard d'un individu qui trime, c'est parce que la production, la distribution et la promotion d'un film réclament un investissement important. ET que le retour sur investissement n'est pas toujours garanti.

Perso, j'y trouve moins à redire que de voir l'argent facile et éhonté gagné par certaines "vedettes" du foot ou d'autres sports qui ont pour certains le QI 'une huitre, la moralité d'un coupeur de jarret ou la générosité d'un Picsou. Et pourtant des mecs à 1040 € par mois - ou moins - payent pour aller les voir...

Donc oui, sur ce coup ma position est la même que celle de dvmy. La forme est elle différente wink


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#22 21-01-2012 00:59:03

yrad
admin

Re : Scripts des séries et films (en VO)

Je préfère ne pas prendre officiellement position dans ce débat...
Comme le disait Jean Renoir à propos de La règle du jeu, chacun possède ses (mauvaises) raisons, et je comprends donc parfaitement tous les points de vue exposés.
Des points de vue que chacun reste en droit de défendre. Car critiquer les lois en vigueur demeure heureusement une liberté.
Mais attention toutefois : il n'y a parfois qu'un (petit) pas entre la critique d'un dispositif légal et l'apologie d'une pratique illégale... oops

En ce qui concerne la politique du PSTF, les liens vers les téléchargements/streamings illégaux ne sont tolérés QUE pour les œuvres qui ne sont pas légalement disponibles à la vente ou à la location (quel que soit le format et où que ce soit).

En revanche, pour les fichiers de sous-titres (.srt ou autres formats), la politique du forum demeure plus souple, car leur usage n'implique pas forcément des téléchargements illégaux d'œuvres. Les fichiers .srt pouvant être utilisés avec les DVD et Blu-ray étrangers (dépourvus de sous-titres français), ou encore avec les téléchargements 100% légaux (payants) de VOI sur iTunes ou en VOD...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#23 21-01-2012 14:52:35

Philoust123
membre

Re : Scripts des séries et films (en VO)

Le lien envoyé ici est celui des sous-titres anglais (et accessoirement tchèque). Personnellement, ayant presque tous les DVD (achetés à 110 € à leur sortie), tous les romans et quelques ouvrages anglais de référence, cela fait pourtant des années que j'utilise ces liens quotidiennement car ils me sont ultra pratiques pour vérifier ce qu'on raconte dans les épisodes et films, pour écrire mes articles sur Memory Alpha, plutôt que de sortir 25 DVD pour retrouver une scène.

Les scripts peuvent être trouvés notamment sur http://www.st-minutiae.com/academy/literature329/

Sur le débat du téléchargement, cela a parfois des effets pervers, car une excellente série peut se voir annulée par défaut d'audience, alors qu'une large communauté la télécharge allégrement.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#24 21-01-2012 15:24:13

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Scripts des séries et films (en VO)

V-for-Vendetta-751826.jpg
Ce n'est pas une industrie, un gouvernement qui va sevrer ma soif de ( pop) culture.

Shadow-Gallery.jpg
A chacun sa gallerie des ombres !..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#25 21-01-2012 18:04:29

tamata
✞ vétéran ✞

Re : Scripts des séries et films (en VO)

J'ai eu une discussion intéressante.
Selon une connaissance qui bosse chez Belgacom, grand fournisseur de télé numérique et d'accès internet, il y a en Belgique des taxes "droit d'auteur" d'office inclues dans la redevance internet (excessivement chère je le rappelle) mais également sur tous les cd et DVD vierges quelques soit leur destination (support de film mais aussi de donnees) et à chaque niveau de transaction (fabricant, grossistes, détaillants, client).

C'est aussi en partie pour cette raison que Belgacom propose un volume illimité dans la plupart de ses formules d'abonnement.

Des lors, je n'ai plus aucun scrupule à télécharger et Hadopi et cie, je les emmerde...


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

Pied de page des forums