ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST VOY 05x10 Counterpoint (Contrepoint)

ST VOY 05x10 Counterpoint (Contrepoint)

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Michael Taylor
- Réalisation : Les Landau


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  4. 7 (bon)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  5. 6 (correct)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  6. 5 (passable)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 26-04-2015 08:30:08

dl500
TOS Forever

Re : ST VOY 05x10 Counterpoint (Contrepoint)

6.
Ca fait quelques temps que j'ai du mal avec le jeu de Mulgrew. Et là, elle m'a horripilé. En plus d'un scénario prévisible et de maquillages répétitifs sans originalité, cela a suffit à faire baisser mon appréciation. Voilà pour la forme.
L'histoire est pourtant intéressante et le parallèle avec notre histoire encore bien présent. Mais ça ne suffit pas.
Un peu déçu du rendu, on dirait que cela a été fait sans conviction...

On voit enfin le hangar des navettes, et vu sa taille comment expliquer que le Voyager en possède 2638? wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 27-04-2015 18:30:49

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST VOY 05x10 Counterpoint (Contrepoint)

dl500 a écrit :

On voit enfin le hangar des navettes, et vu sa taille comment expliquer que le Voyager en possède 2638? wink

Pour moi, même si les crash de navettes sont un gimmick sur lequel il n'est pas la peine de s'attarder, tout comme les redshirt TOSiens... Je considère qu'ils en reconstruisent de nouvelles grâce aux synthétiseurs. (Bon on va me sortir le coup de l'énergie, mais bon... Ils doivent estimer que reconstruire les navettes est plus important que trouver une alternative à la cuisine de Neelix...)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#4 18-02-2017 15:09:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 05x10 Counterpoint (Contrepoint)

7/10

Je vois cet épisode comme une piqûre de rappel sur les conditions de traque des nazis sur les Juifs.
La transposition est plutôt bien faite. Avec un souvenir de Relics,
Et cet épisode se base logiquement sur la confrontation psychologique et la force de personnalité entre le dit méchant et le dit gentil. Tous deux sont de vrais intrigants.

Comme l'histoire se répète, faire en sorte de rejeter "l'enfer sur Terre."


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums